Je suis naturellement angoissé + autres caractéristiques merdiques
dit toi que ceux qui ne font rien en font jamais d'erreur, mais n'avancent pas
Les sentiments negatifs perso je m'imagfine les faire descendre sous mes pieds et leur marcher dessus, en mode je vous domine, c'est assez efficace psychologiquement
Le 06 juin 2021 à 08:43:17 :
Ca ressemble plus a un manque de confiance en soi qu'a autre chose...
dit toi que ceux qui ne font rien en font jamais d'erreur, mais n'avancent pas
Les sentiments negatifs perso je m'imagfine les faire descendre sous mes pieds et leur marcher dessus, en mode je vous domine, c'est assez efficace psychologiquement
Après, il y a aussi une marge entre être empoté et ne jamais faire d'erreurs.
Les gars avec qui je suis en stage me ceertifient qu'avec de l'entrainement, j'arriverai à être moins empoté / plus manuel.
En fait, à chaque fois qu'on me dit un truc de ce style, je me sens rassuré, prends confiance en moi. Mais quelque temps après, je ne peux pas m'empêcher de me sentir comme une merde; et de me dire que ce sont des en***és qui me mentent, qui me disent ça juste pour que je me la ferme.
Bah perso j'ai des gros écarts entre ce que je ressent(emotion) et ce que j'estime devoir ressentir(raison), et pour évacuer le "trop plein" je fais comme je t'ai dit, âpres c'est une métaphore mais t'as compris l'idée.
Par contre je vois pas en quoi c'est prétentieux?
Mais après, c'est l'école quoi; on s'en fout un peu.
Le 06 juin 2021 à 08:48:15 :
Bah perso j'ai des gros écarts entre ce que je ressent(emotion) et ce que j'estime devoir ressentir(raison), et pour évacuer le "trop plein" je fais comme je t'ai dit, âpres c'est une métaphore mais t'as compris l'idée.Par contre je vois pas en quoi c'est prétentieux?
Prétentieux dans le sens ou je me dis "ouais les autres ne valent rien, je les écrase" alors que je ne vaux sans doute pas plus; voire moins khey.
Sur le court terme ça va t'aider et sur le long terme encore plus.
Pense aussi à pratiquer du sport régulièrement, c'est compliqué de voir le rapport mais ça va t'aider à mieux gérer ton stress
Le 06 juin 2021 à 08:50:48 :
Bah perso j'ai des gros écarts entre ce que je ressent(emotion) et ce que j'estime devoir ressentir(raison), et pour évacuer le "trop plein" je fais comme je t'ai dit, âpres c'est une métaphore mais t'as compris l'idée.Par contre je vois pas en quoi c'est prétentieux?
Prétentieux dans le sens ou je me dis "ouais les autres ne valent rien, je les écrase" alors que je ne vaux sans doute pas plus; voire moins khey.
Je parlais de tes doutes, de ce que tu ressent, pas des autres. C'etait pour dire il faut dominer ses sentiments negatifs.
Tu bosses pour toi, pour ton avenir, pas pour le regards ou l'opinion des autres(a part les chefs et prof etc qui influencent ton parcours scolaire effectivement)
Et personne ne vaut mieux ou moins qu'un autre, on est tous capable si on apprend.
J'ai vraiment l'impression que c'est ancré en moi (en maternelle / primaire; on disait déjà de moi que j'étais angoissé).
Le 06 juin 2021 à 08:54:43 :
Le 06 juin 2021 à 08:50:48 :
Je parlais de tes doutes, de ce que tu ressent, pas des autres. C'etait pour dire il faut dominer ses sentiments negatifs.
Tu bosses pour toi, pour ton avenir, pas pour le regards ou l'opinion des autres(a part les chefs et prof etc qui influencent ton parcours scolaire effectivement)
Ah ok ! J'avais mal compris.
Voilà encore un exemple qui fait que je me sens empoté / attardé: le fait d'être à côté de la plaque.
Comme quand la dernière fois en stage où on me disait "remonte l'aiguille"; et que moi comme un con, je déroulais la bobine de câble pour monter l'aiguille vers le haut alors qu'en fait, il fallait remonter la bobine dans le 4x4. Après, on m'a dit que ce n'était pas super embêtant mais bon.
Le 06 juin 2021 à 08:54:48 :
Merci pour tes conseils khey. Je cours / marche régulièrement; mais reste assez angoissé.
J'ai vraiment l'impression que c'est ancré en moi (en maternelle / primaire; on disait déjà de moi que j'étais angoissé).
Je suis pareil, petit j'étais full angoissé c'était même impossible pour moi d'aller à l'école sans vomir (tout mon CM1 quasiment)
Arrête de t'associer à l'angoisse déjà, c'est un sentiment que tu as, pas ta personne
Applique les conseils et ça ira
Le 06 juin 2021 à 08:58:07 :
Merci pour tes conseils khey. Je cours / marche régulièrement; mais reste assez angoissé.
J'ai vraiment l'impression que c'est ancré en moi (en maternelle / primaire; on disait déjà de moi que j'étais angoissé).Je suis pareil, petit j'étais full angoissé c'était même impossible pour moi d'aller à l'école sans vomir (tout mon CM1 quasiment)
Arrête de t'associer à l'angoisse déjà, c'est un sentiment que tu as, pas ta personneApplique les conseils et ça ira
Après, ce n'était pas une angoisse au point de détester l'école hein.
Ouais, je vais appliquer ces conseils, cimer encore !
Le 06 juin 2021 à 09:00:26 :
Le 06 juin 2021 à 08:58:07 :
J'ai vraiment l'impression que c'est ancré en moi (en maternelle / primaire; on disait déjà de moi que j'étais angoissé).Je suis pareil, petit j'étais full angoissé c'était même impossible pour moi d'aller à l'école sans vomir (tout mon CM1 quasiment)
Arrête de t'associer à l'angoisse déjà, c'est un sentiment que tu as, pas ta personneApplique les conseils et ça ira
Après, ce n'était pas une angoisse au point de détester l'école hein.
Ouais, je vais appliquer ces conseils, cimer encore !
C'était pour te dire à quel point j'étais angoissé par quelque chose d'aussi banal que juste aller à l'école.
J'espère que t'as vu mon post plus haut sur la méditation + sport
Mais le truc est que j'ai beau lutter pour ne plus être une baltringue; et à chaque fois, j'ai l'impression que je me virilise.
Eh bien non ! A chaque fois (en privé heureusement !!) , il m'arrive de chialer comme un fragile.
Je resterai vraiment une baltringue à vie sincèrement ?
J'en ai plus que marre d'être comme ça.
Le 06 juin 2021 à 21:22:45 :
UPPERUT.
Le 06 juin 2021 à 21:22:45 :
UPPERUT.
Le 06 juin 2021 à 21:20:36 :
Cimer VDD.
Mais le truc est que j'ai beau lutter pour ne plus être une baltringue; et à chaque fois, j'ai l'impression que je me virilise.
Eh bien non ! A chaque fois (en privé heureusement !!) , il m'arrive de chialer comme un fragile.
Je resterai vraiment une baltringue à vie sincèrement ?
J'en ai plus que marre d'être comme ça.
Est-ce que je dois vraiment être moi-même; être une femelette ?
Données du topic
- Auteur
- Remontees
- Date de création
- 5 juin 2021 à 23:00:26
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101