Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé
Le 20 mai 2021 à 10:05:53 RonLeRoux a écrit :
Le 20 mai 2021 à 10:04:17 :
Du coup personne ne sera capable de finir Berserk ????Il y a personne au monde qui était proche de kentaro et qui connaissaient ses objectifs pour le manga ??????
Putain je suis dégoûtée...
Je pense pas qu'il y aura une suite
Et si suite il y a ce sera format roman ou film directement
Le 20 mai 2021 à 09:58:20 :
À la fin guts se transforme en monstre pour battre griffith, voilà la fin.
On sait que Berserk c'est une boucle Skullknight = Guts et Schierke = Flora. Ils vont tuer Griffith pour reboot l'univers. Puis nouveau Béhélit, nouveau destin du faucon, nouveau Guts, nouvelle Flora à l'infini...
Le 20 mai 2021 à 10:06:54 GutsDuFutur a écrit :
Les japonais ont pas notre culture, ils continuent pas l'oeuvre d'un défunt et préfèrent la laisser en suspens.
C'est fini.
Sauf si il a lui même prévu ça. Il avait des problèmes de santé et il voyait bien que son rythme de parution était très lent et qu'il commençait à se faire vieux, non ?
Le 20 mai 2021 à 10:06:01 :
Le 20 mai 2021 à 10:04:31 :
Le 20 mai 2021 à 10:03:52 :
À la fin guts se transforme en monstre pour battre griffith, voilà la fin.Le pire c’est que c’est totalement possible
Il n'a pas été choisi pour se transcender donc techniquement non
Il n'a pas été choisi pour l'instant, mais faut savoir que guts est en dehors de la causalité d'après vous, il le dit je crois lorsque guts réussis à approcher Griffith avec son épée
Le 20 mai 2021 à 10:06:21 :
À la fin guts se transforme en monstre pour battre griffith, voilà la fin.Le pire c’est que c’est totalement possible
Bah oui il avait un behelit mais on ne saura jamais à quoi il servira
Si on le sait mais on l’a pas vu en dessin
Le 20 mai 2021 à 10:03:48 Legoshi a écrit :
Le 20 mai 2021 à 09:55:20 :
Le 20 mai 2021 à 09:52:28 Legoshi a écrit :
Le 20 mai 2021 à 09:46:49 :
Le 20 mai 2021 à 09:39:56 :
Le 20 mai 2021 à 09:37:26 :
Le 20 mai 2021 à 09:35:14 :
Le 20 mai 2021 à 09:30:05 :
Le 20 mai 2021 à 09:28:22 :
Le 20 mai 2021 à 09:24:57 :
A tous les fans de Berserk, hésitez pas à go Kingdom pour vous consolercomplètement, depuis je temps que j'en entend parler, je vais enfin m'y mettre je pense. Mais ce qui était fou et unique dans berserk, c'est aussi tout le bestiaire et l'univers sorti du cerveau fou de Miura
Ca a absolument rien à voir avec Berserk, je préfère te le dire tout de suite
Celui compare Kingdom à Berserk n'a pas compris grand chose à ce dernierC'est clair, Kingdom est un très bon manga, mais c'est incomparable à Berserk. C'est un manga historique qui se base sur l'historiographie chinoise, y'a pas de surprise, une touche de spiritualité pour l'effet manga et au final c'est un dynasty warriors glorifié sur papier. Il est pas spécialement sombre, ni noir et n'a pas de message caché. C'est l'unification de la Chine par HuangDi, c'est tout.
Y'a que ce forum qui se sent obligé de rabaisser Kingdom au japon les mangas sont tout le temps comparés + les fanbases sont quasiment identiques
c'est vrai que kingdom n'a pas grand chose à voir avec berserk
par contre vagabond et berserk sont un peu similaires
et les deux n'auront jamais de fin
+1
Berserk en général ça a plutôt l'ambiance des premiers arcs de Vinland Saga, Vagabond comme t'as dit. Le seul fois où on voit quelques ressemblances entre Kingdom c'est lors de quelques combats (les combats de Moubu ressemble un petit peu à ceux de Guts) mais ça s'arrête là. Niveau moral, suffit de voir les protagonistes : Shin a jamais eu à se questionner sur sa voie : il finira général et c'est tout, et rien que ça montre que les deux mangas sont radicalement différents.
Vinland Saga je suis d'accord, par contre Vagabond, je trouve pas que ça y ressemble tant que ça.
Sinon, je trouve que Made In Abyss est en vrai assez proche de Berserk, surtout pour le côté voyage épique, noire et fantastique.
Je trouve que ni l'un ni l'autre se ressemble.
Pour moi Berserk c'est de la dark fantasy, donc plus proche de Übel Blatt Bastard Claymore
Vinland est assez particulier dans son développement, on passe d'un shonen "basique" à une quête d'instrospection philosophique, assez proche de vagabond
Mais dans un monde réalistes ou les seuls monstres sont des hommesAlors effectivement si on regarde du côté des dark fantasy, ouais on y retrouve de la ressemblance.
Mais je trouve que t'as pas beaucoup d'oeuvres de qualités dans le genre. (À part éventuellement Claymore qui était pas trop dégueulasse dans mes souvenirs).Et Berserk possède aussi un côté fantastique (genre à la Lovecraft) qui est finalement peu présente dans les autres œuvres de dark fantasy.
C'est surtout que l'univers de berserk est beaucoup plus recherché que la plupart des mangas actuels qui se concentrent généralement sur le plus important à savoir le protagoniste et son champs d’interaction.
C'est là où est la plus grande force de berserk, c'est d'avoir développé son univers avant ses personnages.
Quelle mort de merde putain c'est ultra flippant ce genre de truc. Tout les khey qui ont de l'hypertention faite gaffe a ce genre de truc.
RIP
Edit: Le seul manga que je regardais
Le 20 mai 2021 à 09:57:45 :
Rip + arrêtez avec vos contrefaçons les gars, rien ne titille et s'approche l'univers de Berserk.
Exactement. Kingdom reste excellent mais venir dire que c'est l'héritier de Berserk non faut pas déconner. Kingdomo est dans la veine des mangas historiques style Historie et Ad Astra qui sont très bons eux aussi mais qui restent classique narrativement.
Le 20 mai 2021 à 10:07:32 :
À la fin guts se transforme en monstre pour battre griffith, voilà la fin.On sait que Berserk c'est une boucle Skullknight = Guts et Schierke = Flora. Ils vont tuer Griffith pour reboot l'univers. Puis nouveau Béhélit, nouveau destin du faucon, nouveau Guts, nouvelle Flora à l'infini...
C'est ce qu'on pourrait croire mais avec guts qui est capable de changer le destin ça devient une spirale
Le 20 mai 2021 à 10:08:07 :
Le 20 mai 2021 à 10:06:21 :
Bah oui il avait un behelit mais on ne saura jamais à quoi il servira
Si on le sait mais on l’a pas vu en dessin
Hein ? Nofake ? Bmg il sert à quoi
Le 20 mai 2021 à 10:07:30 :
Le 20 mai 2021 à 10:05:53 RonLeRoux a écrit :
Le 20 mai 2021 à 10:04:17 :
Du coup personne ne sera capable de finir Berserk ????Il y a personne au monde qui était proche de kentaro et qui connaissaient ses objectifs pour le manga ??????
Putain je suis dégoûtée...
Je pense pas qu'il y aura une suite
Et si suite il y a ce sera format roman ou film directement
Format roman ça serait pas mal, surtout si il a laissé les notes de la suite.
Tout le monde serait content. L'oeuvre du manga en elle même resterait intact, personne essayerait de se mesurer aux dessins de miura au risque de faire bider la suite et on aurait quand même une fin "officielle" à l'histoire de guts
Le 20 mai 2021 à 10:08:38 :
Le 20 mai 2021 à 09:57:45 :
Rip + arrêtez avec vos contrefaçons les gars, rien ne titille et s'approche l'univers de Berserk.Exactement. Kingdom reste excellent
Ouais, parfait pour se consoler de Berserk
Le 20 mai 2021 à 10:05:41 :
Le 20 mai 2021 à 10:03:36 :
Le 20 mai 2021 à 10:03:16 Trimutlem a écrit :
On aura jamais la fin du coup ?Il y a des fortes chances que non.
Putin de merde mais sans déconner
Mais c'était prévisible qu'on aurait jamais la fin, ça n'empêche pas de savourer ce qu'on a eu du manga.
Franchement je suis plus triste pour le décès de miura que pour le manga qui s'arrête.
D'autant plus qu'il s'arrête sur une note positive pour le héro, au moment où guts retrouve casca et l'enfant
Si le manga ce serait arrêté au moment où ils sont sur le bateau là par contre j'aurais été en pls
Le 20 mai 2021 à 10:06:01 :
Il n'a pas été choisi pour se transcender donc techniquement non
Guts et Griffith s'entretueront à la fin ça on s'en doute tous
Casca sera enceinte de Guts et se retira dans la maison du forgeron
Fin
Mais putain je veux voir le développement du truc on était enfin sur la dernière ligne droite où tout allait monter en puissance...
Le 20 mai 2021 à 10:06:54 GutsDuFutur a écrit :
Les japonais ont pas notre culture, ils continuent pas l'oeuvre d'un défunt et préfèrent la laisser en suspens.
C'est fini.
toi t'a fumer
il ont meme fini des manga an animé qui etait pas fini en format papier
Données du topic
- Auteur
- Reniseneb
- Date de création
- 20 mai 2021 à 05:17:27
- Nb. messages archivés
- 2828
- Nb. messages JVC
- 2702