[REDPILL] L'intelligence est EXACTEMENT ce que mesure le QI
Le 13 juin 2021 à 23:04:13 :
Le 13 juin 2021 à 23:03:10 :
Le 13 juin 2021 à 22:51:22 :
Le 13 juin 2021 à 22:47:32 :
PS: Dextre, seras-tu à Paris la deuxième quinzaine du mois d'août ? Je n'exclus pas d'y passer quelques jours.La rencontre des deux forumeurs les plus chiants du 18-25
Je t'invite à retourner réviser tes rattrapages de troisième P2 promptement, l'épicier.
Désolé pour toi mon pauvre vieux.
Je ne comprendrais jamais la fascination pour ces pseudos test de QI, si ce n'est rassurer l'ego démesuré de ceux qui ont un bon score ? Du genre, je suis trop intelligent, les autres sont des idiots.
Surtout quand on part du principe que l'homme est une race pour le moment très peu évolué, (détruit sa planète pour survivre, plusieurs erreur scientifiques à son actif etc ...) mais tkt, les test de QI sont fiable et sont corrélés à l'intelligence générale.
Ahlala, l'orgueil de l'homme, c'est moche.
Le 13 juin 2021 à 23:04:48 :
Le 13 juin 2021 à 23:04:13 :
Le 13 juin 2021 à 23:03:10 :
Le 13 juin 2021 à 22:51:22 :
Le 13 juin 2021 à 22:47:32 :
PS: Dextre, seras-tu à Paris la deuxième quinzaine du mois d'août ? Je n'exclus pas d'y passer quelques jours.La rencontre des deux forumeurs les plus chiants du 18-25
Je t'invite à retourner réviser tes rattrapages de troisième P2 promptement, l'épicier.
Désolé pour toi mon pauvre vieux.
Le 13 juin 2021 à 23:01:18 :
Le 13 juin 2021 à 22:59:20 :
oui bah la tu prouve juste que le QI et l’intelligence est en majorité génétique et tout le monde le saismais par contre tu démontre aucunement la fiabilité du QI comme indicateur
du genre le biais que tu te entraine au exercice du test de QI tu peux triché sur ton score
tu peux par exemple passer de 100 a 120
beaucoup étude montre que tu peux facilement triché de 10 point
mais tu deviens aucunement plus intelligent c'est comme si tu te entrainer a joué sudoku du tu deviens plus fort a forcesans compter que le QI démontre aucunement les capacité a ce adapter a son environnement ce que on appelle intelligence émotionnelle par exemple si tu stress t'as beaucoup moins de chance de réussite donc tu peux rater des examen comme ça avec un bon QI par exemple
ça s'appelle fausser la mesure oui et ça n'a aucun intérêt.
C'est comme si tu t'entrainais à tenir une pause particulière pour changer ton poids sur la balance.Si on remesure dans quelques mois une fois que tu as perdu l'habitude, tu reviens à ton vrai niveau qui lui, est assez stable au long de la vie.
Le gain disparait rapidement si tu ne maintiens pas l'entrainement pour booster ton Qi. Et surtout, ce gain ne se transpose dans aucun domaine de la vie.
le problème il y a des mec qui font des test de QI 50 fois avec entrainement puis dire blabla sur internet qui on un QI de 130
aussi il y a 2-3 jeux dans des magazine ou certain type de jeux vidéo qui sont du même type que ceux du QI donc ce genre de gens qui joue a ça sont avantager
Enfin c'est marrant les low qui parlent de qi.
Le 13 juin 2021 à 23:08:31 :
Mesurer le qi moyen des afro américains est à peine plus pertinent que les petits africains. Voire pas du tout.
Ils ont l'illusion d'être plus brillant que les autres car ils ont grandit dans un milieu ou leur plein potentiel a été exploiter,
Même à leurs plein potentiel ils se font marché dessus par des prolos qui ont passé leurs enfances devant dbz
Mesurer le qi moyen des afro américains est à peine plus pertinent que les petits africains. Voire pas du tout.
Ah bon ? Il est impossible de contrôler pour le statut socio-économique ?
Je t'invite à lire les articles qui parlent des biais culturels, que j'ai postés dans mon premier message.
Bisou.
Le 13 juin 2021 à 23:00:08 :
Qu'en est il du QI des chercheurs en france ?Pourquoi sont ils tous des gauchiasses ?
Si tu n'es pas communiste tu n'es pas titularisé. C'est la malheureuse vérité.
Car 90% des chercheurs sont des chercheurs en sciences humaines.
Le 13 juin 2021 à 23:10:41 :
Perso intelligence moyenne mais je l'exploite bien
C'est le principal
Ma mère est cadre sup, 8k nets par mois et 63 de QI. Tout n'est qu'une question de puissance de travail
Bien sûr que oui le QI est une forme de mesure de l'intelligence.
Qu'est-ce que le QI, c'est tout simplement ta capacité à collecter et à analyser de l'information pour en tirer le meilleur parti, plus simplement dit c'est la capacité à résoudre des problèmes en utilisant les informations disponibles dans une situation donnée.
Et qu'est-ce que l'intelligence, c'est tout simplement la même chose, ta capacité à analyser, traiter et utiliser l'information disponible.
Et le QI est 70% héréditaire, 30% environmental, ça a été prouvé par de nombreuses études au cours des 40 dernières années.
Ce qui défini ton QI c'est surtout le QI de tes parents, mais il y a d'autres facteurs tels que ton éducation, ton alimentation qui apporte des nutriments nécessaires au développement de ton cerveau, l'environnement culturel dans lequel tu grandis, les gens avec lesquels tu grandis (s'intéressent-ils aux sujets intellectuels ou sont-ils des gros beaufs qui regardent TPMP), etc, etc..., pleins de facteurs, même le climat dans lequel tu grandis joues sur ton QI.
Le 13 juin 2021 à 23:00:34 :
Le 13 juin 2021 à 22:59:20 :
oui bah la tu prouve juste que le QI et l’intelligence est en majorité génétique et tout le monde le saismais par contre tu démontre aucunement la fiabilité du QI comme indicateur
du genre le biais que tu te entraine au exercice du test de QI tu peux triché sur ton score
tu peux par exemple passer de 100 a 120
beaucoup étude montre que tu peux facilement triché de 10 point
mais tu deviens aucunement plus intelligent c'est comme si tu te entrainer a joué sudoku du tu deviens plus fort a forcesans compter que le QI démontre aucunement les capacité a ce adapter a son environnement ce que on appelle intelligence émotionnelle par exemple si tu stress t'as beaucoup moins de chance de réussite donc tu peux rater des examen comme ça avec un bon QI par exemple
Oui, et si tu sautes sur la balance tu peux tricher sur ton poids, et si tu frottes ou si tu colles au radiateur ton thermomètre tu peux tricher sur ta température, est-ce que ça remet pour autant la fiabilité de ces indicateurs ?
oui en parti mais ça répond pas tout au message
même sans tricher la marge erreur et souvent autour des 5-10 point ce qui fait énorme pour des states
Le 13 juin 2021 à 23:12:53 FlecheParr4 a écrit :
Le 13 juin 2021 à 23:12:02 :
Le 13 juin 2021 à 23:10:41 :
Perso intelligence moyenne mais je l'exploite bienC'est le principal
Ma mère est cadre sup, 8k nets par mois et 63 de QI. Tout n'est qu'une question de puissance de travail
Données du topic
- Auteur
- DextreBeauf
- Date de création
- 13 juin 2021 à 21:28:30
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 354