[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 28 mai 2021 à 16:32:10 :
questions aux jean-droit: votre sélection ne se fait pas entre le M1 et le M2 ? Vous êtes pas une exception dans la réforme des masters ?
Plus maintenant ! Donc gros suspense sur le niveau de la sélection
questions aux jean-droit: votre sélection ne se fait pas entre le M1 et le M2 ? Vous êtes pas une exception dans la réforme des masters ?
Double sélection :
Une sélection en L3 explicite prenant en compte L1 + L2 + L3 + stages (Tout ce qui peut servir) ... et après ça dépend .
Soit le M1 ne débouche que sur un unique M2 et dans ce cas si tu réussis , je crois que t'es admis de droit dans ce M2 (c'est souvent des M1 avec de petites promotions)
Soit le M1 à plusieurs M2 et il faut encore performer et être le meilleur pour avoir le droit d'avoir le choix .
Tu te doutes bien que si tout les M1 ne se valent pas sur le marché du travail , tout les M2 ne se valent pas tous non plus sur le marché du travail .
En particulier quand il y a trois M2 et que 2 M2 sur 3 sont des secteurs porteurs ou d'avenirs et le troisième est un M2 bullshit .
Sur ceux je retourne à mes révisions , j'ai une licence de droit à valider par rattrapage .
A Paris 1 c'est encore le cas cette année
Une sélection qui peut poser certains problèmes je pense
Avant avec une très bonne L3 et de très bonnes notes en M1 on pouvait racheter une L1 / L2 moyenne et donc on pouvait espérer intégrer un très bon M2
Maintenant il faut en gros performer dès la L1 pour obtenir un très bon M1 et donc un très bon M2, puisque même si on fait une perf en L3 et M1 on a très peu de chance d'intégrer un M2 d'une autre université (toutes les places seront prises, il n'en restera au mieux qu'une ou deux)
Le 28 mai 2021 à 16:18:22 :
Le 28 mai 2021 à 14:27:07 :
Le 28 mai 2021 à 14:09:52 :
Le 28 mai 2021 à 13:07:56 :
Le 28 mai 2021 à 12:44:24 :
Le 28 mai 2021 à 12:31:43 :
Le 28 mai 2021 à 11:54:19 :
Le 28 mai 2021 à 11:34:00 :
Le 28 mai 2021 à 11:05:00 :
Le 28 mai 2021 à 10:06:16 :
Le 28 mai 2021 à 09:26:05 :
J'ai reçu un mail me disant que j'ai un entretien pour Marseille mercredi prochain
Je sens que je vais partir en improvisation totalLe 28 mai 2021 à 09:35:07 :
Les résultats du S6 sont tombés, je valide ma L3 à 14,02L3 droit privé ou public rhey
Droit public, après j'aimerais bien tenter le concours d'inspecteur des douanes ou de commissaire des armées
J'espère ne pas manger une trop grosse redpill des concours, je suis déterminé làCommissaire des armeees le concours est bac + 3 nan ? T’as raison de secure un master au cas où quand même
Aya j’espère pas tomber contre toi à la sélection des M1 sinon c finito avec mon 11,7
Après il paraît qu'en droit public c'est moins sélectif, puis droit européen / droit international / RI ça doit dépendre des Masters
pas faux j'aimerais bien être pris à nice ou à rennes t'as présenté quoi toi comme masters
Master droit public à rennes le responsable nous a dit que c'est pas très sélectif pour les étudiants de rennes, par contre pour les étudiants extérieurs je sais pas trop
Les kheys en droit vous visez des masters en droit international ? Et sinon vous avez pas encore eu de réponses pour les masters en droit rassurez moi?Nan 0 réponses et sinon j’ai présenté que des masters de droit européen ou international ou droit européen x international. J’ai qu’un master de droit public dans ma fac. Au départ je devais en présenter pleins mais j’me suis rendu compte que le contentieux admin ou le droit des CT ça allait pas le faire. Du coup j’ai présenté rennes et bordeaux en droit europeeen et Lille + Nice + Nancy + Toulouse + Nantes en droit international/européen.
T’as des infos si le master droit européen de rennes est sélectif ?
Ah j'ai aussi candidaté à Lille et Nice en droit international
T'as pas candidaté à Aix, Strasbourg et Lyon 3 en droit international ? Perso c'est les masters qui m'attirent le plus mais ils ont l'air plutôt sélectifAucune idée pour le master de Rennes j'ai pas assisté à la réunion
Mais on avait SJUE au S6 et le cours était assez indigeste donc peut être que ça a dégouté un certain nombre d'élèves et qu'il y a donc moins de concurrence pour toi
T'es de quelle fac?Nan j’ai pas candidaté à Aix et tt je serais pas pris donc flm et sinon je suis d’Amiens sinon j’espère ça va le faire quand même t’as réussi le s5 ?
Ah les masters d'Aix sont vraiment sélectifs ?
Amiens j'ai candidaté aux masters de droit public et de droit international, tu as des infos sur les sélections là bas?
S5 j'ai eu 11.5, et un 16.5 en droit international public donc je compte dessus pour être pris à un bon master en droit international
T'as géré toi?Le 28 mai 2021 à 14:46:18 :
Le 28 mai 2021 à 12:31:43 :
Le 28 mai 2021 à 11:54:19 :
Le 28 mai 2021 à 11:34:00 :
Le 28 mai 2021 à 11:05:00 :
Le 28 mai 2021 à 10:06:16 :
Le 28 mai 2021 à 09:26:05 :
J'ai reçu un mail me disant que j'ai un entretien pour Marseille mercredi prochain
Je sens que je vais partir en improvisation totalLe 28 mai 2021 à 09:35:07 :
Les résultats du S6 sont tombés, je valide ma L3 à 14,02L3 droit privé ou public rhey
Droit public, après j'aimerais bien tenter le concours d'inspecteur des douanes ou de commissaire des armées
J'espère ne pas manger une trop grosse redpill des concours, je suis déterminé làCommissaire des armeees le concours est bac + 3 nan ? T’as raison de secure un master au cas où quand même
Aya j’espère pas tomber contre toi à la sélection des M1 sinon c finito avec mon 11,7
Après il paraît qu'en droit public c'est moins sélectif, puis droit européen / droit international / RI ça doit dépendre des Masters
pas faux j'aimerais bien être pris à nice ou à rennes t'as présenté quoi toi comme masters
Droit public des affaires / droit public général, même droit des collectivités territoriales, sinon du droit international Nice, Saclay, droit européen Strasbourg, sécurité/défense Grenoble, Toulouse, Lyon 3...
Mon top 1 ce serait Paris Saclay puis Nice, sinon du droit public des affaires dans une grosse univ
En vrai pas mal de candidatures mais j'attends de voir ce que ça donne pour me décider
Je viens de recevoir un mail de Bordeaux qui me dit dossier complet
Pareil je viens juste de recevoir le mail pour dire que mon dossier pour le master de droit international est complet
J’ai eu 11,7, gg t’as carrément géré en droit international ça peut le faire de ouf sinon pour Amiens la sélection je connais pas trop mais les profs sont biens parce qu’ils sont jeunes du coup y’a pas trop de décalages générationel.
Ptn bordeaux je suis le seul à rien avoir ou quoi mdr j’ai candidaté le 14 c’est peut être pour ça mais bon j’espère quand même être complet d’ici 2 ou 3 jours
Des gens qui ont postulé à Nantes et leur plateforme SURF ?
J'ai candidaté le 5 Mai mais je suis toujours en "en-cours".
Je dois comprendre quoi ? Mon dossier n'a pas été traité ? Il a été confirmé et il faut que j'attende une réponse ?
edit : à l'IAE
Le 28 mai 2021 à 16:39:58 :
questions aux jean-droit: votre sélection ne se fait pas entre le M1 et le M2 ? Vous êtes pas une exception dans la réforme des masters ?Plus maintenant ! Donc gros suspense sur le niveau de la sélection
Le 28 mai 2021 à 16:49:28 :
questions aux jean-droit: votre sélection ne se fait pas entre le M1 et le M2 ? Vous êtes pas une exception dans la réforme des masters ?Double sélection :
Une sélection en L3 explicite prenant en compte L1 + L2 + L3 + stages (Tout ce qui peut servir) ... et après ça dépend .
Soit le M1 ne débouche que sur un unique M2 et dans ce cas si tu réussis , je crois que t'es admis de droit dans ce M2 (c'est souvent des M1 avec de petites promotions)
Soit le M1 à plusieurs M2 et il faut encore performer et être le meilleur pour avoir le droit d'avoir le choix .
Tu te doutes bien que si tout les M1 ne se valent pas sur le marché du travail , tout les M2 ne se valent pas tous non plus sur le marché du travail .
En particulier quand il y a trois M2 et que 2 M2 sur 3 sont des secteurs porteurs ou d'avenirs et le troisième est un M2 bullshit .
Sur ceux je retourne à mes révisions , j'ai une licence de droit à valider par rattrapage .
Le 28 mai 2021 à 17:11:12 :
questions aux jean-droit: votre sélection ne se fait pas entre le M1 et le M2 ? Vous êtes pas une exception dans la réforme des masters ?A Paris 1 c'est encore le cas cette année
ah ok, je me demandais pourquoi vous stressiez autant
Le 28 mai 2021 à 16:24:03 :
S5 j'ai eu 11.5, et un 16.5 en droit international public donc je compte dessus pour être pris à un bon master en droit international
Vous avez un projet pro précis les kheys qui veulent aller en droit international ?
Oe je veux être prof, comme j’adore écrire et rechercher j’me vois bien faire une thèse vous
Le 28 mai 2021 à 17:43:12 :
Des gens qui ont postulé à Nantes et leur plateforme SURF ?J'ai candidaté le 5 Mai mais je suis toujours en "en-cours".
Je dois comprendre quoi ? Mon dossier n'a pas été traité ? Il a été confirmé et il faut que j'attende une réponse ?
Envoyé mon dossier le 18 mai je suis également en "en-cours"
Des gens qui ont postulé à Nantes et leur plateforme SURF ?J'ai candidaté le 5 Mai mais je suis toujours en "en-cours".
Nantes
Ps : j'ai oublié de répondre à ta question, j'ai déjà eu une réponse tout en restant en "Receptionné" sans le statut complet, donc tu auras une réponse bientôt
Le 28 mai 2021 à 17:44:18 :
Envoyé mon dossier le 18 mai je suis également en "en-cours"
D'accord
J'ai l'impression que le temps s'est figé sur certaines candidatures, ça fait 20 jours, j'ai zéro nouvelle. Tous les matins, je regarde ma boîte mail et je stress
Je sais pas si c'est le fait qu'il y ait le parcoursup en ce moment, mais ça serait sympa qu'ils se dépêchent
Le 28 mai 2021 à 17:45:43 :
Nantes
Ps : j'ai oublié de répondre à ta question, j'ai déjà eu une réponse tout en restant en "Receptionné" sans le statut complet, donc tu auras une réponse bientôt
Ça peut pas être pire que le nord de Marseille, ça va
edit : ok mais c'est vraiment pas clair du coup, c'est l'incompréhension totale
questions aux jean-droit: votre sélection ne se fait pas entre le M1 et le M2 ? Vous êtes pas une exception dans la réforme des masters ?Double sélection :
Mais si certaines facs demandent de choisir le m2 dès le M1 du coup s’ils nous prennent c’est pour le m2 qu’on a choisit = si on valide le M1 on y a accès de droit nan ?
Candidaté le 17 à une formation qui se finissait le 18, et j'ai eu une admission en entretien hier
Le 28 mai 2021 à 17:52:03 :
Mais si certaines facs demandent de choisir le m2 dès le M1 du coup s’ils nous prennent c’est pour le m2 qu’on a choisit = si on valide le M1 on y a accès de droit nan ?
Parfois ils demandent juste pour se faire une idée de la demande je pense, ensuite en M1 certaines formations proposent des cours de spécialité qui te "préparent" au bon M2, donc si tu valides tu passes de droit dans le bon parcours
Le 28 mai 2021 à 18:41:50 :
Accepté à un master recherche qui implique un engagement total avec des entretiens en visio régulier pour établir un projet de recherche, petit bémol, c’est pas le master que je veux , je fais quoi ? J’accepte au risque de passer pour un salaud si le master que je veux m’accepte ? Ou je décline poliment en serrant les fesses tout au long des vacances ?
Les comission quand y te refuse ton dossier y ont pas ce genre d'etat d'ame securise toi avant tout 👍🏼
Le 28 mai 2021 à 18:45:26 :
Le 28 mai 2021 à 18:41:50 :
Accepté à un master recherche qui implique un engagement total avec des entretiens en visio régulier pour établir un projet de recherche, petit bémol, c’est pas le master que je veux , je fais quoi ? J’accepte au risque de passer pour un salaud si le master que je veux m’accepte ? Ou je décline poliment en serrant les fesses tout au long des vacances ?Les comission quand y te refuse ton dossier y ont pas ce genre d'etat d'ame securise toi avant tout 👍🏼
Problème étant, la chercheuse est assez coté et c’est un petit milieu où tous les profs se connaissent, je risque gros mais en vrai je vais faire comme ça
Le 28 mai 2021 à 17:55:01 :
Candidaté le 17 à une formation qui se finissait le 18, et j'ai eu une admission en entretien hier
Et ton dossier était en quel "état" ?
Le 28 mai 2021 à 18:52:09 :
Le 28 mai 2021 à 17:55:01 :
Et ton dossier était en quel "état" ?
Jsais pas, mais là j'ai "en cours" en tout cas
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865