[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 20 juillet 2022 à 15:05:43 :
Le 20 juillet 2022 à 15:00:45 :
Le 20 juillet 2022 à 11:52:04 :
Le 20 juillet 2022 à 11:33:29 :
C'est quoi la meilleure période pour tenter des recours gracieux ?C'est vraiment pertinent d'attendre la fin des vacances ?
Je l’ai fais maintenant on verra bien, on responsable du master et à la présidente de l’université
comment faut faire ?
Pour le recours gracieux à ton responsable de master (moi c’est le doyen de l’UFR) tu dois lui envoyer un mail avec demande de réexamen de ton dossier, hésite pas à joindre tes notes du S6 et le mentionner si elles sont meilleures qu’aux S5, le recours hiérarchique c’est via lettre recommandé avec A/R au président de ton université, j’ai imprimé tout un tas de document avec la lettre de motivation.
Pour les 2 c’est une lettre de motivation différente de celle de ton master. Si t’es boursier mentionne le aussi ça peut jouer
moi c etait pr une bourse + master c etait sur ecandidat cependant je comprend ils m'ont mis comme motif "projet ne correspondant pas ac la formation" sauf que je comprend pas du tt ce motif, je veux leur demander quelle est LE reel motif pcq ça c'est nimporte quoi
Le 20 juillet 2022 à 16:22:46 :
Le 20 juillet 2022 à 15:36:35 :
Le 20 juillet 2022 à 15:02:52 :
Le 20 juillet 2022 à 13:53:58 :
Les amis, je crois qu'ils veulent me faire à la fac.
J'ai fait 4 candidatures, toutes les pièces ont été données en temps et en heures, je suis sûr à 1000% d'avoir transmis mes dossiers avant la date butoir.Depuis Avril j'étais passé à autre chose, mes exams, etc. Mais maintenant on est quand même en Juillet. N'ayant aucune réponse, j'ai envoyé un mail aujourd'hui, et on m'a répondu que mes dossiers n'avait jamais été transmis
Je lui envoie des screens pour prouver que mes dossiers étaient tous complets, qu'il manquait rien, etc..Mais je peux pas prouver que j'ai bien transmis les dossiers parce que sur les 4 candidatures, 3 sont marqués "en attente".. On me répond que c'est parce que j'ai transmis les pièces justificatives trop tard (c'est faux) et que ça sert à rien d'essayer puisque de toute façon pour cette année c'est mort.
Qu'est-ce que je fait? Je peux même pas faire de recours gracieux vu que j'ai même pas de refus non? Je peux même pas prouver à quel date j'ai déposé les docs sur ecandidat, ils me tiennent par les couilles
Je précise que c'est pour une admission en L3, pas en M1.
Sans réponse au bout de 2 mois après avoir transmis une candidature, alors le silence vaut acceptation
Tu troll? Ou niveau juridique ça peut passer?
Pour le mail de réception des candidatures, non je l'ai pas reçu pour les trois candidatures qui sont en attente. J'aurais du vérifier avant je sais mais bon. Je suis sûr à 1000% d'avoir tous transmis, et pourtant j'ai qu'une seule candidature qui a été réceptionnée et refusée.
Je sais pas si y'a eu un bug dans le système informatique, je peux même pas prouver à quelles dates j'ai transmis les documents donc je me sens baisé là.Les 2 mois sans réponses vaut acceptation, n'est valable qu'à partir du moment où tu reçois le mail, qui dit que ton dossier est complet.
Les status des dossiers c'est :
-En attente (pas envoyé)
-Réceptionné (envoyé)
-Complet (reçu et vérifié)
C'est bien ce que je me disais, là ils considèrent qu'ils n'ont jamais reçu mes dossiers.
Concrètement est-ce qu'il me reste une solution ou je suis mort pour la rentrée de septembre? Y'a bien quelques désistements de temps en temps avant la rentrée?
Le 20 juillet 2022 à 16:35:48 :
Le 20 juillet 2022 à 15:33:58 :
Le 20 juillet 2022 à 15:06:33 :
Ne pas être admis en Master = déchetJ'ai été admis partout où je voulais. J'ai la flemme de m'inscrire par contre, je hais l'administration.
Parcontre t'as pas eu la flemme de postuler partout
Le 20 juillet 2022 à 16:42:28 :
C'est quoi la meilleure période pour tenter des recours gracieux ?C'est vraiment pertinent d'attendre la fin des vacances ?
Je l’ai fais maintenant on verra bien, on responsable du master et à la présidente de l’université
comment faut faire ?
Pour le recours gracieux à ton responsable de master (moi c’est le doyen de l’UFR) tu dois lui envoyer un mail avec demande de réexamen de ton dossier, hésite pas à joindre tes notes du S6 et le mentionner si elles sont meilleures qu’aux S5, le recours hiérarchique c’est via lettre recommandé avec A/R au président de ton université, j’ai imprimé tout un tas de document avec la lettre de motivation.
Pour les 2 c’est une lettre de motivation différente de celle de ton master. Si t’es boursier mentionne le aussi ça peut jouermoi c etait pr une bourse + master c etait sur ecandidat cependant je comprend ils m'ont mis comme motif "projet ne correspondant pas ac la formation" sauf que je comprend pas du tt ce motif, je veux leur demander quelle est LE reel motif pcq ça c'est nimporte quoi
peut être parce que t'as déjà un diplôme dans le même domaine
Le 20 juillet 2022 à 17:07:52 :
comment faut faire ?
Pour les 2 c’est une lettre de motivation différente de celle de ton master. Si t’es boursier mentionne le aussi ça peut jouermoi c etait pr une bourse + master c etait sur ecandidat cependant je comprend ils m'ont mis comme motif "projet ne correspondant pas ac la formation" sauf que je comprend pas du tt ce motif, je veux leur demander quelle est LE reel motif pcq ça c'est nimporte quoi
oui ayi mais les années d'avant la plupart des admis avaient deja des M2
Le 20 juillet 2022 à 17:16:35 :
Le 20 juillet 2022 à 17:07:52 :
comment faut faire ?
oui ayi mais les années d'avant la plupart des admis avaient deja des M2
Ah merde
spam les responsables de mails en vrai à ce stade c'est la seul solution
Le 20 juillet 2022 à 16:15:30 :
Vous savez comment on peut avoir accès au nombre de candidatures reçues pour un master donné ?
Avec l'évaluation du master par l'hceres ou bien sur tmm parfois.
Le 20 juillet 2022 à 16:35:48 :
Le 20 juillet 2022 à 15:33:58 :
Le 20 juillet 2022 à 15:06:33 :
Ne pas être admis en Master = déchetJ'ai été admis partout où je voulais. J'ai la flemme de m'inscrire par contre, je hais l'administration.
Salut,
ma meuf a postulé à divers master de psycho et n'a rien eu (14 de moyenne sur la licence, étonnant car des potes à elles ont eu des master avec moins, bref)
Elle a fait le recourt de droit à la poursuite d'étude, ou faut envoyer un dossier et attendre je ne sais quoi, vous devez voir de quoi je parle. On lui a répondu que son dossier avait été transmis à une fac de psycho de sa ville, elle a demandé pourquoi ils n'ont envoyé son dossier qu'à une fac et pas plusieurs et elle a eu cette réponse : (précision, elle a un tier temps car trouble anxieux, elle est pas autiste ou autre)
à votre avis ça sent bon ? pour se mouiller comme ça le mec doit avoir des infos ou être quasi sûr que c'est bon non ?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043650061
Quelqu'un sait si cet article de loi pour l'entrée en Master a un équivalent pour l'admission en troisième année de Licence?
Le 20 juillet 2022 à 19:03:56 :
Le 20 juillet 2022 à 18:22:23 :
Je les spam de mail directement en posant ma question ou je met ça sous la forme d'un recours gracieuxouais recours gracieux à plusieurs personnes ça peut être pas mal la question ils peuvent ghost c'est des chiens des fois
Si ils ghost et que t’as pas de réponse au bout de 2 mois à compter de la date de la réception du recours alors silence vaut acceptation et tu peux demander à être accepté dans le master en question
Le 20 juillet 2022 à 19:16:12 :
Le 20 juillet 2022 à 19:03:56 :
Le 20 juillet 2022 à 18:22:23 :
Je les spam de mail directement en posant ma question ou je met ça sous la forme d'un recours gracieuxouais recours gracieux à plusieurs personnes ça peut être pas mal la question ils peuvent ghost c'est des chiens des fois
Si ils ghost et que t’as pas de réponse au bout de 2 mois à compter de la date de la réception du recours alors silence vaut acceptation et tu peux demander à être accepté dans le master en question
aya ce glitch pour aller au mva ou proba finance
Le 20 juillet 2022 à 18:00:43 :
Salut,ma meuf a postulé à divers master de psycho et n'a rien eu (14 de moyenne sur la licence, étonnant car des potes à elles ont eu des master avec moins, bref)
Elle a fait le recourt de droit à la poursuite d'étude, ou faut envoyer un dossier et attendre je ne sais quoi, vous devez voir de quoi je parle. On lui a répondu que son dossier avait été transmis à une fac de psycho de sa ville, elle a demandé pourquoi ils n'ont envoyé son dossier qu'à une fac et pas plusieurs et elle a eu cette réponse : (précision, elle a un tier temps car trouble anxieux, elle est pas autiste ou autre)
à votre avis ça sent bon ? pour se mouiller comme ça le mec doit avoir des infos ou être quasi sûr que c'est bon non ?
up svp
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865