[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 26 juillet 2022 à 19:13:53 :
Le 26 juillet 2022 à 13:31:18 :
Le 26 juillet 2022 à 10:28:06 :
Diplômé d'un M2, toujours cette impression de non-sens dans ma vie. Croire qu'être admis à l'entrée en Master sur e-candidat + le décrocher 2 ans plus tard est de nature à sauver votre qualité d'existence = sélection naturelle en dépit de votre petit profil Linkeldin mentionnant "titulaire d'un bac + 5".Tu es en recherche d’emploi khey ?
Pas vraiment khey, j'intègre un second Master 2 en septembre et je prépare un concours administratif en parallèle pour 2023.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que les études dans la vie. On est en plein milieu de l'été, je n'ai pas de meuf, je suis dans un bled de moins de 1000 habitants sans rien d'autres que des vaches, mes quelques "potes" ne sont pas suffisamment proches de moi sur le plan relationnel pour que je leur propose de partir en vacances ensemble ou ce genre de bail. Pour finir, je crains les décennies à venir de vie active.
Je viens d'être diplômé d'un Master, qui plus est avec une mention bien, et pourtant j'en n'ai déjà plus rien à foutre tellement le reste de ma vie est à chier.C'est tout simplement sans saveur, passée la petite excitation du jour des résultats et de l'obtention du diplôme. Donc, quand je lis certains kheys qui ont l'air d'être au bord du gouffre parce qu'ils ont peur de ne pas être admis en M1 ou de ne pas être retenus là où ils veulent, je leur conseille vraiment de relativiser. C'est pas un Master ou l'absence d'un Master qui vous fera rater votre vie, c'est tout le reste.
Toujours facile de se plaindre quand on a , c'est un problème de riche
T'es trop mal placé pour juger le désespoir des kheys sans Master
Je dis pas que ta vie est facile ou cool mais nier le mal-être de ne pas pouvoir continuer dans sa voie, faut oser
Le 26 juillet 2022 à 19:14:51 :
Le 26 juillet 2022 à 18:51:12 :
Si DasainLaink voit ce message, j'ai reçu un mail du MBFA de P1, askip 40 places vacantes.Paz sur toi.
Putain chaud pourquoi ?
Je me suis désisté à titre personnel .
Le 26 juillet 2022 à 15:14:17 :
Le 26 juillet 2022 à 15:07:00 :
J’hésite toujours entre les IAE et les ESC, je suis en L3 LEA l’an prochain J’ai un stage de trois mois dans le tourisme + six mois d’érasmus près de Milan, je pense avoir un profil pour partir dans ces trucs là… Le souci c’est ça je sais pas quelle voie est plus facile d’accès, je vais pas avoir le temps de préparer les deuxT'as le niveau en maths ? Parce que en LEA t'as pas touché à une addition depuis 3ans et la moitié de la promo c'est du bac L
Justement, j’ai un niveau plus que médiocre en maths…C’est ce qui faut que je travaille J’ai peur de me faire niquer là dessus
Si DasainLaink voit ce message, j'ai reçu un mail du MBFA de P1, askip 40 places vacantes.Paz sur toi.
j'ai vu tqt
et pour ceux qui semblent étonné, par places vacantes on entend ceux qui ont accepté sur ecandidat mais ne se sont pas inscrit administrativement (en gros ceux qui ont zappé de s'inscrire car pris dans x formation en général escp/edhec/eml/assas/dauphine)
Le 27 juillet 2022 à 00:02:08 :
j'ai vu tqt
et pour ceux qui semblent étonné, par places vacantes on entend ceux qui ont accepté sur ecandidat mais ne se sont pas inscrit administrativement (en gros ceux qui ont zappé de s'inscrire car pris dans x formation en général escp/edhec/eml/assas/dauphine)
Dans ce cas là, En Septembre ils rappellent des gens ou font l'année à vide?
Le 27 juillet 2022 à 00:03:12 :
j'ai vu tqt
et pour ceux qui semblent étonné, par places vacantes on entend ceux qui ont accepté sur ecandidat mais ne se sont pas inscrit administrativement (en gros ceux qui ont zappé de s'inscrire car pris dans x formation en général escp/edhec/eml/assas/dauphine)Dans ce cas là, En Septembre ils rappellent des gens ou font l'année à vide?
Ta ptet une chance Dasin
j'ai vu tqt
et pour ceux qui semblent étonné, par places vacantes on entend ceux qui ont accepté sur ecandidat mais ne se sont pas inscrit administrativement (en gros ceux qui ont zappé de s'inscrire car pris dans x formation en général escp/edhec/eml/assas/dauphine)Dans ce cas là, En Septembre ils rappellent des gens ou font l'année à vide?
nan ils prennent sur la liste complé
+ rstrophy j'espère mais je pense ça va être chaud
Le 27 juillet 2022 à 00:26:03 :
j'ai vu tqt
nan ils prennent sur la liste complé
+ rstrophy j'espère mais je pense ça va être chaud
si t'es pas à Pantalon Sorbet alors que t'es 1_ ème de la liste
Le 27 juillet 2022 à 14:47:54 :
Vous pensez que c'est un bon plan d'aller faire un Master en Belgique ? Vu qu'il n'y a pas de sélection là-bas
Oui il y a bien des français qui font leur études à l'étranger et chopent EDHEC ESCP en Ast international limite sans rien branler pourquoi l'inverse serait impossible
Le 27 juillet 2022 à 10:39:59 :
Le 27 juillet 2022 à 01:08:38 :
attendez c'est no fake la sélection naturelle avec les semestres full rattrapages pour avoir un master?Bien sûr que c'est no Fake, pourquoi les cancres auraient quoique ce soit?
Techniquement le rectorat peut leur donner un Master
Donner la faculté à des facqueux semi-habiles de donner des cours aux futurs générations de français/française tout en étant soit même cancre
Les kheys qui ont 0 master, pourquoi vous n’essayez pas l'étranger ?
Par exemple en ce moment le Québec est en pénurie de main d'œuvre et fait payer les mêmes droits de scolarités aux étudiants français et québécois.
L'université McGill qui est régulièrement top 30 monde (c'est à dire au dessus de quasi toutes les facs FR) est beaucoup plus simple à intégrer que certains masters français
Le 27 juillet 2022 à 16:57:59 :
Les kheys qui ont 0 master, pourquoi vous n’essayez pas l'étranger ?
Par exemple en ce moment le Québec est en pénurie de main d'œuvre et fait payer les mêmes droits de scolarités aux étudiants français et québécois.L'université McGill qui est régulièrement top 30 monde (c'est à dire au dessus de quasi toutes les facs FR) est beaucoup plus simple à intégrer que certains masters français
Not ready
Le 27 juillet 2022 à 20:38:34 :
Bonsoir les clé, j'ai postulé en l3 sur ecandidat il y'a un peu plus d'un mois, vous savez quand on a des réponses ?
regarde si tes pièces sont complètes
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865