[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 27 juillet 2022 à 20:40:47 :
Le 27 juillet 2022 à 20:38:34 :
Bonsoir les clé, j'ai postulé en l3 sur ecandidat il y'a un peu plus d'un mois, vous savez quand on a des réponses ?regarde si tes pièces sont complètes
J'ai regardé et il y'avais écrit que mon dossier était complet et que il allait être étudié, mais la ecandidat est en pause jusqu'au 22 août apparemment du coup je n'ai pas de repère
Le 27 juillet 2022 à 21:04:23 :
Le 27 juillet 2022 à 20:40:47 :
Le 27 juillet 2022 à 20:38:34 :
Bonsoir les clé, j'ai postulé en l3 sur ecandidat il y'a un peu plus d'un mois, vous savez quand on a des réponses ?regarde si tes pièces sont complètes
J'ai regardé et il y'avais écrit que mon dossier était complet et que il allait être étudié, mais la ecandidat est en pause jusqu'au 22 août apparemment du coup je n'ai pas de repère
bah du coup t'auras ta réponse après le 22 aout car les administrations ont fermé
Le 27 juillet 2022 à 14:47:54 :
Vous pensez que c'est un bon plan d'aller faire un Master en Belgique ? Vu qu'il n'y a pas de sélection là-bas
Il y a de la sélection en Belgique pour ceux qui ont pas fait leur master là-bas après je sais pas s'ils sont plus sélectifs que chez nous, en tout cas le meilleur truc à faire pour rien branler c'est d'aller directement là-bas en licence car les locaux ont une place d'OFFICE en master même si tu valides à 10,001
Bonsoir les gens, j'aimerais me renseigner pour une connaissance, est-ce que vous savez si en master de géosciences/science des planètes ya beaucoup de demandes/places svp ?
La personne en question est en licence à l'université de Rennes (je sais pas ce que ça vaut)
Le 27 juillet 2022 à 16:57:59 :
Les kheys qui ont 0 master, pourquoi vous n’essayez pas l'étranger ?
Par exemple en ce moment le Québec est en pénurie de main d'œuvre et fait payer les mêmes droits de scolarités aux étudiants français et québécois.L'université McGill qui est régulièrement top 30 monde (c'est à dire au dessus de quasi toutes les facs FR) est beaucoup plus simple à intégrer que certains masters français
j'ai des notes de merde : 10.7 de moyenne en L3 maths avec des notes assez hétérogènes (note abyssale en probas) malgré un top 30 sur 120 à peu près, j'ai aucune chance je pense
Le 27 juillet 2022 à 13:16:56 :
Le 27 juillet 2022 à 00:26:03 :
Le 27 juillet 2022 à 00:03:12 :
Le 27 juillet 2022 à 00:02:08 :
Le 26 juillet 2022 à 18:51:12 :
Si DasainLaink voit ce message, j'ai reçu un mail du MBFA de P1, askip 40 places vacantes.Paz sur toi.
j'ai vu tqt
et pour ceux qui semblent étonné, par places vacantes on entend ceux qui ont accepté sur ecandidat mais ne se sont pas inscrit administrativement (en gros ceux qui ont zappé de s'inscrire car pris dans x formation en général escp/edhec/eml/assas/dauphine)Dans ce cas là, En Septembre ils rappellent des gens ou font l'année à vide?
nan ils prennent sur la liste complé
+ rstrophy j'espère mais je pense ça va être chaud
si t'es pas à Pantalon Sorbet alors que t'es 1_ ème de la liste
j'espère que tu as raison mon petit phylctene de sorte que nous puissons concrétiser ces fameuses IRL
Le 27 juillet 2022 à 22:21:33 :
Bonsoir les gens, j'aimerais me renseigner pour une connaissance, est-ce que vous savez si en master de géosciences/science des planètes ya beaucoup de demandes/places svp ?La personne en question est en licence à l'université de Rennes (je sais pas ce que ça vaut)
Ça varie vachement entre les masters de géosciences en vrai , certains sont plus implanté et prestigieux avec Beaucoup de contact avec le monde pro donc autant dire que le sélection y est naturelle
Et d'autres sont assez récent et encore en " construction" donc tu peux y rentrer même avec une moyenne en dessous de 12 , par contre ça finis souvent en chômage après ou bullshit job
Après les masters de géosciences à Rennes sont pas si sélectif si je me souviens bien ( a part les masters G3 mais c'est autre chose)
Le 27 juillet 2022 à 16:40:16 :
Le 27 juillet 2022 à 10:39:59 :
Le 27 juillet 2022 à 01:08:38 :
attendez c'est no fake la sélection naturelle avec les semestres full rattrapages pour avoir un master?Bien sûr que c'est no Fake, pourquoi les cancres auraient quoique ce soit?
Techniquement le rectorat peut leur donner un Master
Donner la faculté à des facqueux semi-habiles de donner des cours aux futurs générations de français/française tout en étant soit même cancre
C'est là que tu vois toute la considération portée à l'éducation nationale en France. "T'es une grosse merde ? Allez, on t'offre une place chez nous".
Le 28 juillet 2022 à 11:34:11 :
attendez c'est no fake la sélection naturelle avec les semestres full rattrapages pour avoir un master?Bien sûr que c'est no Fake, pourquoi les cancres auraient quoique ce soit?
Donner la faculté à des facqueux semi-habiles de donner des cours aux futurs générations de français/française tout en étant soit même cancre
C'est là que tu vois toute la considération portée à l'éducation nationale en France. "T'es une grosse merde ? Allez, on t'offre une place chez nous".
2emz budget de l'état
Le ministre de l'éducation nationale qui met ses gosses en école privé
Cest dans le projet de rendre la populace stupide
Une population stupide, c'est une population qui n'a pas d'esprit critique et qui ne remet pas de choses en question
Le 28 juillet 2022 à 12:14:33 :
2emz budget de l'état
Le ministre de l'éducation nationale qui met ses gosses en école privé
Cest dans le projet de rendre la populace stupide
Une population stupide, c'est une population qui n'a pas d'esprit critique et qui ne remet pas de choses en question
Après il y a une grande différence entre avoir un master MEEF et avoir le concours. Prof d'HG c'est 20% de réussite par exemple, prof d'élémentaire dans les bonnes académies c'est entre 5-30% , etc. Justement les étudiants qui vont dans ces masters par défaut n'ont généralement pas le concours et se retrouvent justes avec un master qui ne sert à rien
Le concours de prof est le concours administratif catégorie A le plus facile à l'heure actuelle. Je suis ok qu'en histoire-géo ou lettres ça reste chaud, mais dans d'autres spécialités on frôle bientôt un admis pour 2 inscrits au concours ayaaaaaa
Sachant qu'au sein de la catégorie "inscrits", t'as des mecs qui ne se présentent pas aux épreuves ou des types titulaires d'un diplôme sans rapport avec la spé
Le 27 juillet 2022 à 22:59:50 :
yo les clés, j'ai eu une réponse refusée mais en liste d'attente, je peux go saisine quand même ou il faut attendre ?
liste d'attente=refus. D'ailleurs ils ont du t'envoyer une lettre de refus, donc tu peux saisir
Le 28 juillet 2022 à 11:01:52 :
Salut les kheys, je passe en 3A à l'école d'ing et et je me demandais si je peux faire une alternances et double diplome (master) au meme temps?
Debug
Le 28 juillet 2022 à 11:01:52 :
Salut les kheys, je passe en 3A à l'école d'ing et et je me demandais si je peux faire une alternances et double diplome (master) au meme temps?
Debug
Le 28 juillet 2022 à 16:07:24 :
Le concours de prof est le concours administratif catégorie A le plus facile à l'heure actuelle. Je suis ok qu'en histoire-géo ou lettres ça reste chaud, mais dans d'autres spécialités on frôle bientôt un admis pour 2 inscrits au concours ayaaaaaaSachant qu'au sein de la catégorie "inscrits", t'as des mecs qui ne se présentent pas aux épreuves ou des types titulaires d'un diplôme sans rapport avec la spé
Khey tu sais pas de quoi tu parles, lettres c'est justement le concours le plus simple. Je te laisse regarder par toi même : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid159040/donnees-statistiques-capes-2021.html
Et oui en concours de catégorie A ça fait partie des plus simples mais t'as vu le salaire aussi, instituteur c'est 1300e net pour un bac+5
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865