[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 26 mai 2021 à 13:04:48 :
Le 26 mai 2021 à 13:03:31 :
Mais ayaaaaao mais répond et dit que y’a le Covid non ?C’est du foutage de gueule, c’est pas une colonie de vacances mais des études ?
Après avec t’es résultats tu auras d’autres bons trucs t’inquiètes
J’attends la fin de la sélection (liste d’attente) puis je fais un recours bien chargé
Y’a pas d’autres formations que celle ci qui t’intéresse ?
Le 26 mai 2021 à 13:05:34 :
Le 26 mai 2021 à 13:04:18 :
Le 26 mai 2021 à 13:03:36 :
Le 26 mai 2021 à 13:01:34 :
Le 26 mai 2021 à 12:38:34 :
Bon ben refusé à la LP car je suis pas assez sociable
Nofake c’est la raisonÊtre un Celestin
Il y a eu un entretien et ils te trouvaient trop timide c'est ça?
Courage clé ...
J’ai fait le DUT dans le même établissement
Ils me connaissent depuis 2 ansQuelle bande de chacals c'est pas croyable ...
C'est une LP dans quel domaine?
Bibliothécaire
Je peux trouver un poste même avec mon BAC+2 mais c’est chiant quoi
C'est quoi leur délire ? Il y a besoin d'être au max de l'extraversion et de la sociabilité pour être bibliothécaire mtn ? O_o
Le 26 mai 2021 à 13:07:26 :
Le 26 mai 2021 à 13:04:48 :
Le 26 mai 2021 à 13:03:31 :
Mais ayaaaaao mais répond et dit que y’a le Covid non ?C’est du foutage de gueule, c’est pas une colonie de vacances mais des études ?
Après avec t’es résultats tu auras d’autres bons trucs t’inquiètes
J’attends la fin de la sélection (liste d’attente) puis je fais un recours bien chargé
Y’a pas d’autres formations que celle ci qui t’intéresse ?
La LP de Paris U (Descartes) mais je passe les sélections en Juin donc j’attends
Ahi comment c'est possible ?!
Tu fais une LP de commercial ou service à la personne ? Sinon c'est injuste
Le 26 mai 2021 à 13:04:50 :
Le 26 mai 2021 à 13:01:43 :
Je peux pas être plus précisCe ne sont pas vos capacités scolaires qui sont en cause (vous avez obtenu de bons résultats en DUT), mais vos difficultés à vous intégrer dans un groupe. Savoir faire preuve de sociabilité c'est très important. Il vous faut encore progresser un peu sur ce point.
La réponse de la responsable
Ahi
Bientôt les pièces justificatives avec le nombre de contacts sur Insta / Facebook + téléphone
Moi qui pensais que ma sœur perdait son temps sur insta au lieu de travailler, ben elle avait tout compris
À quand la bourse pour les influenceuses
Le 26 mai 2021 à 13:27:02 :
Ahi comment c'est possible ?!
Tu fais une LP de commercial ou service à la personne ? Sinon c'est injuste
T’as la réponse plus haut du coup
J’ai la rage
Le 26 mai 2021 à 12:32:23 :
Le 26 mai 2021 à 11:39:19 :
Le 26 mai 2021 à 11:30:25 :
Le 26 mai 2021 à 11:29:15 :
Le 26 mai 2021 à 11:26:00 :
Le 26 mai 2021 à 11:24:59 :
Le 26 mai 2021 à 11:22:23 :
Le 26 mai 2021 à 11:21:32 :
Le 26 mai 2021 à 11:18:36 :
Le 26 mai 2021 à 11:00:25 :
Le 26 mai 2021 à 10:38:32 :
1er refus de ma candidature dans la faculté la plus petite que j'ai demandé (Valenciennes)Sachant que hors Valenciennes, j'ai candidater dans des grosses villes uniquement (Montpellier Lyon et ma fac d'origine qu'est AMU)
Je crois pouvoir sereinement affirmer que je n'aurai pas de master cette année
Encore faut il que j'ai ma L3 cette année vue que j'ai eu moins de 10 au s5
Deso confère de fac
La sélection sera naturelle pour moi
Avoir fait 3 ans d'études (voir 4 si je redouble) pour rien
Avoir les concours comme seuls débouchés sauf que pas de chances , les places des concours sont trustés par des BAC +4 BAC + 5
Les écoles de commerce qui ne donnent pas des diplômes reconnus pas l'êtat et qui sont excessivement cher
N'avoir aucune solution de repli sauf la réorientation
Tu peux essayer de démarcher les universités à la fin de l'été, ça a fonctionné pour un pote à moi alors qu'il les a contacté en octobre dernier
Idem j'ai forcé comme un porc en septembre pour mon premier M1 de la fac de ma licence
Mdr ça a fonctionné ?
Oui bon après le chef du département m'a tiré la gueule pendant deux ans mais j'ai un M2 maintenant
Bien joué, il ne faut pas manquer de culot avec les administrations. T'es dans quel M2 ?
C'était en histoire
Stylé, et maintenant tu fais quoi ?
Je suis en master de journalisme, c'est bouché mais moins que l'histoire
Mais tu prévois de faire quoi après du coup parce que si c'est bouché t'auras du coup peu de débouchés professionnelles non ?
Le 26 mai 2021 à 12:01:58 :
Je vise l'iae de Grenoble, M1 RHL3 eco gestion
14,5 de moyenne
14 en rh depuis la L2
Stage : un en cabinet rh, un dans une grande entreprise
Association : membre d'une assoc pour l'insertion des jeunes descolarisés
Toiec : 920
Il fallait remplir un fichier et repondre à des questions, comme un conne j'ai laissée vide une question sur les voyages (j'en ai jamais fait)J'ai des chances ?
sans être méchant mais qu'est ce qui t'attire dans les RH ? être payé à foutre des gens dehors ou faire des passer des entretiens inutiles
sinon je connais pas le domaine des masters RH mais t'as un excellent dossier, je pense qu'ils s'en foutent de tes voyages
Le 26 mai 2021 à 12:51:31 :
TheHeavenlyKing je pense que tu aurais dû passer plus de temps à bien bosser à la fac, plutôt que de passer ton temps sur JVC et à faire des recherches sur le rectoratC'est dommage, t'as pas l'air bête. Maintenant c'est trop tard, t'es baisé
L'usine est mon futur je le sens
Ah non on m'informe dans l'oreillette que les métiers d'usine vont être automatisé
Bon ben je vais suivre l'exemple du forum soit go Rsa je crois.
Le 26 mai 2021 à 13:55:28 :
Je les aurais insulté si on m'envoie une réponse comme ça
J’ai pas encore passé la soutenance de mon mémoire
Mais dès que je suis plus lié à eux, je me lâche
J'ai un entretien pour un master à Toulouse 2, et dans le mail il y a marqué ça:
"Vous êtes convoqué le : le jeudi 10 juin 2021 à partir de 9h
Il vous suffit de cliquer sur le lien et d’attendre dans "la salle d'attente" que votre jury vous permette l’accès à votre entretien (pour des raisons d’organisation, un temps d’attente est à prévoir celui-ci peut-être de 3h maximum). "
C'est une BLAGUE ?
Ce manque d'organisation bordel
Le 26 mai 2021 à 14:02:03 :
Le 26 mai 2021 à 13:55:28 :
Je les aurais insulté si on m'envoie une réponse comme çaJ’ai pas encore passé la soutenance de mon mémoire
Mais dès que je suis plus lié à eux, je me lâche
Ah je comprends mieux
Bon courage pour ta soutenance
Le 26 mai 2021 à 14:05:01 :
J'ai un entretien pour un master à Toulouse 2, et dans le mail il y a marqué ça:"Vous êtes convoqué le : le jeudi 10 juin 2021 à partir de 9h
Il vous suffit de cliquer sur le lien et d’attendre dans "la salle d'attente" que votre jury vous permette l’accès à votre entretien (pour des raisons d’organisation, un temps d’attente est à prévoir celui-ci peut-être de 3h maximum). "
C'est une BLAGUE ?
Scandaleux, après pour les entretiens en présentiel parfois il n'y a pas non plus d'horaire précis et tu peux attendre longtemps il me semble
Bonne chance
J'ai un entretien pour un master à Toulouse 2, et dans le mail il y a marqué ça:"Vous êtes convoqué le : le jeudi 10 juin 2021 à partir de 9h
C'est une BLAGUE ?
Bah c'est qu'il doit y avoir des dizaines de candidats à faire passer.
Le 25 mai 2021 à 22:40:27 :
Le 25 mai 2021 à 22:32:47 :
Le 25 mai 2021 à 22:31:12 :
Le 25 mai 2021 à 22:16:31 :
ALERTE JE VIENS DE FAIRE LE HOLD UP DU SIECLE"Après examen de votre candidature, conformément aux procédures applicables, nous avons le plaisir de vous délivrer une proposition d'admission en: 'Master 1e an mention Finance [Banque Finance Assurance - Ingénieur d'affaires] - Apprentissage'."
C'est à Paris Nanterre
Alors que je sors d'une vieille LEA de province ayyaaaa je suis mort.
comment c'est possible qu'il choppe un MBFA alors qu'il sort de LEA ? de province qui plus est ?
avec ma Licence eco gestion je devrais avoir un MBFA SUR alors ?Bah non parce que ces cons doivent juste regarder les moyennes générales pour trier tellement ils ont de dossiers donc blc de ta licence
En vrai j'en sais rien.
Si c'est le cas tu vas trimer khey, il y a des UE d'économetrie et math généralement dans les MBFA.
Je dis pas ça par jalousie tqt je te souhaite la reussiteSinon rattlesnakeDC ta trouvé un m1 toi ?
Le 26 mai 2021 à 14:08:52 :
C'est une BLAGUE ?
Ce manque d'organisation bordelBah c'est qu'il doit y avoir des dizaines de candidats à faire passer.
Bah j'imagine, mais je comprends pas pourquoi ils ne donnent pas simplement un horaire bien défini pour chaque candidat, ça devrait pas être compliqué ...
Le 26 mai 2021 à 14:19:22 :
Le 26 mai 2021 à 14:08:52 :
C'est une BLAGUE ?
Ce manque d'organisation bordelBah c'est qu'il doit y avoir des dizaines de candidats à faire passer.
Bah j'imagine, mais je comprends pas pourquoi ils ne donnent pas simplement un horaire bien défini pour chaque candidat, ça devrait pas être compliqué ...
La loi universelle qui dit que les horaires ne sont jamais respectés, autant ne pas en donner
Le 26 mai 2021 à 13:01:43 :
Je peux pas être plus précisCe ne sont pas vos capacités scolaires qui sont en cause (vous avez obtenu de bons résultats en DUT), mais vos difficultés à vous intégrer dans un groupe. Savoir faire preuve de sociabilité c'est très important. Il vous faut encore progresser un peu sur ce point.
La réponse de la responsable
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865