Linkedin - WTF les gens qui changent de boite tous les 2 ans
Le 16 juin 2021 à 20:59:27 :
Comment c’est possible que les entreprises continuent de recruter des gens instables comme ça ?Les types restent 1 an et demi ou 2 ans et après ils se barrent, on dirait qu’ils veulent collectionner les lignes sur leur profil.
Je précise que j’ai pas Linkedin, je viens juste de vérifier le profil d’un candidat via un compte entreprise.
C'est totalement normal, c'est le seul moyen en 2024 d'augmenter rapidement son salaire en début/milieu de carrière
Le 05 juillet 2024 à 12:36:45 :
Logique. Plus tu changes de boîte, mieux ton salaire est
L'OP se place pas du point de vue du candidat (qui a raison), mais de la boîte qui va recruter un type qui ne se projettera de toute manière pas dans le futur. Perso, j'hésiterais aussi, à moins de ne pas compter le garder très longtemps non plus.
Je serai resté dans mon autre boîte, je n’aurais même pas eu 4%
Merci pour le tremplin nonobstant
Le 16 juin 2021 à 21:00:46 :
Y a des domaines où t'as toujours une boite pour te débaucher et te proposer mieux que ce que t'as et c'est bien plus simple que négocier une augmentation ou promotion en interne
This, mon ancienne boîte m’avait pas donné une augmente pile au même moment où j’ai reçu une offre sur LinkedIn. Quand j’ai donné ma dem un mois après le manager comprenais rien et quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment il était en mode « oui, mais t’aurai du venir me revoir et me redemander, pourquoi t’as pris mon premier non comme définitif »
Si on nous propose mieux ailleurs on prends, c’est fini de faire 40 ans dans une seule et même boîte
Le 05 juillet 2024 à 12:44:08 :
Changement de boîte après 1an et demi + 18% de salaire.
Je serai resté dans mon autre boîte, je n’aurais même pas eu 4%
Merci pour le tremplin nonobstant
L'op s'en rend pas compte
C’est vrai l’op que c’est mal vu.
Dans l’idéal faut réussir quelques années quelque part histoire de montrer que tu sais être fidèle et que t’es suffisamment bon pour qu’on te garde.
Ceci fait t’es bien obligé de bouger un peu quand même sinon t’es pas augmenté.
Le 16 juin 2021 à 21:02:01 :
Le 16 juin 2021 à 21:00:12 :
Le 16 juin 2021 à 20:59:27 :
Comment c’est possible que les entreprises continuent de recruter des gens instables comme ça ?Les types restent 1 an et demi ou 2 ans et après ils se barrent, on dirait qu’ils veulent collectionner les lignes sur leur profil.
Je précise que j’ai pas Linkedin, je viens juste de vérifier le profil d’un candidat via un compte entreprise.
c'est super courant et c'est aux entreprises de s'adapter aux désirs des nouvelles générations
J’ai 27 ans et le type a 26 ans mais il postule déjà chez nous dans sa 4ème entreprise...
Bah il est ambitieux et veut un bon salaire
Le 05 juillet 2024 à 12:50:45 :
C’est vrai l’op que c’est mal vu.Dans l’idéal faut réussir quelques années quelque part histoire de montrer que tu sais être fidèle et que t’es suffisamment bon pour qu’on te garde.
Ceci fait t’es bien obligé de bouger un peu quand même sinon t’es pas augmenté.
Voilà.
Première expérience 3-4 ans et après changement boite et salaire
Le 16 juin 2021 à 21:10:35 :
Le 16 juin 2021 à 21:09:36 :
C'est tput a fait normal pour les cadres je comprends pas les gens qui disent que c'est mal vuMes supérieurs sont là depuis 15-20 ans
Non c’est pas du tout normal de changer de crémière tous les quatre matins
Serais tu cuck ?
J'ai fais 4 ans dans une boite de BTP, j'ai démissionné il y a 1 mois
Mon boulot ne ressemblait plus du tout à ce qui était convenu dans la fiche de poste initiale (environ 50% de ma fiche de poste avait été modifiée + on m'a rajouté des missions)
J'ai été augmenté de 4% en 2022 et 5% en 2023 (heureusement, avec l'inflation)
Comme je suis un gros soumis, je suis payé à l'heure, pour une mission cadre, mais je déclarais jamais mes heures sup'
J'ai passé les 7 derniers mois à réclamer à mon boss des moyens supplémentaires pour effectuer mes missions. Il me répondait à chaque fois " Tkt, on va prioriser". Evidemment rien n'était priorisé, tout devait être fait, alors que mes moyens humaine n'augmentaient pas et les taches devenaient plus lourdes
En démissionnant, j'ai pris 20% de salaire en plus, je passe en forfait jour, je recentre mes misisons sur mon coeur de métier. La boite est plus importante que l'ancienen entreprise et je vais apprendre plein de chose $
Réaction de mon patron :
" C'est pas cool de nous lâcher, j'avais plein de projet pour toi. J'allais te donner les moyens supplémentaires. Si c'est un problème de pognon je te donne l'équivalent. Blablabla"
si tu veux gagner en salaire t'as pas le choix de changer de boite
qui perd encore son temps en 2024 a aller sucer le chibre de son patron pour 20 euros brut en plus sur son salaire ?
[21:01:33] <Soli-loque3>
c'est très courant, c'est fait pour gratter des augmentation plus conséquentes que celles que tu peux avoir dans ta boite initiale.
Ok mais à un moment tu arrives à un plafond de verre
Le 16 juin 2021 à 21:03:13 :
Mais vous vous rendez pas compte que c’est hyper bloquant pour un employeur de recruter des électrons libres, car c’est ce que sont ces types de profils finalement
pourquoi ils se font recruter alors ?
Bah malheureusement les employeurs ne jouent pas le jeux
Ils ne veulent pas augmenter
Bah on va vojr ailleurs c'est tout
Données du topic
- Auteur
- JeanneIssouleau
- Date de création
- 16 juin 2021 à 20:59:27
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC