"La voiture c'est la liberté" "Sans voiture t'es rien"
J'habite dans un trou a rat au fin fond de la cambrousse.
Tout a fermé ici, faut faire ses courses à 30km
Le 24 mai 2021 à 15:22:53 :
Le 24 mai 2021 à 15:19:58 :
Le 24 mai 2021 à 15:16:32 :
Le 24 mai 2021 à 15:14:36 :
Le 24 mai 2021 à 14:51:38 :
Le 24 mai 2021 à 14:50:44 KHIBRON a écrit :
Avoir une voiture en province, c'est compréhensibleMais dès que les transports sont suffisamment développé, il n'y a plus d'intérêt
Les Parisiens qui souhaitent une voiture qui lâchent 300eu de frais mensuels Minimum
Et tes courses tu les fais comment ? Si t'as des meubles/électroménager à récupérer ? tu ballades ton cadis dans le métro puant la pisse sur 10 km ?
Si t'habites en ville t'as pas besoin de ça le génie
Ton électroménager tu te le fais livrer dans ton appart
Tes courses tu les fais au supermarché du coin qui est max à 5min à pieds
Tu te déplaces en transport en commun ( métro / RER/ Vélib')Si t'habites dans l'Eure et Loir, forcément une voiture est indispensable . Pas si t'habites à Paris
Et tes courses tu les paies 20% plus cher dans les supermarchés en ville
Mais tu ne sors pas 300eu/mensuels pour une voiture
L'intelligence financière de certains m'étonnera toujours
300€ par mois?
tu roules en C7?
Place de parking à 100eu/ mois minimum
Assurance tout risque à 80eu / mois
2 pleins d'essence : 120eu/mois
On parle de Paris dans le poste initial, il faut suivre khey
Le 24 mai 2021 à 14:29:13 :
C'est une liberté qui te pompe tout ton fric malheureusement. Je suis bien content de ne plus en avoir une, je peux mettre max de côté.Après j'avoue que quand tu taff à plus de 5km les transports c'est galère et les courses ça prend un temps fou en transports. Genre t'as plus rien à bouffer chez toi tu vas commander alors qu'en voiture tu peux faire un petit tour vite fait.
T'arrive pas à faire 5km en vélo ?
Le plaisir du gamos dans le garage
Turbaliser une caisse à 200€ avec une turbine chinoise
Inviter tes potes pour la mise en orbite des bielles
organiser un slalom sur le parking de la zi
Partir au ski avec un camping car à 1000€
Le 24 mai 2021 à 15:25:12 :
Le 24 mai 2021 à 14:29:13 :
C'est une liberté qui te pompe tout ton fric malheureusement. Je suis bien content de ne plus en avoir une, je peux mettre max de côté.Après j'avoue que quand tu taff à plus de 5km les transports c'est galère et les courses ça prend un temps fou en transports. Genre t'as plus rien à bouffer chez toi tu vas commander alors qu'en voiture tu peux faire un petit tour vite fait.
T'arrive pas à faire 5km en vélo ?
T'arrive trempé au taff. Tu met un imper, tu est couvert de sueur. Tu prend une douche. 45 min de perdu par rapport à une caisse.
Le 24 mai 2021 à 15:23:24 :
Le 24 mai 2021 à 15:20:18 :
Le 24 mai 2021 à 15:11:01 :
- Ah celestin on fait une soirée chez moi dans ma grosse maison, mais c'est pas en centre ville, je t'envoie l'adresse.
Avec une voiture aucun problème t'y vas comme tu veux tu te poses même pas la question.
Sans voiture, galère de transport selon l'endroit, besoin de déranger des gens, car ne vous voilez pas la face, les mecs sans bagnole qui demandent h/24 aux gens ayant une voiture de faire des détours de 15-20 minutes à chaque activité, vous cassez bien les couilles.
CECI,
Rien que pour la vie sociale, je peux dire que ne pas avoir de voiture ça peut être super handicapant.
Quand j'étais étudiant et que je sortais énormément j'avais pas de voiture, c'était une galère MONSTRE pour les soirées maisons dans des villes de banlieue random d'ile de France
Le genre de soirée ou tu fais 1h voir 1h30 de RER pour arriver à la gare, puis 30 minutes à pied jusque chez la personne + obligé de rester dormir là-bas car pas de transports après minuitEncore pour les soirées à Paris même, pas de soucis t'as le métro etc, mais les soirées chez les gens qui habitent en banlieue quand t'as pas de voiture c'est infernal
Ou même des situations comme une meuf qui est opé pour te voir, en voiture tu lui dis "j'arrive direct"
Quand t'as pas de voiture "Euh.... attends je vais voir le plan sur vianavigo.com ne raccroche pas.... ah, j'ai un métro mais après le transilien partira de la gare que dans 1h.... attends je cherche un bus... ah je pourrai être là que dans 2H même si t'es à 20km désolé"
Exactement, je suis en province mais le constat est le même. Je pense que hors Paris, il n'y a que les célestins sans vie sociale, sans meuf, sans travail qui sont heureux de pas avoir de caisse
c'est comme d'hab avec ce genre topic
toujours des parisix ou autres citadins qui ouvrent leurs gueules persuadées que la voiture est inutile et même en province
Quand moi je paye 400€ de loyer + 80€ d'assurance + 150€ d'essence = 630€ dans ma campagne
Le parisien paye 900€ de loyer pour un truc minuscule. Après ils viennent nous expliquer que la voiture c'est cher. Et c'est sans compter que tout le reste est plus cher aussi
Même avec une voiture en campagne, le coût de la vie reste moins cher qu'en ville
Les salariés sont moins élevés aussi en campagne. mais on est quand même gagnant
j'ai une peugeot 106
le CT c'est 60€, la révision 100€ tout les deux ans, tu peux faire du covoiturage, et ça te permet de faire des randonnées et d'être indépendant des transports en communs
Le 24 mai 2021 à 15:17:24 :
Putain la voiture ce truc de paysan 😂Grande ville = rien à branler de la voiture 😂
Mdrr chacal ta raison de fou jpp
Je vois pas le problème.
Si t'en as pas besoins que grand bien te fasse.
L'OP qui achète tout à l'épicerie en bas de chez lui avec ses poivrons à 14€ l'unité
L'OP qui n'a jamais dépassé 300m au delà d'un arret de bus
L'OP qui n'a jamais foutu les pieds chez Ikea
L'OP qui regarde son crush se faire ramener de soirée pour prendre une pétée sur la banquette arrière de Kevin le chauffeur
L'OP qui fait des blablacar pour partir en weekend
L'odeur de pisse du métro pendant qu'on voyage tout confort dans nos Mercos
Bordel les Célestins sans vie et sans caisse qui essaient de se rassurer pour se conforter dans leur vide de merde
J'ai envie d'aller voir ma meuf qui habite à 20 km là tout de suite ? Je prend ma caisse, j'y suis en 20 min
Mais bon vos préoccupations c'est pas tant les meufs que le nombre de bouteilles de pisse que vous allez devoir vider à la fin de la semaine
Une soirée dans une ville mal desservie en transport en commun ?
Zéro soucis, avec ma voiture j'y suis à l'heure que je veux sans me soucier des éventuels problèmes qu'il pourrait y avoir sur les voies + pas obliger d'aller faire chier ou sucer les autres pour qu'on veuille bien de moi dans une caisse puante d'une personne que je connais ni d'Adam ni d'Eve
Pour faire les courses ?
Je fais des économies en faisant les courses pour un mois (cest pas avec tes petits bras que tu vas ramener tout ça) dans le supermarché le moins chère du coin mais non accessible en transport
Envie de partir en vacance ?
Ok y'a l'essence à payer mais c'est rien comparé au prix d'un billet de train ou d'avion que tu aurais pas réservé 6 mois à l'avance (tu fais comment quand tu taf à côté pour poser tes congés ?) + tu m'explique ce que tu vas foutre dans le sud sans voiture ? Y'a rien d'accessible, ce n'est qu'une exemple parmis tant d'autres
Niveau taf ?
Avant d'avoir ma voiture je mettais 1h30 pour faire 15km, marcher jusqu'à la gare et tout le bordel, prendre des transports bondés, me lever tôt, etc. Aujourd'hui je met 15 min pour y aller, il est ou le problème ?
Je roule avec un oignon à 1000€ sur lequel j'ai fais 1000€ de réparations et d'entretien en 4 ans, 30€/mois d'assurance, 0 pépin.
La réussite c'est avoir une petite voiture fiable pour pas cher, roulez en twingo
Le 24 mai 2021 à 15:31:49 :
L'OP qui doit faire 8 voyages sous la pluie pour remplir son frigo
L'OP qui achète tout à l'épicerie en bas de chez lui avec ses poivrons à 14€ l'unité
L'OP qui n'a jamais dépassé 300m au delà d'un arret de bus
L'OP qui n'a jamais foutu les pieds chez Ikea
L'OP qui regarde son crush se faire ramener de soirée pour prendre une pétée sur la banquette arrière de Kevin le chauffeur
L'OP qui fait des blablacar pour partir en weekend
Le 24 mai 2021 à 15:33:56 :
Bordel les Célestins sans vie et sans caisse qui essaient de se rassurer pour se conforter dans leur vide de merdeJ'ai envie d'aller voir ma meuf qui habite à 20 km là tout de suite ? Je prend ma caisse, j'y suis en 20 min
Mais bon vos préoccupations c'est pas tant les meufs que le nombre de bouteilles de pisse que vous allez devoir vider à la fin de la semaine
Une soirée dans une ville mal desservie en transport en commun ?
Zéro soucis, avec ma voiture j'y suis à l'heure que je veux sans me soucier des éventuels problèmes qu'il pourrait y avoir sur les voies + pas obliger d'aller faire chier ou sucer les autres pour qu'on veuille bien de moi dans une caisse puante d'une personne que je connais ni d'Adam ni d'EvePour faire les courses ?
Je fais des économies en faisant les courses pour un mois (cest pas avec tes petits bras que tu vas ramener tout ça) dans le supermarché le moins chère du coin mais non accessible en transportEnvie de partir en vacance ?
Ok y'a l'essence à payer mais c'est rien comparé au prix d'un billet de train ou d'avion que tu aurais pas réservé 6 mois à l'avance (tu fais comment quand tu taf à côté pour poser tes congés ?) + tu m'explique ce que tu vas foutre dans le sud sans voiture ? Y'a rien d'accessible, ce n'est qu'une exemple parmis tant d'autresNiveau taf ?
Avant d'avoir ma voiture je mettais 1h30 pour faire 15km, marcher jusqu'à la gare et tout le bordel, prendre des transports bondés, me lever tôt, etc. Aujourd'hui je met 15 min pour y aller, il est ou le problème ?
taf d'esclave ou tu dois prendre des congés 6 mois a l'avance + besoin de bagnole pour y aller tu valides tous les critères merci de ta visite et a bientôt
Données du topic
- Auteur
- GrosseDynamo
- Date de création
- 24 mai 2021 à 14:22:41
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 254