Topic de Reniseneb :

Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé

Ducoup la fin c'est Guts et co reste sur l'île des sorcières et vécurent heureux, pendant ce temps Griffith devient un grand souverain réalisant ainsi son rêve :snif:

Dès mon réveil c'était la première information que j'ai reçu.

J'ai commencé Berserk, j'avais 12 ans, ça m'avait traumatisé et en même envoûté. Ce manga là bordel, c'était ma plus grande crainte qu'il ne le finisse pas.

Rip kentaro Miura.

Le 20 mai 2021 à 10:19:41 :
C'est vraiment un truc pour ado sasuke berserk.. tout le monde m'a dit que c'était génial que ça allait me bouleverser que même si j'aimais pas les mangas là c'était différent.. j'ai lu quelques tomes je sais plus combien, c'était vraiment pas ouf et pile ce à quoi je m'attendais.
Le fait que l'auteur soit mort avant de finir son œuvre alors que ça date des années 80 ne m'étonne même pas.. C'est en parti pour ça que j'ai même pas eu le courage de continuer c'est comme Dragon Ball Z c'est le genre de truc qui se finit jamais les auteurs improvisent au fur et à mesure.

Un peu dur de finir ton œuvre quand tu fais autant attention aux détails et que t'es malade.

Le 20 mai 2021 à 10:19:47 :

Le 20 mai 2021 à 10:13:48 :

Le 20 mai 2021 à 10:13:25 :

Le 20 mai 2021 à 10:09:34 :

Le 20 mai 2021 à 10:08:38 :

Le 20 mai 2021 à 09:57:45 :
Rip + arrêtez avec vos contrefaçons les gars, rien ne titille et s'approche l'univers de Berserk.

Exactement. Kingdom reste excellent

Ouais, parfait pour se consoler de Berserk :oui: :cimer:

Si tu veux te consoler de berserk, dorohedoro est excellent, univers recherché, riche et violent
Fire punch est court mais excellent aussi :oui:
Et chainsaw man pour finir :oui:

J'espère que tu trolles :rire:

Kingdom >>>>>>>>> Dorohedoro

Et tu oses parler de shonen ensuite :rire:

Dorohedoro, univers unique, histoire haletante, rebondissements, mystères, perso charismatiques et dans l'ensemble assez violent

Kingdom, une guerre puis une autre avec un nouveau boss de fin, c'est une boucle kingdom, normal que ce soit largement inférieur à dorohedoro

outch tu vs le faire pleurer

Vu le dernier chapitre, l'oeuvre était proche de sa conclusion. Miura a fait ce qu'il aimait, et c'est l'essentiel.

Certaines discussion dans le manga on l'air quasi prémonitoire, comme si il savait qu'il allait crever. Je suis satisfait d'une chose dans tout les cas : Guts est plus ou moins en paix avec lui même, Casca est soigné, Rickert est vivant et vie de nouvelles aventures loin de Griffith, Griffith s'est fait giflé et est vide émotionnellement, les enfants de la bande de Guts rigolent et s'amuse dans ce monde sombre.

C'est une bonne fin compte tenu de ce qu'on a, mais bon. Je suis satisfait de ce qu'il a fait, ptet que ses assistants quivront puisqu'ils ont été formés à dessiner dans le style de Miura. Ptet qu'il y a encore de l'espoir... Même si c'est pas le cas, Guts et Casca sont ensemble, et c'est l'important :snif:

C'est pour ça que j'aime pas les mangas longs, tu arrives jamais à la fin et t'auras toujours la frustration de ne jamais la connaître.

RIP à ce mangaka, je ne lirai sûrement jamais son oeuvre cependant.

Le 20 mai 2021 à 10:20:19 :
Ducoup la fin c'est Guts et co reste sur l'île des sorcières et vécurent heureux, pendant ce temps Griffith devient un grand souverain réalisant ainsi son rêve :snif:

De toute façon, vus les changements du monde et de l'histoire des personnages, les intrigues initiales ne pouvaient être réglées.

Même celle de Casca n'est pas réglée :rire:

Y'a que Rickert et sa soeur qui finissent bien, en devenant des super assassins doublés de génies de la technologie :rire:

Le 20 mai 2021 à 10:20:07 :

Le 20 mai 2021 à 10:16:27 :
Rip.

Par contre j'ai lâché Berserk il y a des années depuis le volume 30 et des bananes, je vois qu'on était au 40 seulement.
Voilà pourquoi j'ai stop, un bon mangaka doit aussi être capable d'aller à l'essentiel et mettre de la nervosité dans son oeuvre, j'en peux plus des mangas à rallonge toujours en cours au bout de 20 ans.

Compare pas un vrai manga à rallonge comme One Piece ayant un chapitre par semaine avec une oeuvre où tu avais grand max par an et depuis quelques années déjà 10 chapitres.

+1

Le 20 mai 2021 à 10:19:41 :
C'est vraiment un truc pour ado sasuke berserk.. tout le monde m'a dit que c'était génial que ça allait me bouleverser que même si j'aimais pas les mangas là c'était différent.. j'ai lu quelques tomes je sais plus combien, c'était vraiment pas ouf et pile ce à quoi je m'attendais.
Le fait que l'auteur soit mort avant de finir son œuvre alors que ça date des années 80 ne m'étonne même pas.. C'est en parti pour ça que j'ai même pas eu le courage de continuer c'est comme Dragon Ball Z c'est le genre de truc qui se finit jamais les auteurs improvisent au fur et à mesure.

dragon ball est terminé depuis des années mais c'est pas grave

Le 20 mai 2021 à 10:20:19 :
Ducoup la fin c'est Guts et co reste sur l'île des sorcières et vécurent heureux, pendant ce temps Griffith devient un grand souverain réalisant ainsi son rêve :snif:

Le happy end qui sort de nulle part :fou:

Au moins maintenant on peut se dire que les calvaires de guts sont enfin finis :hap:

Le 20 mai 2021 à 10:21:56 :

Le 20 mai 2021 à 10:20:19 :
Ducoup la fin c'est Guts et co reste sur l'île des sorcières et vécurent heureux, pendant ce temps Griffith devient un grand souverain réalisant ainsi son rêve :snif:

De toute façon, vus les changements du monde et de l'histoire des personnages, les intrigues initiales ne pouvaient être réglées.

Même celle de Casca n'est pas réglée :rire:

Y'a que Rickert et sa soeur qui finissent bien, en devenant des super assassins doublés de génies de la technologie :rire:

Je suis pas d'accord, il y a que l'enfant de la pleine lune qui pousse l'intrigue. Guts est quasi en paix avec lui même et Casca, malgrès son trauma. Surmontera tout ça, ils vivront bien sur cette île pendant que Griffith sera vide de l'intérieur.

Le 20 mai 2021 à 10:20:19 :
Ducoup la fin c'est Guts et co reste sur l'île des sorcières et vécurent heureux, pendant ce temps Griffith devient un grand souverain réalisant ainsi son rêve :snif:

Comment veux tu qu'ils vivent heureux alors que casca ne peut même plus regarder guts

J'ai pas commencé berserk, mais rip.

Le 20 mai 2021 à 10:23:16 :

Le 20 mai 2021 à 10:20:19 :
Ducoup la fin c'est Guts et co reste sur l'île des sorcières et vécurent heureux, pendant ce temps Griffith devient un grand souverain réalisant ainsi son rêve :snif:

Le happy end qui sort de nulle part :fou:

Au moins maintenant on peut se dire que les calvaires de guts sont enfin finis :hap:

guts qui cultive son lopin de terre :bave:

Bon bah il reste plus que Kingdom :-( RIP :snif2:

Le 20 mai 2021 à 05:17:27 :
https://twitter.com/berserk_project/status/1395212918040391680?s=19
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621480689-screenshot-20210520-052159-twitter.jpg

Repose en paix grand homme ton oeuvre sera éternelle

No name total je vois pas pourquoi on fait 50 pages sur lui

Je vais chialer. Vraiment.
ça n'a peut-être rien avoir avec Berserk, mais pour ceux qui aime les univers mystérieux riches en détails , je vous recommande BLAME!.
Je sens venir la meme chose avec les auteurs de One Piece et HunterxHunter .

Données du topic

Auteur
Reniseneb
Date de création
20 mai 2021 à 05:17:27
Nb. messages archivés
2828
Nb. messages JVC
2702
En ligne sur JvArchive 292