Les MARQUES ALIMENTAIRES qui ont RÉGRESSÉ au fil du temps ?
Le 07 juin 2021 à 23:59:41 :
Le 07 juin 2021 à 23:40:17 :
Je pense que c'est plus une prise de conscience en fait. Il y a 20 ans, on ne tapait pas autant sur la malbouffe que maintenant ( même si paradoxalement, on en mange toujours plus)Le Milka a toujours été surcôté par exemple, c'est juste maintenant qu'on se rend compte qu'il n'y a quasiment que du sucre dans leur " chocolat "
Perso, je ne peux même plus apprécier du chocolat qui n'est pas à au moins 80 % de cacao. En dessous, je trouve qu'il y a trop de sucre
Effectivement il y a de la prise de conscience, mais je pense qu'il y a aussi¨dans tout ça quelques changements d'ingrédients, pas trop folichons mais suffisants pour gratter quelques centimes.
Peut-être que Milka ce n'est plus aussi bon qu'avant car l'industriel a décidé de remplacer un peu de cacao par du sucre pour faire des économies qui peuvent rapporter sur le long terme, donc la marque est devenue merdique non-seulement avec la prise de conscience et en même temps avec ce petit changement d'ingrédient qui rend le chocolat plus sucré, décidément.
Oui, je pense que tu as raison, c'est un mélange des deux
J'y crois d'autant plus que le cacao est devenu super cher, et qu'ils ont tout intérêt par le remplacer petit à petit par du sucre, qui coûte que dalle
Le 07 juin 2021 à 23:27:31 :
Mon plus grand regret c'est la pizza au thon de chez Lidl
.ils ne la font plus
Les jus de la marque plein sud aussi
Le 08 juin 2021 à 00:02:54 :
.ils ne la font plusLes jus de la marque plein sud aussi
Ils la font encore
Les produits de boulangerie en général, la viennoiserie, pâtisserie de mon enfance était maison et de bien meilleure qualité. Maintenant la plupart du temps tout est surgelé.
Dans la grande distribution je dirais la qualité de la viande, mais comme l'ont dit plusieurs khey il y a une médiocrisation généralisée, que ce soit culinaire, musicale, culturelle, tout est médiocre en fait.
Des changements peut-être, mais ce qui est sûr c'est que vous n'avez plus votre palet d'enfant
Perso je vois pas trop, je consomme quasi plus que des produits bruts, alors je vois pas trop, même si je suis d'accord pour Milka, ça me brule la gorge à cause du sucre
Sinon en chocolat indus j'aime bien le la Ménière
Le 07 juin 2021 à 23:50:54 :
La pizza orange et blanche (si vous voyez de laquelle je parle) est devenu dégueulasse maintenant
Bordel j'adorais ça quand j'étais petit et j'en ai racheté une la dernière fois j'ai pas pu la finir.
Je mettais ça sur le compte de l'évolution de mon palais, mais c'est vrai qu'elle avait totalement changé de goût.
Le 07 juin 2021 à 23:31:23 :
La viande. C'est devenu ultra cher. Maintenant le moindre produits d'entrée de gamme (poulet etc) ne vient plus de France.
Heuu on ne fait pas nos courses au même endroit je crois
Toute la viande que j'achète vient de France pers
Le 08 juin 2021 à 00:05:24 :
Les produits de boulangerie en général, la viennoiserie, pâtisserie de mon enfance était maison et de bien meilleure qualité. Maintenant la plupart du temps tout est surgelé.Dans la grande distribution je dirais la qualité de la viande, mais comme l'ont dit plusieurs khey il y a une médiocrisation généralisée, que ce soit culinaire, musicale, culturelle, tout est médiocre en fait.
C'est un vrai problème la viennoiserie, faut être honnête sur le sujet aujourd'hui autant acheter ses croissants en rayon boulangerie de supermarché qu'en boulangerie traditionnel
Vous pouvez aussi vous orienter sur des boulangeries qui le cache pas vraiment par leur prix genre marie blanchère
Sinon quand tu goutes un fait maison de qualité, tu sens direct la différence, t'as ce gout de beurre vraiment excellent
Le 08 juin 2021 à 00:03:52 :
Le 08 juin 2021 à 00:02:54 :
.ils ne la font plusLes jus de la marque plein sud aussi
Ils la font encore
Oui mais je ne retrouve plus leurs briquettes de jus de fruits
Le pire c'est carrefour, sûrement détenu upar vous savez qui
De la merde infâme vendue à prix d'or, plus cher que partout ailleurs, le jus d'orange à trois euros
Données du topic
- Auteur
- Sicoteur
- Date de création
- 7 juin 2021 à 23:18:15
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 85