Topic de RenardeauBlanc :

[ METAL GEAR SOLID ] Je viens de découvrir un énorme rebondissement que peu de gens connaissent

Le 06 juin 2021 à 22:27:56 :
Il parait qu’il va y avoir une réédition MGS sur la PS5 j’ai lu ça

Konami ne leak presque jamais, ils ont même sorti un jeu le mois dernier (une suite d'un très vieux jeu de 35 ans , Getsu Fuma) sans que les gens s'en rendent comptes :rire:. Le jeu est très sympa en plus.

Mais un autre MG est surement en dev, même si il est en early dev. Néanmoins, ça peut autant être une remake qu'un jeu original, mais l'anniversaire de MG est l'année pro pour les 35 ans, c'est une date parfaite pour une annonce.

Une rumeur oui, mais Metal Gear Solid est assez court, je vous pas ce que ça donnerait en next gen, je verrai plutôt un épisode avec d'autres persos genre Meryl ou Gray fox

Le 06 juin 2021 à 22:16:46 :
J'ai envie de me taper tous les jeux maintenant merci les gars :)

En plus j'ai mgs hd collection mais ma ps3 est down

https://www.youtube.com/watch?v=zNa6sx2Bd70

Le 06 juin 2021 à 22:31:33 :

Une rumeur oui, mais Metal Gear Solid est assez court, je vous pas ce que ça donnerait en next gen, je verrai plutôt un épisode avec d'autres persos genre Meryl ou Gray fox

Je pense qu'un épisode sur Liquid dans les années 90 pourrait être intéressant :oui:
Raiden aussi peut avoir soit un épisode reprenant la trame de son jeu annulé entre MGS2 et MGS4, ou une suite à MGR.
The Boss aussi pourrait être intéréssante.
Ou juste un nouveau personnage. ça a marcher avec RE qui à créer Ethan Winters.

Je pense que Solid Snake et Big Boss sont un peu trop remplis nveau trame, Ils sont compliqués pour être utilisés encore si c'est pour une histoire original. sauf si c'est une reboot/histoire alternative.

Le 06 juin 2021 à 22:36:33 :

Je pense qu'un épisode sur Liquid dans les années 90 pourrait être intéressant :oui:
Raiden aussi peut avoir soit un épisode reprenant la trame de son jeu annulé entre MGS2 et MGS4, ou une suite à MGR.

Je pense que Solid Snake et Big Boss sont un peu trop remplis nveau trame, Ils sont compliqués pour être utilisés encore si c'est pour une histoire original. sauf si c'est une reboot/histoire alternative.

Le problème c'est surtout que Kojima est plus chez Konami, donc un Métal Gear sans lui je sais pas, il pourrait revenir cela dit

Non mais Naked snake est juste ravagé par la guerre, Kaz est avide de fric et Ocelot est juste taré. :hap:

Naked snake voulait faire la guerre pour faire la guerre tandie que Major Zero (Tom/Cypher) voulait controler les soldats via nano machines etc pour arrêter les guerres.

La même vision de The boss, juste pris de manière différente entre Big boss et Cypher.

Le 06 juin 2021 à 22:39:15 :
Non mais Naked snake est juste ravagé par la guerre, Kaz est avide de fric et Ocelot est juste taré. :hap:

Naked snake voulait faire la guerre pour faire la guerre tandie que Major Zero (Tom/Cypher) voulait controler les soldats via nano machines etc pour arrêter les guerres.

La même vision de The boss, juste pris de manière différente entre Big boss et Cypher.

Guerre = anti douleur

Le 06 juin 2021 à 22:38:09 :

Le 06 juin 2021 à 22:36:33 :

Le problème c'est surtout que Kojima est plus chez Konami, donc un Métal Gear sans lui je sais pas, il pourrait revenir cela dit

Je doute qu'il revienne, il voulait donner Metal Gear pendant des années à son vieux staff, qui est rester pour une bonne petite majorité. :hap:
Mais il y a des jeux sans lui, Survive n'était pas le seul. Bien qu'ils ont eu un budget moindre et sont plus niches.

Ghost Babel et Portable Ops sont plus proche d'un Metal Gear "principal" niveau gameplay, GB est une histoire alternative, PO est dans le canon principal entre MGS3 et PW.
ACID1-2 et Survive sont très niche niveau gameplay, ils peuvent autant être aimer que détester en fonction des joueurs. Ils sont aussi non canon et clairement assumé.
MGR est différent mais est généralement aimer. Il est aussi dans le canon principal.

Il y en a quelque autres, mais j'exclus les jeux mobiles et Snake's Revenge date de 1990 donc il a un peu vieillit.

Le 06 juin 2021 à 22:41:26 :

Guerre = anti douleur

Oui, Snake est brisé depuis la fin de MGS3. Il s'en veut d'avoir tuer sa "mère" ce que je peux comprendre.

Le 06 juin 2021 à 22:28:13 :
Si vous voulez un Metal Gear original et très peu connu, je conseille grandement Metal Gear Ghost Babel. (Appeler juste "Metal Gear Solid" au Europe à cause du marketing.) Il est sur gameboy color mais ne le sous-estimer pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623011179-611i0wg1udl-sx342.jpg

Pas par Kojima, suite alternative à MG1, mais aussi magnifique que fun niveau gameplay (alors que je le repète, c'est un jeu sur Gameboy color! ) et l'histoire est très intéressante, assez sombre même. Il y a quelque perso qui reviennent de MGS1 (Campbell, Mei Ling, et Big Boss est aussi assez important au lore même si c'est un "big boss différent".) mais la majorité sont des originaux.

J'aime beaucoup les spin offs car ce sont tous des jeux plutôt originaux même si plus petit et plus niche, et celui la est surement mon préféré. :oui: et une très grande preuve que même sans un trop gros budget ou Kojima, tu peux faire un bon Metal Gear si le développement est bien planifier.

Oh et l'histoire se passe dans une ancienne colonie française fictive inspiré partiellement par l'Algérie, peut être que certains forumeurs seront intéressés par ça. :hap:

Je me up ce message car il est en fin de page :hap:

Le 06 juin 2021 à 22:42:54 :

Guerre = anti douleur

Oui, Snake est brisé depuis la fin de MGS3. Il s'en veut d'avoir tuer sa "mère" ce que je peux comprendre.

https://youtu.be/7SEK0oB5q2A?t=0m18s

Beaucoup de pilules traînent sur l'étagère, on entend le bruit de la guerre dehors, on comprend comment Big Boss à pété les plombs

Tiens je viens de caller que Venom Snake se rend compte qu'il est le double de Big Boss.

Au début de TPP sur la cassette qu'on voit dans le lecteur on voit " the man who sold the World, la chanson de David Bowie.

Mais dans la scène finale du miroir, quand il retire la cassette du magnétophone, il y'a " from " devant, " from thé man who sold the World "

La voix qu'on entend alors, celle que joue la cassette, est celle du vrai Big Boss qui explique à Venom Snake qu'il est un double.

Venom le comprend et garde le secret.

C'est tellement bien fait le coup du " FROM thé man who sold the World " écrit par Big Boss, il a dupé tout le monde.

Du coup cette scène n'est pas vraiment une façon de dire au joueur qu'il est Snake, même si en partie c'est ça

Le 06 juin 2021 à 22:49:52 :

Guerre = anti douleur

Beaucoup de pilules traînent sur l'étagère, on entend le bruit de la guerre dehors, on comprend comment Big Boss à pété les plombs

C'est pas Solid snake, c'est Venom snake.

De +, tu remarquera que au début de la scène, en fond, c'est un logo de diamonds dogs, puis avoir brisé le miroir, ça devient le logo de Outer Heaven. Ensuite il écoute les instructions de l'opération N313 Intruder.

Ce qui veut dire que tout était prévu par Big boss et par Venom snake. :oui:
Solid snake devait échouer la mission à la base, c'est con il a réussie. :hap:

Le 06 juin 2021 à 22:56:43 :
Tiens je viens de caller que Venom Snake se rend compte qu'il est le double de Big Boss.

Au début de TPP sur la cassette qu'on voit dans le lecteur on voit " the man who sold the World, la chanson de David Bowie.

Mais dans la scène finale du miroir, quand il retire la cassette du magnétophone, il y'a " from " devant, " from thé man who sold the World "

La voix qu'on entend alors, celle que joue la cassette, est celle du vrai Big Boss qui explique à Venom Snake qu'il est un double.

C'est tellement bien fait le coup du " FROM thé man who sold the World " écrit par Big Boss, il a dupé tout le monde.

Du coup cette scène n'est pas vraiment une façon de dire au joueur qu'il est Snake, même si en partie c'est ça

Venom Snake est quand même un personnage très triste: pratiquement personne ne connait sa vrai vie, et la majorité de la minorité le savant ne le voit rien de plus qu'un outil.
Et Big Boss l'utilise clairement pour créer Zanzibar, je me demande presque si Outer Heaven n'était en réalité par qu'une ruse pour que le vrai Big Boss soit tranquille. :hap:

Même Venom à l'air enrager à la fin, brisant le miroir, se rendant surement compte qu'il n'est rien de plus qu'un outil et qu'il n'a jamais eu le choix : il est obligé de continuer, et vivre une vie qu'il ne voulait pas et sans aucune reconnaissance. Il n'a aucun échappatoire, sauf la mort.

Venom était d'ailleurs une personne surement plus gentil que le vrai Big Boss, en voyant tout son chagrin avec le "fantôme" de Paz...Après tous, c'était un ancien médecin : son boulot à la base n'était pas de tuer, mais de sauver.

Mais oui, il est aussi un avatar pour le joueur.
C'est marrant, tous les Metal Gear après Metal Gear Solid 4 n'utilisaient pas un "Snake" comme personnage principal (Big Boss rejette le nom Snake dans PW, Raiden dans Rising ne s'appelle pas Snake, Venom Snake n'est qu'un Snake de nom, et le héro de Metal Gear Survive est juste un trouffion de la Mother Base abandonné lors de l'attaque), ça ne m'étonnerait pas que les futurs projets continues ainsi, avec, comme le dit Big Boss dans MGS4, un "monde sans Snake".

Le 06 juin 2021 à 23:02:00 :

Le 06 juin 2021 à 22:49:52 :

Guerre = anti douleur

C'est pas Solid snake, c'est Venom snake.

De +, tu remarquera que au début de la scène, en fond, c'est un logo de diamonds dogs, puis avoir brisé le miroir, ça devient le logo de Outer Heaven. Ensuite il écoute les instructions de l'opération N313 Intruder.

Ce qui veut dire que tout était prévu par Big boss et par Venom snake. :oui:
Solid snake devait échouer la mission à la base, c'est con il a réussie. :hap:

Oui je sais mais c'était une façon de montrer que le stress de la guerre + les anti douleurs ont fait vriller Big boss

[21:36:34] <Marlou86>
Autant pour Ishmael je veux bien que ce soit une hallucination mais Venom et big boss sont bien deux personnes différentes. Le but de Venom snake c'est qu'il represente le joueur ainsi Kojima laisse en héritage Metal Gear Solid a ses fans comme cadeau d'adieu. Puis y'a deux Big Boss, Solid snake tue le joueur dans MG 1 et Big Boss dans MG 2

Qui meurt alors dans mgs 4 :( ?

Le 06 juin 2021 à 23:03:22 :

Le 06 juin 2021 à 22:56:43 :

Venom Snake est quand même un personnage très triste: pratiquement personne ne connait sa vrai vie, et la majorité de la minorité le savant ne le voit rien de plus qu'un outil.
Et Big Boss l'utilise clairement pour créer Zanzibar, je me demande presque si Outer Heaven n'était en réalité par qu'une ruse pour que le vrai Big Boss soit tranquille. :hap:

Même Venom à l'air enrager à la fin, brisant le miroir, se rendant surement compte qu'il n'est rien de plus qu'un outil et qu'il n'a jamais eu le choix : il est obligé de continuer, et vivre une vie qu'il ne voulait pas et sans aucune reconnaissance. Il n'a aucun échappatoire, sauf la mort.

Venom était d'ailleurs une personne surement plus gentil que le vrai Big Boss, en voyant tout son chagrin avec le "fantôme" de Paz...Après tous, c'était un ancien médecin : son boulot à la base n'était pas de tuer, mais de sauver.

Mais oui, il est aussi un avatar pour le joueur.
C'est marrant, tous les Metal Gear après Metal Gear Solid 4 n'utilisaient pas un "Snake" comme personnage principal (Big Boss rejette le nom Snake dans PW, Raiden dans Rising ne s'appelle pas Snake, Venom Snake n'est qu'un Snake de nom, et le héro de Metal Gear Survive est juste un trouffion de la Mother Base abandonné lors de l'attaque), ça ne m'étonnerait pas que les futurs projets continues ainsi, avec, comme le dit Big Boss dans MGS4, un "monde sans Snake".

Venom snake était effectivement juste un outil pour big boss.

En gros, Big boss s'est caché un petit moment pour faire profil bas, a laissé Venom faire son taf, ramassé des sous et créer Outer heaven, puis à décider de lancer l'opération N313 (avec l'accord de Venom bien sûr) et ce fut un echec ce qui causa la mort de Venom.

Cependant, big boss ne s'est pas génée pour reprendre les opérations et créer Zanzibar land (qui fut détruit par encore Solid snake) et il s'est fait passé pour mort jusqu'à la fin de MGS4.

J'ai jamais rien compris aux scénario de MGS, je suis nul ou bien ? :rire:

Le 06 juin 2021 à 23:04:43 :

[21:36:34] <Marlou86>
Autant pour Ishmael je veux bien que ce soit une hallucination mais Venom et big boss sont bien deux personnes différentes. Le but de Venom snake c'est qu'il represente le joueur ainsi Kojima laisse en héritage Metal Gear Solid a ses fans comme cadeau d'adieu. Puis y'a deux Big Boss, Solid snake tue le joueur dans MG 1 et Big Boss dans MG 2

Qui meurt alors dans mgs 4 :( ?

Big boss, il meurt pas vraiment à la fin de MG2. Cependant Venom snake meurt à la fin de Metal Gear (le tout premier jeu)

Pûtîn l'op j'avais jamais terminé Peace Walker a 100% et en sachant ce que tu viens de dire on comprend encore mieux MGS V !

Données du topic

Auteur
RenardeauBlanc
Date de création
6 juin 2021 à 18:28:16
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 343