Topic de RenardeauBlanc :

[ METAL GEAR SOLID ] Je viens de découvrir un énorme rebondissement que peu de gens connaissent

Le 06 juin 2021 à 22:00:00 :

Le 06 juin 2021 à 21:57:37 :

Le 06 juin 2021 à 21:50:29 :

Le 06 juin 2021 à 21:47:51 :

Le 06 juin 2021 à 20:57:16 :
J'ai lu le post principal seulement et j'ai fais MGSV récemment et ce dernier apporte plus de questions que de reponse malheureusement.

Par contre j'avais pas le souvenir que Kaz était lié au projet enfant terrible

C'est pour ça que j'ai fait ce topic, j'ai eu l'ultime cassette de Peace Walker et on apprend que kaz est de mèche dans les enfants terribles.
Il est homo et à ce du les gènes de Big Boss pour l'argent et pour pouvoir " avoir un enfant " avec Big Boss.

On en parle jamais mais il est évident que la drogue a ravagé Big Boss et d'autres persos comme Kaz, et que ça l'a sûrement poussé à faire la révolte faire Outre Heaven.

À la fin de Peace Walker Snake s'adresse à ses soldats avec une voix qui indique qu'il est ravagé.

C'est cohérent parce que pourquoi vouloir tout faire péter sinon ? :hap:

Big Boss se droguait ? :hap:

Oui c'est évident, pas dans le 3 mais après la mort de The Bos il a sûrement sombré dans quelques trucs. Et la fin de Peace Walker le " confirme " après le générique sa voix change, il a l'air ravagé et son but est de faire la guerre, ce qu'il a vécu, le stress du combat et la drogue pour compenser lui ont fait perdre la boule et il faut la révolte d'Outer Heaven.

Comment expliquer qu'il soit devenu méchant ? Au point de vouloir balancer des missiles nucléaires sur le monde ? :hap:

c'est expliquer dans PO, à la mort de The Boss, il a essayer de se remettre dans la vie "hors militaire", notamment en essayant d'être un chasseur, mais il n'arrivait pas à vivre en tant que Civil, donc il s'est mit à combattre comme mercenaire sans réel but, juste pour "tuer le temps".

Oui je suis d'accord avec ça, mais pour en arriver à faire Outre Heaven il a du abuser de substances.

https://youtu.be/-v0erinaV90?t=30m30s

Sa voix montre clairement que y'a un truc.

D'ailleurs dans TPP, certes c'est Venom Snake qu'on incarne mais le lavabo devant le miroir de la scène de fin est bourré de valium ( pilules bleue )

Édit : Et il est évident qu'il a abusé d'opiacés ne serait-ce que pour lutter contre la douleur des balles etc

Le 06 juin 2021 à 22:02:00 :
"J'en ai un peu marre des fausses informations sur MGSV qui sont vu comme des vérités. Comme quoi le jeu ne serait "pas fini" (alors qu'il manque juste un DLC et quelque contenue délibérément enlevé, MGS2 avait plus de contenu annulé, de même pour MGS4.)"

Ben tu vois les trailers et tu vois le produit final tu te dis que c'est le cas, le nombre de scène qui n'apparaissent pas, les lignes de dialogue qui sont balancé au pif ( genre venom qui dit "i'm already a demon" au tout début du jeu alors que ben, ya rien qui le justifie, juste ta l'impression qu'ils l'ont foutu là alors que c'était prévu ailleurs)

Ou alors le jeu était juste beaucoup trop ambitieux, même le délire de la mother base on dirait que c'est inachevé ( les bâtiments qu'on peut pas visiter, le meca qu'on peut pas piloter..)

Beaucoup de scènes venant des cinématiques SONT dans le jeu, mais dans un contexte différent.
Les enfants soldats entrainer et le prisonnier torturer? c'est dans MGSV, à un autre endroit, hors cinématique mais en gameplay. (le prisonnier est Silent Basilik dans MGSV, le muet, il faut le suivre et le regarder se faire torturer.)
Kojima faisant des baits dans ses cinématiques est aussi, très, très commun, comme Snake dans l'e3 2006 de MGS4 qui veut se tirer une balle au moyen orient, ou même MGS2 ou Raiden n'existait pas avant la sortie du jeu;

Le 06 juin 2021 à 22:03:26 :

Le 06 juin 2021 à 22:02:00 :
"J'en ai un peu marre des fausses informations sur MGSV qui sont vu comme des vérités. Comme quoi le jeu ne serait "pas fini" (alors qu'il manque juste un DLC et quelque contenue délibérément enlevé, MGS2 avait plus de contenu annulé, de même pour MGS4.)"

Ben tu vois les trailers et tu vois le produit final tu te dis que c'est le cas, le nombre de scène qui n'apparaissent pas, les lignes de dialogue qui sont balancé au pif ( genre venom qui dit "i'm already a demon" au tout début du jeu alors que ben, ya rien qui le justifie, juste ta l'impression qu'ils l'ont foutu là alors que c'était prévu ailleurs)

Ou alors le jeu était juste beaucoup trop ambitieux, même le délire de la mother base on dirait que c'est inachevé ( les bâtiments qu'on peut pas visiter, le meca qu'on peut pas piloter..)

Le problème du crossgen

Pleins ont pu profiter de l'oeuvre c'est cool mais ca en fait un sacrifice

Le crossgen est partiellement à blâmer mais pas entièrement, sachant que MGSV à commencer en 2010, et que le FOX engine était déjà pratiquement fini car le jeu annuler MGSR l'utilisait déja sur 360-PS3.
Mais Survive montre bien que le cross gen impact le jeu : il y a plus de détails dans certains environnements, plus de particules, et le nombre d'ennemis est très grandement augmenter (même si Survive est aussi particulier car ils ont même downgrade certaines fonctions pour que le jeu reste constamment à 60 FPS même si c'est un bordel monstre ou il y a 100 ennemis et un Metal Gear Ray sur l'écran.)

Le 06 juin 2021 à 22:05:43 :

Le 06 juin 2021 à 22:00:00 :

Le 06 juin 2021 à 21:57:37 :

Le 06 juin 2021 à 21:50:29 :

Le 06 juin 2021 à 21:47:51 :

Le 06 juin 2021 à 20:57:16 :
J'ai lu le post principal seulement et j'ai fais MGSV récemment et ce dernier apporte plus de questions que de reponse malheureusement.

Par contre j'avais pas le souvenir que Kaz était lié au projet enfant terrible

C'est pour ça que j'ai fait ce topic, j'ai eu l'ultime cassette de Peace Walker et on apprend que kaz est de mèche dans les enfants terribles.
Il est homo et à ce du les gènes de Big Boss pour l'argent et pour pouvoir " avoir un enfant " avec Big Boss.

On en parle jamais mais il est évident que la drogue a ravagé Big Boss et d'autres persos comme Kaz, et que ça l'a sûrement poussé à faire la révolte faire Outre Heaven.

À la fin de Peace Walker Snake s'adresse à ses soldats avec une voix qui indique qu'il est ravagé.

C'est cohérent parce que pourquoi vouloir tout faire péter sinon ? :hap:

Big Boss se droguait ? :hap:

Oui c'est évident, pas dans le 3 mais après la mort de The Bos il a sûrement sombré dans quelques trucs. Et la fin de Peace Walker le " confirme " après le générique sa voix change, il a l'air ravagé et son but est de faire la guerre, ce qu'il a vécu, le stress du combat et la drogue pour compenser lui ont fait perdre la boule et il faut la révolte d'Outer Heaven.

Comment expliquer qu'il soit devenu méchant ? Au point de vouloir balancer des missiles nucléaires sur le monde ? :hap:

c'est expliquer dans PO, à la mort de The Boss, il a essayer de se remettre dans la vie "hors militaire", notamment en essayant d'être un chasseur, mais il n'arrivait pas à vivre en tant que Civil, donc il s'est mit à combattre comme mercenaire sans réel but, juste pour "tuer le temps".

Oui je suis d'accord avec ça, mais pour en arriver à faire Outre Heaven il a du abuser de substances.

https://youtu.be/-v0erinaV90?t=32m30s

Sa voix montre clairement que y'a un truc.

D'ailleurs dans TPP, certes c'est Venom Snake qu'on incarne mais le lavabo devant le miroir de la scène de fin est bourré de valium ( pilules bleue )

Édit : Et il est évident qu'il a abusé d'opiacés ne serait-ce que pour lutter contre la douleur des balles etc

Big Boss est clairement un dégénéré plus tard pour le coup, dans MG2 il est juste complètement dingue, donc oui c'est possible qu'il ai abuser un peu; même si c'est des drogues pour le combat. :hap:

Dans un monde où la technologie militaire est si développée qu'on peut reconstituer le corps d'un homme détruit à 99% (Raiden), personne n'a pensé à remettre un œil à big boss :question:
C'est pas n'importe qui quand même :pf:

Le 06 juin 2021 à 22:12:56 :
Dans un monde où la technologie militaire est si développée qu'on peut reconstituer le corps d'un homme détruit à 99% (Raiden), personne n'a pensé à remettre un œil à big boss :question:

Surtout qu'il est censé avoir été régénèré avec les gènes de solidus suite à je sais plus quel incident ( fin de MG2? ) Déjà dans MGS1 ils se battent pour sa depouille

Peut-être qu'il a un oeil à la fin de MGS4 mais à gardé le bandeau de façon sentimentale :hap:

Big Boss était pensé avec un cache oeil et ce depuis les premiers Metal gear

entre mgs 4 et mg2 y'a des années d'écarts Kojima n'avait surement pas pensé encore à cyborg Raiden :hap:

Le 06 juin 2021 à 22:14:14 :

Surtout qu'il est censé avoir été régénèré avec les gènes de solidus suite à je sais plus quel incident ( fin de MG2? ) Déjà dans MGS1 ils se battent pour sa depouille

En plus on voit bien qu'avec son œil en moins dans mgs3 il galère :rire:

Comment tu fais pour garder l’hommage à Escape from New York si tu fais ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545936207-47-based-2-rsa.png

Les patriotes avaient le corps de Big Boss après sa "mort" dans MG2 jusqu'à MGS4 quand il se réveille, et ils ne voulaient pas "briser l'icone".
Big Boss étant borgne est un élément assez gros du personnage.

J'ai envie de me taper tous les jeux maintenant merci les gars :)

En plus j'ai mgs hd collection mais ma ps3 est down

Je l'ai déjà évoqué dans le topic mais que pensez-vous de l'homosexualité de Kaz ?

Pour moi il a accepté l'idée des enfants terribles pour pouvoir " avoir un enfant avec Snake "

Sacrément ravagé Miller :hap:

Édit : d'ailleurs dans la dernière cassette de Peace Walker quand il apprend que deux enfants sont déjà nés il semble très réjoui comme si c'était les siens

Le 06 juin 2021 à 22:16:46 :
J'ai envie de me taper tous les jeux maintenant merci les gars :)

En plus j'ai mgs hd collection mais ma ps3 est down

Je vais me refaire le 3 dans quelques instants :hap:

Le 06 juin 2021 à 22:17:32 :
Je l'ai déjà évoqué dans le topic mais que pensez-vous de l'homosexualité de Kaz ?

Pour moi il a accepté l'idée des enfants terribles pour pouvoir " avoir un enfant avec Snake "

Kaz n'est pas un homo, mais il pourrait être potentiellement bi (l'audio drama PW, qui à d'ailleurs été doubler par Hayter récemment https://www.youtube.com/watch?v=BK8FktCxNp8 ) ...mais je doute que la side ops est canon, car ça veut dire que Big Boss voulait faire le pedo sur Paz sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 06 juin 2021 à 22:20:39 :

Kaz n'est pas un homo, mais il pourrait être potentiellement bi (l'audio drama PW, qui à d'ailleurs été doubler par Hayter récemment https://www.youtube.com/watch?v=BK8FktCxNp8 ) ...mais je doute que la side ops est canon, car ça veut dire que Big Boss voulait faire le pedo sur Paz sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Qu'est-ce que c'est que ça ? :hap:

Kaz est clairement gay, il propose un rencard sur la plage au coucher du soleil à Big Boss et ils baisent dans une boîte en carton :hap:

Les années 70.... c’était une autre époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482521617-conbandit3.png

Le 06 juin 2021 à 22:23:59 :

Kaz est clairement gay, il propose un rencard sur la plage au coucher du soleil à Big Boss et ils baisent dans une boîte en carton :hap:

Il drague toutes les meufs de la MB aussi :hap:

Le 06 juin 2021 à 22:24:50 :

Le 06 juin 2021 à 22:23:59 :

Il drague toutes les meufs de la MB aussi :hap:

Il veut quand même passer sa vie entouré de mecs, et sa drague c'est peut-être une couverture après tout il cache beaucoup de choses

Il parait qu’il va y avoir une réédition MGS sur la PS5 j’ai lu ça

Si vous voulez un Metal Gear original et très peu connu, je conseille grandement Metal Gear Ghost Babel. (Appeler juste "Metal Gear Solid" au Europe à cause du marketing.) Il est sur gameboy color mais ne le sous-estimer pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623011179-611i0wg1udl-sx342.jpg

Pas par Kojima, suite alternative à MG1, mais aussi magnifique que fun niveau gameplay (alors que je le repète, c'est un jeu sur Gameboy color! ) et l'histoire est très intéressante, assez sombre même. Il y a quelque perso qui reviennent de MGS1 (Campbell, Mei Ling, et Big Boss est aussi assez important au lore même si c'est un "big boss différent".) mais la majorité sont des originaux.

J'aime beaucoup les spin offs car ce sont tous des jeux plutôt originaux même si plus petit et plus niche, et celui la est surement mon préféré. :oui: et une très grande preuve que même sans un trop gros budget ou Kojima, tu peux faire un bon Metal Gear si le développement est bien planifier.

Oh et l'histoire se passe dans une ancienne colonie française fictive inspiré partiellement par l'Algérie, peut être que certains forumeurs seront intéressés par ça. :hap:

Données du topic

Auteur
RenardeauBlanc
Date de création
6 juin 2021 à 18:28:16
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 344