[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 28 mai 2021 à 15:18:18 :
Pour ceux ayant déjà eu des entretiens, vous avez eu une réponse au bout de combien de temps ?
Entretien telephonique à l'improviste, et réponse d'admission le lendemain
Le surlendemain j'ai reçu une proposition d'admission d'un autre master de la même fac
Le 28 mai 2021 à 15:28:32 :
Le jour même nofakeD'ailleurs pourquoi vous demandez pas le temps de reponses à la fin de l'entretien ?
J'avais déjà posé des questions + la directrice du M2 était à la bourre au niveau des entretiens, elle a bâclé au niveau de la durée de l'entretien (c'était en visio)
On m'a dit que j'aurais sans doute la réponse lundi, mais l'attente va être longue
Le 28 mai 2021 à 15:29:35 :
Pour ceux ayant déjà eu des entretiens, vous avez eu une réponse au bout de combien de temps ?Entretien telephonique à l'improviste, et réponse d'admission le lendemain
Le surlendemain j'ai reçu une proposition d'admission d'un autre master de la même fac
GG franchement
Le 28 mai 2021 à 15:07:00 :
Le 28 mai 2021 à 14:46:18 :
Le 28 mai 2021 à 12:31:43 :
Le 28 mai 2021 à 11:54:19 :
Le 28 mai 2021 à 11:34:00 :
Le 28 mai 2021 à 11:05:00 :
Le 28 mai 2021 à 10:06:16 :
Le 28 mai 2021 à 09:26:05 :
J'ai reçu un mail me disant que j'ai un entretien pour Marseille mercredi prochain
Je sens que je vais partir en improvisation totalLe 28 mai 2021 à 09:35:07 :
Les résultats du S6 sont tombés, je valide ma L3 à 14,02L3 droit privé ou public rhey
Droit public, après j'aimerais bien tenter le concours d'inspecteur des douanes ou de commissaire des armées
J'espère ne pas manger une trop grosse redpill des concours, je suis déterminé làCommissaire des armeees le concours est bac + 3 nan ? T’as raison de secure un master au cas où quand même
Aya j’espère pas tomber contre toi à la sélection des M1 sinon c finito avec mon 11,7
Après il paraît qu'en droit public c'est moins sélectif, puis droit européen / droit international / RI ça doit dépendre des Masters
pas faux j'aimerais bien être pris à nice ou à rennes t'as présenté quoi toi comme masters
Droit public des affaires / droit public général, même droit des collectivités territoriales, sinon du droit international Nice, Saclay, droit européen Strasbourg, sécurité/défense Grenoble, Toulouse, Lyon 3...
Mon top 1 ce serait Paris Saclay puis Nice, sinon du droit public des affaires dans une grosse univ
En vrai pas mal de candidatures mais j'attends de voir ce que ça donne pour me décider
Je viens de recevoir un mail de Bordeaux qui me dit dossier complet
On a candidaté aux mêmes master à peu prés du coup idem pour Lyon en sécurité défense. Vrm t'as la foi parce que les masters droit public . Refaire du droit de la propriété des personnes publiques ou du contentieux administratif non merci. Strasbourg c'est une bête de fac ça à l'air lourd comme ville en plus.
Bordeaux toujours rien après 2 semaines perso
Y a rien qui me plaît vraiment dans le droit (sauf des domaines particuliers comme le droit de la guerre / droit spatial ), si je fais du droit public c'est vraiment parce que c'est la "suite logique" de ma licence et que je veux passer mes concours pour bosser dans un milieu qui m'intéresse
Strasbourg en droit européen ça a l'air fou mais très sélectif, après en droit international honnêtement les débouchés me font un peu peur faut trouver une bonne niche je pense
Encore une semaine où 1/3 de mes dossiers ne seront pas validés
La chance
Pour ceux ayant déjà eu des entretiens, vous avez eu une réponse au bout de combien de temps ?
2 jours après et un autre 3 semaines après c'est très variable
Le 28 mai 2021 à 15:39:24 :
Perso j'avais commencé à entrer ma candidature pour un Master, sauf qu'il fallait un document des enfers " classement de la promotion" donc j'ai jamais soumis ma candidature.
Mais la, je viens de recevoir un email pour un entretien quand même .
la même pour moi c'était pour la fac de rennes y me demandait le classement et en plus de la lettre de motivation je devait rajouter une lettre de minimum 2 pages sur mon projet professionnelle ducoup j'ai pas candidater non mais faut pas abuser y sont pris pour Harvard ou ca se passe comment (c'était un master de management)
Le 28 mai 2021 à 16:06:14 :
Perso j'avais commencé à entrer ma candidature pour un Master, sauf qu'il fallait un document des enfers " classement de la promotion" donc j'ai jamais soumis ma candidature.
Mais la, je viens de recevoir un email pour un entretien quand même .la même pour moi c'était pour la fac de rennes y me demandait le classement et en plus de la lettre de motivation je devait rajouter une lettre de minimum 2 pages sur mon projet professionnelle ducoup j'ai pas candidater non mais faut pas abuser y sont pris pour Harvard ou ca se passe comment (c'était un master de management)
Le 28 mai 2021 à 16:13:46 :
Mais la, je viens de recevoir un email pour un entretien quand même .la même pour moi c'était pour la fac de rennes y me demandait le classement et en plus de la lettre de motivation je devait rajouter une lettre de minimum 2 pages sur mon projet professionnelle ducoup j'ai pas candidater non mais faut pas abuser y sont pris pour Harvard ou ca se passe comment (c'était un master de management)
oui mais en générale pour tout les master de leur fac d'éco y demandait ça ces sale fou , surtout que leur master d'éco sans mauvais jeux de mot c'est vraiment des master eco +
Le 28 mai 2021 à 14:27:07 :
Le 28 mai 2021 à 14:09:52 :
Le 28 mai 2021 à 13:07:56 :
Le 28 mai 2021 à 12:44:24 :
J'ai reçu un mail me disant que j'ai un entretien pour Marseille mercredi prochain
Les résultats du S6 sont tombés, je valide ma L3 à 14,02L3 droit privé ou public rhey
Droit public, après j'aimerais bien tenter le concours d'inspecteur des douanes ou de commissaire des armées
J'espère ne pas manger une trop grosse redpill des concours, je suis déterminé làCommissaire des armeees le concours est bac + 3 nan ? T’as raison de secure un master au cas où quand même
Aya j’espère pas tomber contre toi à la sélection des M1 sinon c finito avec mon 11,7
Après il paraît qu'en droit public c'est moins sélectif, puis droit européen / droit international / RI ça doit dépendre des Masters
pas faux j'aimerais bien être pris à nice ou à rennes t'as présenté quoi toi comme masters
Master droit public à rennes le responsable nous a dit que c'est pas très sélectif pour les étudiants de rennes, par contre pour les étudiants extérieurs je sais pas trop
Les kheys en droit vous visez des masters en droit international ? Et sinon vous avez pas encore eu de réponses pour les masters en droit rassurez moi?Nan 0 réponses et sinon j’ai présenté que des masters de droit européen ou international ou droit européen x international. J’ai qu’un master de droit public dans ma fac. Au départ je devais en présenter pleins mais j’me suis rendu compte que le contentieux admin ou le droit des CT ça allait pas le faire. Du coup j’ai présenté rennes et bordeaux en droit europeeen et Lille + Nice + Nancy + Toulouse + Nantes en droit international/européen.
T’as des infos si le master droit européen de rennes est sélectif ?
Ah j'ai aussi candidaté à Lille et Nice en droit international
T'as pas candidaté à Aix, Strasbourg et Lyon 3 en droit international ? Perso c'est les masters qui m'attirent le plus mais ils ont l'air plutôt sélectifAucune idée pour le master de Rennes j'ai pas assisté à la réunion
Mais on avait SJUE au S6 et le cours était assez indigeste donc peut être que ça a dégouté un certain nombre d'élèves et qu'il y a donc moins de concurrence pour toi
T'es de quelle fac?Nan j’ai pas candidaté à Aix et tt je serais pas pris donc flm et sinon je suis d’Amiens sinon j’espère ça va le faire quand même t’as réussi le s5 ?
Ah les masters d'Aix sont vraiment sélectifs ?
Amiens j'ai candidaté aux masters de droit public et de droit international, tu as des infos sur les sélections là bas?
S5 j'ai eu 11.5, et un 16.5 en droit international public donc je compte dessus pour être pris à un bon master en droit international
T'as géré toi?
Le 28 mai 2021 à 14:46:18 :
Droit public des affaires / droit public général, même droit des collectivités territoriales, sinon du droit international Nice, Saclay, droit européen Strasbourg, sécurité/défense Grenoble, Toulouse, Lyon 3...
Mon top 1 ce serait Paris Saclay puis Nice, sinon du droit public des affaires dans une grosse univ
En vrai pas mal de candidatures mais j'attends de voir ce que ça donne pour me décider
Je viens de recevoir un mail de Bordeaux qui me dit dossier complet
Pareil je viens juste de recevoir le mail pour dire que mon dossier pour le master de droit international est complet
S5 j'ai eu 11.5, et un 16.5 en droit international public donc je compte dessus pour être pris à un bon master en droit international
Vous avez un projet pro précis les kheys qui veulent aller en droit international ?
Le 28 mai 2021 à 16:17:59 :
oui mais en générale pour tout les master de leur fac d'éco y demandait ça ces sale fou , surtout que leur master d'éco sans mauvais jeux de mot c'est vraiment des master eco +
Je viens même de voir que j'avais même pas mis de relevé de note
Oula t'es fou khey.
Le master d'économétrie à Rennes 1 est très solide, et le MBFA idem (notamment le parcours carrière bancaire)
Le 28 mai 2021 à 16:25:16 :
Je viens même de voir que j'avais même pas mis de relevé de note
définition même de la purification par la sélection naturelle
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865