[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 24 juillet 2022 à 20:58:38 :
ahi je suis aussi à deux doigts de saisir le tribunal administratif contre une décision du réctoratAyant pas de master je fais un recours et dans ma lettre j'explique noir sur blanc qu'il faut transmettre mon dossier à des mT'aasters de droit public et non de droit privé (car j'ai aucune chance d'être pris en droit privé y'a trop de demande).
Qu'est ce qu'ils font ? Ils ont littéralement transmis mon dossier à toutes les universités qui m'ont déjà refusé sauf une en Corse Je sais qu'actuellement il reste des places vacantes dans des facs de province en droit public, ils ne l'ont même pas fait
La magalax avait la flemme d'ouvrir ma LM surement mais tu vas pas t'en tirer comme ça cocotte
Le 24 juillet 2022 à 21:10:04 :
ahi je suis aussi à deux doigts de saisir le tribunal administratif contre une décision du réctoratAyant pas de master je fais un recours et dans ma lettre j'explique noir sur blanc qu'il faut transmettre mon dossier à des mT'aasters de droit public et non de droit privé (car j'ai aucune chance d'être pris en droit privé y'a trop de demande).
Qu'est ce qu'ils font ? Ils ont littéralement transmis mon dossier à toutes les universités qui m'ont déjà refusé sauf une en Corse Je sais qu'actuellement il reste des places vacantes dans des facs de province en droit public, ils ne l'ont même pas fait
La magalax avait la flemme d'ouvrir ma LM surement mais tu vas pas t'en tirer comme ça cocotte
Bah si, je leur ai donné mes 15 lettres de refus Mais ça les a pas empeché de transmettre mon dossier dans tous les masters qui m'ont déjà recalé (et dans ma lettre j'ai doublement précisé que je voulais du droit public, mon dossier à été transmis dans 0 master de droit public et je sais qu'il reste de la place )
ahi je suis aussi à deux doigts de saisir le tribunal administratif contre une décision du réctoratAyant pas de master je fais un recours et dans ma lettre j'explique noir sur blanc qu'il faut transmettre mon dossier à des masters de droit public et non de droit privé (car j'ai aucune chance d'être pris en droit privé y'a trop de demande).
À ce propos, je me suis toujours demandé, en général, c'est quels masters qui sont les moins demandés entre ceux de droit public et de droit privé ?
Le 24 juillet 2022 à 21:16:22 :
ahi je suis aussi à deux doigts de saisir le tribunal administratif contre une décision du réctoratAyant pas de master je fais un recours et dans ma lettre j'explique noir sur blanc qu'il faut transmettre mon dossier à des masters de droit public et non de droit privé (car j'ai aucune chance d'être pris en droit privé y'a trop de demande).
À ce propos, je me suis toujours demandé, en général, c'est quels masters qui sont les moins demandés entre ceux de droit public et de droit privé ?
bah droit public et très largement, pour ça que j'ai demandé au rectorat du droit public pour avoir une infime chance d'être accepté
Le 24 juillet 2022 à 21:36:24 :
Salaire médian des anciens étudiants après le master que je souhaite faire 1750 net , je perds 2 ans ou je go fp ?
En droit ? Go faire le master et enchaine sur le concours avocat en parallèle de ton taff, si autre domaine go expat
Le 24 juillet 2022 à 22:11:01 :
Vous avez où les chiffres sur le salaire moyen ? La fac qui communique ou un site particulier ?
Sur la fiche du master en général, après ils n’ont pas l’obligation de réaliser ces études et encore moins d’en publier les résultats…
En général, les facs mettent combien de temps pour émettre une décision ?
Parce que le 1er juillet, j'ai transmis mon dossier à une fac et j'ai toujours pas de réponse. J'ai actuellement 4 refus et ils m'en faut un 5e pour activer la saisine
Le 24 juillet 2022 à 23:00:17 :
Le 24 juillet 2022 à 22:11:01 :
Vous avez où les chiffres sur le salaire moyen ? La fac qui communique ou un site particulier ?Sur la fiche du master en général, après ils n’ont pas l’obligation de réaliser ces études et encore moins d’en publier les résultats…
ça permet de filtrer les masters sérieux et les masters éco+ au moins.
Pas de salaire, pas de type de contrat proposé, pas le nom du job (voire les missions), pas le temps de recherche de l'emploi et j'en passe = poubelle.
pareil le rectorat a juste transmis mon dossier partout où j'ai été refusé c'est déprimant ...
d'ailleurs je n'ai reçu qu'une seule réponse jusqu'à maintenant (ça fait 6 jours) silence radio depuis pourtant ils ont proposé mon dossier à une 10aine d'université
on dirait qu'ils veulent me forcer à accepter la première proposition, c'est horrible limite j'en dors plus la nuit tellement ça me hante H24 de pas avoir de master
Ceux qui n'ont pas de master
=> seleccao natural par votre doss et le saint primolocalisme
Fallait être meileur
Pour le rectorat => obligation de moyen et non de resultat
Cest connu que le rectorat transmets des fois votre doss dans des trucs ou vous avez déjà candidaté
En plus si vous mettez juste "je veux faire du droit public" alors que tous vos refus = droit privé, ils vont pas vous mettre en droit public car ils déduirons de vos refus en droit privé que votre aspiration pro = aller en droit PRIVÉ
Ils vont pas donner votre doss à toutes les candidatures de France et de Navarre, vous imaginez s'ils font ça le temps de "recherche", pour le peu de fonctionnaire qu'il y a
En plus si vous êtes sans master vous avez pas de bons dossiers de base, rien ne dit que les profs ne vont pas vous refuser, c'est le truc le plus logique à faire pour eux.
Et le rectorat envoie votre dossier là où il y a des places, donc vue que personne candidate en Corse
Ataraxie sur vous être d'argiles
Le 25 juillet 2022 à 11:10:52 :
pareil le rectorat a juste transmis mon dossier partout où j'ai été refusé c'est déprimant ...d'ailleurs je n'ai reçu qu'une seule réponse jusqu'à maintenant (ça fait 6 jours) silence radio depuis pourtant ils ont proposé mon dossier à une 10aine d'université
on dirait qu'ils veulent me forcer à accepter la première proposition, c'est horrible limite j'en dors plus la nuit tellement ça me hante H24 de pas avoir de master
Courage khey, sinon refait une L3 c'est pas la mort non plus
On se bat pour intégrer un Master alors que mon frère, après 2 ans de prépa, intègrera en septembre une école d'ingénieur de fonctionnaires. À 20 piges, il sera payé 1300 boules net par mois par l'État pour faire ses études et deviendra automatiquement cadre de la fonction publique (catégorie A) à sa sortie d'école.
Moi : 23 ans, bac +5, intègre un second M2, encore boursier, va devoir bosser des concours catégorie A à 10% de réussite l'année prochaine à 24 ans pour devenir fonctionnaire. AYAAAAA
Donc si j'ai bien compris le pb de basicfit, en gros le juge rejette sa requête pour un motif de pure forme (le formalisme de l'acte attaqué, qui n'a pas été considéré comme une décision administrative) alors qu'en tout état de cause, ce que soutenait Basicfit, c'est que même si une véritable décision lui était parvenue le 15 juin, elle aurait de toute façon été illégale s'il s'agissait d'un refus (décision d'acceptation implicite née entre temps pour dépassement du délai de 2 mois).
Il a donc été en aucun cas été répondu sur le fond.
Je demande car lors de l'inscription en master on me demande de remplir tout a propos mon cursus et les seuls choix que j'obtiens sont "Licence, Master, Doctorat" et je sais qu'un diplôme d'ingénieur équivaut à un Master mais lequel, M1 ou M2 ? car j'ai besoin aussi de choisir un "niveau pour le diplôme" ..
Le 25 juillet 2022 à 15:59:40 :
Salut les frers, est ce que le diplome ingenieure est equivalent a un M1 ou M2 ?
Je demande car lors de l'inscription en master on me demande de remplir tout a propos mon cursus et les seuls choix que j'obtiens sont "Licence, Master, Doctorat" et je sais qu'un diplôme d'ingénieur équivaut à un Master mais lequel, M1 ou M2 ? car j'ai besoin aussi de choisir un "niveau pour le diplôme" ..
M2. T'as bien un bac + 5 si t'es ingénieur.
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865