Topic de Dextre50 :

[VIDEO] Bordel la RAGE des PROLOS dans les COMMENTAIRES :rire:

le mec talentueux ne se contente pas seulement de naitre hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609545992-clairegaga.gif

il doit développer son talent et le travailler toute sa vie

c'est quand même pas comparable même si il est favorisé par rapport à d'autres

Le 11 mai 2021 à 00:28:19 :

Le 11 mai 2021 à 00:24:32 :
Non c'est c'est dingue.

La nana montre son appartement, au lieu de dire si vous trouvez que c'est beau ou pas, vous vous demandez ce qu'elle a fait pour le mériter. :rire:

C'est tellement hypocrite, quand tu écoutes une musique tu ne te demandes pas combien elle a coûté. :rire:

Les mêmes qui disent "je souhaite avoir de l'argent pour pouvoir offrir une vie comfortable à mes enfants plus tard", par contre dès que c'est le méchant bobo qui applique cette logique et donne une vie comfortable à ses enfants, alors là ça devrait être illégal. :(

Donc selon toi l'argent doit etre au dessus de tout et permettre de se libérer du systeme pour soi et sa descendance sur 10 generations ?

Dans une société saine un heritier devrait tout perdre si il 1 rien fait de son heritage a 30 ans

C'est une bourgeoise fille de la haute bourgeoisie, je trouve ça légitime que les prolos qui n'ont pas eu la chance de naître dans son environnement ragent de cette bobo

Le 11 mai 2021 à 00:30:20 :

Le 11 mai 2021 à 00:28:06 :

Le 11 mai 2021 à 00:24:31 :
En même temps ils ont raison

Cette femme n'est pas connue parce qu'elle a du talent ou parce qu'elle a redéfini les codes

Elle est connu car elle est née riche dans une bonne famille, et que quelque soit la carrière qu'elle ait pu choisir, elle aurait FORCEMENT eu plus de succès que des gens 100x plus talentueux (et méritant) qu'elle, c'est un fait.

Sucer les gens riches juste pour pas être comme "les gauchiasses" c'est la pire manière de cirer les pompes que j'ai jamais vu :rire:

La nana présente son appartement, qu'est-ce qu'on s'en fout de son parcours professionnel. :rire:

Et en quoi c'est plus glorieux d'être connu à force de travail plutôt que d'être connu parce que l'on est né dans une famille favorisée ?

Quand bien même tu aurais travaillé les échecs 10 heures par jour depuis ta naissance, tu n'aurais probablement jamais été à la cheville de Magnus Carlsen qui est l'un des joueurs qui travaillent le moins dans le top 100, est-ce que tu mériterais davantage d'être champion d'échecs que lui ?

Est-ce qu'Usain Bolt ou Federer méritent moins leurs titres que des personnes qui sont nées avec un capital physique moindre, et qui ont eu de moins bons résultats en ayant travaillé dix fois plus ?

Il faut arrêter avec cette conception naïve de la réussite et du mérite, c'est pas la souffrance qui détermine le mérite.

bah si c'est la souffrance qui détermine le mérite. Un soldat qui revient avec des blessures sera toujours plus méritant que celui qui n'en a pas. C'est comme ça :oui:

"C'est comme ça"

Marrant, j'aurais dit que le soldat le plus méritant était celui qui était le plus discipliné, le plus performant pour remplir les missions, d'ailleurs c'est exactement comme ça que ça se passe pour les promotions militaires et les décorations.

Ça se saurait si tous les généraux étaient des estropiés. :rire:

Le 11 mai 2021 à 00:30:48 :
Ils pensent vraiment que Vogue pourrait faire un sujet sur un appartement CROUS ou un 9m² miteux meublé chez ikea? :rire:

Non car des étrangers regardent ces vidéos, il faut donc leur montrer tous les clichés réunis qui existent sur les parisiens pour leur vendre du rêve.

Le 11 mai 2021 à 00:32:01 :
C'est une bourgeoise fille de la haute bourgeoisie, je trouve ça légitime que les prolos qui n'ont pas eu la chance de naître dans son environnement ragent de cette bobo

Non, rien ne légitime la haine ou la jalousie, ce sont des vices qui pourrissent la société.

Le 11 mai 2021 à 00:32:23 :

Le 11 mai 2021 à 00:30:48 :
Ils pensent vraiment que Vogue pourrait faire un sujet sur un appartement CROUS ou un 9m² miteux meublé chez ikea? :rire:

Non car des étrangers regardent ces vidéos, il faut donc leur montrer tous les clichés réunis qui existent sur les parisiens pour leur vendre du rêve.

la famoso paris des films hollywoodiens et des disney https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611106803-claireparisienne.gif

Le 11 mai 2021 à 00:30:35 :

Le 11 mai 2021 à 00:29:10 :

Le 11 mai 2021 à 00:27:05 :
Le mérite n'existe pas.

Tu es doué à l'école ? Tu es né intelligent, tu ne l'as pas mérité.
Tu es né riche ? Tu as hérité de tes parents, tu ne l'as pas mérité.
Tu travailles dur ? Tu es né avec et tu as développé une personnalité faite pour, tu ne l'as pas mérité.

On peut continuer comme ça longtemps.

ça veut rien dire ce que tu racontes :rire:

On mérite PARCE QUE on est intelligents, PARCE QUE on travaille dur

Je vois ce que tu essaie de dire, mais comparer des gens qui sont très talentueux et des gosses qui sont justes.... riches, bah c'est stupide.

Un personne riche n'aura JAMAIS à travailler, à faire ses preuves, à se battre contre plus fort que lui, alors que c'est ça qui fait qu'on mérite quelque chose, c'est l'effort fourni

l'argent permet de ne faire aucun effort

Pourquoi ce serait l'effort qui détermine le mérite ?

Le mérite, c'est pas simplement de respecter les règles du jeu ?

Respecter les règles ? donc tu admets que certain sont privilégiés par l'argent

Deux personnes A et B sont identiques, A est ultra riches et B est un pauvre

A réussi dans la musique en pondant des merdes produites par les parents mais qui rapporte des millions
B se contente de chanter à la foire de sa ville de campagne parce qu'elle n'est pas assez bonne pour être une grande chanteuse

A et B méritent tout autant de ne pas percer dans le monde de la musique, mais A a le plus gros privilège qu'il est possible d'avoir et génère des millions grâce à son argent/entourage

C'est pas un mal, mais faut au moins que A reconnaisse ses privilèges, c'est la moindre des choses :)

Le 11 mai 2021 à 00:30:35 Dextre50 a écrit :

Le 11 mai 2021 à 00:29:10 :

Le 11 mai 2021 à 00:27:05 :
Le mérite n'existe pas.

Tu es doué à l'école ? Tu es né intelligent, tu ne l'as pas mérité.
Tu es né riche ? Tu as hérité de tes parents, tu ne l'as pas mérité.
Tu travailles dur ? Tu es né avec et tu as développé une personnalité faite pour, tu ne l'as pas mérité.

On peut continuer comme ça longtemps.

ça veut rien dire ce que tu racontes :rire:

On mérite PARCE QUE on est intelligents, PARCE QUE on travaille dur

Je vois ce que tu essaie de dire, mais comparer des gens qui sont très talentueux et des gosses qui sont justes.... riches, bah c'est stupide.

Un personne riche n'aura JAMAIS à travailler, à faire ses preuves, à se battre contre plus fort que lui, alors que c'est ça qui fait qu'on mérite quelque chose, c'est l'effort fourni

l'argent permet de ne faire aucun effort

Pourquoi ce serait l'effort qui détermine le mérite ?

Le mérite, c'est pas simplement de respecter les règles du jeu ?

non
le merite c est la consequence attendue d un labeur .
ainsi a deux personnes egales , celle qui fournira le plus d effort sera la plus meritante .
mais evidemment il sera rare de trouver deux personnes egales en ce monde ; on peut dire que les regles du jeu sont faussees depuis la naissance .

Le 10 mai 2021 à 23:42:49 :
C'est exactement ce que disait Céline, "les prolétaires sont des bourgeois qui n'ont pas réussi". :rire:

Les mecs trouvent l'appartement génial, ils rêvent d'adopter ce mode de vie, ils n'ont juste pas les moyens pour l'obtenir. :rire:

C'est une question de légitimité : qu'un chirurgien vive dans un superbe appart ça dérange personne. Qu'une nantie qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui se la joue artiste sans en avoir le talent (personne ne se plaint qu'une concertiste gagne bien sa vie) vive dans ces conditions ça pose un problème de légitimité. Quand l'oisiveté de la classe dominante nous sert du Marcel Proust ça va, quand c'est du bobo ça passe moins.

Le 11 mai 2021 à 00:31:56 :

Le 11 mai 2021 à 00:28:19 :

Le 11 mai 2021 à 00:24:32 :
Non c'est c'est dingue.

La nana montre son appartement, au lieu de dire si vous trouvez que c'est beau ou pas, vous vous demandez ce qu'elle a fait pour le mériter. :rire:

C'est tellement hypocrite, quand tu écoutes une musique tu ne te demandes pas combien elle a coûté. :rire:

Les mêmes qui disent "je souhaite avoir de l'argent pour pouvoir offrir une vie comfortable à mes enfants plus tard", par contre dès que c'est le méchant bobo qui applique cette logique et donne une vie comfortable à ses enfants, alors là ça devrait être illégal. :(

Donc selon toi l'argent doit etre au dessus de tout et permettre de se libérer du systeme pour soi et sa descendance sur 10 generations ?

Dans une société saine un heritier devrait tout perdre si il 1 rien fait de son heritage a 30 ans

Mais tu crois vraiment que les "bobos" se contentent de.vivre de leur capital et de fumer du shit toute la journée à rien branler alors que ce sont eux qui sont surreprésentés dans les métiers d'élite ? :(
Je n'en ai vu aucun qui "se libère du système", y'a que les nouveaux riches qui font ça. :(

"Pourquoi ce serait l'effort qui détermine le mérite ?"

Dans nos sociétés c'est plutôt le cas, c'est pour ça que les défenseurs "républicains" du capitalisme ont du mal à justifier leur monde, car ils se heurtent à une contradiction : d'un côté l'égalité des chances et le mythe du "Il y a du travail au bout de la rue, il suffit de chercher" (la responsabilité individuelle), et de l'autre côté la réalité brutale de l'ordre spontané du marché.

Les mêmes qui ragent quand des mannequins au corps de Vénus posent dans des publicités, il faudrait arrêter de montrer une élite inaccessible, et faire de la médiocrité un idéal de société, pour ne pas brusquer les derniers de cordée. :rire:
En même temps si le magazine montrait le F2 en banlieue d'Auxerres des prolos qui ont publiés ces commentaires, je pense que les gens en auraient rien à foutre :)
Elle lit Once piece.. elle a les dernier tomes (jusque 93) not so bad.

Le 10 mai 2021 à 23:42:49 :
C'est exactement ce que disait Céline, "les prolétaires sont des bourgeois qui n'ont pas réussi". :rire:

Les mecs trouvent l'appartement génial, ils rêvent d'adopter ce mode de vie, ils n'ont juste pas les moyens pour l'obtenir. :rire:

oui oui dextre on trouve cet appart génial https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

vraiment magnifique no troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612227435-dans-le-doute.png

Le 11 mai 2021 à 00:32:42 :

Le 11 mai 2021 à 00:32:01 :
C'est une bourgeoise fille de la haute bourgeoisie, je trouve ça légitime que les prolos qui n'ont pas eu la chance de naître dans son environnement ragent de cette bobo

Non, rien ne légitime la haine ou la jalousie, ce sont des vices qui pourrissent la société.

Dextre le cuistre

Le 11 mai 2021 à 00:33:40 :

Le 11 mai 2021 à 00:30:35 :

Le 11 mai 2021 à 00:29:10 :

Le 11 mai 2021 à 00:27:05 :
Le mérite n'existe pas.

Tu es doué à l'école ? Tu es né intelligent, tu ne l'as pas mérité.
Tu es né riche ? Tu as hérité de tes parents, tu ne l'as pas mérité.
Tu travailles dur ? Tu es né avec et tu as développé une personnalité faite pour, tu ne l'as pas mérité.

On peut continuer comme ça longtemps.

ça veut rien dire ce que tu racontes :rire:

On mérite PARCE QUE on est intelligents, PARCE QUE on travaille dur

Je vois ce que tu essaie de dire, mais comparer des gens qui sont très talentueux et des gosses qui sont justes.... riches, bah c'est stupide.

Un personne riche n'aura JAMAIS à travailler, à faire ses preuves, à se battre contre plus fort que lui, alors que c'est ça qui fait qu'on mérite quelque chose, c'est l'effort fourni

l'argent permet de ne faire aucun effort

Pourquoi ce serait l'effort qui détermine le mérite ?

Le mérite, c'est pas simplement de respecter les règles du jeu ?

Respecter les règles ? donc tu admets que certain sont privilégiés par l'argent

Deux personnes A et B sont identiques, A est ultra riches et B est un pauvre

A réussi dans la musique en pondant des merdes produites par les parents mais qui rapporte des millions
B se contente de chanter à la foire de sa ville de campagne parce qu'elle n'est pas assez bonne pour être une grande chanteuse

A et B méritent tout autant de ne pas percer dans le monde de la musique, mais A a le plus gros privilège qu'il est possible d'avoir et génère des millions grâce à son argent/entourage

C'est pas un mal, mais faut au moins que A reconnaisse ses privilèges, c'est la moindre des choses :)

Elles ne sont pas identiques car A et B n'ont pas le même milieu social. Maintenant rajoute deux personnes C e D qui sont nées sans talent musical, respectivement riche et pauvre, et tu verras que la personne C ne réussira pas.

Le 11 mai 2021 à 00:33:51 :
"Pourquoi ce serait l'effort qui détermine le mérite ?"

Dans nos sociétés c'est plutôt le cas, c'est pour ça que les défenseurs "républicains" du capitalisme ont du mal à justifier leur monde, car ils se heurtent à une contradiction : d'un côté l'égalité des chances et le mythe du "Il y a du travail au bout de la rue, il suffit de chercher", la responsabilité individuelle, et de l'autre côté la réalité brutale de l'ordre spontané du marché.

Eh bien non, dans n'importe quel domaine le mérite est lié aux performances, et pas aux efforts fournis.

Tu peux travailler autant que tu veux, c'est pas pour autant que tu mérites une note meilleure que celui qui aura donné plus de bonnes réponses au contrôle.

Le 11 mai 2021 à 00:33:51 :

Le 11 mai 2021 à 00:31:56 :

Le 11 mai 2021 à 00:28:19 :

Le 11 mai 2021 à 00:24:32 :
Non c'est c'est dingue.

La nana montre son appartement, au lieu de dire si vous trouvez que c'est beau ou pas, vous vous demandez ce qu'elle a fait pour le mériter. :rire:

C'est tellement hypocrite, quand tu écoutes une musique tu ne te demandes pas combien elle a coûté. :rire:

Les mêmes qui disent "je souhaite avoir de l'argent pour pouvoir offrir une vie comfortable à mes enfants plus tard", par contre dès que c'est le méchant bobo qui applique cette logique et donne une vie comfortable à ses enfants, alors là ça devrait être illégal. :(

Donc selon toi l'argent doit etre au dessus de tout et permettre de se libérer du systeme pour soi et sa descendance sur 10 generations ?

Dans une société saine un heritier devrait tout perdre si il 1 rien fait de son heritage a 30 ans

Mais tu crois vraiment que les "bobos" se contentent de.vivre de leur capital et de fumer du shit toute la journée à rien branler alors que ce sont eux qui sont surreprésentés dans les métiers d'élite ? :(
Je n'en ai vu aucun qui "se libère du système", y'a que les nouveaux riches qui font ça. :(

Je parle pas des bourgeois je parles des riches

Et oui beaucoup de fils de riches se contentent de vivre de leur capitaux

Données du topic

Auteur
Dextre50
Date de création
10 mai 2021 à 23:41:27
Nb. messages archivés
680
Nb. messages JVC
650
En ligne sur JvArchive 214