Topic de Sicoteur :

Les MARQUES ALIMENTAIRES qui ont RÉGRESSÉ au fil du temps ?

Le 07 juin 2021 à 23:40:17 :
Je pense que c'est plus une prise de conscience en fait. Il y a 20 ans, on ne tapait pas autant sur la malbouffe que maintenant ( même si paradoxalement, on en mange toujours plus)

Le Milka a toujours été surcôté par exemple, c'est juste maintenant qu'on se rend compte qu'il n'y a quasiment que du sucre dans leur " chocolat "

Perso, je ne peux même plus apprécier du chocolat qui n'est pas à au moins 80 % de cacao. En dessous, je trouve qu'il y a trop de sucre

Les faux puristes qui mangent que du chocolat à 80% bien dégueulasse, on se sent GOURMET :)

C'est la même qualité c'est juste toi l'op qui a grandi. Le milka par exemple j'ai la même analyse mais en fait c'est pas milka qui a changé c'est moi. Maintenant je prends souvent mon chocolat en chocolaterie par exemple.
Je sais pas si ça vient de moi (oubli du gout par exemple), mais les napolitains n'ont plus le même gout depuis qu'ils ont du arrêter de produire du fait d'un incendie...
L'Ice Tea est effectivement devenu dégueulasse. Ils avaient failli faire le coup avec le lipto heureusement suite à de nombreuses plaintes sur un an ils sont revenus à l'ancienne formule.
Ils ont ruiné le goût des crêmes mont blanc. Elles sont trop épaisses, de mauvaises qualités.

Le 08 juin 2021 à 09:49:07 :
C'est la même qualité c'est juste toi l'op qui a grandi. Le milka par exemple j'ai la même analyse mais en fait c'est pas milka qui a changé c'est moi. Maintenant je prends souvent mon chocolat en chocolaterie par exemple.

Pour le côte d'or, j'avais bien remarqué que la teneur en cacao avait drastiquement chuté. Le 54% c'était le lait, maintenant, c'est le noir.

Mais on peut aussi évoquer la "chantilly" de certains yaourt qui n'en a plus le goût. C'est juste une sorte de mousse insipide.

Les jus de fruit d'une manière générale. Maintenant c'est devenu du soda, même les trucs 100% fruit et sans sucre ajouté, ça a le goût de soda et c'est quand même blindé de sucre.

Données du topic

Auteur
Sicoteur
Date de création
7 juin 2021 à 23:18:15
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 91