Topic de ATTSEALE :

Qui bosse à la SNCF comme moi?

Le 26 janvier 2023 à 09:51:53 :
En phase de recrutement pour être conducteur mais c’est ultra long :ouch:

Démarche faite début juillet, test psycho fin novembre, et 0 réponse depuis :ouch:

C’est normal ? Ou je dois me dire que c’est mort ? :(

Ils sont en rade total de personnel, mais le recrutement traine des pieds. Hallucinant !

Le 26 janvier 2023 à 10:11:21 :

Le 26 janvier 2023 à 09:51:53 :
En phase de recrutement pour être conducteur mais c’est ultra long :ouch:

Démarche faite début juillet, test psycho fin novembre, et 0 réponse depuis :ouch:

C’est normal ? Ou je dois me dire que c’est mort ? :(

Ils sont en rade total de personnel, mais le recrutement traine des pieds. Hallucinant !

En même temps, quand t'es dans une boite de planquer, les RH aussi sont planqués faut pas rêver :rire:

Pourquoi c'est autant le bordel la SNCF ? C'est le Big M ? La direction ?
Je sais déjà que ça dépense énormément en communication :(
https://www.lefigaro.fr/societes/2013/02/11/20005-20130211ARTFIG00559-la-sncf-depense-trop-en-communication.php
Ton article date de 2013... mais oui, c'est une réalité, la communication est une énorme source de dépense dans cette boite !
Présent, je suis régulateur aussi
Présent, alternant en lutte anti-fraude :noel:

Les esclaves de la SNCF 3x8 férié et week end pour un salaire dérisoire

Détruire votre vie social et santé pour de l'argent et encore un salaire de merde

Faudrait savoir, on est des esclaves ou des ultra privilégiés ?
Le vérité est sûrement dans l'entre 2 !!
Faudrait savoir, on est des esclaves ou des ultra privilégiés ?
Le vérité est sûrement dans l'entre 2 !!

Le 26 janvier 2023 à 10:11:21 :

Le 26 janvier 2023 à 09:51:53 :
En phase de recrutement pour être conducteur mais c’est ultra long :ouch:

Démarche faite début juillet, test psycho fin novembre, et 0 réponse depuis :ouch:

C’est normal ? Ou je dois me dire que c’est mort ? :(

Ils sont en rade total de personnel, mais le recrutement traine des pieds. Hallucinant !

Totalement, je vois des annonces partout comme quoi la SNCF recrute, et les étapes sont autant en retard que leurs trains

Le 26 janvier 2023 à 10:41:03 :
Faudrait savoir, on est des esclaves ou des ultra privilégiés ?
Le vérité est sûrement dans l'entre 2 !!

Des anciens privilégié devenu esclave :noel:

Le 26 janvier 2023 à 09:46:56 :
possible sans diplome de faire carrière ? simple ouvrier ou agent bas de gamme et monter de petit à petit jusqu'à atteindre des rôles plus stimulants intellectuellement ?

Oui mais difficile. Tu peux être recruté en tant qu'opérateur, tu es en bas de l'échelle. Puis tu passes des examens internes pour grimper les échelons (c'est obligatoire pour passer certains paliers, dans ma branche en tout cas). Donc en théorie, un agent en bas de l'échelle peut finir cadre sup s'il est extrêmement bosseur

Perso je viens de prendre un roulement chef circulation qualif F, je perds un bon 300€ par mois par rapport à la réserve qualif E, mais on se sent cadre :pf:

Je touche moins que des collègues qualif C qui font que des déplacements et des nuits cette boite est extraordinaire.

Le 26 janvier 2023 à 10:46:38 :
Perso je viens de prendre un roulement chef circulation qualif F, je perds un bon 300€ par mois par rapport à la réserve qualif E, mais on se sent cadre :pf:

Je touche moins que des collègues qualif C qui font que des déplacements et des nuits cette boite est extraordinaire.

Tellement vrai.
J'ai des qualif C avec la dose de déplacements taxi qui se faisaient plus de salaire que leur DPx qualif F !
Des postes en or que les mecs tiennent jusqu'à la retraite.

Vous avez encore les voyages gratos ou c'est un mythe :question:

..." s'il est extrêmement bosseur"
Tu voulais dire "brosseur"?

J'avais tenté Majelan exam cadre escale et dieu merci mon profil n'a pas plu malgré ma première place de loin aux tests psychotechniques et QI (66/100 pour une moyenne de 43 des autres ; grande capacité intellectuelle surlignée mais visiblement on préfère les suc..rs...

De mon coté j'attends la qualif F par ancienneté, chef régulateur normalement dans les années à venir.

Le 26 janvier 2023 à 10:50:55 :
Vous avez encore les voyages gratos ou c'est un mythe :question:

C'est un des rares trucs qu'il reste :ok:

Mon oncle ingénieur à la SNCF qui va partir à la retraite à 58 ans putain. :rire:
Chef d'escale ça craint avec l'ouverture à la concurrence, c'est la dépression chez mobilité

Données du topic

Auteur
ATTSEALE
Date de création
5 mai 2021 à 00:29:54
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 288