[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 27 mai 2021 à 19:36:53 :
Bon bah 3e reponse et 3e refus aujourd’huiJe commence a penser que j’aurais pas du quitter le McDonald’s si vite
Tes voeux de secours ou tes voeux principaux ?
Le 27 mai 2021 à 19:20:08 :
Le 27 mai 2021 à 18:20:54 :
Le 27 mai 2021 à 17:28:14 :
Le 27 mai 2021 à 17:24:04 :
Le 26 mai 2021 à 23:46:00 :
Bordel les kheys 100 % nofake :Cet aprem le responsable d’un des masters auxquelles j’ai postulé m’a appelé au téléphone . Il m’a posé quelques questions sur mon parcours etc et il m’a surtout dit que je devais modifier une partie de ma lettre de motiv et lui renvoyé par mail pour que ça aie une chance de passer devant le jury d’admission qui a lieu demain .
Édit: Le jury d’admission a eu lieu ce matin : je suis admis
Mais bordel c’était vraiment improbable . Rien que pour ça j’ai même plus envie de postuler ailleurs
Le destin m’a envoyé vers ce Master c’est obligé j’y vaisBien joué à toi.
Peu à peu, ce topic se vide de ses étudiants talentueux et poursuivant leurs cursus académique normal
En espérant que tout le monde ait un Master qui lui convient.
On sait que ça ne se passera pas comme ça
Voir le topic se vider petit à petit
Être 50 au début, puis 30, puis 10, puis 5
Devoir faire face tout seul à la sélection
J'espère bien ne pas être celui qui vivra ça
Bon ben déjà moins un (moi)
Pré-requis pour avoir un Master
-licence
Pré-requis pour avoir une licence
Avoir la l1 l2 l3
Moi recevant mes notes aujourd'hui
N'as pas la L3 avec la note générale (s5+S6) de 8 de moyenne envie on
Ah putain tu fais chier khey
Je te connais pas mais j’avais vraiment envie que tu valides et que tu choppes un master.
N’abandonne pas, donne tout, on sait jamais...
Le 27 mai 2021 à 20:13:07 :
Pour les kheys que ça intéresse, mon entretien chez Toyota s'est bien passé, j'en aurais un deuxième avec un manager et si c'est bon je suis pris, plus qu'à trouver un appart.
BORDEL J’EN AI MARRE DE TOI
TU RÉUSSIS TOUT ET NOUS ON RATE TOUT
Le 27 mai 2021 à 20:47:55 :
Pour les kheys que ça intéresse, mon entretien chez Toyota s'est bien passé, j'en aurais un deuxième avec un manager et si c'est bon je suis pris, plus qu'à trouver un appart.BORDEL J’EN AI MARRE DE TOI
Je rigole, bien joué clé
Moi je rigole pas, ouste, va-t-en du topic
Ça va partir en DDB mise en danger à autrui
Pour les kheys que ça intéresse, mon entretien chez Toyota s'est bien passé, j'en aurais un deuxième avec un manager et si c'est bon je suis pris, plus qu'à trouver un appart.BORDEL J’EN AI MARRE DE TOI
Je rigole, bien joué clé
Ahaha je me suis dit EXACTEMENT la même chose en voyant son message
(Bien joué clé en vrai)
Le 27 mai 2021 à 20:56:24 :
Je rigole, bien joué clé Ahaha je me suis dit EXACTEMENT la même chose en voyant son message
(Bien joué clé en vrai)
Mais attendez c'est pas encore fait à 100% . Je vous souhaite à tous de réussir en tout cas
Le 27 mai 2021 à 20:49:46 :
Je rigole, bien joué clé Moi je rigole pas, ouste, va-t-en du topic
Ça va partir en DDB mise en danger à autrui
Faudrait qu’on mette en place une règle, dès qu’un khey obtient le master qu’il veut, il déguerpit du topax sous risque de purification par la DDB
Je rigole, bien joué clé Ahaha je me suis dit EXACTEMENT la même chose en voyant son message
(Bien joué clé en vrai)
Prochain message il va nous dire que la société lui donne une Toyota d’une valeur de 40 000 euros pour faire le trajet pour son alternance, pendant que la secrétaire qui gère nos dossiers les classe par ordre alphabétique dans la corbeille de son bureau
Encore une fois je rigole, rien contre toi le kheyou en question !
Le 27 mai 2021 à 21:01:57 :
(Bien joué clé en vrai)
Mais attendez c'est pas encore fait à 100% . Je vous souhaite à tous de réussir en tout cas
t'avais pris quoi comme LV2?
Je cherche aussi une alternance mais je trouve pas, heureusement j'ai un plan B je pense
Le 27 mai 2021 à 21:07:19 :
Le 27 mai 2021 à 21:01:57 :
(Bien joué clé en vrai)
t'avais pris quoi comme LV2?
Je cherche aussi une alternance mais je trouve pas, heureusement j'ai un plan B je pense
Au lycée ? Bah espagnol. Chinois en Licence sinon.
Je suis dans un master scientifique, donc pas du tout profil commercial, mais je confirme totalement les gens qui disent que maintenant, IAE > la plupart des écoles de commerce
Je l'ai vu en entreprise, j'ai bossé pour une grosse boîte et j'ai eu l'occasion de discuter du sujet avec des gens dans la RH, les IAE se forgent une réputation de bien mieux former que les écoles de commerce, et le profil d'un étudiant sortant d'IAE, réputé bosseur et terre à terre, est préféré à la majorité de ceux des écoles de co qui se traînent une réputation d'incapables arrogants
Je dis pas, quand tu fais une école au moins aussi bien que Skema, ça passe, mais quand tu sors de trucs comme l'ICN ou Toulouse BS, c'est vraiment pas top, le pire étant ceux qui ont fait un Bachelor avant. Là ça fait vraiment fils à papa qui se fait macher le travail en raquant 18000 euros
Bon courage les kheys,
l'an dernier 28 demandes, 27 refus, 1 acceptée
Le 27 mai 2021 à 19:49:29 :
D'autres kheys qui font des études en géosciences ?Pour voir mes concurrents
Ca dépend ce que t'entend par géosciences
Le 27 mai 2021 à 21:25:57 :
Bon courage les kheys,l'an dernier 28 demandes, 27 refus, 1 acceptée
pareil pour mon cas
Le 27 mai 2021 à 21:19:31 :
Je suis dans un master scientifique, donc pas du tout profil commercial, mais je confirme totalement les gens qui disent que maintenant, IAE > la plupart des écoles de commerceJe l'ai vu en entreprise, j'ai bossé pour une grosse boîte et j'ai eu l'occasion de discuter du sujet avec des gens dans la RH, les IAE se forgent une réputation de bien mieux former que les écoles de commerce, et le profil d'un étudiant sortant d'IAE, réputé bosseur et terre à terre, est préféré à la majorité de ceux des écoles de co qui se traînent une réputation d'incapables arrogants
Je dis pas, quand tu fais une école au moins aussi bien que Skema, ça passe, mais quand tu sors de trucs comme l'ICN ou Toulouse BS, c'est vraiment pas top, le pire étant ceux qui ont fait un Bachelor avant. Là ça fait vraiment fils à papa qui se fait macher le travail en raquant 18000 euros
Vous faites peur en parlant des IAE, on dirait un truc hardcore niveau prepa
Le 27 mai 2021 à 19:33:31 :
Le 27 mai 2021 à 19:20:08 :
Le 27 mai 2021 à 18:20:54 :
Le 27 mai 2021 à 17:28:14 :
Le 27 mai 2021 à 17:24:04 :
Le 26 mai 2021 à 23:46:00 :
Bordel les kheys 100 % nofake :Cet aprem le responsable d’un des masters auxquelles j’ai postulé m’a appelé au téléphone . Il m’a posé quelques questions sur mon parcours etc et il m’a surtout dit que je devais modifier une partie de ma lettre de motiv et lui renvoyé par mail pour que ça aie une chance de passer devant le jury d’admission qui a lieu demain .
Édit: Le jury d’admission a eu lieu ce matin : je suis admis
Mais bordel c’était vraiment improbable . Rien que pour ça j’ai même plus envie de postuler ailleurs
Le destin m’a envoyé vers ce Master c’est obligé j’y vaisBien joué à toi.
Peu à peu, ce topic se vide de ses étudiants talentueux et poursuivant leurs cursus académique normal
En espérant que tout le monde ait un Master qui lui convient.
On sait que ça ne se passera pas comme ça
Voir le topic se vider petit à petit
Être 50 au début, puis 30, puis 10, puis 5
Devoir faire face tout seul à la sélection
J'espère bien ne pas être celui qui vivra ça
Bon ben déjà moins un (moi)
Pré-requis pour avoir un Master
-licence
Pré-requis pour avoir une licence
Avoir la l1 l2 l3
Moi recevant mes notes aujourd'hui
N'as pas la L3 avec la note générale (s5+S6) de 8 de moyenne envie on
Tu disais pas avoir beaucoup bossé pour le S6 ? Tu demandes à relire tes copies parfois pour comprendre tes erreurs ?
Il y avait que des QCM au S6 et presque que des QCM en s5
Le 27 mai 2021 à 21:38:59 :
Le 27 mai 2021 à 21:19:31 :
Je suis dans un master scientifique, donc pas du tout profil commercial, mais je confirme totalement les gens qui disent que maintenant, IAE > la plupart des écoles de commerceJe l'ai vu en entreprise, j'ai bossé pour une grosse boîte et j'ai eu l'occasion de discuter du sujet avec des gens dans la RH, les IAE se forgent une réputation de bien mieux former que les écoles de commerce, et le profil d'un étudiant sortant d'IAE, réputé bosseur et terre à terre, est préféré à la majorité de ceux des écoles de co qui se traînent une réputation d'incapables arrogants
Vous faites peur en parlant des IAE, on dirait un truc hardcore niveau prepa
Un peu de décence, c'est comme comparer l'emploi du temps d'un ministre à un desco du forum à ce niveau
Non, c'est juste que les gens aiment glorifier leur formation, en faire quelque chose de difficile, de sélectif pour donner de la crédibilité à ce qu'ils font. Et je parle pas particulièrement des IAE. Heureusement qu'il y a des personnes franches et pragmatiques
Bon pour l'expérience personnelle vu que j'ai eu des cours avec l'IAE de ma fac, rien de difficile. C'était même plus du repos qu'autre chose vu que ça ne demande généralement aucune réflexion et que c'est de la pure logique. Sah, quel plaisir d'avoir un cours de management après un cours de stat non paramétrique, tu sais que tu vas pouvoir débrancher le cerveau et juste écrire
Et ils avaient un volume horaire pluôt classique, du 30-35h / semaine
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865