45% des diplomés BAC +5 au CHOMAGE
Le 16 mai 2021 à 00:06:58 :
Le 15 mai 2021 à 23:57:09 :
Le 15 mai 2021 à 23:55:19 :
Le 15 mai 2021 à 23:54:23 :
Le 15 mai 2021 à 23:50:08 :
Le 15 mai 2021 à 23:49:10 :
faut chercher a se faire selectioned+magaled pour rester en france avec un diplome d'ingeMon père : Mines Paris, ingé chez EDF : 120k/an
Le french dream à l'état pûr.
Ça sonne dreamer mais kheyou je peux t'assurer que le secteur de l'énergie est très rémunérateur
Tu fais pas des études pour l'argent.
Et si on compte ça, je suis dans l'info et je suis à 100k à 34 ans, et un pote bosse comme pré-sales dans une multinationale à 120k de package à 34 aussi.Tu travailles pour quoi à part l'argent ? Donner un sens à ta vie ? T'as cru que les études etaient le remplacement de la religion?
Bien sûr que non tu ne fais pas études que pour l'argent, sinon j'aurai go CAP et métier manuel et je palperais plus qu'actuellement
Mais faire un métier qui te plait et ne pas avoir la boule au ventre pour aller bosser c'est important sinon enjoy ta crise de la quarantaine
Sans industrie tu restes esclave d'un monde de service, aux bullshits jobs innombrables et des boulots sans enjeux.
Le 16 mai 2021 à 00:09:50 MrRiemann2 a écrit :
Le 16 mai 2021 à 00:08:29 :
Le 15 mai 2021 à 22:21:44 Centralicien a écrit :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/selon-une-etude-meme-les-diplomes-bac-5-peinent-a-trouver-un-emploi_418ac1ea-558b-11eb-b1e6-ba1deb249d44/"Les masters droit du spectacles montent le taux"
40% de chomâge en école d'ingénieurC'est extrêmement grave
Vous en pensez quoi sérieux ? no troll svpJ'en pense que beaucoup de ces bac+5 risquent de faire comme les bac +8 et autres, ils vont se tirer à l'étranger. Merci la fuite des cerveaux.
Les seuls qui ont énormément de valeur à l'étranger c'est les ingés (et chercheurs)
Une filière poubelle en france est une filière poubelle à l'étranger
Non, car dans plusieurs pays à l'étranger, on considèrent que arrivé à un certains niveau de diplôme, la personne a d'excellentes capacités d'apprentissage et de travail. Par exemple, un doctorant ou un master en sciences humaines peut bosser en cadre dans l'administration ou dans une grosse boîte à l'étranger alors qu'en France, ce sera beaucoup plus dur.
De plus tous les pays non pas la même politique quand il s'agit des diplômes.
Tu pourras faire les études que tu veux si ta gueule plait pas au patron il voudra pas de toi
10% de propositions d'emplois fictifs
30% de discrimination (sexisme, racisme,...) à l'embauche
40% des employeurs demandent des bacs +30 pour nettoyer le sol
20% des promesses non tenues
J'ai fini mes études de commerce en 2017, devinez quoi ça fait depuis 2017 que je me bute la santé en intérim en attendant de trouver un emploi (Environ 15 candidatures / semaine, 2 fois sur 15 j'ai le droit à une réponse et 1 fois sur 2 le droit à un entretien)
Le 16 mai 2021 à 00:13:43 :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/selon-une-etude-meme-les-diplomes-bac-5-peinent-a-trouver-un-emploi_418ac1ea-558b-11eb-b1e6-ba1deb249d44/"Les masters droit du spectacles montent le taux"
Vous en pensez quoi sérieux ? no troll svpJ'en pense que beaucoup de ces bac+5 risquent de faire comme les bac +8 et autres, ils vont se tirer à l'étranger. Merci la fuite des cerveaux.
Les seuls qui ont énormément de valeur à l'étranger c'est les ingés (et chercheurs)
Non, car dans plusieurs pays à l'étranger, on considèrent que arrivé à un certains niveau de diplôme, la personne a d'excellentes capacités d'apprentissage et de travail. Par exemple, un doctorant ou un master en sciences humaines peut bosser en cadre dans l'administration ou dans une grosse boîte à l'étranger alors qu'en France, ce sera beaucoup plus dur.
Il y a quand des sensibilités différentes, un sorti d'école dans la silicon valley ça va être vu comme un stagiaire ++, alors qu'en France t'es rapidement considéré comme un vrai employé ...
Le 16 mai 2021 à 00:14:51 SSJNero a écrit :
Tu pourras faire les études que tu veux si ta gueule plait pas au patron il voudra pas de toi10% de propositions d'emplois fictifs
30% de discrimination (sexisme, racisme,...) à l'embauche
40% des employeurs demandent des bacs +30 pour nettoyer le sol
20% des promesses non tenuesJ'ai fini mes études de commerce en 2017, devinez quoi ça fait depuis 2017 que je me bute la santé en intérim en attendant de trouver un emploi (Environ 15 candidatures / semaine, 2 fois sur 15 j'ai le droit à une réponse et 1 fois sur 2 le droit à un entretien)
Courage lâche rien.
Le 16 mai 2021 à 00:14:51 :
20% des promesses non tenues
Ca m'est arrivé bordel c'est rageant
Le 16 mai 2021 à 00:15:00 RegleGraduee a écrit :
Le 16 mai 2021 à 00:13:43 :
Il y a quand des sensibilités différentes, un sorti d'école dans la silicon valley ça va être vu comme un stagiaire ++, alors qu'en France t'es rapidement considéré comme un vrai employé ...
Je rajouterai ceci: un docteur en physique mécanique des fluides (félicitations du jury) devra subir un cercle interminable d'entretien d'embauche pendant plusieurs mois voir années pour trouver un taff en France, alors qu'en Angleterre, on lui fait un pont d'or.
Après, il est certain qu'il y a beaucoup de filières qui mènent au chômage en France, et je pense qu'on devrait fermer une grande partie des filières sciences humaines, ou alors en limiter encore plus strictement l'accès.
Le 16 mai 2021 à 00:12:43 :
De toute façon le principale problème de la France c'est son manque d'industrialisation ...
Sans industrie tu restes esclave d'un monde de service, aux bullshits jobs innombrables et des boulots sans enjeux.
C'est surtout que l'argument du diplôme comme arme antichômage est un mensonge et que tout repose en fait sur le réseau
Tu peux avoir tous les diplômes du monde, si tu n'es pas un jean-réseau ou fils/fille d'un papa-réseau, l'ascenseur social restera bloqué au RDC
De toute façon le principale problème de la France c'est son manque d'industrialisation ...
this
[22:30:38] <JoadVivre>
Bac +5 école d'ingé de seconde zone, j'ai mis 3 mois à trouver un taff en 2019.Une bonne planque en CDI payé 1800 net par mois, statut de cadre.
C'est pas faramineux mais pour le prix je suis pas franchement stressé, zéro chomage partiel, payé plein pot pendant toute la période.
Pas de stress, 35h (souvent moins dans les faits) par semaine.
Aucune perspective de carrière, je m'emmerde mais j'ai du temps libre.
Je sais pas trop quoi faire entre rester dans ma planque à profiter du temps libre pour développer des projets pros ou bine chercher un autre taff moins planqué mais mieux payé.
Dans tous les cas, je mesure la chance que j'ai en comparaison de certains de mes camarades de promo qui galèrent à trouver des postes de techniciens supérieurs parfois, payés encore moins que moi.
Et surtout en comparaison de ceux qui sont sortis l'année suivante : c'est une vraie galère pour eux !
Et on parle d'une école d'ingé bordel, pas d'un mastère d'histoire de l'art...
Technicien supérieur payer à 2900 brut en CDD
Le 16 mai 2021 à 00:24:28 :
Sans industrie tu restes esclave d'un monde de service, aux bullshits jobs innombrables et des boulots sans enjeux.C'est surtout que l'argument du diplôme comme arme antichômage est un mensonge et que tout repose en fait sur le réseau
Tu peux avoir tous les diplômes du monde, si tu n'es pas un jean-réseau ou fils/fille d'un papa-réseau, l'ascenseur social restera bloqué au RDC
Le problème c'est que les gens pensent qu'une fois le diplôme en poche tout est fait.
Alors qu'en réalité les portes sont ouvertes, et tout reste à faire.
Données du topic
- Auteur
- Centralicien
- Date de création
- 15 mai 2021 à 22:21:44
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 341