45% des diplomés BAC +5 au CHOMAGE
Toujours pour les vieilles génération, merci les vieux
Les ingénieurs anciens qui volent la place à des dizaines de milliers de sang frais, juste parcequ'ils sont là depuis x années alors qu'ils ne sont pas à jour. Les jeunes qui peuvent offrir un travail bien plus efficace, mais en plus, via les opportunité, potentiellement créer de l'emploi
On peut aussi parler de la désindustrialisation du pays qui a touché tous les secteur, les politique de l'époque " c'est le futur", la France le dernier pays à l'arrêter
Dans ma boîte on n'arrive pas à recruter
Info + finance, les kheys étudiez ça, il ne se passe pas un jour sans qu'un chasseur de tête me contact sur LinkedIn, aucun de mes potes ne sont au chomage
Le 16 mai 2021 à 00:39:02 :
Le 16 mai 2021 à 00:24:28 :
Le 16 mai 2021 à 00:12:43 :
De toute façon le principale problème de la France c'est son manque d'industrialisation ...
Sans industrie tu restes esclave d'un monde de service, aux bullshits jobs innombrables et des boulots sans enjeux.C'est surtout que l'argument du diplôme comme arme antichômage est un mensonge et que tout repose en fait sur le réseau
Tu peux avoir tous les diplômes du monde, si tu n'es pas un jean-réseau ou fils/fille d'un papa-réseau, l'ascenseur social restera bloqué au RDCLe problème c'est que les gens pensent qu'une fois le diplôme en poche tout est fait.
Alors qu'en réalité les portes sont ouvertes, et tout reste à faire.
Typiquement moderne cette façon de subir le monde du travail, c'est ahurissant
Le 16 mai 2021 à 00:41:55 :
Dans ma boîte on n'arrive pas à recruterInfo + finance, les kheys étudiez ça, il ne se passe pas un jour sans qu'un chasseur de tête me contact sur LinkedIn, aucun de mes potes ne sont au chomage
finance corpo ? finance de marché ? finance quant ?
Le 16 mai 2021 à 00:45:14 :
Dans ma boîte on n'arrive pas à recruterInfo + finance, les kheys étudiez ça, il ne se passe pas un jour sans qu'un chasseur de tête me contact sur LinkedIn, aucun de mes potes ne sont au chomage
Marché, mes potes en quant c'est pareil ça recrute de partout. J'ai vraiment du mal à croire le chiffre de 60% sur les écoles d'ingénieurs, ou alors c'est à 3 mois après le diplôme, mais à 6 mois on est tous en CDI j'ai l'impression.
Le 16 mai 2021 à 00:41:13 :
Toujours pour les vieilles génération, merci les vieuxLes ingénieurs anciens qui volent la place à des dizaines de milliers de sang frais, juste parcequ'ils sont là depuis x années alors qu'ils ne sont pas à jour. Les jeunes qui peuvent offrir un travail bien plus efficace, mais en plus, via les opportunité, potentiellement créer de l'emploi
On peut aussi parler de la désindustrialisation du pays qui a touché tous les secteur, les politique de l'époque " c'est le futur", la France le dernier pays à l'arrêter
Déjà ça puis la coercition sanitaire (confinement, masques, coronapass), les boomeurent nous ont purifiés
Le 16 mai 2021 à 00:46:52 :
Marché, mes potes en quant c'est pareil ça recrute de partout. J'ai vraiment du mal à croire le chiffre de 60% sur les écoles d'ingénieurs, ou alors c'est à 3 mois après le diplôme, mais à 6 mois on est tous en CDI j'ai l'impression.
bon le portefeuille delta hedgé avant le covid ?
Le principal employeur de France c'est l'Etat. Sérieusement, la majorité des jobs sont dans la fonction publique. C'est le propre d'un pays communiste, l'Etat foure son nez partout et veut tout gérer sans en être capable.
Maintenant les bac+5 le truc c'est que la plupart veulent pas être de simples fonctionnaires. Ou alors ils visent des postes de haut fonctionnaires, y'en a très peu et la concurrence est énorme. Donc Jean-Doctorant en sociologie de genre il peut se rhabiller.
Faut bien comprendre que le système scolaire a été assassiné en France. Vos études sup ne valent rien sauf si vous sortez de grosses écoles genre X, Science Po ou autre. Votre Bac + 12 délivré par une fac de merde de seconde zone tout le monde se torche avec.
Le 16 mai 2021 à 00:46:52 :
tuaa as fait quelle école aussi ?
Je pense que ça dépends surtout du domaine en effet. Dans la chimie, hydraulique et thermique, c'est bien plus difficile de trouver.
je suis a 2500 net apres 2 ans d'exp.
Le 16 mai 2021 à 12:00:28 :
Dansma promo, dans l électronique dans une école dans le haut du panier CCP, absolument tout le monde a trouvé un job apres le stage de fin d étude. Je reçois beaucoup de proposition sur linkdin tous les mois.
Je pense que ça dépends surtout du domaine en effet. Dans la chimie, hydraulique et thermique, c'est bien plus difficile de trouver.
je suis a 2500 net apres 2 ans d'exp.
mec CCP c'est pas mal en vrai, c'est moyenne haute
alors haut ccp top 20% facile
Données du topic
- Auteur
- Centralicien
- Date de création
- 15 mai 2021 à 22:21:44
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 341