ALERTE : Penuries en Juillet 2021
Énormément de pénurie à venir dans les prochains mois.
Matières première dans le BTP ça commence à être le bordel...
Même en automobile à cause de la pénurie des semi conducteur, Peugeot est obligé de repasser leurs compteurs numériques en compteur à aiguille.
La pénurie ne risque pas de s’améliorer avant l’année prochaine...
Le 19 mai 2021 à 20:23:43 :
Énormément de pénurie à venir dans les prochains mois.Matières première dans le BTP ça commence à être le bordel...
Même en automobile à cause de la pénurie des semi conducteur, Peugeot est obligé de repasser leurs compteurs numériques en compteur à aiguille.
La pénurie ne risque pas de s’améliorer avant l’année prochaine...
Il y a pas des pénuries de bois aussi en ce moment ?
[21:16:34] <Roimacron666>
Penuries de PRODUITS ALIMENTAIRES essentiellement et de matieres premiereEn gros tout ce qu'on trouve en grande surface
Il n'y aura plus de krisprolls ?
Oui comme prévu ça fait un moment que nous le savons.
Perso je suis prêt peu importe l'inflation ou les pénuries qui arrivent à grand pas.
Réservoir de la voiture toujours plein + 50L d'essence en stock, 3 mois de nourriture, 1 mois et demi eau, filtre à eau a gravité, plusieurs autres moyens de potabilisation, panneaux solaires, batteries, lampe frontale, lampe à pétrole fonctionnant à l'huile végétal, outils, potager, 3 poules, petit stock de médicaments et soins, un peu d'or un peu d'argent physique, de la cryptomonnaies depuis des années, 50 briquets BIC, stock de gaz bref les pénuries et l'inflation ne va rien me faire en comparaison des autres qui ne se sont jamais préparer.
Et chaque jours y en a des nouvelles.
C est du jamais vu
Je bosse dans l'industrie.
Et c'est nofake.
Énormément de retard'des fournisseurs.
Les prix qui flambent.
Je suis ça de près : beaucoup de ces pénuries sont artificielles, je vous invite à lire le premier lien quant à celle du caoutchouc (Chine qui a refait ses stocks en prévision de la reprise)
Bon beaucoup de produits finis ou de matières premières c'est pareil : la politique du 0 stock fait qu'on est incapables de faire face à une reprise économique forte.
Le 19 mai 2021 à 20:50:00 :
Je suis ça de près : beaucoup de ces pénuries sont artificielles, je vous invite à lire le premier lien quant à celle du caoutchouc (Chine qui a refait ses stocks en prévision de la reprise)Bon beaucoup de produits finis ou de matières premières c'est pareil : la politique du 0 stock fait qu'on est incapables de faire face à une reprise économique forte.
Reprise économique forte ? Où ça ?
Les fermetures se font à la chaîne, les plans de sauvetage, les licenciements massifs, le chômage et la pauvreté qui explose, la demande en pétrole alors que les pics de productions sont passés donc décrue énergétique, etc etc faudra m'expliquer où est une quelconque reprise forte de l'économie.
Le 19 mai 2021 à 20:44:25 :
Basic fitness : ta juste à tapper penurie sur Google et ta pratiquement tout les liens et sources de chaque branche qui est touché par des pénuries.
Et chaque jours y en a des nouvelles.
C est du jamais vu
Merci mais c'est quoi l'explication générale ?
On est obligé de presque stopper 70% de nos chantiers depuis lundi dernier. Le patron nous a prevenu de s attendre au pire et nous invite a faire des stocks
Le 19 mai 2021 à 20:56:33 :
Perso je suis constructeur de maison neuve.
On est obligé de presque stopper 70% de nos chantiers depuis lundi dernier. Le patron nous a prevenu de s attendre au pire et nous invite a faire des stocks
En effet on m'a dit la même chose dans le milieu du bâtiment
Le 19 mai 2021 à 20:57:43 :
Le 19 mai 2021 à 20:56:33 :
Perso je suis constructeur de maison neuve.
On est obligé de presque stopper 70% de nos chantiers depuis lundi dernier. Le patron nous a prevenu de s attendre au pire et nous invite a faire des stocksEn effet on m'a dit la même chose dans le milieu du bâtiment
Données du topic
- Auteur
- Roimacron666
- Date de création
- 16 mai 2021 à 21:13:20
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 201