On a TOUS connu un CLOCHARD
Le 21 mai 2021 à 12:27:20 :
Le 21 mai 2021 à 11:22:22 JZanetti a écrit :
Et vous ? Il s’appelait comment le clochard qui a marqué votre enfance ?Pascal, c'était un mec petit brun trapu toujours bourré qui squattait devant le lycée du centre ville et jouait de la gratte en chantant très mal, toujours plutôt de bonne humeur, il vivait chez sa mère et dans des squats.
Le 21 mai 2021 à 12:28:38 :
Moi j'ai pas de souvenirs enfant.
Mais depuis 4 ans environ, je discute parfois avec un clochard qui fait les poubelles derrière Auchan.Très cultivé et sympa d'ailleurs.
Son histoire, je la connais partiellement.
Il a bossé à l'usine dans les années 90 et il a contracté des problèmes de santé dus au travail à la chaîne.
Il s'est disputé violemment avec son patron, et il a été viré.A cause de ses problèmes, il est tombé ensuite dans l'alcool, les jeux d'argent etc , et cela a été l'engrenage..
C'est un gars de 55 ans, poivre et sel, et qui se plaint jamais.
Le 21 mai 2021 à 12:57:43 JZanetti a écrit :
Et vous ? Il s’appelait comment le clochard qui a marqué votre enfance ?Pascal, c'était un mec petit brun trapu toujours bourré qui squattait devant le lycée du centre ville et jouait de la gratte en chantant très mal, toujours plutôt de bonne humeur, il vivait chez sa mère et dans des squats.
Non c'était pendant mes années lycée, il a du squatter là toutes les années 2000 et puis j'ai déménagé donc j'y retourne rarement mais je crois qu'il n'est plus là.
Le 21 mai 2021 à 12:34:17 :
Une clodo en campagne d'une cinquantaine d'années qui passait sa vie sur la route avec son vélo et son ciré jaune. Tu pouvais la croisé à plus de 50km à la ronde.Une fois je l'ai croisé pendant une balade, elle était arrêté devant un portail qui se fermait et me racontait que le monsieur est rentré chez lui avec un fourgon remplie d'enfants kidnappé dans le centre ville
Suivant son humeur elle tombait dans ce genre de paranoïa, mais en vrai elle était sympa
Au moins 15 ans qu'elle fait le tour de la région avec son vélo, peut importe la météo et les bars du coin lui paye tous un café quand elle s'arrête chez eux.
C’est fascinant quand même que les SDF on tous une vie différente du cliché « gnEgnEu clodo puAnt qui boit des bientot devant Lidl »
Harry Potter, le gars s'était fait la cicatrice avec un couteau ayaaaa
Il passait son temps au city stade du village à jouer avec des ados, j'me demande ce qu'il est devenu avec le temps
Le 21 mai 2021 à 12:50:13 :
Moi c'etait un gars de ma ville qui s'appelait Djonatane avec qui j'étais allé l'école de la maternelle jusqu'au collègeEt ensuite il s'est retrouvé SDF au décès de sa mère et son père voulait pas de lui, + vu qu'il était majeur il a été mis dehors
Je l'ai revu dormir sur un canapé quand j'avais un boulot d'eboueur, on a du lui dire de se lever et de nous donner le canapé pour le jeter dans le camion poubelle
Ça m'a fait assez bizarre, je devais avoir 19/20 ans
[13:03:55] <JZanetti>
Le 21 mai 2021 à 12:50:13 :
Moi c'etait un gars de ma ville qui s'appelait Djonatane avec qui j'étais allé l'école de la maternelle jusqu'au collègeEt ensuite il s'est retrouvé SDF au décès de sa mère et son père voulait pas de lui, + vu qu'il était majeur il a été mis dehors
Je l'ai revu dormir sur un canapé quand j'avais un boulot d'eboueur, on a du lui dire de se lever et de nous donner le canapé pour le jeter dans le camion poubelle
Ça m'a fait assez bizarre, je devais avoir 19/20 ans
Ahi mais encore c'est que le début de l'histoire ça
Mon contrat avait été fini dans cette boîte ou je l'avais croisé en train de dormir au boulot
Puis ensuite 6 mois après je suis revenu dans la boîte
Et il avait été embauché la bas et avait trouvé une meuf chez qui il était hébergé
J'ai même travaillé avec lui ahi, a un moment il avait récupéré 50 kilos de cuivre pour aller le revendre je l'ai emmène en bagnole chez le ferrailleur, il avait gagné 120€ il était trop content
Puis ensuite il s'est embrouille avec un fils de gourde au boulot, qui a tout fait pour qu'il se fasse virer et a été viré, puis ensuite il est parti vivre dans une autre région avec sa meuf et depuis j'ai plus de nouvelles de lui ahi
Le 21 mai 2021 à 13:01:12 :
Le 21 mai 2021 à 12:57:43 JZanetti a écrit :
Non c'était pendant mes années lycée, il a du squatter là toutes les années 2000 et puis j'ai déménagé donc j'y retourne rarement mais je crois qu'il n'est plus là.
Il y a forcément une légende qui dit qu’il est devenu riche et qu’il vit désormais à Los Angeles
Données du topic
- Auteur
- JZanetti
- Date de création
- 21 mai 2021 à 11:21:54
- Nb. messages archivés
- 284
- Nb. messages JVC
- 283