Topic de Centralicien :

45% des diplomés BAC +5 au CHOMAGE

les diplomes sont distribués, no fake en licence pro y'avait un mec complétement stupide dans mon groupe de TD, un espèce de celestin qui traine qu'avec des handicapés. si lui a eu sa licence pro, n’importe quel 70 de QI peut avoir un bac +3. c'est le cas de ce mec précisément qui m'a fait prendre conscience de l'arnaque qu’était les études.

j'ai de ses nouvelles a ce gars, naturellement il enchaine les petits boulots et chomage

donc soit l'edac nat fait l'autruche et continue de distribuer les diplomes => la selection se déplace naturellement sur le marché du travail

soit l'ecole redevient selective et degage la moitié des scolarisés dès le bac, pour que les diplomes retrouvent une vraie valeur

Ça se branle DES ANNÉES dans les classes en études sup
Ça lis des textes comme des robots
Ça se forme sur des choses ou y'a très très peut de poste à pourvoir
Et quand ils sortent ils veulent un salaire de ministre :rire
Ils on qu'à réfléchir et prendre des filières qui recrutent au lieu de faire les moutons

Et aussi que la majorité qui sortent de ces études sont au final plus attardés intellectuellement que des chomeurs professionnels

Le 26 mai 2021 à 21:52:50 :
Dans un monde normal, quand personne ne veut t'employer, tu crées ta propre entreprise
Ô surprise ! En France c'est pratiquement impossible, à moins d'être déjà riche et d'avoir de quoi t'acquitter de la quantité de taxes et de payer des comptables et fiscalistes pour gérer tout le baratin qui ne sert à rien au lieu de te concentrer sur ton projet.

Alors, dans un élan d'espoir, tu te dis, bon, bah puisque c'est comme ça, je vais proposer mes services à une entreprise pour peu moins cher que les autres prétendants. Et alors on te répondra "ah mais c'est interdit de payer en dessous du smic".

D'où on en déduit qu'en France c'est interdit de travailler.

Bah, le but c'est de te soumettre au salariat et à l'état tout puissant, c'est certainement pas dans leur intérêt que tu soies autonome et affranchi. Tu seras un minuscule rouage dans la machine du MEDEF et puis c'est tout.

Le 04 septembre 2022 à 15:56:25 Prob3corps a écrit :
up

Les seuls masters qui survivent avec un excellent taux d’insertion c’est info et génie électrique.

Le reste c’est la cata effectivement

L'epoque de quand on etait petit et l'époque actuelle sont trop différentes, les attentes ne sont plus du tout les mêmes. Avant ingénieur c'était cool, recherché et bien paye mais ça c'etait a l'époque où on discutait encore sur MSN, aujourd'hui les dynamiques sont complètement différentes
Le problème c'est que l'école n'a toujours pas compris ça

Le 04 septembre 2022 à 16:40:27 Ambiverti2 a écrit :
L'epoque de quand on etait petit et l'époque actuelle sont trop différentes, les attentes ne sont plus du tout les mêmes. Avant ingénieur c'était cool, recherché et bien paye mais ça c'etait a l'époque où on discutait encore sur MSN, aujourd'hui les dynamiques sont complètement différentes
Le problème c'est que l'école n'a toujours pas compris ça

Ceci

+ y'a plus aucune sélection, quand t'as 9 de moyenne malgré ton 20/20 en sport et les mêmes sujets de partiel chaque année a la fac, y'a tjrs les harmonisations, rattrapages et autres pour te faire monter à 10

Données du topic

Auteur
Centralicien
Date de création
15 mai 2021 à 22:21:44
Nb. messages archivés
349
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 273