Topic de Esprit_ :

Je suis psychologue, des questions ?

Supprimé

Le 24 mai 2021 à 05:20:20 :

Le 24 mai 2021 à 05:19:22 :

Le 24 mai 2021 à 05:15:55 :

Le 24 mai 2021 à 05:14:54 :

Le 24 mai 2021 à 05:13:28 :

Le 24 mai 2021 à 05:12:03 :

Le 24 mai 2021 à 05:09:45 :
Esprit_ :d) La perlaboration c'est magique pour manipuler. :ok:

La notion de perlaboration ne veut pas dire grand chose...

https://www.cairn.info/revue-libres-cahiers-pour-la-psychanalyse-2004-1-page-13.htm :ok:
C'est une notion Freudienne ! C'est ça qui permet le déclenchement de la prise de conscience ! :hap:

C'est de la daube la psychanalyse

En tout cas, ça fonctionne :ok:
Lorsqu'on applique une théorie, on obtient le résultat attendu ! Donc moi ça me va !

Bah non en fait les résultats sont nulles , c'est pas moi qui le dit mais des études sur le sujet, dans le monde entier seul la France et quelques autres pays sucent encore cette discipline

Merci kheyou j'ai plus la force de sortir des références

En tout cas, au Canada, la psycha est encore très populaire !

Nan y a vraiment que la France qui suit encore la psychanalyse à fond :hap:
En Allemagne, en Suisse et au Royaume Uni c'est bien plus avancé.

Pour initier la relation thérapeutique c'est intéressant, la psycha, mais pour soigner c'est une autre histoire.

Toute façon prêcher une discipline bâtie par Freud qui, pour rappel, a bidonner ses cas.. :hap:

https://www.cairn.info/revue-libres-cahiers-pour-la-psychanalyse-2004-1-page-13.htm :ok:
C'est une notion Freudienne ! C'est ça qui permet le déclenchement de la prise de conscience ! :hap:

Lorsqu'on applique une théorie, on obtient le résultat attendu ! Donc moi ça me va !

Bah non en fait les résultats sont nulles , c'est pas moi qui le dit mais des études sur le sujet, dans le monde entier seul la France et quelques autres pays sucent encore cette discipline

Ça sert à rien ici de toute façon personne ne lis même pas le résumé

Le 24 mai 2021 à 05:16:43 :

Le 24 mai 2021 à 05:12:57 :

Le 24 mai 2021 à 05:06:33 :

Le 24 mai 2021 à 05:04:33 :

Le 24 mai 2021 à 04:58:18 :

Le 24 mai 2021 à 04:57:05 :

Le 24 mai 2021 à 04:52:14 :

Le 24 mai 2021 à 04:50:47 :

Le 24 mai 2021 à 04:47:36 :
ma question a été skip
comment faire ac le mal de vivre ?
Merci

Je te conseille de consulter

Toi aussi tu ferai mieux de consulter vue que tu a dis.que tu avais 3g dans chaque bras.
Bordel mais commencé par allez mieux vous-même avant de.vouloir aider les autres.

Ah mais t'es pas au courant que les psy voient eux-mêmes des psy :rire:

Ces charlatans de comptoir :rire:

Bien évidemment qu'ici il n'y en a aucun, juste des mythos qui s'inventent une vie :-)

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que la psychiatre que je connaissais était suivie depuis 3 ans par un psychanalyste
J'adore le concept de la boucle infinie

Ah bah ça...

De touts façons à leur yeux tu n'es ni plus ni moins qu'un dossier, un client, jamais considéré comme un patient.

Rendement, pognon enfin on sait comment tourne le monde.

suivre une thérapie ça peut faire partie de la formation.

Des proches et amis ont été suivi et quand je vois le résultat, désolé mais j'ai beaucoup de mal à y croire.

Déjà le fait de payer une personne qui ne t'écoute pas à proprement parler et qui répond en majorité par des interrogations.

Déjà que tu t'en poses toi-même des dizaines, mais il t'en ajoute histoire de te garder près de son larfeuille.

J'ai côtoyé ce monde là, manipulation à outrance. :oui:

je vois pas le rapport avec la manipulation, et je t'explique le fonctionnement je défends pas, je dis moi même que c'est de la merde les thérapies

regarde les méta-analyses sur le sujet, la plupart des gens qui vont consulter ont juste besoin de quelqu'un à qui parler, et les résultats sont les mêmes

Je ne me fie pas aux stats, analyses, je le vois assez comme ça au quotidien, mais je te fais confiance.

Question manipulation, il y en a énormément dans ce milieu mais les "patients" n'en ont pas conscience.

Le but du jeu pour un psy c'est évidemment de garder sa clientèle près de lui.

Les gens qui croient aller mieux et en parlent autour d'eux, c'est la meilleure pub pour ces professionnels charlatans.

Le 24 mai 2021 à 05:21:33 :

En tout cas, au Canada, la psycha est encore très populaire !

Je ne crache pas sur la psycha puisque cela a grandement contribué à ma clinique. Toutefois je m'ouvre aux autres théories

Le 24 mai 2021 à 05:19:53 :

Le 24 mai 2021 à 05:16:28 :
La psychanalyse c'est de la sacrée daube. Freud et Lacan c'est intéressant mais ça ne tient pas vraiment la route. La France est vraiment en retard sur ce point :hap:

Voilà j'aurais pas dit mieux

Les mécanismes de refoulement et de retour du refoulement ont été prouvé comme juste par les neuropsy, il y a quelques années, avec la mise en place de l'EMDR qui prend totalement appui sur les mécanismes dont Freud parlait dans les années 1930.
On a découvert que les émotions relié au trauma se logeaient dans l'amygdale et que ces émotions ressortaient lorsque des événements associés au traumatisme se manifestaient de nouveau dans la vie du patient !
Les neuropsy qui découvrent 80 ans plus tard que tonton Sigmund avait raison :rire:

Je suis ravie que mon topic soit un rdv de thérapeute :bave:

Le 24 mai 2021 à 05:27:14 :

Je ne recule jamais devant une gué-guerre psycha vs neuro-cog :noel:

Le 24 mai 2021 à 05:25:19 :

La psychanalyse c'est de la sacrée daube. Freud et Lacan c'est intéressant mais ça ne tient pas vraiment la route. La France est vraiment en retard sur ce point :hap:

Les mécanismes de refoulement et de retour du refoulement ont été prouvé comme juste par les neuropsy, il y a quelques années, avec la mise en place de l'EMDR qui prend totalement appui sur les mécanismes dont Freud parlait dans les années 1930.
On a découvert que les émotions relié au trauma se logeaient dans l'amygdale et que ces émotions ressortaient lorsque des événements associés au traumatisme se manifestaient de nouveau dans la vie du patient !
Les neuropsy qui découvrent 80 ans plus tard que tonton Sigmund avait raison :rire:

Mais euh en fait c'est pas ça qu'on réfute c'est les méthodes des psychanalystes pour soigner qui sont bidons

Mais les neuropsys, a la différence des psychanalyses, ont des preuves empiriques de tout ça.

La psychanalyse est ce qui donne une si mauvaise image de la psychologie en général.
L'idée que la psychologie n'a rien de scientifique ni de concret, c'est en partie dû à la psychanalyse.
Et au fait que pour être psychanalyste, il ne faut pas être nécessairement psychologue.
Ça et les quelques scandales que certains psycha ont causés :hap:

Le 24 mai 2021 à 05:28:16 :

Le 24 mai 2021 à 05:27:14 :

Je ne recule jamais devant une gué-guerre psycha vs neuro-cog :noel:

Perso j'adore ça :noel:
Alors que finalement ma formation fait que je trouve des ressources intéressantes des deux cotés :noel:

Le 24 mai 2021 à 05:28:29 :

Mais euh en fait c'est pas ça qu'on réfute c'est les méthodes des psychanalystes pour soigner qui sont bidons

La psychanalyse n'a jamais eu pour but de soigner ! Le but de la cure analytique est de permettre au patient de comprendre ses symptômes pour mieux vivre avec eux lorsque ceux ci sont incurable ! :ok:

Tu veux dire que la science moderne a découvert le souvenir. Je suis vraiment sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png
D'accord avec mes vdd qui disent que la psychanalyse est une pseudo-science.

Le 24 mai 2021 à 05:28:57 :
Mais les neuropsys, a la différence des psychanalyses, ont des preuves empiriques de tout ça.

La psychanalyse est ce qui donne une si mauvaise image de la psychologie en général.
L'idée que la psychologie n'a rien de scientifique ni de concret, c'est en partie dû à la psychanalyse.
Et au fait que pour être psychanalyste, il ne faut pas être nécessairement psychologue.
Ça et les quelques scandales que certains psycha ont causés :hap:

La psychanalyse a énormément apporté à la psychologie actuelle... Après niveau preuve par la science..; :hap:

Le 24 mai 2021 à 05:29:45 :

La psychanalyse n'a jamais eu pour but de soigner ! Le but de la cure analytique est de permettre au patient de comprendre ses symptômes pour mieux vivre avec eux lorsque ceux ci sont incurable ! :ok:

Euh tu essaies encore de manipuler ou c'est juste du foutage de g ?

Le 24 mai 2021 à 05:22:17 :

Le 24 mai 2021 à 05:16:43 :

Le 24 mai 2021 à 05:12:57 :

Le 24 mai 2021 à 05:06:33 :

Le 24 mai 2021 à 05:04:33 :

Le 24 mai 2021 à 04:58:18 :

Le 24 mai 2021 à 04:57:05 :

Le 24 mai 2021 à 04:52:14 :

Le 24 mai 2021 à 04:50:47 :

Le 24 mai 2021 à 04:47:36 :
ma question a été skip
comment faire ac le mal de vivre ?
Merci

Je te conseille de consulter

Toi aussi tu ferai mieux de consulter vue que tu a dis.que tu avais 3g dans chaque bras.
Bordel mais commencé par allez mieux vous-même avant de.vouloir aider les autres.

Ah mais t'es pas au courant que les psy voient eux-mêmes des psy :rire:

Ces charlatans de comptoir :rire:

Bien évidemment qu'ici il n'y en a aucun, juste des mythos qui s'inventent une vie :-)

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que la psychiatre que je connaissais était suivie depuis 3 ans par un psychanalyste
J'adore le concept de la boucle infinie

Ah bah ça...

De touts façons à leur yeux tu n'es ni plus ni moins qu'un dossier, un client, jamais considéré comme un patient.

Rendement, pognon enfin on sait comment tourne le monde.

suivre une thérapie ça peut faire partie de la formation.

Des proches et amis ont été suivi et quand je vois le résultat, désolé mais j'ai beaucoup de mal à y croire.

Déjà le fait de payer une personne qui ne t'écoute pas à proprement parler et qui répond en majorité par des interrogations.

Déjà que tu t'en poses toi-même des dizaines, mais il t'en ajoute histoire de te garder près de son larfeuille.

J'ai côtoyé ce monde là, manipulation à outrance. :oui:

je vois pas le rapport avec la manipulation, et je t'explique le fonctionnement je défends pas, je dis moi même que c'est de la merde les thérapies

regarde les méta-analyses sur le sujet, la plupart des gens qui vont consulter ont juste besoin de quelqu'un à qui parler, et les résultats sont les mêmes

Je ne me fie pas aux stats, analyses, je le vois assez comme ça au quotidien, mais je te fais confiance.

Question manipulation, il y en a énormément dans ce milieu mais les "patients" n'en ont pas conscience.

Le but du jeu pour un psy c'est évidemment de garder sa clientèle près de lui.

Les gens qui croient aller mieux et en parlent autour d'eux, c'est la meilleure pub pour ces professionnels charlatans.

si un jour t'as la motivation va voir sur cairn, mais faut vraiment être dedans parce que les études scientifiques comme tu dis ils font dire ce qu'ils veulent surtout dans le social, et les abstract des articles scientifiques sont tellement mis en avant que tu passes à côté de résultats intéressants

faut savoir que chez un psy en libéral, 80% de sa clientèle c'est des vieux qui viennent parler de leur problème de baise dans le couple

Ah oui clairement la psychanalyse a apporté les bases de la psychologie et de tous les mouvements qui en découlent.

Mais en terme de replicabilité et d'empirisme, c'est pas trop ça avec la psycha :hap:

Ah attendez vous allez rire ayaaaaaa quelqu'un de calé peut me dire si c'est bidon ou pas ?
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0014385520300761

Le 24 mai 2021 à 05:29:45 :

Ils connaissent déjà leurs symptômes, ils se voilent juste la face.

Et explique-moi comment tu peux mieux vivre quand ceux-ci sont "incurable" :rire:

Le 24 mai 2021 à 05:31:31 :
Ah oui clairement la psychanalyse a apporté les bases de la psychologie et de tous les mouvements qui en découlent.

Mais en terme de replicabilité et d'empirisme, c'est pas trop ça avec la psycha :hap:

Mes profs de psycha ont toujours argumenté le fait de refuser des études empiriques... Malgré tout ils m'inspirent

Données du topic

Auteur
Esprit_
Date de création
24 mai 2021 à 03:42:44
Date de suppression
24 mai 2021 à 19:13:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC