Topic de MuseFloyd27 :

Ta vie

Le 20 mai 2021 à 21:15:57 :

Le 20 mai 2021 à 21:03:34 :
Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? Et la mort de ton paternel est arrivée quand ?

J'approche de la trentaine, et à sa mort j'avais 16 ans

D'accord, ça commence à remonter maintenant, je vois.

Le 20 mai 2021 à 20:36:41 :
Allez une kheyette qui vient se plaindre à la 3ème personne :)

3e? c'est la classe ou tu devrais retourner plutot

Le 20 mai 2021 à 21:51:04 :

Le 20 mai 2021 à 21:15:57 :

Le 20 mai 2021 à 21:03:34 :
Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? Et la mort de ton paternel est arrivée quand ?

J'approche de la trentaine, et à sa mort j'avais 16 ans

D'accord, ça commence à remonter maintenant, je vois.

Oui, ce sont des choses qui m'ont toujours foutu le moral à zéro, mais j'allais mieux depuis quelques années. Mais en début d'année j'ai sombré et j'ai du mal à me relever.

Tu rentres chez toi, ta grand-mère et toi vous vous couchez, tu penses t'endormir rapidement tellement t'es épuisée, mais au final non, tu feras une nuit blanche. T'es sous le choc, tu comprends pas pourquoi. C'est vrai que le fait de savoir que ton père est mort t'assomme, mais bon, c'est pas comme s'il faisait partie de ta vie, il ne t'a pas élevé et tu ne l'avais pas vu depuis cinq ans. Mais ca ne change rien, tu fixes le plafond et tu pleures. Tu te doutes que ta grand-mère ne passe pas une meilleure nuit que toi.

Les jours suivants vous organisez l'enterrement, qui aura lieu une semaine plus tard. Quand tu sors de la voiture, ton oncle Philippe se dirige vers vous. Le voir, avec son doux sourire, te fait du bien d'une certaine manière. Vous vous installez dans l'église, tu te mets à côté de ton oncle, le reste de ta famille arrive. Tu vois arriver ta mère, les yeux cernés, tu ne peux pas la regarder plus longtemps, tu lui tournes le dos. Tu dis à ton oncle " Y'a ma mère" et c'est tout. Soudain tu sens une main sur ton épaule, tu tournes la tête, c'est elle, tu te lèves et te forces à faire la bise. Elle te dit " Ca va, fille ?" Tu réponds "Oui" froidement. Philippe se tourne vers elle, lui sourit, elle s'exclame "Oh, Philippe" et ils s'étreignent.

La cérémonie commence, dès les premières notes de l'orgue tu fonds en larmes, toi qui t'étais promis de ne pas le faire, tu ne te sens pas le droit de pleurer ce père que t'avais pas chercher à revoir, même en sachant qu'il était malade. T'as même une sorte de peur bizarre que les autres te regardent de travers. Mais c'est plus fort que toi.

C'est touchant ce que t'écris nofake kheyette... J'ai hâte de continuer à te lire

Le 21 mai 2021 à 20:06:04 :
C'est touchant ce que t'écris nofake kheyette... J'ai hâte de continuer à te lire

C'est gentil.
Je prends mon temps pour continuer, déjà parce que bon, c'est douloureux, même si ca me fait un peu de bien en même temps, mais aussi parce que j'essaye d'écrire exactement comment je me sentais durant ces périodes.

A la sortie de l'église, ta mère fond en larmes près de toi, c'est la première fois de ta vie que t'as envie de la prendre dans tes bras, mais tu le fais pas, t'es comme bloquée et t'as quasi honte de le faire à côté de ta grand-mère. Tu vas saluer les membres de ta famille que tu n'avais pas encore vu, ils te présentent leurs condoléances, sur le coup tu sais pas quoi répondre car tu n'as pas l'impression de les mériter.
Ta mère part, les autres viennent chez vous pour un repas, tes cousins arrivent à te faire rire.

Durant la dernière semaine des vacances, ta grand-mère te laisse tranquille, tu passes ton temps devant ton pc à jouer. Le dimanche ton oncle Philippe vient manger avec sa copine. L'après-midi il te rejoint dans ta chambre et s'assoit sur ton lit, vous discutez. Le soir, après leur départ, tu t'allonges sur ton lit, tu sens alors le parfum de ton oncle sur ta couette, tu fonds en larmes et ca te fait du bien, c'est comme s'il était encore à tes côtés.

Le lendemain tu retournes au lycée, d'une certaine manière ca te change les idées mais tu ne veux rien laisser paraître. A part te confier à deux amis proches, tu fais comme si tout allait bien. Bien sûr c'est pas évident.

Durant le mois qui suit, la petite soeur à ta grand-mère, ta tante avec qui tu t'entends si bien, Marie, viendra deux fois passer la journée chez vous. Le soir quand tu rentres des cours, t'iras en ville avec elles. Un jour, dans un magasin, elle s'approche de toi, te dit gentiment que t'as l'air triste. Tu la regardes sans savoir quoi dire. Elle te demande si c'est à cause de ton père, tu hausses les épaules. Elle te confie alors que ta grand-mère s'inquiète, qu'elle avait remarqué que les jours suivants le décès de ton père t'arrivais plus à manger, et que t'es plus comme avant. Tu restes silencieuse, tu sais pas quoi répondre. Ta tante hésite, puis te dit doucement : "Qu'est-ce que tu lui ressembles".

Tu sais qu'elle parle de ton père. T'es son portrait craché, d'ailleurs ca t'a toujours fait sourire, tu ressembles comme deux gouttes d'eau à ton père mais tu as les yeux de ta mère, ca te faisait penser à Harry Potter dont tu es fan. T'as même une cicatrice au front, sauf que toi personne n'a essayé de te buter, tu t'es juste pris le montant d'une porte dans la tronche quand t'avais trois ans.

Plusieurs fois, dans les semaines qui suivent, tu sèches le judo le soir et tu te rends au cimetière. Tu restes là plus d'une heure à fixer la tombe de ton père, tu te poses des questions, tu cherches à comprendre pourquoi tu souffres autant de sa mort. Tu te dis qu'il est là, dans une urne placée quelques mètres sous terre mais t'as du mal à y croire. Tu essayes de te rappeler de vieux souvenirs avec lui mais t'en as seulement du Point-Rencontre. Une fois même tu viendras avec une bière, tu te poseras sur la tombe sous la pluie, tu frissonnes à cause du temps glacial mais tu t'en fous, tu te sens vide, tu penses à rien, tu regardes droit devant toi sans bouger. Manquerait plus qu'une voiture passe pour que tu te jettes sous ses roues.

Les mois passent. T'as pu aller deux fois chez ta tante Marie durant les congés scolaires, ca t'a plutôt requinqué niveau moral. Au lycée, c'est comme d'habitude. Tu continues à voir ta mère un samedi sur deux durant l'après-midi, ca te fait toujours autant chier. Tu trouves que ca ne sert à rien. En même temps vous faites pas grand chose. Elle arrive, tu mets un film, vous le regardez, elle boit le café avec ta grand-mère, puis salut à la même chose dans deux semaines. C'est quand même un peu de ta faute, tu l'as jamais fait rentrer dans ta chambre, et aller te balader avec elle dans la rue t'y penses même pas.

Un jour, tu te décides, tu lui diras que tu veux plus qu'elle vienne. T'en parles à ta grand-mère, elle te répond " D'accord, c'est ton droit de toute façon, mais attention, je veux pas être mêlée". Dans ta chambre tu tournes en rond, tu réfléchis à la façon dont tu vas le dire, tu ne souhaites pas le faire trop violemment quand même. Ta mère arrive, vous allez dans le salon, et là.. tu dis rien, t'abordes pas le sujet, t'y arrives pas, en plus elle t'offre un CD que tu souhaitais. Vous regardez la TV, t'es perdue dans tes pensées, ca te ronge, tu te dis que t'as pas de couilles. Au final tu laisses tomber.

Le moment où elle doit partir arrive, elle est dans le couloir avec ta grand-mère qui a deviné que t'as rien dit mais elle fait mine de rien. Les deux discutent de la fois prochaine où ta mère est sensée venir, comme t'as des vacances d'été de trois mois exceptionnellement tout est chamboulé au niveau des dates. Ta mère lance " Bon, alors je reviens fin août alors". Et là, dans ta tête, ca se bouscule, tu te dis " Non, j'attends pas 3 mois avant de lui dire ". Tu la regardes droit dans les yeux, et tu lâches : " De toute façon, ca sert à rien que tu reviennes ".

Ta mère n'a pas compris ce que tu viens de dire car ta grand-mère a parlé en même temps, elle te demande de répéter, tu le fais. Le silence se fait, ta mère te regarde, te dit : "Je comprends pas ce que tu veux dire ". Ton coeur bat à tout rompre, tu respires un grand coup, et tu lui dis " Je ne veux pas que tu reviennes". La compréhension se lit sur son visage, ses yeux se remplissent de larmes, tu tournes la tête, tu ne peux pas la regarder, ta grand-mère s'énerve, elle t'engueule car elle t'avait prévenu qu'elle ne voulait pas être mêlée, tu l'envoies chier en disant que c'était pas simple à dire, enfin bref, t'essayes de te justifier comme une merde. Ta mère, en pleurs, bredouille qu'elle accepte ton choix, que c'est ton droit de toute façon, tu fonds en larmes à ton tour, tu files t'enfermer dans ta chambre.

T'entends ta grand-mère parler avec elle, puis la porte d'entrée se refermer. Ta grand-mère vient te voir, veut te passer un savon mais elle voit que toi-même t'es bouleversée, donc elle n'insiste pas. Plus tard dans la soirée tu remarqueras que le lendemain c'est la fête des Mères. Tu ne l'a jamais souhaité à ta mère, et t'as pas fais exprès de choisir cette date, mais au fond de toi tu t'en veux.

Le lendemain c'est la communion d'un de tes cousins, tu passeras la journée à rire avec eux, mais dans un coin de ta tête reste le souvenir de la veille. Avec un vague sentiment de culpabilité et comme une sensation de vide. Tu revois comme par flash ta mère en pleurs. Le soir vous rentrez après minuit, tu te couches et t'endors rapidement. Tu te réveilles deux heures après et tu pleures, tu sais pas pourquoi. Après quoi tu ne te rendormiras quasi plus.
Tu te lèves à l'aube, tu prends ta douche, ton p'tit dèj' toujours en chialant, ca t'énerve carrément, t'arrives pas à te calmer. Tu vas voir ta grand-mère, tu lui dit " J'arrête pas de pleurer, j'y arrive pas ", elle tente de te consoler, tu pars pour le lycée. Sur le chemin tu croises tes pote, ils te demandent ce que t'as, tu sais pas quoi répondre. Encore et toujours ces larmes.
Dans la salle de classe tes potes vont voir la prof, lui disent que tu vas pas bien, elle va te voir et te parle, mais tu ne fais que sangloter. Elle demande à l'un de tes amis de t'emmener à l'infirmerie. Dans le couloir ton amie te dit " On va pas à l'infirmerie mais chez la psy ", tu lui demandes pourquoi, elle te répond que si t'es comme ca c'est qu'il t'est arrivé quelque chose, que t'as besoin de parler.
T'es devant la psy, tu pleures, elle te questionne, tu lui dis que tu sais pas pourquoi t'es comme ca. Elle te demande s'il s'est passé quelque chose récemment, tu parles de ta mère, la psy te dit que c'est ca la cause. Tu lui réponds " Comment ca, c'était pourtant mon choix, c'est vrai que je le lui ai dit d'une façon cruelle et violente, mais quand même, je voulais le lui dire depuis un moment". La psy te répond que t'éprouves peut-être un mélange de soulagement et de honte, et que t'as le droit d'être bouleversée. Que c'était pas une chose facile à avouer, mais que tu l'as fait, peu importe la manière. Sur le coup tu te tais, tu penseras juste que c'est toi la méchante dans l'histoire. Ok tu l'as dit, et à ce moment-là pour toi c'est le bon choix, mais quand même..
La psy te renverras chez toi pour le reste de la journée en te conseillant de te reposer, ce que tu feras.

Le 24 mai 2021 à 20:00:58 :
Es-tu fan de Muse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

En effet

Je mets le topic en fav + suite tu écris bien :oui:

Le 24 mai 2021 à 20:02:04 :

Le 24 mai 2021 à 20:00:58 :
Es-tu fan de Muse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

En effet

Faille spéciale Muse samedi prochain sur demande de TintinAbbath https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 24 mai 2021 à 20:10:57 :

Le 24 mai 2021 à 20:02:04 :

Le 24 mai 2021 à 20:00:58 :
Es-tu fan de Muse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

En effet

Faille spéciale Muse samedi prochain sur demande de TintinAbbath https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Pour ce que j'ai déjà vu il n'est pas fan !

Le 24 mai 2021 à 20:08:10 :
Je mets le topic en fav + suite tu écris bien :oui:

Merci khey, peut-être une suite ce soir encore

Données du topic

Auteur
MuseFloyd27
Date de création
20 mai 2021 à 10:39:29
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 352