Topic de 8BansMaisDeter :

[A L'AIDE] Je crois que je sombre dans la dépression...

Cette année a vraiment été affreuse pour moi. Je viens en parler ici pour avoir des gens à qui le dire, mais aussi parce que je me sens sombrer, et que j'aimerais avoir des avis de certaines personnes vis-à-vis de ce que je ressens. Je veux pas de pitié, je veux pas faire mon auto-diagnostiqué à deux sous pour avoir de l'attention, je veux seulement en parler et savoir quoi en penser :-(

Je précise, ça va être très long, mais j'attends justement des avis construits sur ma situation les Kheys :

  • Déjà, pour commencer par la fin, j'ai foiré mon année. A cause du COVID, peut-être, mais aussi parce que j'ai été un branleur. Des gens ont parfaitement réussi malgré les circonstances, c'est donc que c'est pas une excuse suffisante, mais tout de même, ça fait très dur au moral. En ce moment, je suis en train de travailler mes rattrapages pendant que mes amis sont en vacances tous ensemble. Je peux même pas sortir profiter de la rouverture des bars vu que j'ai pas d'amis là ou je suis. Je suis vraiment seul chez ma mère, à parler à personne, à jamais sortir, à taffer comme un chien, alors que tout le monde s'éclate et profite de la rouverture de tout.
  • Parce que oui, en plus je suis retourné chez ma mère, vu que j'ai du rendre l'appart dans ma ville d'études, vu qu'il a été infesté de souris dans l'année. Pile pendant mes partiels du premier semestre, ça a du jouer, j'ai fait des insomnies a répétition et j'ai vraiment été moralement au fond à faire mes exams + être privé de sommeil par les rongeurs qui bouffaient et baisaient ultra fort dans mes murs + isolé pendant les couvre-feu et confinements qui empêchaient de sortir et de faire des soirées.
  • Pendant l'année, j'ai eu une sale histoire avec une meuf de ma promo qui m'a "exposé" sur le groupe de ma Fac, parce que j'avais dragué sa pote puis elle sans savoir qu'elles se connaissaient, et qu'elle m'a affiché en me faisant passer pour un gros prédateur sexuel qui les "harcelaient". J'ai pas été cité, donc j'ai même pas pu faire de recours devant le Doyen ou ailleurs, mais être affiché, même indirectement, face à autant de gens, et en sachant que le mot allait quand même courir dans la promo, ça m'a aussi fait un sale coup au moral. Mes potes me disent que c'est fini, que tout le monde s'en branle, que j'ai pas à le ressasser, que personne calculait cette meuf t'manière, ça fait quand même cru d'avoir subi une injustice et de rien avoir pu faire.
  • Le COVID, en toile de fond, m'a très largement déprimé. Il faut savoir que j'ai vraiment fui mes parents, et que je suis allé étudier dans une nouvelle ville pour justement vivre ma vie d'étudiant censée être faite de liberté, de jouissances, d'amusements. Sauf que dès ma première année, bam, COVID. J'ai rien pu faire, pu rencontrer personne, ni meuf ni amis en dehors de quelque certains, et en plus je débarquais à ce moment dans une nouvelle ville dont j'ai rien pu explorer. Ça a été vachement frustrant.
  • Et maintenant que je retourne dans ma nouvelle ville, j'apprends en plus que ma petite sœur, de 14 ans, a fait un séjour aux urgences psychiatriques de ma ville parce qu'elle refusait de s'alimenter jusqu'à se mettre en péril, et maintenant qu'elle est de retour dans la famille, elle est diagnostiquée comme dépressive.
  • Sachant que j'ai déjà un frère Schizophrène, non seulement ça m'atteint de voir ma famille dans cet état, mais je commence sérieusement à me questionner sur ma propre santé mentale. D'ailleurs, ce même frère a été mis à la rue par ma mère parce qu'il la menaçait et l'insultait en s'obstinant de ne pas poursuivre son traitement. Maintenant, il est chez mon père, et vis avec lui et ma petite sœur dépressive, et les deux font un mélange pas tip top de ce que j'entends, donc je m'inquiète.

Tout ça pour vous dire que, depuis peu, et je crois, à cause de ça, je remarque que j'ai moins goût à certaines choses. En soirée, avec mes amis, je m'ennuie, j'ai même plus envie de rire, ou plutôt j'en ressens plus la force ou le besoin. Je préfère y rester sur mon téléphone ou discuter avec quelqu'un seul que de hurler, de bouger, de picoler ou quoi que ce soit, alors que j'étais un Clown hyperactif de base.
Pareil pour les jeux-vidéos : Tout à l'heure, en achevant de réviser, même mes anciens jeux favoris ne m'ont plus rien fait ressentir. Je m'y ennuie, comme avec tout le reste, comme les livres, comme me branler, comme tout un tas de choses.

Mes journées se ressemblent toutes et vont continuer à l'être pour au moins un mois, j'ai eu une année de merde, j'ai l'impression d'avoir raté un an de mon existence, et, en sus, certaines mauvaises décisions ou certains incidents arrivés ici vont probablement se répertorier sur ma vie tout entière.
J'ai peur de faire une dépression. Mon père en a déjà fait, ma famille a déjà des maladies mentales. Vous pensez que je passe un mauvais moment, que c'est normal, ou est-ce que je devrais me faire du souci ? Est-ce que je geins pour rien ?

Désolé d'avoir été long et compact, mais je devais en parler les Kheys

Le 10 juin 2021 à 21:24:00 :
Gpalu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Au moins tu up

Je suis en dépression tu crois que je vais lire ta merde de gemiard ?
Mon cerveau est mou comme ta bite mec

Le 10 juin 2021 à 21:25:25 :
Je suis en dépression tu crois que je vais lire ta merde de gemiard ?
Mon cerveau est mou comme ta bite mec

Bah barre-toi de mon topic au lieu d'ouvrir ton claque-merde l'abruti

Oh le pauvre yeslife il déprime bouh bouh ouin ouin

Va faire l'AW ailleurs

Le 10 juin 2021 à 21:26:10 :
passe mp si tu veux

Je t'ai MP kho

Perso en un an :
-Deux burnouts
-Une rupture amoureuse
-Deux amis qui sont décédés
-Un autre qui a failli mourir

Je suis toujours debout :) Et ce n'était pas mes premiers coups durs.

Le 10 juin 2021 à 21:26:43 :
Oh le pauvre yeslife il déprime bouh bouh ouin ouin

Va faire l'AW ailleurs

D'accord, barre-toi de mon topic maintenant

Non, Célestin, tu racontes encore et toujours de la merde

Si tu ne trouves pas ta place dans le monde, c'est que tu es inadapté, que tu t'es enfermé sur toi-même et que tu as laissé au fur et à mesure ta haine, ta frustration devenir tes mécanismes d'auto-défense, te renfermant ainsi dans ton propre monde dans lequel tu as trouvé une sorte de confort

Non, Célestin, ça ne sert à rien de ressortir comme toujours le même argument des génies incompris en indiquant qu'eux-mêmes ne trouvaient pas leur place dans le monde, tu n'es pas un génie, tu ne partages avec ces gens que le pire des points communs s

Arrête d'essayer de te rassurer en te considérant comme supérieur à la masse parce que tu t'évertues à essayer d'échapper aux comportements mainstream, vu que tu te condamnes toi-même à suivre une voie de garage en t'auto-persuadant que tu n'as juste pas de chance, et que le monde est trop idiot pour toi

Réveille-toi vite Célestin, les gens IRL, les yes-life comme tu les appelles, les normies, ne sont pas tes ennemis, ils n'ont rien contre toi ,contrairement à toi qui nourris une haine assez incroyable envers eux

Tu te nourris de négativité, et c'est devenu ta norme, il est temps de sortir de ton cercle vicieux ou tu finiras à 50 ans dans un sale état, je te préviens

Tu peux rager sur ce topic autant que tu veux, balancer des DDB, mais au fond de toi, tu sais que c'est la vérité et je vais te la re-répéter en la résumant :

Tu n'as rien de spécial, tu ne vaux pas mieux qu'un autre, tu essaies de te convaincre du contraire en te disant que c'est le monde qui ne tourne pas rond, alors qu'en vérité, c'est toi qui ne tourne pas rond

Alors, Célestin, ton avis à ce sujet ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555504319-laurie.png

Le 10 juin 2021 à 21:26:56 :
Perso en un an :
-Deux burnouts
-Une rupture amoureuse
-Deux amis qui sont décédés
-Un autre qui a failli mourir

Je suis toujours debout :) Et ce n'était pas mes premiers coups durs.

Chaud. J'suppose que je suis pas aussi rude alors

Le 10 juin 2021 à 21:27:47 :
Non, Célestin, tu racontes encore et toujours de la merde

Si tu ne trouves pas ta place dans le monde, c'est que tu es inadapté, que tu t'es enfermé sur toi-même et que tu as laissé au fur et à mesure ta haine, ta frustration devenir tes mécanismes d'auto-défense, te renfermant ainsi dans ton propre monde dans lequel tu as trouvé une sorte de confort

Non, Célestin, ça ne sert à rien de ressortir comme toujours le même argument des génies incompris en indiquant qu'eux-mêmes ne trouvaient pas leur place dans le monde, tu n'es pas un génie, tu ne partages avec ces gens que le pire des points communs s

Arrête d'essayer de te rassurer en te considérant comme supérieur à la masse parce que tu t'évertues à essayer d'échapper aux comportements mainstream, vu que tu te condamnes toi-même à suivre une voie de garage en t'auto-persuadant que tu n'as juste pas de chance, et que le monde est trop idiot pour toi

Réveille-toi vite Célestin, les gens IRL, les yes-life comme tu les appelles, les normies, ne sont pas tes ennemis, ils n'ont rien contre toi ,contrairement à toi qui nourris une haine assez incroyable envers eux

Tu te nourris de négativité, et c'est devenu ta norme, il est temps de sortir de ton cercle vicieux ou tu finiras à 50 ans dans un sale état, je te préviens

Tu peux rager sur ce topic autant que tu veux, balancer des DDB, mais au fond de toi, tu sais que c'est la vérité et je vais te la re-répéter en la résumant :

Tu n'as rien de spécial, tu ne vaux pas mieux qu'un autre, tu essaies de te convaincre du contraire en te disant que c'est le monde qui ne tourne pas rond, alors qu'en vérité, c'est toi qui ne tourne pas rond

Alors, Célestin, ton avis à ce sujet ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555504319-laurie.png

ça a rien à voir avec mon topic putain d'abruti

Pas lu mais courage ça se soigne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593265946-cristianoromarloudance.png

Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7-8h par nuit dans une pièce sombre, silencieuse, température entre 18 et 21 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Limiter la masturbation à une fois par semaine et pas les jours de sport
-Prendre des douches froides
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau de source de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%
-Méditer et faire des exercices de respiration
-Prendre la lumière du jour au moins 30 minutes par jour, supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus

Voilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.

En 2010, j'étais :
-Polymédicamenté psychiatrique
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère

2021 :
-Eu des tas de flirts, plans cul et copines et pas moches
-Niveau de culture qui a explosé
-Des diplômes
-Travail planqué dans une multinationale en Pologne
-Un studio sympa proche du plein centre de Cracovie

Bien sûr, ne nous emballons pas il y a eu un travail monstre entre temps et des paliers.

Le 10 juin 2021 à 21:29:13 :
Pas lu mais courage ça se soigne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593265946-cristianoromarloudance.png

cimer

Le 10 juin 2021 à 21:27:35 :

Le 10 juin 2021 à 21:26:43 :
Oh le pauvre yeslife il déprime bouh bouh ouin ouin

Va faire l'AW ailleurs

D'accord, barre-toi de mon topic maintenant

Non moi j'abandonne pas, pas comme certains avec leurs études... :)

Le 10 juin 2021 à 21:28:21 :

Le 10 juin 2021 à 21:27:47 :
Non, Célestin, tu racontes encore et toujours de la merde

Si tu ne trouves pas ta place dans le monde, c'est que tu es inadapté, que tu t'es enfermé sur toi-même et que tu as laissé au fur et à mesure ta haine, ta frustration devenir tes mécanismes d'auto-défense, te renfermant ainsi dans ton propre monde dans lequel tu as trouvé une sorte de confort

Non, Célestin, ça ne sert à rien de ressortir comme toujours le même argument des génies incompris en indiquant qu'eux-mêmes ne trouvaient pas leur place dans le monde, tu n'es pas un génie, tu ne partages avec ces gens que le pire des points communs s

Arrête d'essayer de te rassurer en te considérant comme supérieur à la masse parce que tu t'évertues à essayer d'échapper aux comportements mainstream, vu que tu te condamnes toi-même à suivre une voie de garage en t'auto-persuadant que tu n'as juste pas de chance, et que le monde est trop idiot pour toi

Réveille-toi vite Célestin, les gens IRL, les yes-life comme tu les appelles, les normies, ne sont pas tes ennemis, ils n'ont rien contre toi ,contrairement à toi qui nourris une haine assez incroyable envers eux

Tu te nourris de négativité, et c'est devenu ta norme, il est temps de sortir de ton cercle vicieux ou tu finiras à 50 ans dans un sale état, je te préviens

Tu peux rager sur ce topic autant que tu veux, balancer des DDB, mais au fond de toi, tu sais que c'est la vérité et je vais te la re-répéter en la résumant :

Tu n'as rien de spécial, tu ne vaux pas mieux qu'un autre, tu essaies de te convaincre du contraire en te disant que c'est le monde qui ne tourne pas rond, alors qu'en vérité, c'est toi qui ne tourne pas rond

Alors, Célestin, ton avis à ce sujet ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555504319-laurie.png

ça a rien à voir avec mon topic putain d'abruti

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555504319-laurie.png

Le 10 juin 2021 à 21:29:30 :

Le 10 juin 2021 à 21:27:35 :

Le 10 juin 2021 à 21:26:43 :
Oh le pauvre yeslife il déprime bouh bouh ouin ouin

Va faire l'AW ailleurs

D'accord, barre-toi de mon topic maintenant

Non moi j'abandonne pas, pas comme certains avec leurs études... :)

J'abandonne pas non plus, j'suis en rattrapages. T'es attardé en plus d'être illettré ?

Données du topic

Auteur
8BansMaisDeter
Date de création
10 juin 2021 à 21:21:15
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 329