Arnaque COURANTE à la FNAC
Ca fait des années que j'ai rien acheté à la fnac. Même avec les réducs ils sont plus chers qu'Amazon et en plus ils ont toujours un train de retard sur les sorties
Sélection naturelle méritée vu l'histoire de l'op
Le 16 juin 2021 à 13:16:54 :
Le 16 juin 2021 à 13:15:08 :
Le 16 juin 2021 à 13:14:23 :
Mais comment on peux se faire prélever sans donner ses coordonnées bancaire ??En fait le mec avait déjà tout sur moi, j'avais été adhérent Fnac, donc il avait probablement mes coordonnées bancaires sur son ordi
Fallait pas donner son IBAN, mais sinon tu donne rien et ils pourront rien faire avec leur abonnements
Khey je sais pas comment ça marche. J'ai effectué des gros achats y a plusieurs années donc ils ont dû garder des données... En tout cas vu la fréquence de l'arnaque (cherche "Fnac Canalsat" sur Google) je suis loin d'être le seul pigeon dans l'histoire
Le 16 juin 2021 à 13:11:39 :
Sinon y'a un truc tout con qui s'appelle "bloquer les prélèvements automatique auprès de ta banque"Voilà topic clos
C'est une solution provisoire ça.
Si t'as pas résilié comme il faut, ils vont t'envoyer les sociétés de recouvrement dans la foulée
Le 16 juin 2021 à 13:17:24 :
Le 16 juin 2021 à 13:13:09 :
Le 16 juin 2021 à 13:09:54 :
Peut etre qu'il y a quelques chose que je n'ai pas compris dans l'histoire de l'auteurCette "carte cadeau", tu vas devoir l'activer pour en profiter... Ne me dis pas que c'est prelevé sur la CB que tu as utilisé pour payer ton casque ?
Je me suis renseigné après sur Internet, des tas de gens ont commencé à être prélevés par Canal sans s'en rendre compte Donc je suppose qu'il n'y a aucune activation nécessaire
C'est une escroquerie pure et simple dans ce cas. C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi il te parlait de "résilier" alors que tu n'avais rien signé etc.
En fait pour le vendeur, c'était acquis que je prenais son abonnement à la con, et moi comme un teubé je voulais résilier direct (oui je suis con ) Après Dieu merci j'ai repris mes esprits et j'ai fait : "Ah en fait je prends pas l'abonnement"
Y a une époque, t'allais à la fnac pour l'expertise des vendeurs. T'as un sketch des inconnus pas mal dessus.
Aujourd'hui t'as juste une bande de commerciaux qui ne connaissent pas les produits mais sont experts en assurance
J'ai eu un truc similaire à l'automne dernier. La meuf m'a fait passer l'assurance garantie-privée comme 'automatiquement comprise" dans mon achat. Un truc à 7€ le mois.
Sur le coup comme elle présentait ça comme "automatiquement compris" je me suis dit que c'était une offre osef que j'allais pas activer dans tous les cas.
Sauf qu'après la meuf me demande mon RIB pour retirer mon colis (car oui j'avais déjà réglé le produit sur internet en fait, je venais juste en magasin pour récupérer le produit). J'avais beau insister sur le fait que je ne voyais pas pourquoi elle avait besoin de donner mon RIB, elle continuait et elle refusait même du coup de me donner mon colis. Elle me disait "vous allez devoir rentrer chez vous et revenir avec votre RIB pour que je puisse vous donner mon colis", wtf.
Du coup j'ai fini par lui filer mon RIB pour qu'elle me donne mon putain de colis et j'ai annulé le délire de garantie quand je suis rentré chez moi.
Sauf que cette pute m'avait inscrit dans mon dos à la version premium machin qui coutaît genre + de 20€ ou + de 30€ par mois (au lieu de 7€). Et quand j'ai appelé garantie-privée j'ai demandé à annuler mon contrat, le mec me dit "ok c'est fait" et je vois bien sur le site que l'annulation est prise en compte. Sauf que là en fait le mec dans mon dos et sans me prévenir avait annulé une partie du contrat et pas l'ensemble (wtf) du coup en janvier je vois un prélèvement de 5€.
J'ai envoyé 2 mails à deux bonnes personnes et j'ai été remboursé + annulation complète du contrat.
Depuis je boycott la Fnac, je n'ai jamais mis un pied dans une enseigne, c'est terminé ces sales fils de p***
Coucou Amazon maintenant, consommez français qu'ils disaient bah ils peuvent bien aller se faire voir
Le 16 juin 2021 à 13:22:06 :
Sinon y'a un truc tout con qui s'appelle "bloquer les prélèvements automatique auprès de ta banque"Voilà topic clos
Si t'as pas résilié comme il faut, ils vont t'envoyer les sociétés de recouvrement dans la foulée
Et alors ? Les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir. Elles vont t'envoyer 2 courriers pour te faire peur et dossier classé.
Aucune action en justice possible pour quelques euros, d'autant plus que je ne suis pas sûr que ces gens veulent expliquer leurs techniques de ventes face à un juge.
Société de recouvrement qui n'a littéralement aucun moyen de pression , ca envoi des lettres simples de mises en demeure, fake huissier puis finissent par lâcher l'affaire ...
J'en ai déjà fait l'expérience pour un opérateur qui voulait m'enfler..
Le 16 juin 2021 à 13:26:22 :
Et alors ? Les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir. Elles vont t'envoyer 2 courriers pour te faire peur et dossier classé.
Aucune action en justice possible pour quelques euros, d'autant plus que je ne suis pas sûr que ces gens veulent expliquer leurs techniques de ventes face à un juge.
Bah ouais mais en attendant ça casse les couilles, pendant des mois tu vas te faire harceler au téléphone et par courrier
Le 16 juin 2021 à 13:27:31 :
Le 16 juin 2021 à 13:26:22 :
Bah ouais mais en attendant ça casse les couilles, pendant des mois tu vas te faire harceler au téléphone et par courrier
Bof... La dernière affaire, ils m'ont appelé 2 fois et 0 courrier. Les autres formes de spam (arnaques en tout genres) sont bien plus chiantes.
Le 16 juin 2021 à 13:25:52 :
J'ai eu un truc similaire à l'automne dernier. La meuf m'a fait passer l'assurance garantie-privée comme 'automatiquement comprise" dans mon achat. Un truc à 7€ le mois.
Sur le coup comme elle présentait ça comme "automatiquement compris" je me suis dit que c'était une offre osef que j'allais pas activer dans tous les cas.
Sauf qu'après la meuf me demande mon RIB pour retirer mon colis (car oui j'avais déjà réglé le produit sur internet en fait, je venais juste en magasin pour récupérer le produit). J'avais beau insister sur le fait que je ne voyais pas pourquoi elle avait besoin de donner mon RIB, elle continuait et elle refusait même du coup de me donner mon colis. Elle me disait "vous allez devoir rentrer chez vous et revenir avec votre RIB pour que je puisse vous donner mon colis", wtf.Du coup j'ai fini par lui filer mon RIB pour qu'elle me donne mon putain de colis et j'ai annulé le délire de garantie quand je suis rentré chez moi.
Sauf que cette pute m'avait inscrit dans mon dos à la version premium machin qui coutaît genre + de 20€ ou + de 30€ par mois (au lieu de 7€). Et quand j'ai appelé garantie-privée j'ai demandé à annuler mon contrat, le mec me dit "ok c'est fait" et je vois bien sur le site que l'annulation est prise en compte. Sauf que là en fait le mec dans mon dos et sans me prévenir avait annulé une partie du contrat et pas l'ensemble (wtf) du coup en janvier je vois un prélèvement de 5€.
J'ai envoyé 2 mails à deux bonnes personnes et j'ai été remboursé + annulation complète du contrat.Depuis je boycott la Fnac, je n'ai jamais mis un pied dans une enseigne, c'est terminé ces sales fils de p***
Coucou Amazon maintenant, consommez français qu'ils disaient bah ils peuvent bien aller se faire voir
Le genre d'histoires qui dégoûtent
Je comprends pas ce genre de pratiques, ils vont gagner 5 balles mais perdre un client définitivement derrière
Le 16 juin 2021 à 13:27:29 :
Société de recouvrement qui n'a littéralement aucun moyen de pression , ca envoi des lettres simples de mises en demeure, fake huissier puis finissent par lâcher l'affaire ...
J'en ai déjà fait l'expérience pour un opérateur qui voulait m'enfler..
Je me demande même si l'utilisation des données personnelles (adresses) par des sociétés de recouvrement n'est pas illégale.
Je laisse l'article que je voulais acheter et je me casse
Données du topic
- Auteur
- LarryDurrell
- Date de création
- 16 juin 2021 à 12:43:57
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 174