[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 26 mai 2021 à 16:06:10 :
Le 26 mai 2021 à 12:11:26 :
Le 26 mai 2021 à 11:57:55 :
pour ma part je refuserai d'aller faire un master qui m'offrirai un salaire faible et ceux même si ils recherchent en masse des travailleurs .
Khey tu as de faibles résultats (à peine la L3 validée) donc tu vas devoir de toute façon revoir tes ambitions à la baisse
Ah non je n'ai pas ma L3 validé et je ne suis pas sûre de la valider (par contre si je redouble , je peux dire adieu à toute chance d'accéder à un master btw , je sais très bien que je n'aurai jamais 13 ou 14) .
En revanche je ne sais pas dans quel filière tu es mais je sais que la filière droit est une filière en tension avec un nombre d'étudiants en licence sans doute > nombre de places en Master juridique .
De facto , tout les masters deviennent hautement sélectif , et il n'est pas rare de voir des gens faire 20 30 40 masters voire plus rien que pour avoir une place en M1 .
Alors oui si rogner ses ambitions = aller dans un masters"bullshit" ou qui ne m'intéresse pas le moins du monde , j'irai préférer au moins 100 fois ne pas avoir de Master , m'arrêter au bac +3 et être au RSA car je ne me vois pas faire un métier dans un domaine ou au mieux je n'ai aucun atome crochu et au pire que je déteste .
Ceci putain, je comprends pas les mecs qui parlent de deuxième session, de recours ou que sais je. Soit tu fais un Master qui débouche, soit tu perds pas ton temps à engraisser un prof mafieux qui a ouvert son ponzi dans l'unique but de pomper l'Etat.
L'IAE Lyon a une deuxième session et même une troisième session et c'est l'une des meilleurs IAE en province
Des gens avec des infos pour Rennes 1 ?
Je commence à me dire que j'ai perdu 1/3 de mes voeux vu qu'ils sont jamais validés, qu'on est bientôt en Juin et que les dates de publication sont vers Mi Juin
Le 26 mai 2021 à 18:45:45 :
pour ma part je refuserai d'aller faire un master qui m'offrirai un salaire faible et ceux même si ils recherchent en masse des travailleurs .
Khey tu as de faibles résultats (à peine la L3 validée) donc tu vas devoir de toute façon revoir tes ambitions à la baisse
Ah non je n'ai pas ma L3 validé et je ne suis pas sûre de la valider (par contre si je redouble , je peux dire adieu à toute chance d'accéder à un master btw , je sais très bien que je n'aurai jamais 13 ou 14) .
En revanche je ne sais pas dans quel filière tu es mais je sais que la filière droit est une filière en tension avec un nombre d'étudiants en licence sans doute > nombre de places en Master juridique .
De facto , tout les masters deviennent hautement sélectif , et il n'est pas rare de voir des gens faire 20 30 40 masters voire plus rien que pour avoir une place en M1 .
Alors oui si rogner ses ambitions = aller dans un masters"bullshit" ou qui ne m'intéresse pas le moins du monde , j'irai préférer au moins 100 fois ne pas avoir de Master , m'arrêter au bac +3 et être au RSA car je ne me vois pas faire un métier dans un domaine ou au mieux je n'ai aucun atome crochu et au pire que je déteste .
Ceci putain, je comprends pas les mecs qui parlent de deuxième session, de recours ou que sais je. Soit tu fais un Master qui débouche, soit tu perds pas ton temps à engraisser un prof mafieux qui a ouvert son ponzi dans l'unique but de pomper l'Etat.
L'IAE Lyon a une deuxième session et même une troisième session et c'est l'une des meilleurs IAE en province
Les IAE c'est différent des Masters.
Cest un genre d'école de commerce avec une certaine aura (enfin je m'y connais pas trop).
Les Masters il en existe des milliers.
Des iae il doit y en avoir maximum 50.
C'est donc pas comparable.
Ya un master qui me tente là bas mais fallait faire le passer Score IAE et c'était trop tard( je savais même pas que ça existait)
C'est chaud comme concours ?
Le 26 mai 2021 à 20:12:08 :
Le 26 mai 2021 à 18:45:45 :
Les IAE c'est différent des Masters.
Cest un genre d'école de commerce avec une certaine aura (enfin je m'y connais pas trop).
Les Masters il en existe des milliers.
Des iae il doit y en avoir maximum 50.C'est donc pas comparable.
Les IAE sont des composantes à l'intérieur d'universités françaises, et donc proposent aussi des masters hein
Selon les IAE j'ai cru comprendre que t'es censé avoir plus ou moins la même "qualité d'enseignement" que dans des écoles de commerce, mais avec des frais de scolarité moins exorbitants (je crois que la plupart du temps les frais sont alignés avec ceux des universités (donc quelques centaines d'€)
Le 26 mai 2021 à 20:22:02 :
D'ailleurs c'est chaud les IAE?
Ya un master qui me tente là bas mais fallait faire le passer Score IAE et c'était trop tard( je savais même pas que ça existait)
Je viens d'un cursus pas du tout scientifique, et j'ai jeté un coup d'oeil à leurs questions de maths. Et la plupart du temps je trouvais ça vraiment chaud. J'ai vite abandonné l'idée de le passer, dû à ma grosse flemme de devoir m'entraîner en maths
Surtout que le jour de l'exam, t'as ni de calculatrice, ni de feuille de brouillon
Et j'ai cru comprendre que la plupart des gens galèrent particulièrement à l'épreuve de culture G
Le 26 mai 2021 à 21:32:52 :
C'est chaud comme concours ?Je viens d'un cursus pas du tout scientifique, et j'ai jeté un coup d'oeil à leurs questions de maths. Et la plupart du temps je trouvais ça vraiment chaud. J'ai vite abandonné l'idée de le passer, dû à ma grosse flemme de devoir m'entraîner en maths
Surtout que le jour de l'exam, t'as ni de calculatrice, ni de feuille de brouillonEt j'ai cru comprendre que la plupart des gens galèrent particulièrement à l'épreuve de culture G
Ahi je suis foutu alors car je suis claqué en maths ...
Bon ben plan B, retenter les masters qui m'auront recaler
Le 26 mai 2021 à 19:58:21 :
Des gens avec des infos pour Rennes 1 ?Je commence à me dire que j'ai perdu 1/3 de mes voeux vu qu'ils sont jamais validés, qu'on est bientôt en Juin et que les dates de publication sont vers Mi Juin
Réceptionné aussi alors que y’a 4 trucs à vérifier mais bon peut être ils regardent sans mettre en complet
Le 26 mai 2021 à 21:54:20 :
C'est chaud comme concours ?Je viens d'un cursus pas du tout scientifique, et j'ai jeté un coup d'oeil à leurs questions de maths. Et la plupart du temps je trouvais ça vraiment chaud. J'ai vite abandonné l'idée de le passer, dû à ma grosse flemme de devoir m'entraîner en maths
Surtout que le jour de l'exam, t'as ni de calculatrice, ni de feuille de brouillonEt j'ai cru comprendre que la plupart des gens galèrent particulièrement à l'épreuve de culture G
Bon ben plan B, retenter les masters qui m'auront recaler
Il y a un certain nombre d'IAE pour lequel le test IAE-message est facultatif en tout cas
(dont celui de Grenoble, qui m'a refusé d'ailleurs )
Le 26 mai 2021 à 22:13:09 :
Des gens avec des infos pour Rennes 1 ?Je commence à me dire que j'ai perdu 1/3 de mes voeux vu qu'ils sont jamais validés, qu'on est bientôt en Juin et que les dates de publication sont vers Mi Juin
Réceptionné aussi alors que y’a 4 trucs à vérifier mais bon peut être ils regardent sans mettre en complet
Je suis en réceptionné aussi pour Rennes1
[20:22:02] <Xorcen11>
Si tu t'entraînes bien avec les corrigés des anciennes sessions tu peux largement t'en tirer avec un bon score, j'avais pas fait de maths pendant 4 ans et j'ai réussi à avoir 60/100 sur cette épreuve avec 1 mois de révision, après c'est surtout du raisonnement logique, ya pas vraiment de maths "pures"
Le 26 mai 2021 à 22:25:41 :
C'est chaud comme concours ?Si tu t'entraînes bien avec les corrigés des anciennes sessions tu peux largement t'en tirer avec un bon score, j'avais pas fait de maths pendant 4 ans et j'ai réussi à avoir 60/100 sur cette épreuve avec 1 mois de révision, après c'est surtout du raisonnement logique, ya pas vraiment de maths "pures"
Je vise Paris et justement ils demandent le test, après c'est pas un master très côté normalement donc les grosses têtes vont pas le viser
Et ouais, un concours ça se prépare donc de toute façon j'ai rien à perdre
[22:50:00] <Xorcen11>
Le 26 mai 2021 à 22:25:41 :
C'est chaud comme concours ?Si tu t'entraînes bien avec les corrigés des anciennes sessions tu peux largement t'en tirer avec un bon score, j'avais pas fait de maths pendant 4 ans et j'ai réussi à avoir 60/100 sur cette épreuve avec 1 mois de révision, après c'est surtout du raisonnement logique, ya pas vraiment de maths "pures"
Je vise Paris et justement ils demandent le test, après c'est pas un master très côté normalement donc les grosses têtes vont pas le viser
Et ouais, un concours ça se prépare donc de toute façon j'ai rien à perdre
En tout cas si tu comptes le passer l'an prochain prend toi le livre des annales et fait le maximum de sessions de 3h.
Le 26 mai 2021 à 22:16:36 :
Bon ben plan B, retenter les masters qui m'auront recalerIl y a un certain nombre d'IAE pour lequel le test IAE-message est facultatif en tout cas
> (dont celui de Grenoble, qui m'a refusé d'ailleurs )
T'as déjà eu les réponses ?
Moi c'est annoncé le 18 juin selon leur calendrier
Bordel les kheys 100 % nofake :
Cet aprem le responsable d’un des masters auxquelles j’ai postulé m’a appelé au téléphone . Il m’a posé quelques questions sur mon parcours etc et il m’a surtout dit que je devais modifier une partie de ma lettre de motiv et lui renvoyé par mail pour que ça aie une chance de passer devant le jury d’admission qui a lieu demain .
Le 26 mai 2021 à 23:46:00 :
Bordel les kheys 100 % nofake :Cet aprem le responsable d’un des masters auxquelles j’ai postulé m’a appelé au téléphone . Il m’a posé quelques questions sur mon parcours etc et il m’a surtout dit que je devais modifier une partie de ma lettre de motiv et lui renvoyé par mail pour que ça aie une chance de passer devant le jury d’admission qui a lieu demain .
t'avais écrit quoi sur ta lettre?
Bordel les kheys 100 % nofake :Cet aprem le responsable d’un des masters auxquelles j’ai postulé m’a appelé au téléphone . Il m’a posé quelques questions sur mon parcours etc et il m’a surtout dit que je devais modifier une partie de ma lettre de motiv et lui renvoyé par mail pour que ça aie une chance de passer devant le jury d’admission qui a lieu demain .
je vais commencer à répondre à mes appels alors
quitte à tomber sur des pubs
Receptionned de mon côté
Ahi, un 07 m'a appelé cette aprem mais j'ai pas répondu par flemme et pas de message
J'ai peut-être loupé ma chance
Le 26 mai 2021 à 23:10:57 :
Le 26 mai 2021 à 22:16:36 :
Bon ben plan B, retenter les masters qui m'auront recalerIl y a un certain nombre d'IAE pour lequel le test IAE-message est facultatif en tout cas
> (dont celui de Grenoble, qui m'a refusé d'ailleurs )
T'as déjà eu les réponses ?
Moi c'est annoncé le 18 juin selon leur calendrier
Bah j'imagine qu'ils doivent d'abord virer les plus mauvais dossiers en premier lieu, et ensuite ils peuvent commencer les entretiens
Comment ça se fait qu'il ait été si sympa avec toi??
Hormis ta lettre t'as un excellent dossier c'est ça?
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865