Topic de MuseFloyd27 :

Ta vie

t'inquiètes Kheyette, prends le temps qu'il te faut

Le 02 juillet 2021 Ă  11:37:38 :
t'inquiètes Kheyette, prends le temps qu'il te faut

:merci:

Belle initiative, j'espère que t'arriveras à aller jusqu'au bout.
Jtoutlu et c’est émouvant :snif:
J'ai quelques paragraphes quasi prêts, donc demain ou après-demain.
Désolée pour le retard, ce n'est pas un manque de motivation mais tout simplement de la difficulté à bien retranscrire comment j'ai vécu certaines choses.
Prends ton temps dans ce cas, c'était une lecture intéressante alors je venais juste aux nouvelles. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559835237-c2f0b731-0449-4917-b62e-ed662df2a28a.png
Navrée mais je viens d'apprendre que ce dimanche il se passera quelque chose qui aura son importance dans le récit, donc j'attends de voir ce que ça va donner, suite à ça je mettrais la suite.
Suite demain si tout va bien

Le 27 juillet 2021 Ă  15:27:02 :
Suite demain si tout va bien

:ok:

Ca fait quatre mois que t'as eu ton bac, et deux mois que tu bosses comme serveuse dans un resto à quelques centaines de kilomètres de là où t'as grandi. C'est pour ca que tu loges chez ta tante Marie, celle que t'adores, qui vit dans un village voisin avec son copain. Pour toi, ce travail est quelque chose de très nouveau, tu l'as trouvé avec un peu de hasard et, on peut le dire, beaucoup de chance. En plus tu vis en montagne, t'adores ca, et t'es dans ta famille. Bref, même si le métier est parfois un peu dur avec de longues journées, t'es plutôt heureuse. Tu gagnes ton fric, tu commences à faire ta vie.
Un après-midi, durant ta pause, t'es seule à la maison. Le téléphone sonne, tu décroches, une femme demande si elle peut parler à ta tante, tu dis qu'elle est absente. La femme se présente alors à toi, dit qu'elle possède plusieurs studios à louer dans le village à côté et que ta tante l'a contacté car justement tu cherches un logement. Sur le moment tu bafouilles quelque chose, puis tu prends ses coordonnées en lui promettant de la rappeler, et tu raccroches. Tu restes pendant dix minutes immobile, le regard dans le vide. T'as pas pigé ce coup de fil. Effectivement, il est dans tes projets d'avoir ton propre chez-toi, t'en avais discuté avec ta tante qui t'avait promis de t'aider dans tes recherches, mais vous aviez décidé de voir ca au printemps suivant, et là, on est en novembre.
Tu téléphones alors à ta grand-mère, tu lui demandes si sa soeur lui en a parlé, elle te répond que non. Et là, tu craques, tu sais pas pourquoi, tu fonds en larmes, tu sens comme un coup fourré. Ta grand-mère essaye de te rassurer, dit qu'elle appellera sa soeur dans la soirée pour savoir ce qui se passe.
Le soir, tu retournes bosser. T'es pas bien dans ta tête, et ca te fait chier que ca te touche tellement, tu ne te l'expliques pas. T'en parles à une collègue qui est devenue ta pote. Ton patron t'entend, te demande pourquoi cela semble te toucher, tu lui dis qu'effectivement il était prévu que tu cherches un studio mais pas avant quelques mois. Il te regarde, un peu hésitant, puis il t'avoue que ta tante est passée la veille pour savoir s'ils pouvaient te loger dans une chambre de leur ferme-auberge, chose impossible à cette période de l'année.
A ce moment-lĂ , tu commences Ă  voir rouge, tu te demandes pourquoi ta tante ne t'a rien dit. Tu pourrais comprendre qu'elle et son copain veuillent que tu partes, c'est normal, mais tout faire dans ton dos, tu trouves ca chelou.

Le 28 juillet 2021 Ă  11:42:57 :
résumax ?

J'essayerais d'en faire un plus tard.

Intéressant comme histoire.
Vraiment désolée mais j'ai plus d'ordi pour encore quelques jours, je suis donc obligée d'utiliser mon tél', pas vraiment pratique pour écrire la suite..
Dès que je le récupère j'écrirais plus régulièrement, promis.
Tu rentres du taff, déterminée à savoir ce qui se passe. T'arrives à la maison, ta tante Marie est au téléphone, elle se tourne vers toi et te regarde sans un sourire. Tu la fixes quelques secondes, puis tu lui tournes ostensiblement le dos et sors ton Ipod. Dix minutes plus tard, ta tante te tapote l'épaule et te demande d'enlever tes écouteurs. Vous devez parler, dit-elle. T'obtempères, tu croises les bras et tu lui dit : "Bon, c'est quoi l'embrouille ?"
Son copain vous rejoint. Ta tante est au bord des larmes. Elle te dit, sans trop expliquer pourquoi, qu'effectivement ils voudraient que tu prennes un appart'. Qu'elle comptait t'en parler une fois qu'elle aurait trouvé une solution pour t'aider. Qu'elle venait d'avoir ta grand-mère au téléphone et qu'elle s'était fait incendier car elle ne vous en avait pas parlé tout de suite. Après ca, son copain prend la parole, fait tout un discours sur l'importance de voler de ses propres ailes et que ca te fera du bien d'avoir ton propre chez-toi. Il a toujours une grande éloquence et tu l'écoutes sans l'interrompre. Mais en vrai, tu ne dis rien mais tu n'en penses pas moins. Tu te doutes qu'il y a autre chose, mais tu comprends qu'on ne t'en dira pas plus. Effectivement, ce sera seulement quelques années après que tu sauras la véritable raison.

Données du topic

Auteur
MuseFloyd27
Date de création
20 mai 2021 Ă  10:39:29
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 359