[eCandidat] Topic des admissions en Master
Bordel je suis totalement stressée alors que j'ai un bon dossier
Sur 12 candidatures j'en ai 6 de foirées (2 oublis de valider, 1 refus, 3 listes d'attentes)
L'angoisse de pas savoir où on va se retrouver, même pour Parcoursup à l'époque j'avais moins stressée
Le 27 mai 2021 à 21:38:59 :
Le 27 mai 2021 à 21:19:31 :
Je suis dans un master scientifique, donc pas du tout profil commercial, mais je confirme totalement les gens qui disent que maintenant, IAE > la plupart des écoles de commerceJe l'ai vu en entreprise, j'ai bossé pour une grosse boîte et j'ai eu l'occasion de discuter du sujet avec des gens dans la RH, les IAE se forgent une réputation de bien mieux former que les écoles de commerce, et le profil d'un étudiant sortant d'IAE, réputé bosseur et terre à terre, est préféré à la majorité de ceux des écoles de co qui se traînent une réputation d'incapables arrogants
Je dis pas, quand tu fais une école au moins aussi bien que Skema, ça passe, mais quand tu sors de trucs comme l'ICN ou Toulouse BS, c'est vraiment pas top, le pire étant ceux qui ont fait un Bachelor avant. Là ça fait vraiment fils à papa qui se fait macher le travail en raquant 18000 euros
Vous faites peur en parlant des IAE, on dirait un truc hardcore niveau prepa
Les IAE sont à la portée de n'importe quel étudiant, mais il faut par contre se donner la peine de bien bosser
Ton diplôme tu ne l'achèteras pas, mais tu apprendras énormément si tu es sérieux et appliqué
Le 27 mai 2021 à 22:13:46 :
Je suis dans un master scientifique, donc pas du tout profil commercial, mais je confirme totalement les gens qui disent que maintenant, IAE > la plupart des écoles de commerceJe l'ai vu en entreprise, j'ai bossé pour une grosse boîte et j'ai eu l'occasion de discuter du sujet avec des gens dans la RH, les IAE se forgent une réputation de bien mieux former que les écoles de commerce, et le profil d'un étudiant sortant d'IAE, réputé bosseur et terre à terre, est préféré à la majorité de ceux des écoles de co qui se traînent une réputation d'incapables arrogants
Je dis pas, quand tu fais une école au moins aussi bien que Skema, ça passe, mais quand tu sors de trucs comme l'ICN ou Toulouse BS, c'est vraiment pas top, le pire étant ceux qui ont fait un Bachelor avant. Là ça fait vraiment fils à papa qui se fait macher le travail en raquant 18000 euros
Les IAE sont à la portée de n'importe quel étudiant, mais il faut par contre se donner la peine de bien bosser
Ton diplôme tu ne l'achèteras pas, mais tu apprendras énormément si tu es sérieux et appliqué
Etant un faqueux pur sang, j'ai jamais crû à ce délire d'acheter son diplôme, les mecs en ecole pay to win, ils bossent forcément un minimum( niveau de travail supérieur au bac)
Le 27 mai 2021 à 21:56:39 :
Un peu de décence, c'est comme comparer l'emploi du temps d'un ministre à un desco du forum à ce niveau
Non, c'est juste que les gens aiment glorifier leur formation, en faire quelque chose de difficile, de sélectif pour donner de la crédibilité à ce qu'ils font. Et je parle pas particulièrement des IAE. Heureusement qu'il y a des personnes franches et pragmatiques
Bon pour l'expérience personnelle vu que j'ai eu des cours avec l'IAE de ma fac, rien de difficile. C'était même plus du repos qu'autre chose vu que ça ne demande généralement aucune réflexion et que c'est de la pure logique. Sah, quel plaisir d'avoir un cours de management après un cours de stat non paramétrique, tu sais que tu vas pouvoir débrancher le cerveau et juste écrire
Et ils avaient un volume horaire pluôt classique, du 30-35h / semaine
Pas faux , parcontre dans le supérieur ça existe vraiment des cursus de plus de 35h par semaine ?
Le 27 mai 2021 à 21:56:39 :
Et ils avaient un volume horaire pluôt classique, du 30-35h / semaine
Classique à 35h ? O___O
A la fac dans une licence normale ça excède rarement les 20h j'ai l'impression
Hein ?
Moi j'avais 35-40h / semaine en licence, avec un peu moins en fin de semestre pour avoir le temps de réviser les partiels (et ça dépend des options obligatoires qui peuvent avoir un volume horaire plus ou moins élevé)
Oui, du coup, si vous avez 15h/semaine, ça peut faire bizarre de passer sur du 30-35h
Le 27 mai 2021 à 22:50:38 :
Hein ?Moi j'avais 35-40h / semaine en licence, avec un peu moins en fin de semestre pour avoir le temps de réviser les partiels (et ça dépend des options obligatoires qui peuvent avoir un volume horaire plus ou moins élevé)
Oui, du coup, si vous avez 15h/semaine, ça peut faire bizarre de passer sur du 30-35h
Pareil en licence de bio et chimie
J'ai toujours cru que c'était un mythe les semaines de 20h, comme les rentrée en octobre
Le problème c'est que je dois confirmer dans moins d'une semaine, mais le truc c'est que j'ai pas encore eu la réponse pour les autres
Je peux confirmer puis me rétracter après si je suis accepté dans un master qui me plait d'avantage?
Le 27 mai 2021 à 23:25:34 :
Je suis admis en liste principale pour un master.
Le problème c'est que je dois confirmer dans moins d'une semaine, mais le truc c'est que j'ai pas encore eu la réponse pour les autres
Je peux confirmer puis me rétracter après si je suis accepté dans un master qui me plait d'avantage?
gg
Normalement oui, mais je vais laisser quelqu'un qui a pu tester vu que je n'ai pas eu ce plaisir encore
Le 27 mai 2021 à 23:26:40 :
Je peux confirmer puis me rétracter après si je suis accepté dans un master qui me plait d'avantage?gg
Normalement oui, mais je vais laisser quelqu'un qui a pu tester vu que je n'ai pas eu ce plaisir encore
Merci. Ca me parait logique en effet.
Bon okay je ferme ma gueule pour les 20h
J'étais dans une licence un peu poubelle. Mais il me semblait que c'était pareil pour tlm à la fac O_O
normalement oui
tu t'es pas inscrit administrativement donc pour l'instant ça t'engage à rien
et puis c'est à ça que servent les listes d'attente
Le 27 mai 2021 à 23:34:06 :
Bon okay je ferme ma gueule pour les 20hJ'étais dans une licence un peu poubelle. Mais il me semblait que c'était pareil pour tlm à la fac O_O
Rien que moi, en L1 LEA je suis à 25 heures kheyou C'est loin des 30-35 mais bon... Je pensais l'inverse de toi en me disant que personne avait 15-20 heures de cours
Le 28 mai 2021 à 00:13:31 :
Des gens acceptés en Master sur Aix-Marseille ? Je suis toujours en réceptionné
Réceptionné aussi, et un khey du topic m'a dit qu'il avait été accepté... donc j'en déduis que ...
Le 28 mai 2021 à 00:15:16 :
Le 28 mai 2021 à 00:13:31 :
Des gens acceptés en Master sur Aix-Marseille ? Je suis toujours en réceptionnéRéceptionné aussi, et un khey du topic m'a dit qu'il avait été accepté... donc j'en déduis que ...
Bon bah rip, c’était l’un des seuls masters qui m’intéressait, ecandidated
Le 27 mai 2021 à 21:28:57 :
Le 27 mai 2021 à 19:49:29 :
D'autres kheys qui font des études en géosciences ?Pour voir mes concurrents
Ca dépend ce que t'entend par géosciences
Géologie/Environnement
Go prepa concours publics
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57