Qui bosse à la SNCF comme moi?
Le 26 janvier 2023 à 10:53:27 :
Mon oncle ingénieur à la SNCF qui va partir à la retraite à 58 ans putain.
Il est dans les derniers à pouvoir le faire !
Le 26 janvier 2023 à 10:50:55 :
Vous avez encore les voyages gratos ou c'est un mythe
8 billets gratuits par an
Ensuite tu paies les frais de réservation, genre 2€ le billet hors heures de pointes, 15€ en heures de pointe donc c'est pas gratuit mais presque
30€ pour faire un Lille-Marseille aller retour ça va quoi
Le 26 janvier 2023 à 10:51:10 :
..." s'il est extrêmement bosseur"
Tu voulais dire "brosseur"?J'avais tenté Majelan exam cadre escale et dieu merci mon profil n'a pas plu malgré ma première place de loin aux tests psychotechniques et QI (66/100 pour une moyenne de 43 des autres ; grande capacité intellectuelle surlignée mais visiblement on préfère les suc..rs...
De mon coté j'attends la qualif F par ancienneté, chef régulateur normalement dans les années à venir.
J'étais en Infrapôle chez RÉSEAU, donc oui il faut être bosseur et je te confirme que ces examens internes demandent un fort investissement de la part des candidats.
C'est vraiment dommage que le ferroviaire s'effondre à cause d'un manque d'investissement des pouvoirs publics et une mauvaise gestion de l'entreprise (comme vous le dites bien, il y a des types qui bossent dur à la SCNF, mais aussi des planqués ou des parasites).
Le 26 janvier 2023 à 10:55:42 :
Le 26 janvier 2023 à 10:53:27 :
Mon oncle ingénieur à la SNCF qui va partir à la retraite à 58 ans putain.Il est dans les derniers à pouvoir le faire !
Yes, et il a bien de la chance, il se met bien.
Travailler à la SNCF c’est une bonne planque de façon très générale.
"J'étais en Infrapôle chez RÉSEAU, donc oui il faut être bosseur et je te confirme que ces examens internes demandent un fort investissement de la part des candidats."
Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste une définition différente du mot "investissement"...
Le 26 janvier 2023 à 10:57:21 :
Le 26 janvier 2023 à 10:55:42 :
Le 26 janvier 2023 à 10:53:27 :
Mon oncle ingénieur à la SNCF qui va partir à la retraite à 58 ans putain.Il est dans les derniers à pouvoir le faire !
Yes, et il a bien de la chance, il se met bien.
Travailler à la SNCF c’est une bonne planque de façon très générale.
C'est de plus en plus dur à généraliser en vrai. Y'a de tout, de la grosse planque au poste vraiment merdique qui te ruine la vie en étant sous-payé.
Le 26 janvier 2023 à 11:05:01 :
J'ai toujours préféré les examens et concours "objectifs" plutôt qu'au profil (malléabilité,docilité, conciliation avec l'inacceptable...)
Après moi je ne connais pas vos examens et concours à vous, j'ai juste ma petite vision RÉSEAU donc peut-être que chez vous ça manque de rigueur et d'objectivité, auquel cas c'est franchement injuste...
Si jamais tu veux m'expliquer plus en détail comment ça se déroule chez vous, go mp stp, je suis curieuse
Je suis chez RESEAU, j'avais juste tenté Majelan (qui cherche des manager escale à l'américaine...)
Effectivement je préfère de loin RESEAU et son aspect technique.
Je suis régulateur actuellement en attente de chef régulateur d'ici quelques années
Le 26 janvier 2023 à 11:11:15 :
Le 26 janvier 2023 à 11:05:01 :
J'ai toujours préféré les examens et concours "objectifs" plutôt qu'au profil (malléabilité,docilité, conciliation avec l'inacceptable...)Après moi je ne connais pas vos examens et concours à vous, j'ai juste ma petite vision RÉSEAU donc peut-être que chez vous ça manque de rigueur et d'objectivité, auquel cas c'est franchement injuste...
Si jamais tu veux m'expliquer plus en détail comment ça se déroule chez vous, go mp stp, je suis curieuse
Bah quand tu passes du coté cadre, qualif F et au delà, les compétences comptent beaucoup moins que la manière dont tu présentes et des personnes avec qui tu parles. Ils cherchent une mentalité, pas du savoir-faire.
Le 26 janvier 2023 à 11:18:26 :
Le 26 janvier 2023 à 11:11:15 :
Le 26 janvier 2023 à 11:05:01 :
J'ai toujours préféré les examens et concours "objectifs" plutôt qu'au profil (malléabilité,docilité, conciliation avec l'inacceptable...)Après moi je ne connais pas vos examens et concours à vous, j'ai juste ma petite vision RÉSEAU donc peut-être que chez vous ça manque de rigueur et d'objectivité, auquel cas c'est franchement injuste...
Si jamais tu veux m'expliquer plus en détail comment ça se déroule chez vous, go mp stp, je suis curieuseBah quand tu passes du coté cadre, qualif F et au delà, les compétences comptent beaucoup moins que la manière dont tu présentes et des personnes avec qui tu parles. Ils cherchent une mentalité, pas du savoir-faire.
Ce qui est logique d'ailleurs, c'est beaucoup de postes où le savoir être est important, vaut mieux un DU organisé, rigoureux et humain qu'un DU très technique et autoritaire dans son management
Je dirais pas que les compétences comptent moins, c'est simplement que les compétences managériales prennent plus d'importance dans l'encadrement
Le 26 janvier 2023 à 10:56:37 :
Le 26 janvier 2023 à 10:51:10 :
..." s'il est extrêmement bosseur"
Tu voulais dire "brosseur"?J'avais tenté Majelan exam cadre escale et dieu merci mon profil n'a pas plu malgré ma première place de loin aux tests psychotechniques et QI (66/100 pour une moyenne de 43 des autres ; grande capacité intellectuelle surlignée mais visiblement on préfère les suc..rs...
De mon coté j'attends la qualif F par ancienneté, chef régulateur normalement dans les années à venir.
J'étais en Infrapôle chez RÉSEAU, donc oui il faut être bosseur et je te confirme que ces examens internes demandent un fort investissement de la part des candidats.
C'est clair pour passer opérateur à agent de maitrise, ou à cadre, il faut un sacré investissement personnel.
Le 26 janvier 2023 à 10:57:16 :
En vrai force à vous, c'est un très beau métier.
C'est vraiment dommage que le ferroviaire s'effondre à cause d'un manque d'investissement des pouvoirs publics et une mauvaise gestion de l'entreprise (comme vous le dites bien, il y a des types qui bossent dur à la SCNF, mais aussi des planqués ou des parasites).
Le nombre de postes parasite de bullshit jobs (communication, RSE, QVT...) comparé aux travailleurs de terrain est en effet impressionnant.
Au moins 20-25% de la masse salariale totalement inutile, et un manque d'effectif énorme de postes opérationnel
Le 26 janvier 2023 à 10:57:21 :
Le 26 janvier 2023 à 10:55:42 :
Le 26 janvier 2023 à 10:53:27 :
Mon oncle ingénieur à la SNCF qui va partir à la retraite à 58 ans putain.Il est dans les derniers à pouvoir le faire !
Yes, et il a bien de la chance, il se met bien.
Travailler à la SNCF c’est une bonne planque de façon très générale.
Pas vraiment, non.
D'ailleurs, le nombre de démissions à explosé ces dernières années.
Effectivement être DUO ou RDUO nécessite d'être bon communiquant, mais surtout d'avaliser une politique exécrable de l'entreprise.
Et il faut être crédible, savoir de quoi on parle quand on va voir les agents.
De savoir donner des réponses et non des peut être à tour de bras.
On suit un chef compétent, pas un long filet d'eau tiède.
"avaliser une politique exécrable de l'entreprise"
C'est clair que la place de cadre intermédiaire est parfois inconfortable, surtout en ce moment... essayer de faire avaler les couleuvres de la direction aux équipes, pas facile !
Le pire, c'est cette communication incessante que l'on reçoit sur nos boites mails, contrebalancée par la propagandes syndicales (CGT / Sud).
Les 2 sont dans la caricature, selon moi.
Données du topic
- Auteur
- ATTSEALE
- Date de création
- 5 mai 2021 à 00:29:54
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 182