Topic de ATTSEALE :

Qui bosse à la SNCF comme moi?

Parfois, tu es coincé sur un poste, tu n'as même pas le droit de postuler sur un autre, car tu es sur un métier "en tension".
Si les salaires correspondaient aux contraintes, il y aurait bcp mois de tension !
vous êtes la honte putain
Quand on te demande de travailler 3 W-E sur 4, des prises de service à 4H30, des nuits complètes, des repos sec, pour à la fin à peine 200€ net d'EVS... bizarre de ne trouver aucun volontaire !
J'ai 3 trains à prendre samedi 28
Est ce que j'ai du soucis à me faire

Le 24 janvier 2023 à 11:20:39 :
Quand on te demande de travailler 3 W-E sur 4, des prises de service à 4H30, des nuits complètes, des repos sec, pour à la fin à peine 200€ net d'EVS... bizarre de ne trouver aucun volontaire !

C'est exactement le cas de mon conjoint... Une horreur pour la santé et pour la vie de famille

A long terme, c'est effectivement néfaste.

Le 21 janvier 2023 à 14:26:20 :
Je suis REQ au Service Électrique

Bosser à la SNCF ne peut plus être considéré comme une planque en ce qui me concerne

Je fais le taf de deux personnes, l'entreprise n'arrive pas à recruter (ou plutôt ne veut pas recruter ?!), les salaires sont faibles par rapport au coût de la vie

Beaucoup d'erreurs de casting parmis les nouveaux embauchés quand il y en a...c'est assez problématique

Une charge de travail toujours plus élevée et les exigences liés au taf ne baissent pas

Il y a malgré tout des bons côtés:
Le temps passer à boire le café avec les collègues le matin :) , les congés/jours de repos, globalement le boulot est intéressant et au moins on se sent utile en rentrant chez soi le soir

La spé SE est en tension, autant ça diminue parfois les equipes voie, autant les SE ils n'arrivent pas à recruter

D'ailleurs c'est pas degueu agent de maîtrise en SE, c'est pas une planque certes mais c'est sympa l'esprit d'équipe qu'il peut y avoir lorsque tu tombes au bon endroit

Y'a des mecs de la suge ici ?

Le 05 mai 2021 à 00:29:54 :
Qui est planqué ? Enfin pas vraiment vu que je suis en 3*8:( mais bon je suis pas à plaindre.

Voici le poinçonneur des lilas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et le top, c'est le ministre qui intervient pour dire que les cheminots ont eu +12% d'augmentation de salaire en 2 ans, ce qui est archi faux !
possible sans diplome de faire carrière ? simple ouvrier ou agent bas de gamme et monter de petit à petit jusqu'à atteindre des rôles plus stimulants intellectuellement ?

C'est nous qui devons payer tes primes et ton CE avec des billets hors de prix ?

Et vous faites grève en prime ?

Tout comme les salariés d'EDF, vous nous faites chier

Je connais le CE de la SNCF... jamais vu un CE si pourri avec si peu d'avantages !
Je vous hais, cette semaine tous les trains que j’ai pris (soit matin soit soir) étaient soit annulé soit en retard.
Quasi pareil semaine dernière.
Jamais eu une seule place assise tellement les ter sont bondés de monde :)
Je paie un abonnement pour ça…

En phase de recrutement pour être conducteur mais c’est ultra long :ouch:

Démarche faite début juillet, test psycho fin novembre, et 0 réponse depuis :ouch:

C’est normal ? Ou je dois me dire que c’est mort ? :(

3x8 bordel, mais tire toi de la :rire:
J'aimerai mais le recrutement est long et chiant.

Le 26 janvier 2023 à 09:54:59 :
J'aimerai mais le recrutement est long et chiant.

Il y a des recrutements en 24H désormais sur certains métiers chez SNCF réseau

Oui oui , "bosse" à la SNCF . :)
Pas trop dur de préparer la prochaine grève ?

Données du topic

Auteur
ATTSEALE
Date de création
5 mai 2021 à 00:29:54
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 284