Cette citation IDENTAIRE d'ARISTOTE (Grèce Antique)
Le 25 mai 2021 à 21:13:04 breton69 a écrit :
Le 25 mai 2021 à 21:11:28 :
Le 25 mai 2021 à 21:09:59 LeZephyrMandari :
Bien ta grotte, l'auteur, en dépit de ? On pourrait qualifier facilement la démocratie athénienne de premier régime ouvertement (sur le papier et dans les faits) nativiste et donc nationaliste.Je sais bbien.
Pour préciser, les anciens Grecs sont à l'origine du droit du sang aussi. Et bien qu'ils accueillaient par moments nombre d'étrangers, ces derniers n'arrivaient quasiment jamais à obtenir la citoyenneté. Les anciens Grecs étaient extrêmement exigeants.
Est citoyen celui né de 2 parents de la Cité.
Vision archaïque de la citoyenneté, heureusement qu'on a pu s'en passer.
On sait que tu es un troll bon sang, arrête de pourrir les discussions. Tu es cramé depuis le début. T'es plus malaisant qu'autre chose.
Le 25 mai 2021 à 21:13:53 onfray_surhomme :
Le 25 mai 2021 à 21:12:51 :
Le 25 mai 2021 à 21:12:04 dantyfrissou102 :
L'esclavage grec n'a rien a voir avec l'idée qu'on se fait de l'esclavage à coups de fouets dans les champs... les esclaves étaient traités comme des membres de la famille (ou presque)De toute façon, esclavage ou pas, les Grecs avaient clairement raison sur les questions d'identité et de citoyenneté.
Effectivement, certains Grecs étaient quand même très pervertis idéologiquement, en particulier ce Diogène de Sinope.
Le 25 mai 2021 à 21:13:40 :
Le 25 mai 2021 à 21:10:18 onfray_surhomme a écrit :
Le 25 mai 2021 à 21:09:46 :
Le 25 mai 2021 à 21:08:59 onfray_surhomme a écrit :
Il justifiait l'esclavage aussi.
Et il avait une théorie physique complètement conne.Et du coup? Le rapport avec la citation du topic?
L'auteur ?
Et tu penses que c'est pertinent de juger ces propos-ci sur d'autres positions qu'il a prises qui n'ont pourtant rien à voir?
C'est pour éviter les paroles d'évangiles et les biais de confirmations systématiques.
Dans sa Politique, Aristote s'en prend tout d'abord à la notion d'apatride, de “citoyen du monde”, si en vogue dans l'idéologie cosmopolite moderne, bref d'individu abstrait et déraciné qui a le droit de s'installer où bon lui semble.
« La Cité fait partie des choses naturelles et l'homme est par nature un animal politique. Celui qui est sans patrie est soit un être dégradé, soit un être au-dessus des normes humaines. Il est comme celui qui est injurié par Homère, sans lignage, sans loi, sans foyer », explose le philosophe grec.
Dans la démocratie. athénienne classique, où l'impôt direct n'existait pas parce qu'il était considéré comme tyrannique, seuls les “métèques” (metoïkoï, étrangers résidents, l'expression n'étant pas péjorative) payaient une, contribution, pour prix de leur acceptation dans la Cité. Démarche totalement inverse de la nôtre qui attirons les étrangers par des prestations sociales et des facilités refusées aux citoyens.
Le respect des Grecs envers les Lois (oï nomoï) de la Cité aurait été incompatible avec une déclaration universelle des droits de l'homme abstrait et déraciné, comme avec l'infraction permanente aux lois de la République, que constituent les régularisations administratives de clandestins ou le refus d'expulsion des délinquants, par humanitarisme ; ce qui constitue un acte tyrannique envers les citoyens et le législateur démocratique.
Périclès, que l'on ne peut soupçonner de pré-fascisme, renforça à Athènes la notion considérée aujourd'hui comme diabolique de préférence nationale - ou, plus exactement, de préférence ethnique. Rejetant toute notion de droit du sol (est Athénien qui naît à Athènes), il renforça au contraire le droit du sang. Il fit voter que, pour devenir Athénien, l'enfant devait avoir ses deux parents, et non plus un seul, de citoyenneté athénienne. A l'époque, les tyrans, comme à Syracuse, étaient réputés utiliser le droit du sol, c'est-à-dire de naturaliser en masse les étrangers, pour submerger le peuple autochtone et abolir toute démocratie. C'est ce qui se passe aujourd'hui. Si, dans un dialogue imaginaire, Périclès rencontrait les dirigeants immigrationnistes actuels français, il les traiterait probablement d'apprentis-tyrans.
Les Grecs ont inventé la notion de philia, ainsi pertinemment définie par Jean- Marie Le Pen au cours d'un colloque: «C'est la fraternité, la bienveillance hiérarchisée, une sorte d'amitié qui unit les citoyens entre eux, conforme à l'ordre naturel. [...] Elle s'exerce en priorité au sein de la famille, puis à l'égard des amis, puis des compatriotes. Selon Aristote : “il est clair qu'il vaut mieux passer la journée avec des amis et des personnes excellentes, qu'avec des étrangers et des premiers venus” ».
La colonisation de l'Europe - Guillaume Faye
Le 25 mai 2021 à 21:14:03 :
Le 25 mai 2021 à 21:13:04 breton69 a écrit :
Bien ta grotte, l'auteur, en dépit de ? On pourrait qualifier facilement la démocratie athénienne de premier régime ouvertement (sur le papier et dans les faits) nativiste et donc nationaliste.Je sais bbien.
Pour préciser, les anciens Grecs sont à l'origine du droit du sang aussi. Et bien qu'ils accueillaient par moments nombre d'étrangers, ces derniers n'arrivaient quasiment jamais à obtenir la citoyenneté. Les anciens Grecs étaient extrêmement exigeants.
On sait que tu es un troll bon sang, arrête de pourrir les discussions. Tu es cramé depuis le début. T'es plus malaisant qu'autre chose.
Le 25 mai 2021 à 21:12:27 :
Le 25 mai 2021 à 21:11:28 Zubeldia33 a écrit :
"À l'origine" est un peu vite dit, mais vu ta réponse je pense que tu as conscience que c'est plus profond que ça. GG en tout cas, rare de rencontrer des nationalistes nativistes sur le forum.
Les topics de Zubeldia ne déçoivent jamais
Le 25 mai 2021 à 21:14:00 :
Le 25 mai 2021 à 21:13:04 :
Tu vois que tu es insupportable, j'ai bien fait de le dire 2 fois
Je ne fais que donner mon avis si ça ne te plait pas BL-moi
Le 25 mai 2021 à 21:14:47 :
Rappel au passage que Platon était pour l'établissement d'une société de castes et que son système politique idéal est une théocratie, puisqu'on parle de philosophes grecs
Aristote le contredit completement donc bon
Le 25 mai 2021 à 21:12:10 :
Le 25 mai 2021 à 21:10:33 :
Le 25 mai 2021 à 21:08:59 :
Et il avait une théorie physique complètement conne.Ok "onfraysurhomme"
Aïe on m'attaque sur mon pseudal donc j'ai tapé juste.
La théorie physique d'aristote était basée sur le réel empirique, c'est facile de dire qu'il disait de la merde après galilée
Et puis bon onfray niveau physique il a rien compris alors bon, on repassera
Le 25 mai 2021 à 21:15:22 AndreBloch :
Dans sa Politique, Aristote s'en prend tout d'abord à la notion d'apatride, de “citoyen du monde”, si en vogue dans l'idéologie cosmopolite moderne, bref d'individu abstrait et déraciné qui a le droit de s'installer où bon lui semble.
« La Cité fait partie des choses naturelles et l'homme est par nature un animal politique. Celui qui est sans patrie est soit un être dégradé, soit un être au-dessus des normes humaines. Il est comme celui qui est injurié par Homère, sans lignage, sans loi, sans foyer », explose le philosophe grec.
Dans la démocratie. athénienne classique, où l'impôt direct n'existait pas parce qu'il était considéré comme tyrannique, seuls les “métèques” (metoïkoï, étrangers résidents, l'expression n'étant pas péjorative) payaient une, contribution, pour prix de leur acceptation dans la Cité. Démarche totalement inverse de la nôtre qui attirons les étrangers par des prestations sociales et des facilités refusées aux citoyens.
Le respect des Grecs envers les Lois (oï nomoï) de la Cité aurait été incompatible avec une déclaration universelle des droits de l'homme abstrait et déraciné, comme avec l'infraction permanente aux lois de la République, que constituent les régularisations administratives de clandestins ou le refus d'expulsion des délinquants, par humanitarisme ; ce qui constitue un acte tyrannique envers les citoyens et le législateur démocratique.
Périclès, que l'on ne peut soupçonner de pré-fascisme, renforça à Athènes la notion considérée aujourd'hui comme diabolique de préférence nationale - ou, plus exactement, de préférence ethnique. Rejetant toute notion de droit du sol (est Athénien qui naît à Athènes), il renforça au contraire le droit du sang. Il fit voter que, pour devenir Athénien, l'enfant devait avoir ses deux parents, et non plus un seul, de citoyenneté athénienne. A l'époque, les tyrans, comme à Syracuse, étaient réputés utiliser le droit du sol, c'est-à-dire de naturaliser en masse les étrangers, pour submerger le peuple autochtone et abolir toute démocratie. C'est ce qui se passe aujourd'hui. Si, dans un dialogue imaginaire, Périclès rencontrait les dirigeants immigrationnistes actuels français, il les traiterait probablement d'apprentis-tyrans.
Les Grecs ont inventé la notion de philia, ainsi pertinemment définie par Jean- Marie Le Pen au cours d'un colloque: «C'est la fraternité, la bienveillance hiérarchisée, une sorte d'amitié qui unit les citoyens entre eux, conforme à l'ordre naturel. [...] Elle s'exerce en priorité au sein de la famille, puis à l'égard des amis, puis des compatriotes. Selon Aristote : “il est clair qu'il vaut mieux passer la journée avec des amis et des personnes excellentes, qu'avec des étrangers et des premiers venus” ».La colonisation de l'Europe - Guillaume Faye
Parfait
Le 25 mai 2021 à 21:16:10 :
Rappel au passage que Platon était pour l'établissement d'une société de castes et que son système politique idéal est une théocratie, puisqu'on parle de philosophes grecsAristote le contredit completement donc bon
Oh Aristote et Platon sont pas entièrement opposés, d'ailleurs ça me fait penser qu'un musulman du moyen âge a écrit un pavé pour essayer d'expliquer qu'ils se rejoignent sur plusieurs points
Le 25 mai 2021 à 21:16:22 :
Le 25 mai 2021 à 21:12:10 :
Le 25 mai 2021 à 21:10:33 :
Le 25 mai 2021 à 21:08:59 :
Et il avait une théorie physique complètement conne.Ok "onfraysurhomme"
Aïe on m'attaque sur mon pseudal donc j'ai tapé juste.
La théorie physique d'aristote était basée sur le réel empirique, c'est facile de dire qu'il disait de la merde après galilée
Et puis bon onfray niveau physique il a rien compris alors bon, on repassera
L'observation empirique devrait te faire comp^rendre très facilement ce que je pense d'Onfray, et je le pensais à l'époque où il était pris au sérieux par vous tous.
Le 25 mai 2021 à 21:16:47 ArthasAideNous a écrit :
Comparer l'Etat Nation universaliste français avec la cité grecque ethnique de l'antiquité
Comprendre que "l'État nation universaliste" (bel oxymore) n'est qu'une construction bourgeoise superficielle, qui n'a rien à voir avec la construction naturelle qu'est la cité grecque nativiste.
Avoir 6000000 de QI.
Le 25 mai 2021 à 21:16:47 ArthasAideNous :
Comparer l'Etat Nation universaliste français avec la cité grecque ethnique de l'antiquité
La comparaison est intéressante pour comprendre les dérives actuelles de notre pays et de notre civilisation tout entière.
Le 25 mai 2021 à 21:16:10 :
Rappel au passage que Platon était pour l'établissement d'une société de castes et que son système politique idéal est une théocratie, puisqu'on parle de philosophes grecsAristote le contredit completement donc bon
Platon est le philosophe grec antique porter au nu par nos élites et l'école républicaine
Le 25 mai 2021 à 21:17:53 :
Le 25 mai 2021 à 21:16:47 ArthasAideNous a écrit :
Comparer l'Etat Nation universaliste français avec la cité grecque ethnique de l'antiquitéComprendre que "l'État nation universaliste" (bel oxymore) n'est qu'une construction bourgeoise superficielle, qui n'a rien à voir avec la construction naturelle qu'est la cité grecque nativiste.
Avoir 6000000 de QI.
L'Etat français, au fond, est aussi une construction
Les bourgeois ont simplement continué et accéléré un processus déjà bien en place
Données du topic
- Auteur
- Zubeldia33
- Date de création
- 25 mai 2021 à 21:08:10
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 152