[ METAL GEAR SOLID ] Je viens de découvrir un énorme rebondissement que peu de gens connaissent
Le 06 juin 2021 à 21:41:51 :
Le 06 juin 2021 à 21:40:56 :
Le 06 juin 2021 à 21:37:30 :
Le 06 juin 2021 à 21:33:10 :
Le 06 juin 2021 à 21:32:19 :
0 topics sur le jeu d'habitude sur le fofo et là quand je finis, t'en as unEt bien :
- Le gameplay c'est 20/20, certains détails sont poussés à un point hallucinant.
-graphismes et mise en scène proche de la perfection. Kojima sait bien gérer les ambiances, comme dans ses trailers.
-scénario : je suis à la fois conquis et déçu pour plusieurs raisons, je vais pas m'étaler.
L'histoire est cool, intéressante, le twist surprenant. Cependant Je voulais en voir plus, tu ressors avec une frustration, mais bon on va dire que ça renforce le propos du jeu avec ses délires d'hallucinations qu'à venom snake.
Les trailers m'ont bien retourné le cerveau de ce côté làIl n'y a pas de faits mais que des interprétations.
The Phantom paim
Un bon 17/20
Ps: ocelot, kaz, venom snake trois icônes
Il y a une partie du chapitre 3 dispo sur youtube si ca t'intéresse, chapitre avorté bien entendu
C'est pas la fameuse mission 51 avec liquid ?
Ça fait parti du chapitre 3?
Oui c'est ça la mission 51
Le 06 juin 2021 à 21:43:04 :
Le 06 juin 2021 à 21:39:22 :
Le 06 juin 2021 à 21:34:23 :
Le 06 juin 2021 à 21:31:28 :
Woah ce topic !Quel coïncidence !
J'ai fini le jeu mgs 5 aujourd'hui et j'ai maté la rétrospective de padawam HD et joakim
C'est fou !
won't stop hurting... It's like they're all still there. You feel it, too, don't you?
Dis moi que tu la ressens aussi khey
On aura jamais eu la scene du camps omega de jours d'ailleurs
Malgré mes critiques je trouve qu'il fait parti des meilleurs jeux de la dernière génération. Je le place juste en dessous de Uncharted 4 pour ma part
Mgs V encule bon nombre de jeux alors que ca se voit que le bordel est pas fignoler comme il l'aurait voulu, c'est tellement dommage. Il est dans le top des jeux de la gen precedente clairement après je comprends l'enculade de ceux qui se sont fait amadouer par des trailers du futur et de la promo kojimaesque
J'en fais parti comme une majorité Kojima avait parfaitement maitrisé ses trailers et sa promo une pure tuerie
Le 06 juin 2021 à 21:43:39 :
Le 06 juin 2021 à 21:41:30 :
Le 06 juin 2021 à 21:40:06 :
https://youtu.be/NL4ZxDWLwpMJe le mate en boucle
Quelle violente claque y'a 8 ans d'ailleurs que j'ai eu. Un des meilleurs trailers que j'ai jamais vu de toute ma vie
Pareil
La fin quand venom "tue" les gosses
https://youtu.be/Krc1t4HU8GI nuclear
https://youtu.be/GJVxPAiB7as autre trailer
Que des BA de qualité
+ kojima vend extrêmement bien ses jeux
0 topics sur le jeu d'habitude sur le fofo et là quand je finis, t'en as unEt bien :
- Le gameplay c'est 20/20, certains détails sont poussés à un point hallucinant.
-graphismes et mise en scène proche de la perfection. Kojima sait bien gérer les ambiances, comme dans ses trailers.
-scénario : je suis à la fois conquis et déçu pour plusieurs raisons, je vais pas m'étaler.
L'histoire est cool, intéressante, le twist surprenant. Cependant Je voulais en voir plus, tu ressors avec une frustration, mais bon on va dire que ça renforce le propos du jeu avec ses délires d'hallucinations qu'à venom snake.
Les trailers m'ont bien retourné le cerveau de ce côté làIl n'y a pas de faits mais que des interprétations.
The Phantom paim
Un bon 17/20
Il y a une partie du chapitre 3 dispo sur youtube si ca t'intéresse, chapitre avorté bien entendu
Ce n'est PAS un chapitre 3, c'est un DLC annulé. Le chapitre 3 n'était jamais plus qu'une image de fin annulé (son nom en japonais étant d'ailleurs relié à la conversation post credit)
Le chapitre 3 de MGSV, c'était comme le chapitre 15 de Death Stranding, plus ou moins disant "voila c'est fini."
Oui 'fin on se comprend déjà y'a qu'à voir la gueule du chapitre 2 avec la moitié des missions qui sont des redites de celle du chapitre 1 pour comprendre que y'a eu une couille
Le 06 juin 2021 à 21:44:57 :
The Phantom paim
Un bon 17/20
Ce n'est PAS un chapitre 3, c'est un DLC annulé. Le chapitre 3 n'était jamais plus qu'une image de fin annulé (son nom en japonais étant d'ailleurs relié à la conversation post credit)
Le chapitre 3 de MGSV, c'était comme le chapitre 15 de Death Stranding, plus ou moins disant "voila c'est fini."Oui 'fin on se comprend déjà y'a qu'à voir la gueule du chapitre 2 avec la moitié des missions qui sont des redites de celle du chapitre 1 pour comprendre que y'a eu une couille
Exact
J'adorais Kaz en plus.
M'enfin grâce à lui on a eu Liquid, Solid et Solidus donc bon. Un mal pour un bien.
Le 06 juin 2021 à 21:44:57 :
The Phantom paim
Un bon 17/20
Le chapitre 3 de MGSV, c'était comme le chapitre 15 de Death Stranding, plus ou moins disant "voila c'est fini."Oui 'fin on se comprend déjà y'a qu'à voir la gueule du chapitre 2 avec la moitié des missions qui sont des redites de celle du chapitre 1 pour comprendre que y'a eu une couille
Non, c'était justement le but.
C'est directement inspiré de la structure de peace walker, pour montrer "une guerre sans fin", c'est comme le dernier chapitre de PW ou il faut refaire pas mal de missions avant de buter Zadornov et combattre Paz.
Le 06 juin 2021 à 20:57:16 :
J'ai lu le post principal seulement et j'ai fais MGSV récemment et ce dernier apporte plus de questions que de reponse malheureusement.Par contre j'avais pas le souvenir que Kaz était lié au projet enfant terrible
C'est pour ça que j'ai fait ce topic, j'ai eu l'ultime cassette de Peace Walker et on apprend que kaz est de mèche dans les enfants terribles.
Il est homo et à ce du les gènes de Big Boss pour l'argent et pour pouvoir " avoir un enfant " avec Big Boss.
On en parle jamais mais il est évident que la drogue a ravagé Big Boss et d'autres persos comme Kaz, et que ça l'a sûrement poussé à faire la révolte faire Outre Heaven.
À la fin de Peace Walker Snake s'adresse à ses soldats avec une voix qui indique qu'il est ravagé.
C'est cohérent parce que pourquoi vouloir tout faire péter sinon ?
Perso j'attends quand meme un autre Metal Gear solid de la part de Konami mais bon surement de la nostalgie.
Metal Gear SolId v et Uncharted 4 ont été les deux derniers jeux que j'ai adoré. Depuis je joue moins et j'ai surtout moins de plaisir. La barre a été tellement haute et ces deux licences ont juste marqué mon enfance adolescence...
Le 06 juin 2021 à 21:47:51 :
J'ai lu le post principal seulement et j'ai fais MGSV récemment et ce dernier apporte plus de questions que de reponse malheureusement.Par contre j'avais pas le souvenir que Kaz était lié au projet enfant terrible
C'est pour ça que j'ai fait ce topic, j'ai eu l'ultime cassette de Peace Walker et on apprend que kaz est de mèche dans les enfants terribles.
Il est homo et à ce du les gènes de Big Boss pour l'argent et pour pouvoir " avoir un enfant " avec Big Boss.On en parle jamais mais il est évident que la drogue a ravagé Big Boss et d'autres persos comme Kaz, et que ça l'a sûrement poussé à faire la révolte faire Outre Heaven.
À la fin de Peace Walker Snake s'adresse à ses soldats avec une voix qui indique qu'il est ravagé.
Big Boss se droguait ?
J'en ai un peu marre des fausses informations sur MGSV qui sont vu comme des vérités. Comme quoi le jeu ne serait "pas fini" (alors qu'il manque juste un DLC et quelque contenue délibérément enlevé, MGS2 avait plus de contenu annulé, de même pour MGS4.)
Comme d'autre infos en général, je sais que Konami sont loin d'être parfaits, mais le nombre de fausse infos est vraiment alarmants comme le fait que "l'équipe de Kojima l'a majoritairement suivi", hors, la majorité est en réalité resté à Konami, c'est les mêmes gars qui ont d'ailleurs bosser sur MGsurvive et qui se sont fait chier dessus sur le net. Ou que le pachislot utilisait le FOX engine et le staff du jeu, complètement faux car le pachislot à été fait par une branche différente de Konami ne partageant aucun staff et ne pouvant clairement pas utiliser FOX, c'était juste de la CGI. (d'ailleurs, la branche à complètement fermer après le pachislot à cause de la controverse )
Les gens n'ont clairement pas compris le message de fin à propos de MGS2 car on pourrait presque donner raison aux Patriotes la. ou aussi d'ailleurs le fait que Kojima voulait donner Metal Gear à d'autre personne de chez Konami, ils revenaient seulement pour les jeux à cause de la pression sur lui (notamment des fans : quand MGS4 devait être sans Kojima, les "fans "ont bombarder le staff de menaces de mort.), et pourtant, même maintenant, beaucoup de fans sont complètement contre le fait d'un metal gear sans Kojima, alors que c'était son souhait. (Il y a eu quelque jeux sans lui par le passé, mais ce sont des jeux bien plus niche et moins connus hors MGRR, avec un budget moindre)
Le 06 juin 2021 à 21:50:29 :
Il est homo et à ce du les gènes de Big Boss pour l'argent et pour pouvoir " avoir un enfant " avec Big Boss.On en parle jamais mais il est évident que la drogue a ravagé Big Boss et d'autres persos comme Kaz, et que ça l'a sûrement poussé à faire la révolte faire Outre Heaven.
Big Boss se droguait ?
Bien sûr BB est un immense stoner
T’as cru que c’était juste une vapoteuses le Cigare Fantôme ?
Big Boss se droguait ?
Oui c'est évident, pas dans le 3 mais après la mort de The Bos il a sûrement sombré dans quelques trucs. Et la fin de Peace Walker le " confirme " après le générique sa voix change, il a l'air ravagé et son but est de faire la guerre, ce qu'il a vécu, le stress du combat et la drogue pour compenser lui ont fait perdre la boule et il faut la révolte d'Outer Heaven.
Comment expliquer qu'il soit devenu méchant ? Au point de vouloir balancer des missiles nucléaires sur le monde ?
Le 06 juin 2021 à 21:52:43 :
J'en ai un peu marre des fausses informations sur MGSV qui sont vu comme des vérités. Comme quoi le jeu ne serait "pas fini" (alors qu'il manque juste un DLC et quelque contenue délibérément enlevé, MGS2 avait plus de contenu annulé, de même pour MGS4.)Comme d'autre infos en général, je sais que Konami sont loin d'être parfaits, mais le nombre de fausse infos est vraiment alarmants comme le fait que "l'équipe de Kojima l'a majoritairement suivi", hors, la majorité est en réalité resté à Konami, c'est les mêmes gars qui ont d'ailleurs bosser sur MGsurvive et qui se sont fait chier dessus sur le net. Ou que le pachislot utilisait le FOX engine et le staff du jeu, complètement faux car le pachislot à été fait par une branche différente de Konami ne partageant aucun staff et ne pouvant clairement pas utiliser FOX, c'était juste de la CGI. (d'ailleurs, la branche à complètement fermer après le pachislot à cause de la controverse )
Les gens n'ont clairement pas compris le message de fin à propos de MGS2 car on pourrait presque donner raison aux Patriotes la. ou aussi d'ailleurs le fait que Kojima voulait donner Metal Gear à d'autre personne de chez Konami, ils revenaient seulement pour les jeux à cause de la pression sur lui (notamment des fans : quand MGS4 devait être sans Kojima, les "fans "ont bombarder le staff de menaces de mort.), et pourtant, même maintenant, beaucoup de fans sont complètement contre le fait d'un metal gear sans Kojima, alors que c'était son souhait. (Il y a eu quelque jeux sans lui par le passé, mais ce sont des jeux bien plus niche et moins connus hors MGRR, avec un budget moindre)
Franchement quel plaisir de lire des commentaires aussi clairvoyants vis à vis de ce jeu, c’est tellement rare
Je rajouterai aussi, et c’est uniquement de la spéculation, que la dernière année de développement a dû être un sacré bourbier avec les tensions internes et qu’elle a sûrement majoritairement servi au débug du jeu, empêchant sûrement l’ajout de petites features comme des patrouilles de soldats et d’helico en mode libre.
Ah et les 3/4 des cinématiques étaient quasi terminées en 2014 (elles sont toutes dans les trailers)
Le 06 juin 2021 à 21:57:37 :
Big Boss se droguait ?
Oui c'est évident, pas dans le 3 mais après la mort de The Bos il a sûrement sombré dans quelques trucs. Et la fin de Peace Walker le " confirme " après le générique sa voix change, il a l'air ravagé et son but est de faire la guerre, ce qu'il a vécu, le stress du combat et la drogue pour compenser lui ont fait perdre la boule et il faut la révolte d'Outer Heaven.
Comment expliquer qu'il soit devenu méchant ? Au point de vouloir balancer des missiles nucléaires sur le monde ?
c'est expliquer dans PO, à la mort de The Boss, il a essayer de se remettre dans la vie "hors militaire", notamment en essayant d'être un chasseur, mais il n'arrivait pas à vivre en tant que Civil, donc il s'est mit à combattre comme mercenaire sans réel but, juste pour "tuer le temps".
"J'en ai un peu marre des fausses informations sur MGSV qui sont vu comme des vérités. Comme quoi le jeu ne serait "pas fini" (alors qu'il manque juste un DLC et quelque contenue délibérément enlevé, MGS2 avait plus de contenu annulé, de même pour MGS4.)"
Ben tu vois les trailers et tu vois le produit final tu te dis que c'est le cas, le nombre de scène qui n'apparaissent pas, les lignes de dialogue qui sont balancé au pif ( genre venom qui dit "i'm already a demon" au tout début du jeu alors que ben, ya rien qui le justifie, juste ta l'impression qu'ils l'ont foutu là alors que c'était prévu ailleurs)
Ou alors le jeu était juste beaucoup trop ambitieux, même le délire de la mother base on dirait que c'est inachevé ( les bâtiments qu'on peut pas visiter, le meca qu'on peut pas piloter..)
Le 06 juin 2021 à 22:02:00 :
"J'en ai un peu marre des fausses informations sur MGSV qui sont vu comme des vérités. Comme quoi le jeu ne serait "pas fini" (alors qu'il manque juste un DLC et quelque contenue délibérément enlevé, MGS2 avait plus de contenu annulé, de même pour MGS4.)"Ben tu vois les trailers et tu vois le produit final tu te dis que c'est le cas, le nombre de scène qui n'apparaissent pas, les lignes de dialogue qui sont balancé au pif ( genre venom qui dit "i'm already a demon" au tout début du jeu alors que ben, ya rien qui le justifie, juste ta l'impression qu'ils l'ont foutu là alors que c'était prévu ailleurs)
Ou alors le jeu était juste beaucoup trop ambitieux, même le délire de la mother base on dirait que c'est inachevé ( les bâtiments qu'on peut pas visiter, le meca qu'on peut pas piloter..)
Le problème du crossgen
Pleins ont pu profiter de l'oeuvre c'est cool mais ca en fait un sacrifice
Le 06 juin 2021 à 21:59:12 :
Le 06 juin 2021 à 21:52:43 :
J'en ai un peu marre des fausses informations sur MGSV qui sont vu comme des vérités. Comme quoi le jeu ne serait "pas fini" (alors qu'il manque juste un DLC et quelque contenue délibérément enlevé, MGS2 avait plus de contenu annulé, de même pour MGS4.)Comme d'autre infos en général, je sais que Konami sont loin d'être parfaits, mais le nombre de fausse infos est vraiment alarmants comme le fait que "l'équipe de Kojima l'a majoritairement suivi", hors, la majorité est en réalité resté à Konami, c'est les mêmes gars qui ont d'ailleurs bosser sur MGsurvive et qui se sont fait chier dessus sur le net. Ou que le pachislot utilisait le FOX engine et le staff du jeu, complètement faux car le pachislot à été fait par une branche différente de Konami ne partageant aucun staff et ne pouvant clairement pas utiliser FOX, c'était juste de la CGI. (d'ailleurs, la branche à complètement fermer après le pachislot à cause de la controverse )
Franchement quel plaisir de lire des commentaires aussi clairvoyants vis à vis de ce jeu, c’est tellement rare
Je rajouterai aussi, et c’est uniquement de la spéculation, que la dernière année de développement a dû être un sacré bourbier avec les tensions internes et qu’elle a sûrement majoritairement servi au débug du jeu, empêchant sûrement l’ajout de petites features comme des patrouilles de soldats et d’helico en mode libre.
Ah et les 3/4 des cinématiques étaient quasi terminées en 2014 (elles sont toutes dans les trailers)
On ne saura surement jamais la vérité sur l'histoire, mais ça devait être un bon bordel et je pense que l'on manque une très grande partie de l'histoire. et puis, Kojima est connu pour enlever ou modifier des éléments très tard dans les développements. (Le Battle Gear avait d'ailleurs été entièrement fini, il a été enlever du jeu très tard car ils n'arrivaient pas à l'équilibré )
Je préfère donc cibler le futur à la place de tergiverser sur des évènements ou on ne connait pas la majorité du bordel
Données du topic
- Auteur
- RenardeauBlanc
- Date de création
- 6 juin 2021 à 18:28:16
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 228