SONDAGE : vivre à Enghien-les-Bains ou Aix-les-Bains ou Lyon ?
SuppriméLe 17 mai 2021 à 17:59:33 :
Le 17 mai 2021 à 17:57:16 :
T’as déjà fait ce topic, j’ai grandis à Enghien et c’est la meilleure ville pour moi mais je suis d’accord que y’a pas mal de chances qui y traînent le week-end mais c’est le revers de la médaille Enghien c’est pas juste une ville bourge c’est très dynamique t’as pleins de trucs à faire et puis je vis dans le 6eme maintenant et y’a plus de chances qu’à Enghien pour des loyers 3 fois supérieursoui Paris ça fait pas rêver !
Pourquoi t'es parti ?
nan mais Enghien se dégrade, j'ai l'impression que ça va devenir PIRE
- parce qu'ils ramènent toujours + de migrants à Epinay (93)
- parce qu'ils font + de logement sociaux à Enghien
ça va se détériorer, déjà que tout le 95 est grand-remplaced sauf Enghien
Et Montmorency
Le 17 mai 2021 à 18:03:15 :
tous les gens d'Enghien et St Gratien là faut faire une IRL
Pas que ça à faire j'ai des amis + anonymat sur ce forum n'a pas de prix
Le 17 mai 2021 à 18:04:05 :
Le 17 mai 2021 à 18:03:22 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:47 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:26 :
Le 17 mai 2021 à 18:01:20 :
Le 17 mai 2021 à 17:58:15 :
Le 17 mai 2021 à 17:57:25 :
Je vis dans une ville limitrophe d'Enghien (et de son lac) et franchement y'a pas de quoi en faire tout un plat...Alors oui, ça reste une ville de banlieue parisienne avec des villes et des quartiers pas fantastiques assez proche, mais c'est pas la zone non plus
irl dans 20 minutes je suis le mec qui fait des brasses jusque l'ile des cygnes
Rigole pas des collégiens ont vraiment sauté dans le lac askip
J'ai faillit y tomber l'année ou c'était gelé ( y a 10 ans ) on est monté sur le lac depuis le lycée, j'aurais pas été fier vu l'état du lac
Si ça se trouve on se connaît
Bin si t'as 25 ans j'en doute Après peut-être de vue
J'ai 25
Ouais j'étais au lycée en 2008/2009 ? j'sais même plus ça date
Le 17 mai 2021 à 18:02:55 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:17 :
Le 17 mai 2021 à 18:00:42 :
Le 17 mai 2021 à 17:59:33 :
T’as déjà fait ce topic, j’ai grandis à Enghien et c’est la meilleure ville pour moi mais je suis d’accord que y’a pas mal de chances qui y traînent le week-end mais c’est le revers de la médaille Enghien c’est pas juste une ville bourge c’est très dynamique t’as pleins de trucs à faire et puis je vis dans le 6eme maintenant et y’a plus de chances qu’à Enghien pour des loyers 3 fois supérieursoui Paris ça fait pas rêver !
Pourquoi t'es parti ?
Bof hein je suis a St Gratien et franchement ça va encore
Enfin je dis ça va, mais j'avoue que quand je reviens de normandie ou de l'étranger...
Mais y a tellement pire.
On est ( était ) plusieurs de saint gratien
On s'est peut-être déjà croisés même si j'habite St Gratien depuis assez peu de temps
Le 17 mai 2021 à 18:04:17 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:30 :
Bon l'auteure vu que t'es un peu sourde / aveugle à ce qu'on te dit, mieux vaut que tu partes à Aix les Bains
Lyon tu trouveras les mêmes problèmes qu'à ParisNON à Lyon y aura pas les migrants !
vous c'est les petits jeunes de cités qui vous dérangent, pas moi, loin de là
Les petits jeunes des cités vont te siffler, t'insulter, te voler ton sac à l'arrachée en passant en scooter etc...
Stylés elle a dit
Et j'ai vécu 14 ans dans des quartiers à Marseille en disant ça
Le 17 mai 2021 à 18:04:52 :
Le 17 mai 2021 à 18:04:05 :
Le 17 mai 2021 à 18:03:22 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:47 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:26 :
Le 17 mai 2021 à 18:01:20 :
Le 17 mai 2021 à 17:58:15 :
Le 17 mai 2021 à 17:57:25 :
Je vis dans une ville limitrophe d'Enghien (et de son lac) et franchement y'a pas de quoi en faire tout un plat...Alors oui, ça reste une ville de banlieue parisienne avec des villes et des quartiers pas fantastiques assez proche, mais c'est pas la zone non plus
irl dans 20 minutes je suis le mec qui fait des brasses jusque l'ile des cygnes
Rigole pas des collégiens ont vraiment sauté dans le lac askip
J'ai faillit y tomber l'année ou c'était gelé ( y a 10 ans ) on est monté sur le lac depuis le lycée, j'aurais pas été fier vu l'état du lac
Si ça se trouve on se connaît
Bin si t'as 25 ans j'en doute Après peut-être de vue
J'ai 25
Ouais j'étais au lycée en 2008/2009 ? j'sais même plus ça date
J'ai pas été au lycée d'Enghien, juste au collège à cette époque (+ 2009-10 perso)
Les commerces de proximité sont quali, la ligne H est agréable, les restos sont corrects.
J'ai jamais ressenti d'insécurité dans le centre ville même si effectivement ya parfois des groupes de jeunes.
Le 17 mai 2021 à 18:03:09 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:09 :
Enghien c'est full chance maintenant. Je deconseille vraiment.
Ca ne peut que empirer.
Ca a deja bien changé.
Les gens d'enghiens quittent tres souvent pour des neuilly ou levallois.Même Neuilly et Levallois niveau sécurité ça se dégrade, ça reste des villes très préservées par rapport au reste, mais bon....
Je suis d'accord, mais je peux te garantir qu'enghien est pire actuellement et ca ne fait que empirer.
De toutes façons toute l'IDF se dégrade malheuresement.
La seule ville tranquille et 100% préservée pas trop loin de Paris est Marne-la-Coquette (la ville des millionnaires, etc)
L'avantage de cette ville est qu'elle est très compliquée d'accès, entourée de forêt, peu d'accès par la route, et surtout pas de transports (bus etc), du coup pour les zonards qui aiment trainer loin de chez eux pour foutre le bordel, elle est très dure d'accès.
D'autant qu'il n'y a que des grandes maisons et rien à faire là-bas, aucun endroit où trainer, du coup c'est pas une zone où t'auras des escouades de racailles qui vont trainer et emmerder les gens.
Le 17 mai 2021 à 18:05:02 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:55 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:17 :
Le 17 mai 2021 à 18:00:42 :
Pourquoi t'es parti ?
Bof hein je suis a St Gratien et franchement ça va encore
Enfin je dis ça va, mais j'avoue que quand je reviens de normandie ou de l'étranger...
Mais y a tellement pire.
On est ( était ) plusieurs de saint gratien
On s'est peut-être déjà croisés même si j'habite St Gratien depuis assez peu de temps
peut-être, je vais de temps en temps au forum pour faire les courses
Le 17 mai 2021 à 18:05:49 :
Le 17 mai 2021 à 18:04:26 :
Pourquoi t'es parti ?
Et Montmorency
Montmorency aussi j'ai vu des migrants passer !
j'étais choquée !c'est juste la continuité d'Enghien en fait ça parle des langues étrangères là bas, en braillant et hurlant au tél
Tu sais que c'est pas forcément des migrants mais juste des gens d'origine étrangère hein ?
Bordel j'ai l'impression de parler à une bobo du 16ème qui a jamais vu le monde extérieur
Le 17 mai 2021 à 18:05:38 :
Le 17 mai 2021 à 18:04:17 :
Le 17 mai 2021 à 18:02:30 :
Bon l'auteure vu que t'es un peu sourde / aveugle à ce qu'on te dit, mieux vaut que tu partes à Aix les Bains
Lyon tu trouveras les mêmes problèmes qu'à ParisNON à Lyon y aura pas les migrants !
vous c'est les petits jeunes de cités qui vous dérangent, pas moi, loin de là
Les petits jeunes des cités vont te siffler, t'insulter, te voler ton sac à l'arrachée en passant en scooter etc...
Stylés elle a dit
Et j'ai vécu 14 ans dans des quartiers à Marseille en disant ça
ben moi j'entends toujours mal parler d'Argenteuil, pourtant les jeunes me font rien de mal
ne cataloguent pas les gens comme ça
par contre les migrants à Enghien ils m'ont bien fait chier REGULIEREMENT, et où tu marches, tu n'échappes jamais à leur sales gueules, en MASSE
Pourquoi t'es parti ?
Y'a une ségrégation par les prix mecs, la maison de mes darons vaut 2 millions d'euros, j'ai grandis qu'avec des fils de bourges. Mes voisins c'était full médecins, avocats, notaires et même animateur télé
Le 17 mai 2021 à 17:43:18 :
Le 17 mai 2021 à 17:41:31 :
Enghien, Aix, puis Lyon (n'y va pas)
Enghien proche de Paris mais assez bourge donc avantages de la vie parisienne sans inconvénientsj'avoue que Enghien c'est master race
mais c'est collé à plusieurs cités !
donc le jour c'est mal fréquenté, et la nuit encore pire d'ailleurs
ça se dégrade, on se croirait plus en France (et j'ai rien contre les cités, mais Enghien doit garder son charme de ville riche)pourquoi je vais pas à Lyon ?
tiens encore toi
go corse sinon c'est différent mais y aura jamais la racaille de Paris qui nous fait tant chier
Le 17 mai 2021 à 18:07:19 :
Pourquoi t'es parti ?
Y'a une ségrégation par les prix mecs, la maison de mes darons vaut 2 millions d'euros, j'ai grandis qu'avec des fils de bourges. Mes voisins c'était full médecins, avocats, notaires et même animateur télé
Elie Sémoun habitait à Enghien je crois, son fils aussi
Le 17 mai 2021 à 18:07:02 :
Aix les bains c'est un bon endroit si t'es introverti sinon c'est de la merde
j'aime pas ce mot " introverti "
je suis discrète, mais j'aime sortir, par exemple en centre commercial, parc, salle de sport, etc
Données du topic
- Auteur
- pseudo144
- Date de création
- 17 mai 2021 à 17:25:11
- Date de suppression
- 26 mai 2021 à 12:31:51
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC