Topic de Reniseneb :

Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé

Le 20 mai 2021 à 10:48:17 :

Le 20 mai 2021 à 05:23:41 :
J'aurai préféré voir un post ou cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Post

Post

Le 20 mai 2021 à 10:50:18 :
Ah le voilà le topic

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Le 20 mai 2021 à 10:44:30 :

Le 20 mai 2021 à 10:41:40 :

Le 20 mai 2021 à 10:40:08 :

Le 20 mai 2021 à 10:35:57 Quarksbold a écrit :
Nonobstant j'espère que le scénar est bouclé et que les assistants vont reprendre parce qu'ils sont tous bons mais :-(

Ça n'arrive jamais ça. C'est fini Berserk. Mais quelque part en demeurant inachevé l'œuvre va rester dans la légende :snif:

Oui il y a peut-être une certaine "magie" à finir sur le cliffhanger le plus important du manga, c'était même possiblement fait exprès :-(

Tu penses pas que t'abuses ? :rire: vu comment il est mort ça m'étonnerai qu'il ait fait exprès

La causalité chef
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

Tu penses pas que t'abuses ? :rire: vu comment il est mort ça m'étonnerai qu'il ait fait exprès

Tout est dans la toile du déterminisme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521940-risitas-dos.png

Le 20 mai 2021 à 10:50:59 :
https://voca.ro/1lxXiJYwmqyi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est fou mais à chaque fois que j'ouvre un de tes vocaroos je suis d'accord avec toi :oui:

Le 20 mai 2021 à 10:44:21 :

Le 20 mai 2021 à 10:36:03 :

Le 20 mai 2021 à 10:29:13 :

Le 20 mai 2021 à 10:24:23 :

Le 20 mai 2021 à 10:21:56 :

Le 20 mai 2021 à 10:20:19 :
Ducoup la fin c'est Guts et co reste sur l'île des sorcières et vécurent heureux, pendant ce temps Griffith devient un grand souverain réalisant ainsi son rêve :snif:

De toute façon, vus les changements du monde et de l'histoire des personnages, les intrigues initiales ne pouvaient être réglées.

Même celle de Casca n'est pas réglée :rire:

Y'a que Rickert et sa soeur qui finissent bien, en devenant des super assassins doublés de génies de la technologie :rire:

Je suis pas d'accord, il y a que l'enfant de la pleine lune qui pousse l'intrigue. Guts est quasi en paix avec lui même et Casca, malgrès son trauma. Surmontera tout ça, ils vivront bien sur cette île pendant que Griffith sera vide de l'intérieur.

Dans l'hypothèse où ils restent sur l'île, mais de la même façon que la maison de Flora se soit fait brûlée alors que c'était dans un autre plan l'île des elfes peut être attaquée, guts et casca ont toujours la marque du sacrifice même si je crois est inactive sur l'île
L'enfant fais avancé l'intrigue, mais berserk c'est organique, le monde évolue même si le héro n'est plus la, il faudra voir l'objectif finale de la god hand, les agissements du chevalier squelette, puis la folie qui ronge guts, il l'a pas encore calmé

Sûrement, mais les dialogues ne font illusion au fait que c'était presque la fin de Berserk. Des qu'ils seraient sortit de l'île je pense perso. Après on peut espérer qu'il reste des notes et que ses assistants formés au styles de Miura continue son oeuvre...

La fin est proche je pense, mais voilà ça peut pas s'arrêter là, on a eu l'arc ou tout allait bien pour les humains, il en aurait fallu un dernier où c'est le chaos totale, ou guts se transforme en monstre a cause du beherit en affrontant Griffith, guts le monstre qui tue le chevalier blanc et entame le début d'un cycle de chaos, ou soit le chaos aurait commencé avec sa transcendance, soit il sacrifie casca si elle est présente, ça serait cool qu'il sacrifie le peuple mais c'est pas un héro du coup il n'en a pas grand chose a faire du peuple, ça serait pas un vrai sacrifice et Griffith gagne malgré la transcendance, sinon guts refuse le sacrifice de casca et se fait tuer, casca survit avec l'enfant de guts
Après il reste encore le godhand/le chevalier squelette et et l'enfant

Je pense que si Guts devenait un monstre comme Zodd ou un être de pur vengeance comme Skull Knight ça aurait défait les thèmes de Berserk. A savoir comment gardé son humanité dans un monde brutal.

Pour moi Skull Knight et Zodd sont des miroirs de Guts si jamais il tombe dans l'Abysse à force de se battre contre des monstres et ses propres démons. Une meilleure fin serait plutôt une ou Guts garde son humanité mais continue à se battre face à Griffith. Et je pense que le moonlight child était la clé du Puzzle qui lui manquait pour combattre Griffith et les God Hands (On sait qu'ils peuvent être blessés par la Dragonslayer depuis que Slan s'est fait empalé avec).

Putain de bordel de merde je savais qu'il allait clamser avant de conclure !

Le 20 mai 2021 à 10:53:36 :
Putain de bordel de merde je savais qu'il allait clamser avant de conclure !

La causalité
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

Le 20 mai 2021 à 10:48:42 :
Par contre les gens qui disent que c'était bientôt la fin :hap:

Il restait au minimum 20 tomes, même Morikawa dans son hommage sur Twitter aujourd'hui dit qu'il restait 30 tomes d'histoire (ils étaient très proches)

Perso je pense que Griffith allait faire un nouveau sacrifice, mais de tout son royaume cette fois, pour devenir dieu

Et c'est bien le problème.
30 ans pour 40 tomes et il en restait donc minimum 20.

Faut arrêter le délire même si je respecte le soin apporté à l'oeuvre, la démarche, on a pas tous envie de lire un manga et attendre 50 ans pour avoir enfin l'oeuvre complète.

Imagine ceux qui ont connus Berserk en 1990 :rire:

Le 20 mai 2021 à 10:48:42 :
Par contre les gens qui disent que c'était bientôt la fin :hap:

Il restait au minimum 20 tomes, même Morikawa dans son hommage sur Twitter aujourd'hui dit qu'il restait 30 tomes d'histoire (ils étaient très proches)

Perso je pense que Griffith allait faire un nouveau sacrifice, mais de tout son royaume cette fois, pour devenir dieu

Personne ne sait, uniquement Miura en a la réponse. Et vu comment les dialogues sont écrit et les prophécies de Skull Knights. On était proche de la fin de l'arc vers un nouveau oui, mais je pense un arc final.

Le 20 mai 2021 à 10:53:36 :
Putain de bordel de merde je savais qu'il allait clamser avant de conclure !

S'il avait eu un béhélit, il aurait pu sacrifier quelqu'un pour obtenir que son manga soit terminé

Le 20 mai 2021 à 10:52:55 TaxiDoomer a écrit :

Le 20 mai 2021 à 10:44:21 :

Le 20 mai 2021 à 10:36:03 :

Le 20 mai 2021 à 10:29:13 :

Le 20 mai 2021 à 10:24:23 :

Le 20 mai 2021 à 10:21:56 :

Le 20 mai 2021 à 10:20:19 :
Ducoup la fin c'est Guts et co reste sur l'île des sorcières et vécurent heureux, pendant ce temps Griffith devient un grand souverain réalisant ainsi son rêve :snif:

De toute façon, vus les changements du monde et de l'histoire des personnages, les intrigues initiales ne pouvaient être réglées.

Même celle de Casca n'est pas réglée :rire:

Y'a que Rickert et sa soeur qui finissent bien, en devenant des super assassins doublés de génies de la technologie :rire:

Je suis pas d'accord, il y a que l'enfant de la pleine lune qui pousse l'intrigue. Guts est quasi en paix avec lui même et Casca, malgrès son trauma. Surmontera tout ça, ils vivront bien sur cette île pendant que Griffith sera vide de l'intérieur.

Dans l'hypothèse où ils restent sur l'île, mais de la même façon que la maison de Flora se soit fait brûlée alors que c'était dans un autre plan l'île des elfes peut être attaquée, guts et casca ont toujours la marque du sacrifice même si je crois est inactive sur l'île
L'enfant fais avancé l'intrigue, mais berserk c'est organique, le monde évolue même si le héro n'est plus la, il faudra voir l'objectif finale de la god hand, les agissements du chevalier squelette, puis la folie qui ronge guts, il l'a pas encore calmé

Sûrement, mais les dialogues ne font illusion au fait que c'était presque la fin de Berserk. Des qu'ils seraient sortit de l'île je pense perso. Après on peut espérer qu'il reste des notes et que ses assistants formés au styles de Miura continue son oeuvre...

La fin est proche je pense, mais voilà ça peut pas s'arrêter là, on a eu l'arc ou tout allait bien pour les humains, il en aurait fallu un dernier où c'est le chaos totale, ou guts se transforme en monstre a cause du beherit en affrontant Griffith, guts le monstre qui tue le chevalier blanc et entame le début d'un cycle de chaos, ou soit le chaos aurait commencé avec sa transcendance, soit il sacrifie casca si elle est présente, ça serait cool qu'il sacrifie le peuple mais c'est pas un héro du coup il n'en a pas grand chose a faire du peuple, ça serait pas un vrai sacrifice et Griffith gagne malgré la transcendance, sinon guts refuse le sacrifice de casca et se fait tuer, casca survit avec l'enfant de guts
Après il reste encore le godhand/le chevalier squelette et et l'enfant

Je pense que si Guts devenait un monstre comme Zodd ou un être de pur vengeance comme Skull Knight ça aurait défait les thèmes de Berserk. A savoir comment gardé son humanité dans un monde brutal.

Pour moi Skull Knight et Zodd sont des miroirs de Guts si jamais il tombe dans l'Abysse à force de se battre contre des monstres et ses propres démons. Une meilleure fin serait plutôt une ou Guts garde son humanité mais continue à se battre face à Griffith. Et je pense que le moonlight child était la clé du Puzzle qui lui manquait pour combattre Griffith et les God Hands (On sait qu'ils peuvent être blessés par la Dragonslayer depuis que Slan s'est fait empalé avec).

J'espère qu'il trouvera la paix à la fin, mort ou vivant :(

Qu'est ce que vous sacrifierez pour ramener Miura à la vie ? :(
C'est triste de mourrir aussi jeune.

Message de Susumu Hirasawa après le décès de Kentaro Miura.

Le 6 mai 2021 est décédé en contact avec la notice nécrologique de Kentaro Miura. J’aimerais offrir mes condoléances aux membres du personnel qui ont la notice nécrologique du Kentaro Miura.

Je suis très fier d’avoir été impliqué dans le travail de l’enseignant pendant longtemps à travers la musique. J’espère que votre travail continuera d’être aimé dans le monde entier pendant de nombreuses années.

Chaos Union Co., Ltd.

Miura n’existe plus sans occuper l’espace physique. A partir de maintenant, nous ne nous inquiéterons pas du temps ou de l’espace que le souci est de "parler", mais faisons-le dans le cerveau au maximum.

M. Miura. J’ai hâte de travailler à nouveau ensemble.

Je voulais mettre le lien de l'article qui rend hommage au mangaka mais le site de S.H sature de connectés la page ne se charge pas.

Données du topic

Auteur
Reniseneb
Date de création
20 mai 2021 à 05:17:27
Nb. messages archivés
2828
Nb. messages JVC
2702
En ligne sur JvArchive 230