Topic de compta_chan :

Le Dr Fauci, M. Coronavirus au US dans la sauce

Les complotix qui se ridiculisent encore

Le 03 juin 2021 Ă  13:04:32 :

Le 03 juin 2021 Ă  13:02:00 :
Le dissident dangereux c'est celui qui se forme et cherche à accéder à la science, à la culture et à la compréhension du monde dqns sa complexité.

Le complotin c'est notre idiot utile, celui qui se perd dans des inepties et se ridiculise mĂŞme devant ses semblables.
Le complotin est une personne utile :ok:

en l’occurrence ici ça correspond assez bien à ta première définition.
Des éléments sont données, des kheys cherchent à les analyser puis confronte leur différentes interprétation afin de faire émerger une synthése expurger des élèments de subjectivité.

Mon pauvre :ouch2:

Le 03 juin 2021 Ă  12:55:46 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:49:24 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:42:39 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:35:40 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:29:50 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:24:30 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:21:32 :
Si vous étiez intelligents et cohérents dans votre complotisme, vous sauriez que ce qui a été diffusé dans le domaine public a forcément été vérifié maintes fois en amont.

D'ailleurs des conversations entières sont censurées. Les vrais contenus sensibles ne peuvent donc pas être sur Twitter.

Mais non, dans ce cas précis, la théorie du complot ne marche pas, les USA ont diffusé ces infos car ils sont dans le camp du bien du coup ?

J'avais compris que c'était Biden le pédophile sataniste ya même pas 6 mois pourtant :(

Rien dans le crâne.... Jusqu'au bout.

Qu'est-ce que tu comprend pas dans le terme "fuite" ?

Des infos qui "fuitent" en l'occurrence, des échanges de mails par définition privés. C'est pas une volonté par "les USA" de les diffuser.

D'ou l'utilisation du terme "fuite", ce sont des infos qui sortent des courroies de distribution de manière importune, comme l'eau n'est pas censé sortir par le trou dans les tuyaux.

Ce sont des informations obtenues via le Freedom of Information Act (FOIA) qui permet au public de demander notamment au gouvernement fédéral l'accès aux communications non privées ou classifiées de responsables publics. Donc ce sont techniquement des informations publiques et délivrées par le gouvernement américain.

Ce serait bien de se renseigner avant de poster et ainsi Ă©viter de raconter des bĂŞtises aux gens qui vont boire tes paroles :-)

Source ?

Mais du coup, tu te rends compte que ton raisonnement est encore plus "complotistes" que les "complotistes" puisque mĂŞme les informations qui leaks sont pour toi un calcul du gouvernement.

Dans quel but d'ailleurs ?

"This week, 3,234 pages of emails from Dr. Anthony Fauci, the chief medical adviser to the President, were released through a Freedom Of Information Act request." Je fais le boulot pour toi alors que ça nécessite de taper deux mots sur Google.

Bah non en quoi je suis complotiste ? Des médias (en l'occurrence Washington Post et BuzzFeed il me semble) ont demandé à avoir accès aux emails reçus et envoyés par Fauci en 2020 et les ont obtenus. C'est un droit établi par le FOIA.

On parie combien que le relais médiatique des mails sera largement du "damage control" et que l'interpretation entre ce que les internautes feront des mails et le compte rendu qu'en fera la presse sera LARGEMENT différent ?

Je vois pas quel damage control il y a à faire parce que pour moi il n'y a rien d'accablant. Quand je vois les extraits sortis par certains pour pointer un scandale je comprends vraiment pas ce qu'ils lisent de terrible. C'est lié soit à de la mauvaise foi ou à des difficultés de lecture.

Le seul truc important qui ressort pour moi, c'est le fait que certains chercheurs avec qui il échangeait régulièrement ont pointé le fait qu'il y avait une possibilité que le virus n'était pas entièrement naturel. Et dur de l'accabler pour ça tellement la personne qui envoie l'email prend toutes les précautions de langage possible pour se montrer prudent et mettre en avant qu'il ne s'agit que d'une hypothèse. Le reste ne dit franchement rien.

C’est ce que je disais tous a l’heure que clairement le point a retenir etait la partie sur le virus qui provenait potentiellement du laboratoire de wuhan. La ou c’est assez gros c’est que rien que penser sa y’a quelques mois tu passer pour un complotiste. Je remet un article pour le montrer.

https://www.ladepeche.fr/2020/04/05/coronavirus-le-laboratoire-p4-a-wuhan-a-lorigine-de-folles-rumeurs,8833576.php

Le 03 juin 2021 Ă  13:05:07 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:48:43 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:46:29 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:41:50 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:38:13 :

[12:32:31] <PotironRouge>

Le 03 juin 2021 Ă  12:30:15 :

[12:26:28] <PotironRouge>
Bon les complotix je suis de retour :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622715719-50d55c0b-d1b1-4eda-8fa4-df73b1a506c2.jpeg

Cassedédi de nouveau aux uluberlus qui refusent de croire ce que j’ai dit sur l’implication des centres privés dans la prise en charge COVID (et le fort impact sur leur activité). J’en discutais juste là et info toute fraîche avec le dirlo d’un centre privé parisien pour vous les complotix : l’ARS a demandé hier soir que toutes les activités de bloc soient maintenues a 50%, même dans le privé :ok:

C'est quoi l'info, je comprends pas ce que tu veux dire.

Tu devais pas etre la ya 10 pages, mais comme je bosse j’ai repondu seulement maintenant aux allumés complotistes qui refusent de croire toute version différente de la leur, ou encore moins que je travaille a l’hopital... ou encore moins que je ne sois pas un bot LREM :rire:

Du coup tu confirmes qu'en 2020, les cliniques privées n'ont pas été impliquées dans la prise en charge des patients covid alors qu'elles s'étaient proposées ?

L’inverse, elles l’ont été et fortement, comme dit ya 10 pages les chiffres de mon entreprise et la réalité que j’ai vu pendant des mois le prouvent (cardio mise a 0, urgences exclues) dans les plus gros centres privés de France, ou je bosse et ou je viens d’ailleurs de prendre la photo. Photo juste la pour faire comprendre aux ahurins que non, on est pas tous bots LREM et que certains cotoient le monde medical et non juste le figaro

Du coup pourquoi quand Macron faisait ses discours sur la nécessité de reconfiner, les chiffres des places en réanimation des cliniques privées n'ont pas été comptabilisés avec les 6.000 lits disponibles, évidemment insuffisants pour éviter la saturation ??

Si, les lits de reas comptabilisés par les ARS font la somme des lits publics et privés, et les CHU coordonnent l'affectation des patients dans ces différents lits indépendamment du statut public ou privé.

Ah bon ? Pourtant il y a avait déjà entre 4 000 et 5000 places en cliniques en mars 2020 https://www.jeunesmedecins.fr/actualites/mais-pourquoi-tant-de-lits-restent-ils-vides-dans-les-cliniques-privees

Ce qui représente, ajouté au secteur public, quasiment le double des effectifs comptabilisés par Macron au moment de son allocution pour justifier le 2ème confinement
"Nous avons aussi formé près de 7000 infirmiers et médecins pour pouvoir travailler en réanimation et nous avons aussi repoussé nos capacités qui sont passées de 5000 lits avant la première vague à 6000 aujourd’hui

Je comprendre pas :(

Tu confonds les lits de réa et les autres.

Le 03 juin 2021 Ă  13:04:00 :
Putain les complotistes

Le passage "le papier de Raoult n'est pas très convainquant, il semblerait qu'il y ai un tout petit effet positif qui reste à confirmer avec des études de plus grande ampleur" (ce qui était effectivement l'avis de beaucoup de gens en janvier 2020)
qui est interprété comme "l'HCQ marche"

:pf:

Ceci.

En plus ils disent eux-mĂŞmes "il faut faire un essai clinique"

Les complotins : "vous voyez ils ont voulu tuer l'HCQ" :rire:

C’est ce que je disais tous a l’heure que clairement le point a retenir etait la partie sur le virus qui provenait potentiellement du laboratoire de wuhan. La ou c’est assez gros c’est que rien que penser sa y’a quelques mois tu passer pour un complotiste. Je remet un article pour le montrer.

Mais mec ces mails datent de janvier 2020, à l'époque les scientifiques avaient encore très très peu d'infos, normal qu'ils émettent des hypothèses
C'est au fil des mois que ces hypothèses sur l'origine anthropique du virus ont été retirées car invalides à la lumière des nouvelles données
C'est juste la science qui fonctionne, faut ĂŞtre patient

Le 03 juin 2021 Ă  13:04:00 :
Putain les complotistes

Le passage "le papier de Raoult n'est pas très convainquant, il semblerait qu'il y ai un tout petit effet positif qui reste à confirmer avec des études de plus grande ampleur" (ce qui était effectivement l'avis de beaucoup de gens en janvier 2020)
qui est interprété comme "l'HCQ marche"

:pf:

Ceci bordel :rire:

Le 03 juin 2021 Ă  13:06:02 :

Le 03 juin 2021 Ă  13:05:07 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:48:43 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:46:29 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:41:50 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:38:13 :

[12:32:31] <PotironRouge>

Le 03 juin 2021 Ă  12:30:15 :

[12:26:28] <PotironRouge>
Bon les complotix je suis de retour :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622715719-50d55c0b-d1b1-4eda-8fa4-df73b1a506c2.jpeg

Cassedédi de nouveau aux uluberlus qui refusent de croire ce que j’ai dit sur l’implication des centres privés dans la prise en charge COVID (et le fort impact sur leur activité). J’en discutais juste là et info toute fraîche avec le dirlo d’un centre privé parisien pour vous les complotix : l’ARS a demandé hier soir que toutes les activités de bloc soient maintenues a 50%, même dans le privé :ok:

C'est quoi l'info, je comprends pas ce que tu veux dire.

Tu devais pas etre la ya 10 pages, mais comme je bosse j’ai repondu seulement maintenant aux allumés complotistes qui refusent de croire toute version différente de la leur, ou encore moins que je travaille a l’hopital... ou encore moins que je ne sois pas un bot LREM :rire:

Du coup tu confirmes qu'en 2020, les cliniques privées n'ont pas été impliquées dans la prise en charge des patients covid alors qu'elles s'étaient proposées ?

L’inverse, elles l’ont été et fortement, comme dit ya 10 pages les chiffres de mon entreprise et la réalité que j’ai vu pendant des mois le prouvent (cardio mise a 0, urgences exclues) dans les plus gros centres privés de France, ou je bosse et ou je viens d’ailleurs de prendre la photo. Photo juste la pour faire comprendre aux ahurins que non, on est pas tous bots LREM et que certains cotoient le monde medical et non juste le figaro

Du coup pourquoi quand Macron faisait ses discours sur la nécessité de reconfiner, les chiffres des places en réanimation des cliniques privées n'ont pas été comptabilisés avec les 6.000 lits disponibles, évidemment insuffisants pour éviter la saturation ??

Si, les lits de reas comptabilisés par les ARS font la somme des lits publics et privés, et les CHU coordonnent l'affectation des patients dans ces différents lits indépendamment du statut public ou privé.

Ah bon ? Pourtant il y a avait déjà entre 4 000 et 5000 places en cliniques en mars 2020 https://www.jeunesmedecins.fr/actualites/mais-pourquoi-tant-de-lits-restent-ils-vides-dans-les-cliniques-privees

Ce qui représente, ajouté au secteur public, quasiment le double des effectifs comptabilisés par Macron au moment de son allocution pour justifier le 2ème confinement
"Nous avons aussi formé près de 7000 infirmiers et médecins pour pouvoir travailler en réanimation et nous avons aussi repoussé nos capacités qui sont passées de 5000 lits avant la première vague à 6000 aujourd’hui

Je comprendre pas :(

Tu confonds les lits de réa et les autres.

Oui mais il me semble que ces lits Ă©taient quelques convertis en reanimations de fortune non ?
Toujours est il que les places en réanimation étaient de 2000 ce qui représentait 40% des chiffres annoncés

Le 03 juin 2021 Ă  13:04:00 :
Putain les complotistes

Le passage "le papier de Raoult n'est pas très convainquant, il semblerait qu'il y ai un tout petit effet positif qui reste à confirmer avec des études de plus grande ampleur" (ce qui était effectivement l'avis de beaucoup de gens en janvier 2020)
qui est interprété comme "l'HCQ marche"

:pf:

Avoue que t'as acheté le même bérêt que Mr.Sam

Le 03 juin 2021 Ă  13:10:08 :

Le 03 juin 2021 Ă  13:04:00 :
Putain les complotistes

Le passage "le papier de Raoult n'est pas très convainquant, il semblerait qu'il y ai un tout petit effet positif qui reste à confirmer avec des études de plus grande ampleur" (ce qui était effectivement l'avis de beaucoup de gens en janvier 2020)
qui est interprété comme "l'HCQ marche"

:pf:

Avoue que t'as acheté le même bérêt que Mr.Sam

message inutile, bonne journée nonobstant

Si ces mails sont publiques (apres avoir été censuré en partie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png ) c'est que c'est voulu et que ca sert à manipuler dans un sens ou dans un autre. Et vous feedez

Le 03 juin 2021 Ă  13:09:30 :

Le 03 juin 2021 Ă  13:06:02 :

Le 03 juin 2021 Ă  13:05:07 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:48:43 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:46:29 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:41:50 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:38:13 :

[12:32:31] <PotironRouge>

Le 03 juin 2021 Ă  12:30:15 :

[12:26:28] <PotironRouge>
Bon les complotix je suis de retour :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622715719-50d55c0b-d1b1-4eda-8fa4-df73b1a506c2.jpeg

Cassedédi de nouveau aux uluberlus qui refusent de croire ce que j’ai dit sur l’implication des centres privés dans la prise en charge COVID (et le fort impact sur leur activité). J’en discutais juste là et info toute fraîche avec le dirlo d’un centre privé parisien pour vous les complotix : l’ARS a demandé hier soir que toutes les activités de bloc soient maintenues a 50%, même dans le privé :ok:

C'est quoi l'info, je comprends pas ce que tu veux dire.

Tu devais pas etre la ya 10 pages, mais comme je bosse j’ai repondu seulement maintenant aux allumés complotistes qui refusent de croire toute version différente de la leur, ou encore moins que je travaille a l’hopital... ou encore moins que je ne sois pas un bot LREM :rire:

Du coup tu confirmes qu'en 2020, les cliniques privées n'ont pas été impliquées dans la prise en charge des patients covid alors qu'elles s'étaient proposées ?

L’inverse, elles l’ont été et fortement, comme dit ya 10 pages les chiffres de mon entreprise et la réalité que j’ai vu pendant des mois le prouvent (cardio mise a 0, urgences exclues) dans les plus gros centres privés de France, ou je bosse et ou je viens d’ailleurs de prendre la photo. Photo juste la pour faire comprendre aux ahurins que non, on est pas tous bots LREM et que certains cotoient le monde medical et non juste le figaro

Du coup pourquoi quand Macron faisait ses discours sur la nécessité de reconfiner, les chiffres des places en réanimation des cliniques privées n'ont pas été comptabilisés avec les 6.000 lits disponibles, évidemment insuffisants pour éviter la saturation ??

Si, les lits de reas comptabilisés par les ARS font la somme des lits publics et privés, et les CHU coordonnent l'affectation des patients dans ces différents lits indépendamment du statut public ou privé.

Ah bon ? Pourtant il y a avait déjà entre 4 000 et 5000 places en cliniques en mars 2020 https://www.jeunesmedecins.fr/actualites/mais-pourquoi-tant-de-lits-restent-ils-vides-dans-les-cliniques-privees

Ce qui représente, ajouté au secteur public, quasiment le double des effectifs comptabilisés par Macron au moment de son allocution pour justifier le 2ème confinement
"Nous avons aussi formé près de 7000 infirmiers et médecins pour pouvoir travailler en réanimation et nous avons aussi repoussé nos capacités qui sont passées de 5000 lits avant la première vague à 6000 aujourd’hui

Je comprendre pas :(

Tu confonds les lits de réa et les autres.

Oui mais il me semble que ces lits Ă©taient quelques convertis en reanimations de fortune non ?
Toujours est il que les places en réanimation étaient de 2000 ce qui représentait 40% des chiffres annoncés

Seuls les lits de surveillance continue et parfois de soins intensifs, et des places de réveil, ont été convertis en lits de réa temporaire.
Les lits de médecine et de chirurgie, donc d'hospitalisation conventionnelle, on ne peut pas vraiment. Ne serait-ce que parce qu'il aurait fallu sortir du placard des milliers de réanimateurs qui n'existent pas, et accessoirement des milliers aussi de respirateurs et de pousses-seringues.

Donc ne pas confondre lits d'hospitalisation et lits de réa.

Le 03 juin 2021 Ă  13:08:42 :

C’est ce que je disais tous a l’heure que clairement le point a retenir etait la partie sur le virus qui provenait potentiellement du laboratoire de wuhan. La ou c’est assez gros c’est que rien que penser sa y’a quelques mois tu passer pour un complotiste. Je remet un article pour le montrer.

Mais mec ces mails datent de janvier 2020, à l'époque les scientifiques avaient encore très très peu d'infos, normal qu'ils émettent des hypothèses
C'est au fil des mois que ces hypothèses sur l'origine anthropique du virus ont été retirées car invalides à la lumière des nouvelles données
C'est juste la science qui fonctionne, faut ĂŞtre patient

Le courriel du Dr Peter Daszak, président de l’EcoHealth Alliance, un groupe qui entretient des liens étroits avec la recherche sur les gains de fonction du laboratoire de Wuhan, a été envoyé à Fauci le 18 avril 2020, soit environ six semaines après l’apparition de l’épidémie.

L’e-mail indique :

En tant que Pl (chercheur principal) de la subvention RO1 publiquement ciblée par les journalistes de Fox News lors du point de presse présidentiel d’hier soir, je voulais juste vous remercier personnellement au nom de notre personnel et de nos collaborateurs, pour avoir publiquement pris position et déclaré que les preuves scientifiques sont en faveur d’une origine naturelle pour le covid-19 via une contamination de la chauve-souris à l’homme, et non une fuite de laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan.

De mon point de vue, vos commentaires sont courageux et, venant de vous et votre réputation, ils contribueront à dissiper les mythes qui circulent sur les origines du virus. Une fois cette pandémie terminée, j’ai hâte de vous remercier en personne et de vous faire savoir à quel point vos commentaires sont importants pour nous tous.

Fauci a répondu au courriel le jour suivant, écrivant :

Peter,

Merci beaucoup pour votre aimable note.

Meilleures salutations,

Tony

Daszak, qui travaille également pour l’Organisation mondiale de la santé, a admis publiquement qu’il était impliqué dans la manipulation des coronavirus. Voici une vidéo de lui de décembre 2019 rappelant combien ces virus sont « bons » pour être manipulés dans un laboratoire (vidéo en anglais non sous-titrée) :

Daszak note que « les coronavirus sont assez bons... vous pouvez les manipuler en laboratoire assez facilement... les protéines spike sont responsables en grande partie de ce qui se passe. Vous pouvez obtenir la séquence, vous pouvez construire la protéine, nous travaillons avec Ralph Baric à l’UNC pour le faire, l’insérer au cœur d’un autre virus et faire quelques travaux dans un laboratoire ».

Ailleurs, les courriels montrent que Fauci savait aussi très tôt, avant même que l’OMS ne déclare une pandémie, que les chercheurs soupçonnaient que le virus avait été « potentiellement modifié » en laboratoire, comme le montre cet échange avec Kristian G. Andersen du Scripps Research Institute datant de janvier 2020 :

At the very minimum, this shows lab leak (or worse) was taken exceedingly seriously and was never a “conspiracy theory.”

At the maximum, it opens up questions of an unprecedented global cover up.

Either way establishment politicians and corporate media look worse than ever. pic.twitter.com/R4UOA5M3gg

— Raheem J. Kassam (@RaheemKassam) June 2, 2021

Au grand minimum, cela montre que la fuite du laboratoire (ou pire) a été prise très au sérieux et n’a jamais été une "théorie du complot".

Au maximum, cela soulève la question d’une dissimulation mondiale sans précédent.

Dans tous les cas, les politiciens de l’establishment et les médias semblent pires qu’ils ne l’ont jamais été.

Les courriels avec Fauci montrent que Daszak avait déjà rejeté la notion de fuite de laboratoire près d’un an avant le début de cette « enquête », et malgré le fait que d’autres chercheurs aient dit que le virus semblait avoir été potentiellement fabriqué.

L’aspect le plus troublant de cette affaire est peut-être que Daszak était l’un des principaux « enquêteurs » du groupe de l’OMS chargé d’étudier les origines de la pandémie.

Faut-il s’étonner que cet homme, dont l’organisation a versé au moins 600 000 dollars à l’Institut de virologie de Wuhan ces dernières années pour qu’il s’amuse avec des coronavirus en laboratoire, ait déterminé, trois heures après avoir visité le laboratoire en février 2021, qu’il n’y avait « rien à voir ici » ?

Peter Daszak (à droite), Thea Fischer (à gauche) et d’autres membres de l’équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargée d’enquêter sur les origines du coronavirus covid-19, arrivent à l’Institut de virologie de Wuhan, dans la province de Hubei (centre de la Chine), le 3 février 2021.

Daszak, comme Fauci, a également nié depuis qu’il y ait eu une quelconque recherche de gains de fonction menée au laboratoire de Wuhan, et qu’elle n’était pas financée par EcoHealth Alliance ou via les NIH avec l’argent des contribuables américains.

Ce sont des mensonges flagrants, car il existe des montagnes de preuves qui confirment que c’était exactement le cas.

Pourquoi nieraient-ils, alors qu’il est si facile de prouver que la recherche a été menée ?

Un autre fait intéressant concernant Daszak est qu’il a été employé comme « expert en vérification des faits » par Facebook lorsque celui-ci surveillait et supprimait les « fausses informations » sur les origines du covid sur sa plateforme.

Si tout cela n’est pas synonyme de dissimulation, alors qu’est-ce donc ?

Blacklistez les bots/shills et ne leur répondez pas ! Contentez vous de parler des emails, sauvegardez et repostez les sources !

LES EMAILS DE FAUC POUR CEUX QUI VEULENT CREUSER

https://archive.fo/j4ggj - https://embed.documentcloud.org/documents/20793561-leopold-nih-foia-anthony-fauci-emails/ (Archived emails)
https://archive.fo/SfXSq - https://assets.documentcloud.org/documents/20793561/leopold-nih-foia-anthony-fauci-emails.pdf (Alternative email source PDF)
https://archive.fo/PwlRQ

Le 03 juin 2021 Ă  13:11:42 :
Si ces mails sont publiques (apres avoir été censuré en partie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png ) c'est que c'est voulu et que ca sert à manipuler dans un sens ou dans un autre. Et vous feedez

Peut ĂŞtre que les mails ont Ă©tait rendu publique pour qu'on pense que c'est faux alors que c'est vrai.

Peut être qu'ils ont été rendus publique pour qu'on pense que c'est vrai alors que c'est faux mais qu'en fait c'est vrai.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 03 juin 2021 Ă  13:09:30 :

Le 03 juin 2021 Ă  13:06:02 :

Le 03 juin 2021 Ă  13:05:07 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:48:43 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:46:29 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:41:50 :

Le 03 juin 2021 Ă  12:38:13 :

[12:32:31] <PotironRouge>

Le 03 juin 2021 Ă  12:30:15 :

[12:26:28] <PotironRouge>
Bon les complotix je suis de retour :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622715719-50d55c0b-d1b1-4eda-8fa4-df73b1a506c2.jpeg

Cassedédi de nouveau aux uluberlus qui refusent de croire ce que j’ai dit sur l’implication des centres privés dans la prise en charge COVID (et le fort impact sur leur activité). J’en discutais juste là et info toute fraîche avec le dirlo d’un centre privé parisien pour vous les complotix : l’ARS a demandé hier soir que toutes les activités de bloc soient maintenues a 50%, même dans le privé :ok:

C'est quoi l'info, je comprends pas ce que tu veux dire.

Tu devais pas etre la ya 10 pages, mais comme je bosse j’ai repondu seulement maintenant aux allumés complotistes qui refusent de croire toute version différente de la leur, ou encore moins que je travaille a l’hopital... ou encore moins que je ne sois pas un bot LREM :rire:

Du coup tu confirmes qu'en 2020, les cliniques privées n'ont pas été impliquées dans la prise en charge des patients covid alors qu'elles s'étaient proposées ?

L’inverse, elles l’ont été et fortement, comme dit ya 10 pages les chiffres de mon entreprise et la réalité que j’ai vu pendant des mois le prouvent (cardio mise a 0, urgences exclues) dans les plus gros centres privés de France, ou je bosse et ou je viens d’ailleurs de prendre la photo. Photo juste la pour faire comprendre aux ahurins que non, on est pas tous bots LREM et que certains cotoient le monde medical et non juste le figaro

Du coup pourquoi quand Macron faisait ses discours sur la nécessité de reconfiner, les chiffres des places en réanimation des cliniques privées n'ont pas été comptabilisés avec les 6.000 lits disponibles, évidemment insuffisants pour éviter la saturation ??

Si, les lits de reas comptabilisés par les ARS font la somme des lits publics et privés, et les CHU coordonnent l'affectation des patients dans ces différents lits indépendamment du statut public ou privé.

Ah bon ? Pourtant il y a avait déjà entre 4 000 et 5000 places en cliniques en mars 2020 https://www.jeunesmedecins.fr/actualites/mais-pourquoi-tant-de-lits-restent-ils-vides-dans-les-cliniques-privees

Ce qui représente, ajouté au secteur public, quasiment le double des effectifs comptabilisés par Macron au moment de son allocution pour justifier le 2ème confinement
"Nous avons aussi formé près de 7000 infirmiers et médecins pour pouvoir travailler en réanimation et nous avons aussi repoussé nos capacités qui sont passées de 5000 lits avant la première vague à 6000 aujourd’hui

Je comprendre pas :(

Tu confonds les lits de réa et les autres.

Oui mais il me semble que ces lits Ă©taient quelques convertis en reanimations de fortune non ?
Toujours est il que les places en réanimation étaient de 2000 ce qui représentait 40% des chiffres annoncés

Dans le privé habituellement il y a peu de places de réa. En 2020 et 2021, le privé a ouvert des lits temporaires de réa dans ses lits de surveillance continue. Mais ces lits de réa temporaire doivent plutôt être rapportés au nombre total de lits de réa (lits habituels + lits temporaires créés par transformation). Donc pas 40 %.

Le 03 juin 2021 Ă  13:08:42 :

C’est ce que je disais tous a l’heure que clairement le point a retenir etait la partie sur le virus qui provenait potentiellement du laboratoire de wuhan. La ou c’est assez gros c’est que rien que penser sa y’a quelques mois tu passer pour un complotiste. Je remet un article pour le montrer.

Mais mec ces mails datent de janvier 2020, à l'époque les scientifiques avaient encore très très peu d'infos, normal qu'ils émettent des hypothèses
C'est au fil des mois que ces hypothèses sur l'origine anthropique du virus ont été retirées car invalides à la lumière des nouvelles données
C'est juste la science qui fonctionne, faut ĂŞtre patient

Justement comment quand tu as zero info tu peux dire « non c’est impossible que un accident ai eu lieu dans un labo P4 ». Tu gardes toutes les hypothèses et petit à petit tu les élimines une par une. Dans l’articles que j’ai link et y’en a des 100ene comme sa le but est de rabaisser les gens qui penser que potentiellement une version autre que le pangolin etais possible.

Sa me rapelle un peux l’histoire du masque « Au debut de l’epidemie on savais pas si c’était utile ou non » et donc tu as des reponsables politiques comme varan qui ont certifier que c’etais uniquement pour le personel soignant et les malades. Surtout que en thailande par exemple on sais depuis le debut que c’est utile et sa à empecher pendant pret d’un ans confinement et couvre feu avec des semaines entières sans cas.

El famoso "complotistes" :)

[12:50:57] <Novantesimo>
Les complotix bordel :rire:
Qannon ça vous a pas suffit, vous voulez de nouveau vous faire humilier apparemment

Premier débile qui prouve que ne pas vouloir d'un vaccin = être complotistes et antivax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584457406-negansefoutamoitiedetagueule.png

Et après c'est nous qui avons une vision binaire et manichéenne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584457406-negansefoutamoitiedetagueule.png

Le 03 juin 2021 Ă  12:56:47 :
Dans la presse américaine, y'a déjà des titres d'articles à base de :

What conservatives see in the Fauci emails

La contre attaque est déjà en place : C'est un coup de l'alt right américaine ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486803425-columbo04.jpg

L'extrĂŞme droite est responsable de tout, tu devrais le savoir Ă  force. :oui:

Données du topic

Auteur
compta_chan
Date de création
3 juin 2021 Ă  02:12:54
Nb. messages archivés
1592
Nb. messages JVC
1457
En ligne sur JvArchive 259