Topic de TintinDucobu17 :

Après Jacqueline Sauvage, Valérie Bacot

Supprimé

Ce que ne comprendront jamais les émotifs.

C'est que cette histoire, autant que celle de madame sauvage, n'est pas l'histoire d'une femme vulnérable prise au piège. Mais plus de deux abrutis psychotique, l'un violent l'autre dans un délire affectif, qui se rencontrent et vivent ensemble jusqu'à ce qu'il y ait un point de rupture.

C'est pas de la violence faite aux femmes, c'est une affaire de mœurs entre deux dingues.

Mais bon avec la justice française, je me fais pas de soucis pour Bacot. Elle va se faire acquitter et aura la garde de ces enfants même si elle les as fait aider à enterrer le corps de leur père.

Par contre on est d'accord que la grâce présidentielle est une atteinte à la séparation des pouvoirs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

Le 09 mai 2021 à 20:05:35 Dextre50 a écrit :

Le 09 mai 2021 à 20:03:16 :

Le 09 mai 2021 à 20:01:35 Dextre50 a écrit :
Il faudrait interdire de médiatiser les affaires judiciaires avant les procès, ou qu'une commission soit chargée d'examiner le traitement des affaires avant leur médiatisation, afin de s'assurer de son impartialité.

Difficile car on va te rétorquer : débat d'intérêt général ; vous menacez ma liberté d'expression. :hap:

Et qu'est ce que ça sera prochainement quand la justice sera véritablement médiatisée. C'est dans le projet de loi de Dupond-Moretti actuellement devant la commission des lois de l'AN et qui sera votée d'ici l'été.

Écoute, dans un pays où l'on n'a pas le droit de parler d'histoire, je crois que ça ne devrait pas poser problème à beaucoup de monde. :rire:

Et je ne comprends pas l'intérêt de ce projet de loi, sinon de salir des personnes innocentes et d'aggraver des peines qui, paraît-il, sont déjà très lourdes, je dois être trop con pour comprendre. :rire:

Un projet de loi qui veut redorer la "confiance des Français dans l'institution judiciaire". :hap:

Au contraire parait-il qu'il s'agirait de renforcer les droits des personnes condamnées, de leur faire confiance dans leur réinsertion. :hap:

Le 09 mai 2021 à 20:06:24 :

Le 09 mai 2021 à 20:04:56 :

Le 09 mai 2021 à 20:01:35 Dextre50 a écrit :
Il faudrait interdire de médiatiser les affaires judiciaires avant les procès, ou qu'une commission soit chargée d'examiner le traitement des affaires avant leur médiatisation, afin de s'assurer de son impartialité.

Là c'est juste à hurler de rire. :rire:

Bah pour le coup Jacqueline Sauvage a été condamnée en première instance et en appel à des peines importantes donc je pense pas que la médiatisation ait tant influé l'issue du procès que ça

Elle était déjà en prison quand l'affaire a été largement médiatisée, avec le film de Muriel Robin notamment.

Le film de Robin est sortit après sa grâce par contre.

Le 09 mai 2021 à 20:07:21 :

Le 09 mai 2021 à 20:05:35 Dextre50 a écrit :

Le 09 mai 2021 à 20:03:16 :

Le 09 mai 2021 à 20:01:35 Dextre50 a écrit :
Il faudrait interdire de médiatiser les affaires judiciaires avant les procès, ou qu'une commission soit chargée d'examiner le traitement des affaires avant leur médiatisation, afin de s'assurer de son impartialité.

Difficile car on va te rétorquer : débat d'intérêt général ; vous menacez ma liberté d'expression. :hap:

Et qu'est ce que ça sera prochainement quand la justice sera véritablement médiatisée. C'est dans le projet de loi de Dupond-Moretti actuellement devant la commission des lois de l'AN et qui sera votée d'ici l'été.

Écoute, dans un pays où l'on n'a pas le droit de parler d'histoire, je crois que ça ne devrait pas poser problème à beaucoup de monde. :rire:

Et je ne comprends pas l'intérêt de ce projet de loi, sinon de salir des personnes innocentes et d'aggraver des peines qui, paraît-il, sont déjà très lourdes, je dois être trop con pour comprendre. :rire:

Un projet de loi qui veut redorer la "confiance des Français dans l'institution judiciaire". :hap:

Au contraire parait-il qu'il s'agirait de renforcer les droits des personnes condamnées, de leur faire confiance dans leur réinsertion. :hap:

La mauvaise foi toujours plus loin, on sait comment ça fonctionne à gauche. :rire:

C'est juste que l'affaire est médiatisée.
Sinon c'est taule 100% légitime défense ou non avec circonstances atténuantes.
Déjà quand un boug rentre chez toi pour te voler et que tu te défends tu peux go prison.

Le 09 mai 2021 à 20:06:25 VeggieBurgerMc a écrit :

Tuer son mari devrait-il être légal selon vous ?

C'est déjà le cas visiblement

Le procès à pas encore eu lieu il est trop tôt pour se prononcer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 09 mai 2021 à 20:07:29 :

Le 09 mai 2021 à 20:06:24 :

Le 09 mai 2021 à 20:04:56 :

Le 09 mai 2021 à 20:01:35 Dextre50 a écrit :
Il faudrait interdire de médiatiser les affaires judiciaires avant les procès, ou qu'une commission soit chargée d'examiner le traitement des affaires avant leur médiatisation, afin de s'assurer de son impartialité.

Là c'est juste à hurler de rire. :rire:

Bah pour le coup Jacqueline Sauvage a été condamnée en première instance et en appel à des peines importantes donc je pense pas que la médiatisation ait tant influé l'issue du procès que ça

Elle était déjà en prison quand l'affaire a été largement médiatisée, avec le film de Muriel Robin notamment.

Le film de Robin est sortit après sa grâce par contre.

Il n'y aurait pas eu de film sans la médiatisation. :(

Ce que ne comprendront jamais les émotifs.

"C'est que cette histoire, autant que celle de madame sauvage, n'est pas l'histoire d'une femme vulnérable prise au piège. Mais plus de deux abrutis psychotique, l'un violent l'autre dans un délire affectif, qui se rencontrent et vivent ensemble jusqu'à ce qu'il y ait un point de rupture.

C'est pas de la violence faite aux femmes, c'est une affaire de mœurs entre deux dingues.

Mais bon avec la justice française, je me fais pas de soucis pour Bacot. Elle va se faire acquitter et aura la garde de ces enfants même si elle les as fait aider à enterrer le corps de leur père"

Doctorat en psychologie. Merci de ton intervention, tu peux disposax maintenant

Le 09 mai 2021 à 20:06:52 :
Ce que ne comprendront jamais les émotifs.

C'est que cette histoire, autant que celle de madame sauvage, n'est pas l'histoire d'une femme vulnérable prise au piège. Mais plus de deux abrutis psychotique, l'un violent l'autre dans un délire affectif, qui se rencontrent et vivent ensemble jusqu'à ce qu'il y ait un point de rupture.

C'est pas de la violence faite aux femmes, c'est une affaire de mœurs entre deux dingues.

Mais bon avec la justice française, je me fais pas de soucis pour Bacot. Elle va se faire acquitter et aura la garde de ses enfants même si elle les as fait aider à enterrer le corps de leur père (aka 30 ans de psychothérapie)

Ceci.

Le 09 mai 2021 à 20:08:09 :
C'est juste que l'affaire est médiatisée.
Sinon c'est taule 100% légitime défense ou non.
Déjà quand un boug rentre chez toi pour te voler et que tu te défends tu peux go prison.

Sauf si t'es une femme. :)

Je ne vois pas comment on peut lire l'article et ne pas se dire qu'il méritait ce qui lui est arrivé :pf:
Vous avez écouté l'affaire au moins ?

On n'est pas dans de la légitime défense ( qui doit être proportionnée et dans l'instant), mais dans la vengeance.

Perpétuité.

Le 09 mai 2021 à 20:07:10 Ganjadadread a écrit :
Par contre on est d'accord que la grâce présidentielle est une atteinte à la séparation des pouvoirs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

Sur le papier oui. Mais ça reste surtout un reliquat du pouvoir absolutiste du roi. Il y a des choses comme cela qui ont traversé les âges.

Si nofake l'histoire elle mérite l'acquittement :(
il y en a qui croient encore que les femmes sont oppressées par la société patriarcale ?

Le 09 mai 2021 à 20:08:34 :
Ce que ne comprendront jamais les émotifs.

"C'est que cette histoire, autant que celle de madame sauvage, n'est pas l'histoire d'une femme vulnérable prise au piège. Mais plus de deux abrutis psychotique, l'un violent l'autre dans un délire affectif, qui se rencontrent et vivent ensemble jusqu'à ce qu'il y ait un point de rupture.

C'est pas de la violence faite aux femmes, c'est une affaire de mœurs entre deux dingues.

Mais bon avec la justice française, je me fais pas de soucis pour Bacot. Elle va se faire acquitter et aura la garde de ces enfants même si elle les as fait aider à enterrer le corps de leur père"

Doctorat en psychologie. Merci de ton intervention, tu peux disposax maintenant

Toi aussi ? Fait à Paris 8 perso :)

Et du coup tu en pense quoi maintenant que ton argument d'autorité est passé ?

Ps: essaye de bien utiliser le bouton citation cher ami bac +8

Le 09 mai 2021 à 20:08:09 :
C'est juste que l'affaire est médiatisée.
Sinon c'est taule 100% légitime défense ou non.
Déjà quand un boug rentre chez toi pour te voler et que tu te défends tu peux go prison.

La médiatisation ne suffit pas. Il faut aussi entrer dans certaines cases des lobbies en vigueur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 09 mai 2021 à 20:09:05 Delenda-Est a écrit :
Je ne vois pas comment on peut lire l'article et ne pas se dire qu'il méritait ce qui lui est arrivé :pf:

T'as la version du mec ? :)

Données du topic

Auteur
TintinDucobu17
Date de création
9 mai 2021 à 19:46:30
Date de suppression
9 mai 2021 à 21:18:10
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 336