Topic de Sicoteur :

Les MARQUES ALIMENTAIRES qui ont RÉGRESSÉ au fil du temps ?

Le 07 juin 2021 à 23:59:41 :

Le 07 juin 2021 à 23:40:17 :
Je pense que c'est plus une prise de conscience en fait. Il y a 20 ans, on ne tapait pas autant sur la malbouffe que maintenant ( même si paradoxalement, on en mange toujours plus)

Le Milka a toujours été surcôté par exemple, c'est juste maintenant qu'on se rend compte qu'il n'y a quasiment que du sucre dans leur " chocolat "

Perso, je ne peux même plus apprécier du chocolat qui n'est pas à au moins 80 % de cacao. En dessous, je trouve qu'il y a trop de sucre

Effectivement il y a de la prise de conscience, mais je pense qu'il y a aussi¨dans tout ça quelques changements d'ingrédients, pas trop folichons mais suffisants pour gratter quelques centimes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png
Peut-être que Milka ce n'est plus aussi bon qu'avant car l'industriel a décidé de remplacer un peu de cacao par du sucre pour faire des économies qui peuvent rapporter sur le long terme, donc la marque est devenue merdique non-seulement avec la prise de conscience et en même temps avec ce petit changement d'ingrédient qui rend le chocolat plus sucré, décidément. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Oui, je pense que tu as raison, c'est un mélange des deux :oui:

J'y crois d'autant plus que le cacao est devenu super cher, et qu'ils ont tout intérêt par le remplacer petit à petit par du sucre, qui coûte que dalle

Par contre je n’ai jamais trouvé Milka bon pour ma part

Le 07 juin 2021 à 23:27:31 :
Mon plus grand regret c'est la pizza au thon de chez Lidl
.ils ne la font plus

Les jus de la marque plein sud aussi :snif:

Crunch ils ont changé recette

Le 08 juin 2021 à 00:02:54 :

.ils ne la font plus

Ils la font encore

Les produits de boulangerie en général, la viennoiserie, pâtisserie de mon enfance était maison et de bien meilleure qualité. Maintenant la plupart du temps tout est surgelé.

Dans la grande distribution je dirais la qualité de la viande, mais comme l'ont dit plusieurs khey il y a une médiocrisation généralisée, que ce soit culinaire, musicale, culturelle, tout est médiocre en fait.

Quand j’étais pauvre, je rêvais des marques alimentaires, mais maintenant que je suis majeur, je me rends compte que c’est la même merde, la seule marque de qualité, c’est bonne maman, ils m’ont jamais déçu avec leur madeleine

Des changements peut-être, mais ce qui est sûr c'est que vous n'avez plus votre palet d'enfant :ok:

Perso je vois pas trop, je consomme quasi plus que des produits bruts, alors je vois pas trop, même si je suis d'accord pour Milka, ça me brule la gorge à cause du sucre

Sinon en chocolat indus j'aime bien le la Ménière :ok:

Le 07 juin 2021 à 23:50:54 :
La pizza orange et blanche (si vous voyez de laquelle je parle) est devenu dégueulasse maintenant :snif:

Bordel j'adorais ça quand j'étais petit et j'en ai racheté une la dernière fois j'ai pas pu la finir.
Je mettais ça sur le compte de l'évolution de mon palais, mais c'est vrai qu'elle avait totalement changé de goût.

Le 07 juin 2021 à 23:31:23 :
La viande. C'est devenu ultra cher. Maintenant le moindre produits d'entrée de gamme (poulet etc) ne vient plus de France.

Heuu on ne fait pas nos courses au même endroit je crois :(
Toute la viande que j'achète vient de France pers

Tiens c'est marrant que tu en parles parce que c'est la même boite, mondelez qui a acheté et Tolberone et Milka et en a fait un produit merdique :(
Milka c'est devenu de la merde en effet, cocasse pour un produit fait dans le pays du chocolat :hap:
Sinon pour le reste RAS à ma connaissance tout est resté plus ou moins pareil dans mon aldi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 08 juin 2021 à 00:05:24 :
Les produits de boulangerie en général, la viennoiserie, pâtisserie de mon enfance était maison et de bien meilleure qualité. Maintenant la plupart du temps tout est surgelé.

Dans la grande distribution je dirais la qualité de la viande, mais comme l'ont dit plusieurs khey il y a une médiocrisation généralisée, que ce soit culinaire, musicale, culturelle, tout est médiocre en fait.

C'est un vrai problème la viennoiserie, faut être honnête sur le sujet aujourd'hui autant acheter ses croissants en rayon boulangerie de supermarché qu'en boulangerie traditionnel
Vous pouvez aussi vous orienter sur des boulangeries qui le cache pas vraiment par leur prix genre marie blanchère

Sinon quand tu goutes un fait maison de qualité, tu sens direct la différence, t'as ce gout de beurre vraiment excellent

Après l'agro alimentaire, si ils peuvent te vendre de l'air, de l'eau ou du gras à la place des ingrédients plus ''nobles" ils ne vont pas hésiter. La R&D en agro c'est beaucoup ça, "dit voir si on met de l'épaississant Exxx à l aplace de la crème ça passe ou pas?

Le 08 juin 2021 à 00:03:52 :

Le 08 juin 2021 à 00:02:54 :

.ils ne la font plus

Ils la font encore

Oui mais je ne retrouve plus leurs briquettes de jus de fruits

Le pire c'est carrefour, sûrement détenu upar vous savez qui :)

De la merde infâme vendue à prix d'or, plus cher que partout ailleurs, le jus d'orange à trois euros :)

Sinon il y a eu la douille de la réduction des formats dans la grande distribution, le shampooing qui passe de 500 à 300ml, les yaourt qui passent de 125 à 100 grammes, ils nous ont fait le coup avec tout ces enflures, le pire c'est qu'ils appellent ça «format malin» , «éco pack» ou une connnerie du genre :rire:
C'est surtout une prise de conscience je crois. Quand on est jeune on mange des trucs industriels full sucre on se posait pas du tout la question, quand devient adulte on a conscience de tout donc est vite blasé.
Toutes les marques de soda, avant on avait des canettes de 33cl c'était systématique, maintenant on paye le même prix pour du 25cl bordel les pigeons qu'on est et c'est pareil pour les doritos qui ont perdu en quantité mais monté en prix, ça me fait rager sec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Données du topic

Auteur
Sicoteur
Date de création
7 juin 2021 à 23:18:15
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 307