ALERTE NUCLÉAIRE ! La retraite sera à 80 ans !
En vérité ils ne veulent surtout pas diminuer les retraites des boomers, pour des raisons électorales et idéologiques. Donc ils vont repousser au maximum les réformes, ou faire des mini-réformes.
On devrait immédiatement supprimer toutes les retraites et les remplacer par un minimum vieillesse avec des critères comparables à ceux du RSA (pas de minimum vieillesse quand on vit à l'étranger, ou quand on a un patrimoine important ou d'autres revenus).
Actuellement les retraites c'est une catastrophe économique, un trou dans le budget de plusieurs centaines de milliards.
Le 09 juin 2021 à 11:10:16 :
Le 09 juin 2021 à 10:51:17 :
Vous vous plaignez, mais en attendant, les soins sont gratuits en France et ça je suis désolé mais ça n'a pas de prixPremier rsaiste
Chaque travailleur cotise plusieurs centaines d'euros chaque mois pour la sécurité sociale, qui d'ailleurs ne rembourse pas tous les soins donc il faut en plus souscrire à une mutuelle privée pour tout le reste (lunettes, dentaires et c, bref les trucs les plus courants la chance )
Putain mais y'en encore des débiles qui croient que les soins sont gratuit en France en 2021
GGratuit ? Alors pourquoi j'ai reçus deux facture du Chu ? Me demandant de payer
Le 06 juin 2021 à 10:50:05 :
Le 06 juin 2021 à 10:48:36 :
Le 06 juin 2021 à 10:47:15 :
Il serait plus utile de la supprimer et de laisser place à une retraite par capitalisation.Bon esclave
Il a raison, tu fais confiance à la nouvelle génération de "français" 2.0 pour cotiser pour ta retraite toi ?
c'est la meilleure idée
Le 10 juin 2021 à 13:42:48 :
Si vous avez moins de 55 ans vous ne devriez jamais voter pour un parti qui ne propose pas la suppression immédiate de toutes les retraites. C'est la première chose qui plombe le pays économiquement. 350 milliards de budget par an, c'est 6 fois le budget total des trois ministères police+justice+armée. C'est la première cause de la pauvreté des jeunes et du chômage. On donne 350 milliards par an à des boomers qui sont déjà riches.
C'est impossible et trop tard
on peut plus rien leur enlever aux boomers, c'est eux qui contrôlent le pays
Le 06 juin 2021 à 10:59:07 :
Ils ont bloqué le pays pour nous prendre en otage avec une dette qu'ils vont agiter pour justifier leur réforme, commandé par Bruxelles.On travaillera plus longtemps, donc les jeunes resteront au chômage et on va faire venir ses millions de migrants
Le 06 juin 2021 à 11:00:39 :
Du coup, la retraite sera en réalité un impôt supplémentaire puisque personne atteindra 80 ans pour la toucher
surtout avec le " vaccin " tous les 6 mois, à 70 ans tu claques dans le meilleur des cas
Le 10 juin 2021 à 13:43:11 :
Le travail donne du sens à la vie, je pense que les vieux préfèrent bosser que de passer les 20 dernières années de leur vie à s'ennuyer à en crever.
Quand t’es smicard c’est ton seul moment de liberté pour enfin t’occuper des tes passions à plein temps, jardiner et voyager
S’ils veulent repousser la retraite, alors ils doivent allonger les vacances, ou alterner entre travail et chômage. Ce que je fais déjà
Le 10 juin 2021 à 13:43:11 :
Le travail donne du sens à la vie, je pense que les vieux préfèrent bosser que de passer les 20 dernières années de leur vie à s'ennuyer à en crever.
Va dire ça aux ouvriers ayaa
Même si c'était vrai un homme qui ne travaille pas est inutile lui même le sait, les personnes riches n'ont pas besoin de retraite et vont continuer à faire ce qu'ils ont toujours fait pour profiter de la vie
Mais un homme lambda rien, la retraite signifie l'inutilité y'a juste à regarder les golems et ce qu'ils font de leurs journées
Le 06 juin 2021 à 11:09:07 :
Vous allez payé la crise sanitaire. il seraient temps de le comprendre.
soit en travaille encore plus comme un con
soit en étant exclut.
ça n a rien de sanitaire justement
Données du topic
- Auteur
- victime-signal
- Date de création
- 6 juin 2021 à 10:46:23
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC
- 340