Topic de Reniseneb :

Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé

Le 20 mai 2021 à 16:13:48 :
D'ailleurs, histoire de remonter un peu le moral, on peut se dire que même si Berserk n'aura jamais de fin, il aura influencé de nombreuses œuvres qui elles en auront une. Miura finalement vivra éternellement à travers les œuvres qu'il a influencé. Si je pouvais faire une petite recommandation, je conseillerais bien les groupes de métal battle beast/beast in black dont beaucoup de chansons sont des réferences directes à Berserk.
Donc, ouais, une œuvre sans fin, c'est rageant, mais merci Miura pour tous les chefs d'œuvres qui n'aurais put exister sans toi.

N'oublions pas non plus les mangas qui ont influés sur Berserk :oui:

Je suis deg. 40 tomes magnifiques d'une histoire sans fin. C'est le problème des œuvres à rallonge.
Je pense qu'un jour qqn ressortira d'un carton une suite esquissée par l'auteur.

Ceux qui comparent les dessins de one pièce et berserk…

Bon déjà en vrai on s’en branle et en plus de ça c’est incomparable , miaura faisait une planche par an c’est normal que ses dessins sont ultra beau contrairement à oda qui en fait 15 par mois

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136937402

Il est sérieux ce type ? :ouch:

De quel ado Miura a ruiné le cerveau ? :honte:

Le 20 mai 2021 à 16:29:22 :
Ceux qui comparent les dessins de one pièce et berserk…

Bon déjà en vrai on s’en branle et en plus de ça c’est incomparable , miaura faisait une planche par an c’est normal que ses dessins sont ultra beau contrairement à oda qui en fait 15 par mois

Pas besoin de comparer à Berserk, One Piece est l'un des mangas les plus mal dessinés de ces 20 dernières années.

Vous imaginez ? Sans l'arc de la piraterie, on aurait eu 4 ou 5 volumes de pur bonheur :noel:

[16:31:43] <The_Claw>

Le 20 mai 2021 à 16:29:22 :
Ceux qui comparent les dessins de one pièce et berserk…

Bon déjà en vrai on s’en branle et en plus de ça c’est incomparable , miaura faisait une planche par an c’est normal que ses dessins sont ultra beau contrairement à oda qui en fait 15 par mois

Pas besoin de comparer à Berserk, One Piece est l'un des mangas les plus mal dessinés de ces 20 dernières années.

:noel:

Le 20 mai 2021 à 16:31:43 :

Le 20 mai 2021 à 16:29:22 :
Ceux qui comparent les dessins de one pièce et berserk…

Bon déjà en vrai on s’en branle et en plus de ça c’est incomparable , miaura faisait une planche par an c’est normal que ses dessins sont ultra beau contrairement à oda qui en fait 15 par mois

Pas besoin de comparer à Berserk, One Piece est l'un des mangas les plus mal dessinés de ces 20 dernières années.

Pleure

Le 20 mai 2021 à 16:26:01 :
ICI on rend hommage à Kentaro Miura. Arrêter avec vos dispute stériles. Vos comparaisons avec d'autres œuvres qui n'ont pas lieu d’être, arrêter de craché sur telle arc ou sur sur l'auteur su sa lenteur et vos trolle bas de gammes. Vous dégoutez sérieusement.

J'adore JVC on peut y trouver le meilleurs mais aussi parfois le pire comme sur se topic par exemple... Aucune décence ni empathie vous etes grave...

SVP faite un autre topic et laisser les gens faire leur hommage en paix. Il s'agit pas d'un topic de débat, faite en un autre et parter. Merci.

Les autre personnes comme moi exaspéré arrêter de feed et ignoré les. Arrêter de quote leur message. Juste DDB les messages les plus insultants et blacklisté mais se topic doit rester le plus clean possible.

Je réitère mes condoléances à Miura et à ses proches. Il a crée un manga dans un genre quasi inexistant en BD la dark fantaisie qui à inspiré des tas d'autre œuvre par la suite et ses planches resteront dans les mémoires.

Je ressent de la tristesse et de la résignation sur le fait de ne probablement jamais connaitre la suite de son récit mais pas de dégout ou autre c'était une possibilité que cela arrive et hélas cela et arrivé..

Respect a cet homme et à son œuvre. Les tomes resteront toujours dans ma bibliothèque. pendant plus de 30 ans à rester focus sur une création c'est vraiment de l'abnégation et du dévouement. N'oublions pas non plus ses autres œuvres avec Buronson.

:ange: Repose en paix Kentaro Miura. :ange:

This

Le 20 mai 2021 à 16:31:43 :

Le 20 mai 2021 à 16:29:22 :
Ceux qui comparent les dessins de one pièce et berserk…

Bon déjà en vrai on s’en branle et en plus de ça c’est incomparable , miaura faisait une planche par an c’est normal que ses dessins sont ultra beau contrairement à oda qui en fait 15 par mois

Pas besoin de comparer à Berserk, One Piece est l'un des mangas les plus mal dessinés de ces 20 dernières années.

https://www.youtube.com/watch?v=eb7z6up4s3w

Le 20 mai 2021 à 16:31:48 IzzyAdesanya a écrit :

Le 20 mai 2021 à 16:30:30 RobotIwaspote a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136937402

Il est sérieux ce type ? :ouch:

De quel ado Miura a ruiné le cerveau ? :honte:

Perso c'est Miura qui m'a inspiré à violer la meuf de mon meilleur ami et à sacrifier nos compagnons, donc je vois ce qu'il veut dire :( Mais oui faut pas faire de généralité :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

[16:35:15] <MaisonBIanche>

Le 20 mai 2021 à 16:31:48 IzzyAdesanya a écrit :

Le 20 mai 2021 à 16:30:30 RobotIwaspote a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136937402

Il est sérieux ce type ? :ouch:

De quel ado Miura a ruiné le cerveau ? :honte:

Perso c'est Miura qui m'a inspiré à violer la meuf de mon meilleur ami et à sacrifier nos compagnons, donc je vois ce qu'il veut dire :( Mais oui faut pas faire de généralité :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

J'ai ri

Le 20 mai 2021 à 16:26:01 :
ICI on rend hommage à Kentaro Miura. Arrêter avec vos dispute stériles. Vos comparaisons avec d'autres œuvres qui n'ont pas lieu d’être, arrêter de craché sur telle arc ou sur sur l'auteur su sa lenteur et vos trolle bas de gammes. Vous dégoutez sérieusement.

J'adore JVC on peut y trouver le meilleurs mais aussi parfois le pire comme sur se topic par exemple... Aucune décence ni empathie vous etes grave...

SVP faite un autre topic et laisser les gens faire leur hommage en paix. Il s'agit pas d'un topic de débat, faite en un autre et parter. Merci.

Les autre personnes comme moi exaspéré arrêter de feed et ignoré les. Arrêter de quote leur message. Juste DDB les messages les plus insultants et blacklisté mais se topic doit rester le plus clean possible.

Je réitère mes condoléances à Miura et à ses proches. Il a crée un manga dans un genre quasi inexistant en BD la dark fantaisie qui à inspiré des tas d'autre œuvre par la suite et ses planches resteront dans les mémoires.

Je ressent de la tristesse et de la résignation sur le fait de ne probablement jamais connaitre la suite de son récit mais pas de dégout ou autre c'était une possibilité que cela arrive et hélas cela et arrivé..

Respect a cet homme et à son œuvre. Les tomes resteront toujours dans ma bibliothèque. pendant plus de 30 ans à rester focus sur une création c'est vraiment de l'abnégation et du dévouement. N'oublions pas non plus ses autres œuvres avec Buronson.

:ange: Repose en paix Kentaro Miura. :ange:

Arrêtez de faire comme si Miura était votre pote la plus part d'entre vous n'ont lu que Berserk :rire:

Le 20 mai 2021 à 16:24:11 :

Le 20 mai 2021 à 16:18:35 :

[16:17:13] <Kopaing>

Le 20 mai 2021 à 16:13:48 :
D'ailleurs, histoire de remonter un peu le moral, on peut se dire que même si Berserk n'aura jamais de fin, il aura influencé de nombreuses œuvres qui elles en auront une. Miura finalement vivra éternellement à travers les œuvres qu'il a influencé. Si je pouvais faire une petite recommandation, je conseillerais bien les groupes de métal battle beast/beast in black dont beaucoup de chansons sont des réferences directes à Berserk.
Donc, ouais, une œuvre sans fin, c'est rageant, mais merci Miura pour tous les chefs d'œuvres qui n'aurais put exister sans toi.

Je vois pas trop en quoi Berserk à eu de l'influence sur d'autres œuvres faut m'expliquer

Déjà on aurait sûrement pas eu les dark souls/blood born sans berserk

Pour la direction artistique des Souls c'est clair. Mais vous avez jamais entendu parler de dark fantasy et d'univers lovecraftien avant Berserk ?

franchement berserk est ce qui ma introduit a tout ça.

Je viens de lire ça ailleurs, on pourrait (et ça ne m'étonnerais pas avoir des chapitres à titre posthume https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

" ''n'oubliez pas son mode de fonctionnement, il travaillait sur plusieurs chapitres à la fois, d'où le rythme de publication arbitraire, en gros là à la date d'aujourd'hui, il n'est pas impossible qu'il existe une trentaines de pages pour 3 ou 4 chapitres 'futures' déjà finie mais qui ne forment pas 1 chapitre complet au point d'etre publié.

Ses assistants étant des assistants full time ( statut particulier pour lui justement ), il est possible qu'on ai 1 ou 2 chapitres finalisés qui sortent ultérieurement'' "

Un dernier chapitre en cadeau de la part du maître https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Quelques rares images laissez pour nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Le 20 mai 2021 à 16:11:01 Morajah a écrit :

Le 20 mai 2021 à 16:10:07 :

Le 20 mai 2021 à 16:09:08 Morajah a écrit :

Le 20 mai 2021 à 16:08:14 :

Le 20 mai 2021 à 16:06:18 Morajah a écrit :
J'aime bien les mecs qui s'en battent les c.... de la vie (enfin la mort) de l'auteur et espèrent qu'il a laissé la fin de Berserk quelque part caché dans un coin. :rire:

et après ça me parle de décence sur ce topic, j'ai ri aussi j'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Pas que ce topic, les autres forums, twitter, facebook...

oui, les fans de berserk sont indécents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Et pourtant Dieu sait que j'ai les nerfs que le manga sera inachevé.

Bah stop la mauvaise foi, vous êtes des "fan" de berserk avant d'être fan de Miura, non ? C'est ultra triste mais c'est logique de se demander si on aura quand même une "suite".

Vous avez lu autant de scans sur berserk, pas sur la biographie de Miura. C'est normal d'être triste mais c'est tout aussi normal de se questionner sur la suite

Le 20 mai 2021 à 16:35:35 :

Le 20 mai 2021 à 16:26:01 :
ICI on rend hommage à Kentaro Miura. Arrêter avec vos dispute stériles. Vos comparaisons avec d'autres œuvres qui n'ont pas lieu d’être, arrêter de craché sur telle arc ou sur sur l'auteur su sa lenteur et vos trolle bas de gammes. Vous dégoutez sérieusement.

J'adore JVC on peut y trouver le meilleurs mais aussi parfois le pire comme sur se topic par exemple... Aucune décence ni empathie vous etes grave...

SVP faite un autre topic et laisser les gens faire leur hommage en paix. Il s'agit pas d'un topic de débat, faite en un autre et parter. Merci.

Les autre personnes comme moi exaspéré arrêter de feed et ignoré les. Arrêter de quote leur message. Juste DDB les messages les plus insultants et blacklisté mais se topic doit rester le plus clean possible.

Je réitère mes condoléances à Miura et à ses proches. Il a crée un manga dans un genre quasi inexistant en BD la dark fantaisie qui à inspiré des tas d'autre œuvre par la suite et ses planches resteront dans les mémoires.

Je ressent de la tristesse et de la résignation sur le fait de ne probablement jamais connaitre la suite de son récit mais pas de dégout ou autre c'était une possibilité que cela arrive et hélas cela et arrivé..

Respect a cet homme et à son œuvre. Les tomes resteront toujours dans ma bibliothèque. pendant plus de 30 ans à rester focus sur une création c'est vraiment de l'abnégation et du dévouement. N'oublions pas non plus ses autres œuvres avec Buronson.

:ange: Repose en paix Kentaro Miura. :ange:

Arrêtez de faire comme si Miura était votre pote la plus part d'entre vous n'ont lu que Berserk :rire:

Et ? Il mérite même plus que ce message juste pour Berserk
C'est réellement une oeuvre magnifique

je crois qu'il avait quelques chapitres en plus de prêt avec ses assistants, donc on aura une petite suite au minimum :-(

Le 20 mai 2021 à 16:37:08 :

Le 20 mai 2021 à 16:24:11 :

Le 20 mai 2021 à 16:18:35 :

[16:17:13] <Kopaing>

Le 20 mai 2021 à 16:13:48 :
D'ailleurs, histoire de remonter un peu le moral, on peut se dire que même si Berserk n'aura jamais de fin, il aura influencé de nombreuses œuvres qui elles en auront une. Miura finalement vivra éternellement à travers les œuvres qu'il a influencé. Si je pouvais faire une petite recommandation, je conseillerais bien les groupes de métal battle beast/beast in black dont beaucoup de chansons sont des réferences directes à Berserk.
Donc, ouais, une œuvre sans fin, c'est rageant, mais merci Miura pour tous les chefs d'œuvres qui n'aurais put exister sans toi.

Je vois pas trop en quoi Berserk à eu de l'influence sur d'autres œuvres faut m'expliquer

Déjà on aurait sûrement pas eu les dark souls/blood born sans berserk

Pour la direction artistique des Souls c'est clair. Mais vous avez jamais entendu parler de dark fantasy et d'univers lovecraftien avant Berserk ?

franchement berserk est ce qui ma introduit a tout ça.

spoil :ça existait avant Berserk

Données du topic

Auteur
Reniseneb
Date de création
20 mai 2021 à 05:17:27
Nb. messages archivés
2828
Nb. messages JVC
2702
En ligne sur JvArchive 84