Topic de Ghetissou :

Je choisis Cristaline comme la meilleur eau du commerce.

Le 05 juin 2021 à 11:37:38 :
Ahi les kheys m'ont permis de trouver l'équivalent de mont roucous putain j'en cherchais et j'en trouvais pas :bave:

Merci les kheys :bave:

Ton choix ?

Les industriels qui se font une marge énorme grâce aux pigeons qui achètent de l’eau en bouteille :rire:
Le pire c’est que souvent l’eau « minérale » provient des mêmes sources que l’eau du robinet :rire:
Mais oui, aucun risque pour la santé de boire une eau conservée dans du plastique :ok:

Ahi les kheys m'ont permis de trouver l'équivalent de mont roucous putain j'en cherchais et j'en trouvais pas :bave:

Si ce topic t'a permis de trouver une eau meilleur que le mont roucous c'est déjà un bon début

Le 05 juin 2021 à 11:37:18 :

Le 05 juin 2021 à 11:36:09 :
+1

et en palmares des pires eau je dirais clairement Evian et sont gout de calcaire :malade: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et après on nous dit que Cristaline vient du robinet :rire2:

+1

rien qu'en ouvrant la bouteille et en passant le nez par dessus du sent que le produit en est infesté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 05 juin 2021 à 11:39:17 :
Les industriels qui se font une marge énorme grâce aux pigeons qui achètent de l’eau en bouteille :rire:
Le pire c’est que souvent l’eau « minérale » provient des mêmes sources que l’eau du robinet :rire:
Mais oui, aucun risque pour la santé de boire une eau conservée dans du plastique :ok:

On est d'accord cependant en campagne l'eau du robinet est plus souvent polluée par les nitrates etc et peux être très calcaire et mauvaise au goût.
En ville c'est souvent différent oui, l'eau est plus potable.

Le 05 juin 2021 à 11:37:30 :

Le 05 juin 2021 à 11:34:52 Msiri a écrit :

Le 05 juin 2021 à 11:27:17 :
L auteur qui se sent healthy car il boit de l eau de source en bouteille mais si il savait que les polymères de plastique se dégrade dans l eau de la bouteille :hap:
Au final eau du robinet >ALL + pas chereuh :noel:

C'est pour ça qu'il faut mettre son eau du robinet ou en bouteille dans du verre avec une fermeture comme les bouteilles de Lorina https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622885670-limo1-1.jpg :ok:

Pas con :hap:
Et tu la change tous les combien de temps la bouteille ?

Pourquoi les changer en fait ? C'est du verre donc non périssable, tu les nettoies entre deux utilisation (particulière le goulot et le bouchon vu que c'est la que les germes et la saleté se dépose :ok:) et c'est nickel :oui:

En plus ça te permet de toujours avoir une ou deux bouteilles bien froide dans le frigo, et ça t'évite la contamination de ton eau au plastique et ça enlève le goût du calcaire d'une eau du robinet vu que tout se dépose au fond une fois fraîche :oui:

Volvic, Cristalline et Mont Roucous sont les 3 seules eaux buvables pour moi. Evian ça a un sale goût.

Le 05 juin 2021 à 11:28:30 :

L auteur qui se sent healthy car il boit de l eau de source en bouteille mais si il savait que les polymères de plastique se dégrade dans l eau de la bouteille :hap:

Génial ton eau remplis de microbe et calcaireuse :rire:

Microbe non puisque c est de l eau qui a été purifier à la station d épuration :hap:
Et puis à force de parler du calcaire dans l eau, les gens pensent que c est dangereux sans même savoir ce qu est le calcaire :oui:
Le calcaire aussi incroyable que cela puisse paraître est du carbonate de calcium, très bon pour la santé car une fois dégradé dans le corps ça apporte du calcioum dans tes os :ok: c est juste mauvais à haute dose car à ce moment là ça peut provoquer des calculs rénaux :oui: mais sinon aucun danger :ok:
Et tiens lis ça mon ami golem :noel:

""Le calcaire est présent dans l'eau du robinet mais on en trouve aussi dans l'eau en bouteille (eau minérale).""

Source: j ai regardé sur internet :hap:

Le 05 juin 2021 à 11:41:55 Msiri a écrit :

C'est pour ça qu'il faut mettre son eau du robinet ou en bouteille dans du verre avec une fermeture comme les bouteilles de Lorina https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622885670-limo1-1.jpg :ok:

Pourquoi les changer en fait ? C'est du verre donc non périssable, tu les nettoies entre deux utilisation (particulière le goulot et le bouchon vu que c'est la que les germes et la saleté se dépose :ok:) et c'est nickel :oui:

En plus ça te permet de toujours avoir une ou deux bouteilles bien froide dans le frigo, et ça t'évite la contamination de ton eau au plastique et ça enlève le goût du calcaire d'une eau du robinet vu que tout se dépose au fond une fois fraîche :oui:

J'n achèterai quelque unes la prochaine fois que je vais en magasin :noel:

C'est intéressant de changer l'eau de bouteille dès qu'on rentre des courses pour qu'elle passe le moins de temps possible en bouteille plastique mais encore faut-il savoir combien de temps l'eau est dans ces mêmes bouteille entre le moment où elle y est mise et le moment où tu l'achète :(

Si elles restent genre 6 mois dans les hangars c'est pas la peine

Le 05 juin 2021 à 11:45:37 :

Le 05 juin 2021 à 11:41:55 Msiri a écrit :

J'n achèterai quelque unes la prochaine fois que je vais en magasin :noel:

C'est intéressant de changer l'eau de bouteille dès qu'on rentre des courses pour qu'elle passe le moins de temps possible en bouteille plastique mais encore faut-il savoir combien de temps l'eau est dans ces mêmes bouteille entre le moment où elle y est mise et le moment où tu l'achète :(

Si elles restent genre 6 mois dans les hangars c'est pas la peine

C'est sur, mais ça fera une semaine ou un mois en moins de contamination au plastique dans ton eau. À défaut du choix parfait, je choisis le moins pire :ok:

Le 05 juin 2021 à 11:40:47 Ghetissou a écrit :

Si ce topic t'a permis de trouver une eau meilleur que le mont roucous c'est déjà un bon début

Pas meilleur, moins chère :hap:

Le 05 juin 2021 à 11:39:16 Face2timp a écrit :

Ton choix ?

Montcalm

Le 05 juin 2021 à 11:49:17 :
Perso Hepar
Contrex

Je respecte tous les kheys du forum, pyj,qlf quel qu il soit mais je peux pas respecter ceux qui boivent de la contrex :rire::rire::rire:
Pour moi l eau n a pas de goût mais si y a une eau qui en a un c est bien contrex :rire: et y a pas que moi qui le dit :hap:

[11:49:17] <Enormeporc93>
Perso Hepar
Contrex

Hepar c'est riche en magnésium. C'est bon si tu as des remontées gastrique

Données du topic

Auteur
Ghetissou
Date de création
5 juin 2021 à 10:58:35
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC