Arnaque COURANTE à la FNAC
Peut etre qu'il y a quelques chose que je n'ai pas compris dans l'histoire de l'auteur
Cette "carte cadeau", tu vas devoir l'activer pour en profiter... Ne me dis pas que c'est prelevé sur la CB que tu as utilisé pour payer ton casque ?
Le 16 juin 2021 à 13:08:25 :
Fnac, ces escrocs, obligé de payer pour un retour si tu achètes en ligneAmazon >>>>>> Fnac
oui, perso les rares achats fnac c'est pour pas me faire livrer chez moi mais en magasin. Parce que bon le putain de livreur qui balance ton colis fragile comme un parpaing ça va 2 min
Sinon y'a un truc tout con qui s'appelle "bloquer les prélèvements automatique auprès de ta banque"
Voilà topic clos
moi aussi j'ai eu ça la dernière fois que je suis allé à la fnac, c'était il y a 2 ans
maintenant c'est Amazon pour moi
Le 16 juin 2021 à 13:09:54 :
Peut etre qu'il y a quelques chose que je n'ai pas compris dans l'histoire de l'auteurCette "carte cadeau", tu vas devoir l'activer pour en profiter... Ne me dis pas que c'est prelevé sur la CB que tu as utilisé pour payer ton casque ?
Je me suis renseigné après sur Internet, des tas de gens ont commencé à être prélevés par Canal sans s'en rendre compte Donc je suppose qu'il n'y a aucune activation nécessaire
Le 16 juin 2021 à 13:11:39 :
Sinon y'a un truc tout con qui s'appelle "bloquer les prélèvements automatique auprès de ta banque"Voilà topic clos
Et avoir un courrier d'un huissier de justice
Le 16 juin 2021 à 13:03:02 :
Le 16 juin 2021 à 13:01:19 :
Le 16 juin 2021 à 12:43:57 :
Hier, 14 heures, Fnac Montparnasse, j'achète un casque audio à 19 euros. Le vendeur (la petite quarantaine), me propose de payer directement à l'étage et non pas en bas en caisse, j'accepte.Avant que je puisse payer, le mec me met d'office un papier cartonné : un abonnement à Canalsat gratuit pendant trois mois Je lui dis :
"Non merci, j'ai déjà ça chez moi (je suis trop gentil)
- Ah mais là c'est gratuit, et vous pourrez l'utiliser sur votre téléphone
- Oui mais j'imagine qu'au bout des trois mois on commencera à me prélever
- Ne vous inquiétez pas, vous pouvez annuler l'abonnement quand vous voulez
- OK, on peut l'annuler tout de suite ?
- Euh, là tout de suite non, il y a une procédure, faudra revenir la semaine prochaine
- Ah... euh sinon je peux prendre juste le casque sans l'abonnement ?"
Là le mec a eu l'air vexé et a fait : "Oui, mais vous savez, moi je voulais juste vous donner des trucs gratuits"
Je me suis renseigné après, technique classique de Canal Plus et de la Fnac Des gens se sont retrouvés à payer des centaines d'euros sans pouvoir faire annuler ledit abonnement
SI t'avais fait mine d'accepter puis que t'avais déchiré le papier en sortant du magasin ça aurait revenu au même non?
Le 16 juin 2021 à 12:50:20 :
Le 16 juin 2021 à 12:48:01 :
Le pauvreTu es un sacré batard kheyou de démoraliser des vendeurs au smic
Il a forcément une com par client arnaqué. Mais putain mon gars, y avait un autre vendeur à côté, asiatique, plus jeune (25 ans je dirais), il SAVAIT que son collègue était en train de m'embobiner, apparemment il n'approuvait pas, mais bien sûr il ne pouvait rien me dire
Comment t'as pu savoir ce que pensait le vendeur asiat?
> Pour la première question : non, il me semble que l'achat aurait eu valeur de signature du contrat,
Pour le deuxième, j'en sais rien, mais il avait l'air ultra-gêné (genre comme quand tu es avec un pote qui se couvre de honte), donc j'en ai déduit qu'il désapprouvait
Putain les enculés
attend mais c'est légal ça? Les mecs ont le droit de mettre des abonnements ni vu ni connu?
Il suffit juste de ne pas avoir les yeux sur les gestes du vendeur à ce moment précis et c'est fini pour toi
Le 16 juin 2021 à 13:12:06 :
moi aussi j'ai eu ça la dernière fois que je suis allé à la fnac, c'était il y a 2 ansmaintenant c'est Amazon pour moi
J'avoue ça me fait un peu chier d'acheter américain, mais là...
Et sinon si je veux acheter ma XBox, mais faire le transport moi-même, je vais dans quelle boutique ?
Le 16 juin 2021 à 13:14:23 :
Mais comment on peux se faire prélever sans donner ses coordonnées bancaire ??
En fait le mec avait déjà tout sur moi, j'avais été adhérent Fnac, donc il avait probablement mes coordonnées bancaires sur son ordi
Ça encore c'est rien, un bon vendeur ecroc il te l'aurait collé d'avance ton abonnement canalsat sans que tu t'en tende compte malheureusement
Le 16 juin 2021 à 13:15:08 :
Le 16 juin 2021 à 13:14:23 :
Mais comment on peux se faire prélever sans donner ses coordonnées bancaire ??En fait le mec avait déjà tout sur moi, j'avais été adhérent Fnac, donc il avait probablement mes coordonnées bancaires sur son ordi
Fallait pas donner son IBAN, mais sinon tu donne rien et ils pourront rien faire avec leur abonnements
[12:48:45] <dracorak2>
Acheter un casque à la fnac aussi
Btg cest le principe de la fnac
Le 16 juin 2021 à 13:13:09 :
Le 16 juin 2021 à 13:09:54 :
Peut etre qu'il y a quelques chose que je n'ai pas compris dans l'histoire de l'auteurCette "carte cadeau", tu vas devoir l'activer pour en profiter... Ne me dis pas que c'est prelevé sur la CB que tu as utilisé pour payer ton casque ?
Je me suis renseigné après sur Internet, des tas de gens ont commencé à être prélevés par Canal sans s'en rendre compte Donc je suppose qu'il n'y a aucune activation nécessaire
C'est une escroquerie pure et simple dans ce cas. C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi il te parlait de "résilier" alors que tu n'avais rien signé etc.
Le 16 juin 2021 à 13:13:30 :
Le 16 juin 2021 à 13:11:39 :
Sinon y'a un truc tout con qui s'appelle "bloquer les prélèvements automatique auprès de ta banque"Voilà topic clos
Et avoir un courrier d'un huissier de justice
T'es bien naif pour croire que ces procédures vont au bout ..
J'y ai jamais refoutu les pieds a cause de leurs vendeurs qui forcent
[12:59:08] <Ambiverti>
Tout est très cher à la Fnac de manière générale, je comprends pas les gens qui y vont comme si on était encore en 2000
C'est le Micromania des produits électroniques
Jy go pour les jeux et livres
Le 16 juin 2021 à 13:09:38 :
Le 16 juin 2021 à 13:08:25 :
Fnac, ces escrocs, obligé de payer pour un retour si tu achètes en ligneAmazon >>>>>> Fnac
En 2019 j'ai failli signer un contrat SFAM pour assurance vol portable heureusement que j'ai relu attentivement
Ceci, en plus après les mecs changeaient le montant et fréquence des prélèvements, genre 2x par mois etc, au calme
Données du topic
- Auteur
- LarryDurrell
- Date de création
- 16 juin 2021 à 12:43:57
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 174