Ma COPINE veut que je PAYE les FRAIS de VETO de son OPOSSUM
Salut les kheys, je suis face à un dilemme moral je vous explique assez rapidement.
- Je suis avec ma copine depuis 8 mois, et j'ai emménagé avec elle (et son opossum) depuis 2 mois. Ça se passe bien entre nous, rien de particulier.
- Elle a un faible salaire (elle est en stage) et ne met pas d'argent de côté (elle s'achète des vêtements par exemple) car selon elle, elle attend de travailler pour le faire. Cependant on participe tous les deux aux charges courantes à part égale. Bref, elle a 100 euros sur son compte.
- Moi au contraire, je travaille depuis 6 mois et mets de l'argent de côté, essaie d'investir etc. J'ai un salaire de 1k5 net par mois, 20k de côté.
- Elle a son opossum depuis 6 ans, il est sympa comme tout. Je l'aime bien son opossum. Je paie une partie de sa nourriture etc mais depuis le début on s'est dit qu'elle payerait les frais de véto si nécessaire.
Voilà le contexte posé.
Son opossum est tombé malade et aurait un problème d'intestin assez grave qui dégénère assez rapidement. Il faut lui faire une coloscopie et une opération probablement d'après le vétérinaire. Les frais sont très lourds et pourraient coûter selon le véto jusqu'à 2000 euros, c'est énorme.
Sauf que bien sûr ma copine a 100 balles de côté, n'est pas en bonne relation avec ses parents qui ne veulent pas prendre en charge les frais, et du coup elle se tourne vers moi
Pour elle ce serait "normal" que je prenne en charge les frais car j'ai plus d'argent qu'elle, un salaire etc, alors qu'on a toujours dit que ce serait elle qui payerait le véto si besoins, elle a complètement changée de discours ce qui m'a assez dérouté.
Je lui ai proposé d'avancer la somme mais elle me fait comprendre (ou du moins je le comprends) que c'est NOTRE opossum, que j'ai PLUS D'ARGENT et que c'est donc normal que je paye moi.