Topic de MrRiemann3 :

La LECTURE = le PLUS GROS MARQUEUR SOCIAL

Les mangas, ça compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496830838-image.png

Le 30 mai 2021 à 23:10:26 :
En réalité ce n'est pas en lisant des vieux classiques imbuvables et lassants à souhait que vous allez faire une quelconque ascension sociale. On sait très bien que vous vous forcez à contrecœur pour le paraître et que cela ne vous intéresse pas. Vous devriez plutôt lire de la sociologie pour comprendre pourquoi vous êtes des clichés parfaits de l'apprenti parvenu.

Tu m'as l'air bien calé sur le sujet, des propositions de livres accessibles à me conseiller ?
Merci

Les livres d'Alexis de Tocqueville et Bernays sont très intéressant

N'en déplaise à certains, lire des classiques peut être un plaisir, sans se forcer. En tout cas, j'ai tout lu (le topax, pas les classiques, on se calme :)) et ça change des boucles quotidiennes du forom.

Perso, j'aime les classiques. J'ai commencé cependant par des romans plus contemporains, des bouquins qui deviendront peut-être des classiques, qui sait ?
Après tout, il faut se rappeler que certains grands auteurs Français étaient publiés dans les hebdomadaires sous forme de feuilleton. C'était un peu le "plus belle la vie" de l'époque. Loin donc du beau livre relié en 3 tomes dans une jolie bibliothèque.

Quand je lis un livre, j'aime lire en parallèle le contexte d'écriture, la bio de l'auteur etc... Ça aide parfois à comprendre son œuvre et ses idées. Attention aux spoils par contre. :)

Je bois trop pour lire autant qu'avant

Trop pour faire quoi que ce soit qui m'aurait permis de m'élever et sortir de ces vies, tombé dans le pot de miel

Il arrive que certain ministre de la culture soit d'excellent comptable mais oublis de lire des livres. C'est tout de même symptomatique

Il y a une crise de la culture dans ce pays

Même pas.

C'est voté Macron qui l'est :)

La lecture dans le monde de la culture c'est le facteur social le plus faible, puisque quasiment pas ostentatoire

Données du topic

Auteur
MrRiemann3
Date de création
30 mai 2021 à 22:09:42
Nb. messages archivés
451
Nb. messages JVC
419
En ligne sur JvArchive 99