Ma COPINE veut que je PAYE les FRAIS de VETO de son OPOSSUM
Salut les kheys, je suis face à un dilemme moral je vous explique assez rapidement.
- Je suis avec ma copine depuis 8 mois, et j'ai emménagé avec elle (et son opossum) depuis 2 mois. Ça se passe bien entre nous, rien de particulier.
- Elle a un faible salaire (elle est en stage) et ne met pas d'argent de côté (elle s'achète des vêtements par exemple) car selon elle, elle attend de travailler pour le faire. Cependant on participe tous les deux aux charges courantes à part égale. Bref, elle a 100 euros sur son compte.
- Moi au contraire, je travaille depuis 6 mois et mets de l'argent de côté, essaie d'investir etc. J'ai un salaire de 1k5 net par mois, 20k de côté.
- Elle a son opossum depuis 6 ans, il est sympa comme tout. Je l'aime bien son opossum. Je paie une partie de sa nourriture etc mais depuis le début on s'est dit qu'elle payerait les frais de véto si nécessaire.
Voilà le contexte posé.
Son opossum est tombé malade et aurait un problème d'intestin assez grave qui dégénère assez rapidement. Il faut lui faire une coloscopie et une opération probablement d'après le vétérinaire. Les frais sont très lourds et pourraient coûter selon le véto jusqu'à 2000 euros, c'est énorme.
Sauf que bien sûr ma copine a 100 balles de côté, n'est pas en bonne relation avec ses parents qui ne veulent pas prendre en charge les frais, et du coup elle se tourne vers moi
Pour elle ce serait "normal" que je prenne en charge les frais car j'ai plus d'argent qu'elle, un salaire etc, alors qu'on a toujours dit que ce serait elle qui payerait le véto si besoins, elle a complètement changée de discours ce qui m'a assez dérouté.
Je lui ai proposé d'avancer la somme mais elle me fait comprendre (ou du moins je le comprends) que c'est NOTRE opossum, que j'ai PLUS D'ARGENT et que c'est donc normal que je paye moi.
Surtout que ce serait elle qui l'aurait acheté de base avec son argent et que dorénavant j'en profite tout autant d'elle (on dirait qu'elle parle d'un objet ).
Je suis dans l'impasse, sans cette intervention son opossum risque de mourir, mais je trouve le comportement de ma copine vraiment déplacé, moi qui me prive souvent pour mettre de l'argent de côté, elle veut en profiter alors qu'elle ne fait aucun effort. D'un côté j'ai envie de sauver cet opossum, d'un côté j'ai pas envie de me faire douiller 2000 balles alors que je pense qu'elle ne me remboursera pas.
J'en appelle donc à votre avis : Que faire ?
Paye les frais de veto, les opossum ont une vie courte ce serait dommage de les tuer encore plus vite
C'est des animaux sensible et adorable
Le 07 mai 2021 à 11:03:21 :
laisse le elle va s'en remettre
Tu penses sincèrement ? J'ai plutôt l'impression qu'elle va me reprocher de l'avoir abandonné et qu'elle se servira de cette excuse à chaque nouvelle prise de bec entre nous etc ...
Le 07 mai 2021 à 11:04:29 :
Si tu le sauves il devient TON opossum
A la limite ça pourrait être une solution
Toutes des p
Mais ouais, une situation épineuse, c'est pas à toi de payer, grand max elle peut demander à ce que tu participes à hauteur de 50% des frais, mais pour 2000€ en plus...
Photo de l'opossum ?
+ Elle a qu'à faire une cagnotte, c'est SON animal, quand on a pas les moyens d'assumer les frais de véto, on évite d'adopter un animal
Si elle préfère dépenser son argent pour sa gueule au lieu de sauver son animal qui a toujours été là pour elle et qui n'a qu'elle dans sa courte vie, ça en dit long sur sa personne
J'espère que vous saurez trouver un arrangement. Ce serait bête de laisser mourir un opossum pour un caprice infantile financier de couple
Le 07 mai 2021 à 11:05:18 :
Fais une reconnaissance de dette, que tu annuleras si vous vous mariez un jour
Ca fait quand même bien pingre de faire signer une reconnaissance de dette à sa copine tu ne trouves pas ?
Le 07 mai 2021 à 11:06:59 :
2000 euros pour un opossum mais jette moi ça dans les toilettes malheureux
Quelle horreur non
Déso mais sauf si c'est la femme de ta vie sur certifié 100% t'as pas à faire ça elle est censée assumer. Je sais cmt ça se passe les animaux domestiques "kawai"...
La première fois c'est 2k, puis c'est réglé mais y a une complication et on monte à 3k
Puis quelques semaines après il va avoir un autre soucis et ça coutera encore 3k pour autre chose
Bref une fois que t'auras fait le premier truc y aura plus de marche arrière. Dès qu'il y aura une opération t'auras pas le coeur de le laisser crever. Donc sur le plus long terme tu vas dilapider la moitié de ton épargne environ.
Donc si tu te sépares d'elle dans 1 mois, 1 an ou 2 ans, t'auras perdu la moitié de ton épargne pour son oppossum
Elle avait qu'à mettre de côté pour ce genre d'éventualités au lieu de tout dépenser comme une conne. Tous les gens qui ont des animaux de compagnie prévoient un budget pour ce genre d'urgences. Elle est juste conne. Et surtout si vous vous êtes mis d'accords sur les frais de véto t'as rien à payer.
Mais il existe une solution : lui prêter.
Pour ça tu fais 2 versions du contrat (règle des originaux multiples pour les contrats sous seing privé).
Par la présente, moi X, prête à Y la somme de deux-mille euros (2000,00€) pour lui permettre la prise en charge des frais vétérinaires de son opossum.
+ date + signatures sur les deux originaux du contrat
De rien khey, ton couple est sauvé.
Données du topic
- Auteur
- double_krunch
- Date de création
- 7 mai 2021 à 11:01:12
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 94