"La voiture c'est la liberté" "Sans voiture t'es rien"
Pas lu mais,
Pour moi c'est obligatoire où je vis. Ville de 4000 habitants, seulement le bus comme transport et QUE 4 passages par jour, donc déjà niveau taf c'est mort, dans une ville de 4000 habitants il y a 0 taf mais en plus les horaires de bus ne collent jamais avec.
Après obligatoire niveau courses alimentaires, pour transporter mes animaux, foutre mon vélo pour les balades et ainsi de suite. Bref les choses de la vie.
Si t'es un citadin c'est un autre chose et je sais même pas pourquoi tu l'ouvres du coup
Corsa 60cv
Manque le retro cote conducteur
Faut changer la courroie
Du coup c'est mon responsable qui ma preter une voiture a l'oeil
Le 24 mai 2021 à 15:14:36 :
Le 24 mai 2021 à 14:51:38 :
Le 24 mai 2021 à 14:50:44 KHIBRON a écrit :
Avoir une voiture en province, c'est compréhensibleMais dès que les transports sont suffisamment développé, il n'y a plus d'intérêt
Les Parisiens qui souhaitent une voiture qui lâchent 300eu de frais mensuels Minimum
Et tes courses tu les fais comment ? Si t'as des meubles/électroménager à récupérer ? tu ballades ton cadis dans le métro puant la pisse sur 10 km ?
Si t'habites en ville t'as pas besoin de ça le génie
Ton électroménager tu te le fais livrer dans ton appart
Tes courses tu les fais au supermarché du coin qui est max à 5min à pieds
Tu te déplaces en transport en commun ( métro / RER/ Vélib')Si t'habites dans l'Eure et Loir, forcément une voiture est indispensable . Pas si t'habites à Paris
Et tes courses tu les paies 20% plus cher dans les supermarchés en ville
Putain la voiture ce truc de paysan 😂
Grande ville = rien à branler de la voiture 😂
Le 24 mai 2021 à 14:32:09 :
Cette tentative minable de se rassurer car tu n'as ni permis ni voiture
Le 24 mai 2021 à 15:16:02 :
Pas lu mais,Pour moi c'est obligatoire où je vis. Ville de 4000 habitants, seulement le bus comme transport et QUE 4 passages par jour, donc déjà niveau taf c'est mort, dans une ville de 4000 habitants il y a 0 taf mais en plus les horaires de bus ne collent jamais avec.
Après obligatoire niveau courses alimentaires, pour transporter mes animaux, foutre mon vélo pour les balades et ainsi de suite. Bref les choses de la vie.
Si t'es un citadin c'est un autre chose et je sais même pas pourquoi tu l'ouvres du coup
et ma bagnole me coute rien, une pauvre 207, l'assurance coute quedal et l'essence. L'argent dans l'essence + assurance tu dois le mettre directement dans ton loyer en ville hors de prix donc au final c'est kiff kiff voir tu payes même plus.
Raibow
Je prefere mettre ma tune
Chez bourse direct et degiro que dans ce trou financier !
Si je pouvais juste avoir besoin du velo,je le ferais sans hesiter
Mais il y a pas le choix ,faut une voiture
Les potes qu'on pas de voiture et de permis :
- mais qui demandent à ce qu'on les emmène et ramène de soirée en faisant des détours
- qui demande à ce qu'on viennent les chercher et qu'on les emmène à la gare quand ils prennent le train
- qui ne bossent pas parce que les 15min de voiture qui leur faudrait pour aller bosser se transforme en 1h30 de bus+marche
- qui appellent leur parents à plus de 20 ans pour venir les récupérer à une soirée (Nofake j'avais un pote comme ça)
Bref vous vous passez pas de LA voiture, vous vous passez juste d'en acheter une et d epasser le permis pour ensuite faire les parasites avec votre entourages
Le 24 mai 2021 à 14:56:28 :
Le 24 mai 2021 à 14:53:01 :
Le 24 mai 2021 à 14:46:43 :
Ma bagnole me coûte 120e/mois en essence et assurance.Je gagne 2200, en quoi c'est une dépense insurmontable ?
Bref l'op nous a juste montré qu'il est prolo
Je suis d'accord, mais par contre redescends, 2200€ nets c'est de la merde et t'es aussi un prolo hein
T'es à peine de 500€ de plus que le salaire médian, faut dégonfler le melon quand même
Ca me fume les gens aux alentours des 2K€ nets qui se permettent de dénigrer les gens aux SMIC, alors qu'avec un salaire comme le tien t'es aussi considéré comme un prolo par les gens qui ont vraiment réussi
D'ailleurs t'as foncièrement la même vie qu'un prolo, c'est juste que tu peux te permettre d'aller aux Maldives une fois par an au lieu d'aller à Palavas les flots, que tu peux te permettre d'acheter du bio au lieu du eco+, mais grosso modo tu as toujours une vie d'esclave.
Si tu savais à quel point les gens issus des VRAIS classes supérieures méprisaient les types comme toi, qui croient aussi faire partie des classes sup alors que vous êtes juste des SMICards version premium
CECI
C'est toujours gênant de voir des gens à 2K€ nets prendre les prolos de haut, alors qu'ils sont aussi des prolos, juste des prolos qui peuvent se permettre quelques petits écarts en plus quoi
Et pour avoir fréquenté pas mal de vrais bourgeois lors de mes études, je confirme qu'ils méprisent totalement le petit cadre à 2K€ net qui parle comme si c'était un riche
En vérité 2K€ (ou même 2,5K€ nets) ça reste des miettes, et tu gagnes pas assez ni pour t'émanciper du travail via l'investissement, ni pour survivre à une perte de revenus sur quelques mois
A la rigueur le type à 4K€ / 5K€ nets, ouais on peut dire qu'il peut se sentir supérieur au SMICard (et encore ça reste minable par rapport aux gens avec un salaire à 5 chiffres)
Le type à 2K€ nets il touche des cacahuète par contre.
This
Le 24 mai 2021 à 15:16:32 :
Avoir une voiture en province, c'est compréhensibleMais dès que les transports sont suffisamment développé, il n'y a plus d'intérêt
Les Parisiens qui souhaitent une voiture qui lâchent 300eu de frais mensuels Minimum
Et tes courses tu les fais comment ? Si t'as des meubles/électroménager à récupérer ? tu ballades ton cadis dans le métro puant la pisse sur 10 km ?
Tu te déplaces en transport en commun ( métro / RER/ Vélib')Si t'habites dans l'Eure et Loir, forcément une voiture est indispensable . Pas si t'habites à Paris
Mais tu ne sors pas 300eu/mensuels pour une voiture
L'intelligence financière de certains m'étonnera toujours
Le 24 mai 2021 à 15:19:31 :
Les potes qu'on pas de voiture et de permis :
- mais qui demandent à ce qu'on les emmène et ramène de soirée en faisant des détours
- qui demande à ce qu'on viennent les chercher et qu'on les emmène à la gare quand ils prennent le train
- qui ne bossent pas parce que les 15min de voiture qui leur faudrait pour aller bosser se transforme en 1h30 de bus+marche
- qui appellent leur parents à plus de 20 ans pour venir les récupérer à une soirée (Nofake j'avais un pote comme ça)Bref vous vous passez pas de LA voiture, vous vous passez juste d'en acheter une et d epasser le permis pour ensuite faire les parasites avec votre entourages
selection naturelle
Le 24 mai 2021 à 15:11:01 :
- Ah celestin on fait une soirée chez moi dans ma grosse maison, mais c'est pas en centre ville, je t'envoie l'adresse.
Avec une voiture aucun problème t'y vas comme tu veux tu te poses même pas la question.
Sans voiture, galère de transport selon l'endroit, besoin de déranger des gens, car ne vous voilez pas la face, les mecs sans bagnole qui demandent h/24 aux gens ayant une voiture de faire des détours de 15-20 minutes à chaque activité, vous cassez bien les couilles.
CECI,
Rien que pour la vie sociale, je peux dire que ne pas avoir de voiture ça peut être super handicapant.
Quand j'étais étudiant et que je sortais énormément j'avais pas de voiture, c'était une galère MONSTRE pour les soirées maisons dans des villes de banlieue random d'ile de France
Le genre de soirée ou tu fais 1h voir 1h30 de RER pour arriver à la gare, puis 30 minutes à pied jusque chez la personne + obligé de rester dormir là-bas car pas de transports après minuit
Encore pour les soirées à Paris même, pas de soucis t'as le métro etc, mais les soirées chez les gens qui habitent en banlieue quand t'as pas de voiture c'est infernal
Ou même des situations comme une meuf qui est opé pour te voir, en voiture tu lui dis "j'arrive direct"
Quand t'as pas de voiture "Euh.... attends je vais voir le plan sur vianavigo.com ne raccroche pas.... ah, j'ai un métro mais après le transilien partira de la gare que dans 1h.... attends je cherche un bus... ah je pourrai être là que dans 2H même si t'es à 20km désolé"
Vu le prix des transports
Pour les trajets que je fais j'y gagne avec ma voiture qu'en payant les transports en commun
Le 24 mai 2021 à 15:20:18 :
- Ah celestin on fait une soirée chez moi dans ma grosse maison, mais c'est pas en centre ville, je t'envoie l'adresse.
Avec une voiture aucun problème t'y vas comme tu veux tu te poses même pas la question.
Sans voiture, galère de transport selon l'endroit, besoin de déranger des gens, car ne vous voilez pas la face, les mecs sans bagnole qui demandent h/24 aux gens ayant une voiture de faire des détours de 15-20 minutes à chaque activité, vous cassez bien les couilles.
CECI,
Rien que pour la vie sociale, je peux dire que ne pas avoir de voiture ça peut être super handicapant.
Quand j'étais étudiant et que je sortais énormément j'avais pas de voiture, c'était une galère MONSTRE pour les soirées maisons dans des villes de banlieue random d'ile de France
Le genre de soirée ou tu fais 1h voir 1h30 de RER pour arriver à la gare, puis 30 minutes à pied jusque chez la personne + obligé de rester dormir là-bas car pas de transports après minuitEncore pour les soirées à Paris même, pas de soucis t'as le métro etc, mais les soirées chez les gens qui habitent en banlieue quand t'as pas de voiture c'est infernal
Ou même des situations comme une meuf qui est opé pour te voir, en voiture tu lui dis "j'arrive direct"
Quand t'as pas de voiture "Euh.... attends je vais voir le plan sur vianavigo.com ne raccroche pas.... ah, j'ai un métro mais après le transilien partira de la gare que dans 1h.... attends je cherche un bus... ah je pourrai être là que dans 2H même si t'es à 20km désolé"
This
Le 24 mai 2021 à 15:19:58 :
300€ par mois?
tu roules en C7?
CECI,
Le genre de soirée ou tu fais 1h voir 1h30 de RER pour arriver à la gare, puis 30 minutes à pied jusque chez la personne + obligé de rester dormir là-bas car pas de transports après minuitEncore pour les soirées à Paris même, pas de soucis t'as le métro etc, mais les soirées chez les gens qui habitent en banlieue quand t'as pas de voiture c'est infernal
Les banlieusards qui n'ont pas de métro dans leur ville, c'est la même enseigne que les provinciaux, la voiture est quasi indispensable , on ne le nie pas
Mais quand t'es à Paris , ou dans une grande ville bien desservie, c'est juste un gouffre financier
CECI,
Exactement, je suis en province mais le constat est le même. Je pense que hors Paris, il n'y a que les célestins sans vie sociale, sans meuf, sans travail qui sont heureux de pas avoir de caisse
Le 24 mai 2021 à 15:19:58 :
Sauf que personne n'achète une voiture JUSTE pour faire les courses moins chères avec hein
L'histoire des courses en hyper c'est juste un plus, un avantage, mais la voiture les gens en prennent une pour la liberté de mouvement
Données du topic
- Auteur
- GrosseDynamo
- Date de création
- 24 mai 2021 à 14:22:41
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 254