Topic de Reniseneb :

Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé

Le 20 mai 2021 à 10:26:03 :
Je vais chialer. Vraiment.

N'ai pas honte khey, les larmes sont sorties toute seule de mon côté. Pourtant je suis quelqu'un qui intériorise vachement.
Mais j'admirais tellement cet homme bordel :snif:

Putain je suis si triste un manga d'une telle qualité, qui resteras inachevé. Un grand artiste qui malheureusement nous quitte trop tôt... Le pire c'est que tous les grands artistes comme ça ne vont cesser de vieillir et de mourir avant nous finalement

Le 20 mai 2021 à 10:34:44 :

Le 20 mai 2021 à 06:57:12 :

Le 20 mai 2021 à 06:54:29 :

Le 20 mai 2021 à 06:53:16 :
Avec un ami on faisait que de se dire depuis des années maintenant, t'imagine si Miura meurt ça serait un truc de fou.

Je n'arrive pas à croire que c'est arrivé, c'est une blague n'est-ce pas ?

Pareil

Beaucoup de monde y a pensé vu le rythme de parution mais c'était pour la blague... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

La malchance putain
A 56 ans avec les moyens actuels tu as quoi, 0,10% de mourir à cet âge ? Surtout qu'il paraît qu'il était était bonne santé

Franchement j'y pensais aussi. Tout le monde y pense depuis quelques années en se disant que ça serait dommage si ça arrive. Bah c'est arrivé

Après il a aussi pris des longues pauses parfois sans raison. Mais bon au final on en serait à quelques chapitres de plus c'est tout

Les longues pauses c'est pour Gigantomachia et Duranki. Sinon il faisait des pauses de quelques mois et c'est commun chez lui.

Il est surtout mort de complication cardiaque. C'est triste à dire mais les derniers 30 mins de sa vie ont dû être horrible :-(

Le 20 mai 2021 à 10:37:16 _Griffith_K_290 a écrit :
c'est mon manga préféré mais faut voir le bon coté des choses, on risque pas d'être décu par la fin :hap:

Vu la direction du manga, c'était quasi sur que la fin allait puait la merde :hap:

Le 20 mai 2021 à 10:36:16 :

Le 20 mai 2021 à 10:32:58 :

Le 20 mai 2021 à 10:26:09 :
ça n'a peut-être rien avoir avec Berserk, mais pour ceux qui aime les univers mystérieux riches en détails , je vous recommande BLAME!.

JE RECOMMANDE EGALEMENT !!

Nihei, cet auteur fait que des dingueries entre Blame!, Abara, Biomega et Aposimz.

Abara vite fait, dans mes souvenirs c'etait assez bordélique et trop court pour donner une réponse à toute les questions qu'on se pose

Il faut savoir que Abara et biomega se passe dans le même univers que blame! Il faut le voir ces 2 mangas commes des prologues à blame!

Le 20 mai 2021 à 10:35:57 :
Nonobstant j'espère que le scénar est bouclé et que les assistants vont reprendre parce qu'ils sont tous bons mais :-(

J’espère tellement, et surtout si c’est fait que ça soit bien fait et pas bâclé pour dire que c’est terminé. Sinon pas la peine, autant qu’on en reste là.

En espérant qu’il avait prévu le coup, m’enfin en tout état de cause, quand tu vois que ça fait 30 ans que tu es sur la même œuvre t’essaye de préparer le terrain, normalement. Mais peut-être que lui même était perdu dans ses conclusions. Bref, on verra d’ici là.

L'auteur d'Ippo rend hommage à Miura en racontant une histoire émouvante les liant : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621496727-e1zjaqevuao-fot.jpg

La photographie est Takamura à laquelle Kentaro Miura a contribué.

Je suis assez sentimental maintenant. Laissez-moi vous raconter un souvenir.
Lorsque j'étais en difficulté parce que je n'avais pas de personnel pour ma première série hebdomadaire, il est venu m'aider. Il avait 18 ans et j'en avais 19. Il était étudiant au département d'art d'une certaine université, et il est venu me voir avec un carnet de croquis à la main après un cours.

Je ne savais pas s'il savait bien dessiner, alors je lui ai montré un de mes dessins et je lui ai demandé de le faire ressembler à celui-ci. J'ai été étonné du résultat. Il était tellement déconnecté de son âge. Après quelques dessins, j'étais déjà curieux à son sujet. Nous étions encore jeunes et nous nous sommes arrêtés pour parler de bandes dessinées.

Je lui ai demandé de me montrer son carnet de croquis, qui suscitait ma curiosité, et lorsque je l'ai ouvert, j'ai été encore plus étonné et j'ai eu la chair de poule. Il y avait une fée, une marque, et un épéiste avec une grande épée. C'était le dernier Puck, Guts. Dessiné au crayon épais, c'était accablant. "Qu'est-ce que c'est que ça ? J'ai demandé.

C'est quelque chose que j'ai dans ma tête. Je veux le dessiner quand je serai plus fort.Depuis combien de temps s'était-il échauffé ?Il y avait déjà un Berserk là-bas.Les mois ont passé et j'ai commencé à publier Hajime no Ippo en série.Presque en parallèle, Berserk est annoncé. J'avais entendu des histoires sur les difficultés. Mais j'étais convaincu.

Il a dit qu'un manga qui serait absolument populaire avait commencé. Kentarou avait jugé qu'il avait gagné en force, et il a commencé cette série avec une pleine vapeur. J'étais sûr que le monde serait aussi surpris que moi. Et c'est ce qui s'est passé. Vous avez une superbe capacité de dessin et un écran complet. Je n'ai que du respect pour l'énergie déployée dans chaque numéro.

Fin de la mémoire.J'ai entendu dire qu'il se souciait de moi, mais seulement à ce moment-là avec lui.
Je suis fier de l'avoir rencontré, et je suis fier de lui aussi. Je suis désolé d'avoir parlé sans permission, Kentaro.
Je vais aller lire le dernier épisode un jour.

https://mobile.twitter.com/WANPOWANWAN/status/1395239580937252868

Le 20 mai 2021 à 10:37:53 :

Le 20 mai 2021 à 10:37:16 _Griffith_K_290 a écrit :
c'est mon manga préféré mais faut voir le bon coté des choses, on risque pas d'être décu par la fin :hap:

Vu la direction du manga, c'était quasi sur que la fin allait puait la merde :hap:

Non mais paz

Jyfu, repose en paix petit ange :snif2:

Le 20 mai 2021 à 10:37:53 :

Le 20 mai 2021 à 10:37:16 _Griffith_K_290 a écrit :
c'est mon manga préféré mais faut voir le bon coté des choses, on risque pas d'être décu par la fin :hap:

Vu la direction du manga, c'était quasi sur que la fin allait puait la merde :hap:

pas du tout

Le 20 mai 2021 à 10:36:29 :
Il existe une vidéo ou un article "théorie" convaincante de la fin de Berserk ? :(

Comment tu veux que ça existe ? Il est décédé au moment où les horizons s'ouvraient (une espèce de nouvelle saison débutait).

C'est juste pas possible, à moins de tomber sur ses notes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png

Le 20 mai 2021 à 10:36:16 :

Le 20 mai 2021 à 10:32:58 :

Le 20 mai 2021 à 10:26:09 :
ça n'a peut-être rien avoir avec Berserk, mais pour ceux qui aime les univers mystérieux riches en détails , je vous recommande BLAME!.

JE RECOMMANDE EGALEMENT !!

Nihei, cet auteur fait que des dingueries entre Blame!, Abara, Biomega et Aposimz.

Abara vite fait, dans mes souvenirs c'etait assez bordélique et trop court pour donner une réponse à toute les questions qu'on se pose

De mémoire abara c'est le manga le plus perché de nihei, pire que blame

Le 20 mai 2021 à 10:30:12 :

Le 20 mai 2021 à 10:29:15 :

Le 20 mai 2021 à 10:26:09 :
ça n'a peut-être rien avoir avec Berserk, mais pour ceux qui aime les univers mystérieux riches en détails , je vous recommande BLAME!.

This écoutez le

Yes blame c'est lourd

C'est particulier Blame quand même.
Très peu de dialogues, parfois brouillon, aucune explication sur l'histoire mais à lire au moins une fois.
Et en 10 tomes c'est torché au moins.

Je me disait en plus ya 1 mois en relisant le début berserk et me renseignant sur le manga pour savoir où en été arrivé l'histoire pour savoir si sa vaut le coup d'acheter les tome que le manga avait déjà plus de 30 ans et que au rythme où sa avance le mec sera mort avant de l'avoir fini

Le 20 mai 2021 à 10:35:57 Quarksbold a écrit :
Nonobstant j'espère que le scénar est bouclé et que les assistants vont reprendre parce qu'ils sont tous bons mais :-(

Ça n'arrive jamais ça. C'est fini Berserk. Mais quelque part en demeurant inachevé l'œuvre va rester dans la légende :snif:

Le 20 mai 2021 à 10:33:38 :
Putain les boules :pf:

Déjà que l'histoire puait la merde depuis 15 tomes, on aura en plus pas la fin :pf:

J'ai envie de te gifler, écris bien

Putain de poussière dans l'oeil

Le 20 mai 2021 à 10:36:28 :

Le 20 mai 2021 à 10:19:41 :

Le fait que l'auteur soit mort avant de finir son œuvre alors que ça date des années 80 ne m'étonne même pas.. C'est en parti pour ça que j'ai même pas eu le courage de continuer c'est comme Dragon Ball Z c'est le genre de truc qui se finit jamais les auteurs improvisent au fur et à mesure.

Rien à voir avec Dragon Ball qui est une licence ressuscitée ad nauseam. Miura était juste un perfectionniste qui doutait de son travail, d'où la lenteur de production.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

Rien que le temps passé sur les dessins

Le 20 mai 2021 à 10:39:00 Incolore_ a écrit :

Le 20 mai 2021 à 10:37:53 :

Le 20 mai 2021 à 10:37:16 _Griffith_K_290 a écrit :
c'est mon manga préféré mais faut voir le bon coté des choses, on risque pas d'être décu par la fin :hap:

Vu la direction du manga, c'était quasi sur que la fin allait puait la merde :hap:

pas du tout

Y'en a vraiment qui ont aimé l'arc Falconia ? Et Fantasia ? :rire:

Données du topic

Auteur
Reniseneb
Date de création
20 mai 2021 à 05:17:27
Nb. messages archivés
2828
Nb. messages JVC
2702
En ligne sur JvArchive 273