Topic de victime-signal :

ALERTE NUCLÉAIRE ! La retraite sera à 80 ans !

Je me demande si un bon gros holocauste nucléaire serait pas mieux

Retraite pour nos parents

Vous n'aurez jamais de retraites les kheys mais cotisez avec le sourire :)

Ayaaaao meritax pour les boomers

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Méritée et naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500735824-c5.png

Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas le temps d'étudier les programmes politiques avant de voter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

C'était prévisible nonobstant car on est entré dans l'effondrement, le pétrole va manquer et il faudra forcément revoir notre façon de vivre, le pic pétrolier était d'ailleurs en 2006, sacrée grotte pour ceux qui l'ignoraient, les états font genre que tout va bien alors que tout ne peut que empirer. Pour que ce soit gérable il faudra diviser notre richesse par 6, donc le smic sera à 256€ :rire: / Et pour atteindre les quotas CO2 de 2050 il nous faudrait réduire notre PIB de 4% par an tous les ans, soit un covid par an jusqu'en 2050 :rire: / C'est pour ça qu'ils veulent qu'on bosse davantage, car il faut compenser cette perte, or la puissance humaine dépend de l'énergie disponible, qui est en train de manquer. Donc non seulement on n'arrivera pas à bosser jusqu'à 80 ans mais en plus cela précipiterait notre perte. On devrait plutôt interdire les 35h et promouvoir les mi-temps, ça doublerait les postes disponibles et justifierait un salaire plus bas inévitable.

Pour un clé averti et habitué à ne pas consommer ça ne changera pas grand chose, mais pour le consumériste lambda qui base son bonheur sur ses achats c'est clair que ça va piquer.

De toute façon naturelle sera la sélection, car si le pétrole était éternel on finirait par mourir dans une terre étuve, là on a atteint les limites et on va pouvoir respirer.

Le dream n'avait que trop duré de toute façon [[sticker:p/1kkl]]

Le but désormais est de faire en sorte que la France existe toujours après l'effondrement, car de nombreuses nations vont se disloquer, on pourra à nouveau dominer le game ensuite d'ici 100 ou 200 ans si on s'y prend bien. Il ne faut pas non plus croire que des pays comme la Chine vont s'en sortir avec une population aussi nombreuse, les premières famines seront terribles.

On sait tous que beaucoup de français meurent avant les 80 ans, alors si la retraite est effectivement placée à ce stade, très peu vont l'avoir.
Je vais crevé avant c’est quoi l’intérêt
Quand on voit une partie de la classe politique défendre corps et âme la retraite par répartition qui n'est par essence ni juse, ni vertueux, ni viable....
On n'est pas sorti de l'auberge

Le 17 juin 2021 à 10:07:54 :

[15:04:01] <Cooorado7>
On va cotiser toute notre vie pour une retraite dont on pourra aps profiter, quel plaisir :)

Ceux qui restent en France :rire:

tellement putain , dés que j'ai mon master RH en poche je me barre a Lausanne j'ai deja descontact qui pourrons me trouver un poste :hap:

Merci l'Europe et les fonds de solidarité/PGE a Gogo :)

Le 19 juin 2021 à 11:40:10 :
On sait tous que beaucoup de français meurent avant les 80 ans, alors si la retraite est effectivement placée à ce stade, très peu vont l'avoir.

c'est le but :) comme avec la reforme du chomage et ses 600 balle par mois :rire:

Quand la retraite avait été mise en place, l'espérance de vie était plus faible que la date de départ à la retraite. Alors l'amélioration de l'espérance de vie, on reste gagnant à l'avoir à seulement 80 ans.

Ya marqué où 80 ans ?

Nulle part. 17 pages de feed.

Prêt à devenir sdf et toxico sous un pont à 60 ans ? :rire: voilà la société que les élites veulent :)
Eux ils sont au chaud en vivant de votre sueur, s'amusent avec votre fric et vous fixent vos conditions d'esclave.

Le 06 juin 2021 à 10:47:15 :
Il serait plus utile de la supprimer et de laisser place à une retraite par capitalisation.

Exactement, la retraite par répartition à de base été mise de façon temporaire pendant la guerre.

Le 19 juin 2021 à 11:43:08 :
Prêt à devenir sdf et toxico sous un pont à 60 ans ? :rire: voilà la société que les élites veulent :)
Eux ils sont au chaud en vivant de votre sueur, s'amusent avec votre fric et vous fixent vos conditions d'esclave.

Arrête de parler d'élite, c'est la répartition solidaire qui met dans la merde des gens qui essaient de s'en sortir.

Ceux qui bossent doivent prendre sur leur dos, ceux qui bossent pas et qui veulent pas bosser.

Si au moins le travailleur gagnais mieux que celui qui bosse pas ... Mais aujourd'hui tu gagne mieux ta vie à faire quelques taf au black et être au RSA / CAF que de bosser sérieusement 35h.

La retraite par capitalisation ce serait je pense le meilleur régime, mais si on supprime notre système de retraite il y aura une génération lésée qui ne voudra pas qu'on la supprime.

C'est pour ça que le mieux est de reculer l'âge de la retraite, il y aura moins de retraites à payer et donc on pourra réduire les cotisations et promouvoir la retraite par capitalisation et quand le moment de supprimer définitivement la retraite sera opportun on pourra la supprimer et ce sera plus facilement acceptable pour la population :(

Le 19 juin 2021 à 11:48:03 :
La retraite par capitalisation ce serait je pense le meilleur régime, mais si on supprime notre système de retraite il y aura une génération lésée qui ne voudra pas qu'on la supprime.

C'est pour ça que le mieux est de reculer l'âge de la retraite, il y aura moins de retraites à payer et donc on pourra réduire les cotisations et promouvoir la retraite par capitalisation et quand le moment de supprimer définitivement la retraite sera opportun on pourra la supprimer et ce sera plus facilement acceptable pour la population :(

Finalement c'est déjà un peu le cas, on repousse l'âge de la retraite, ce qui pousse les gens à trouver d'autres formes dépargne pour leur retraite comme les investissements immo pour les boomer et la crypto pour les jeunes.

Qui croit encore qu'on aura droit à notre retraite plus tard ? Personne.

Je pense aussi que c'est ce que veulent les dirigeants actuellement de supprimer à terme la retraite. C'est pour ça que je suis pour l'augmentation de l'âge du départ à la retraite.

De toute façon il y aura obligatoirement une génération qui se fera avoir, mais c'est le prix à payer pour sortir du ponzi :(

Données du topic

Auteur
victime-signal
Date de création
6 juin 2021 à 10:46:23
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
340
En ligne sur JvArchive 344