[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 26 mai 2021 à 14:26:24 :
Le 26 mai 2021 à 13:01:43 :
Je peux pas être plus précisCe ne sont pas vos capacités scolaires qui sont en cause (vous avez obtenu de bons résultats en DUT), mais vos difficultés à vous intégrer dans un groupe. Savoir faire preuve de sociabilité c'est très important. Il vous faut encore progresser un peu sur ce point.
La réponse de la responsable
Le 26 mai 2021 à 14:33:44 :
Demain, c'est les résultats de parcoursup, on leur dit que le pire est à venir pour eux ?
Hop hop encore des milliers de lycéens qui pensent devenir multi millionnaire en étant avocat d'affaires et qui termineront juriste-chômage en droit des insectes
Le 26 mai 2021 à 14:43:48 :
Le 26 mai 2021 à 14:33:44 :
Demain, c'est les résultats de parcoursup, on leur dit que le pire est à venir pour eux ?Hop hop encore des milliers de lycéens qui pensent devenir multi millionnaire en étant avocat d'affaires et qui termineront juriste-chômage en droit des insectes
S'ils passent leurs L1
Il y a une formation MBFA parcours ingénieur patrimonial qui m’intéresse beaucoup.
Mais c’est seulement en 2e année, la première, c’est du commun avec beaucoup d’économie, statistiques, alors que je viens de la gestion.
J’ai peur de pas être pris à cause de ça, ou même tout simplement de réussir l’année. Plus fait de stats depuis le lycée
Ayaaa je suis dedans
Le 26 mai 2021 à 13:44:09 :
Le 26 mai 2021 à 12:01:58 :
Je vise l'iae de Grenoble, M1 RHL3 eco gestion
14,5 de moyenne
14 en rh depuis la L2
Stage : un en cabinet rh, un dans une grande entreprise
Association : membre d'une assoc pour l'insertion des jeunes descolarisés
Toiec : 920
Il fallait remplir un fichier et repondre à des questions, comme un conne j'ai laissée vide une question sur les voyages (j'en ai jamais fait)J'ai des chances ?
sans être méchant mais qu'est ce qui t'attire dans les RH ? être payé à foutre des gens dehors ou faire des passer des entretiens inutiles
sinon je connais pas le domaine des masters RH mais t'as un excellent dossier, je pense qu'ils s'en foutent de tes voyages
Ah mais clairement c'est à chier. J'ai voulue faire ça au lycée, on m'a dit que les femmes pouvait percer dans ce domaine. Après c'est pas que du licenciement et recrutement (c'est a peine 10% du taff selon mes expériences).
J'aurai voulu faire de la finance plutôt avec le recul, mais bon je me suis engagée dans cette voie je vais la suivre. J'ai un plan de toute façon pour la suite
Le 26 mai 2021 à 15:05:48 :
Le 26 mai 2021 à 13:44:09 :
Le 26 mai 2021 à 12:01:58 :
Je vise l'iae de Grenoble, M1 RHL3 eco gestion
14,5 de moyenne
14 en rh depuis la L2
Stage : un en cabinet rh, un dans une grande entreprise
Association : membre d'une assoc pour l'insertion des jeunes descolarisés
Toiec : 920
Il fallait remplir un fichier et repondre à des questions, comme un conne j'ai laissée vide une question sur les voyages (j'en ai jamais fait)J'ai des chances ?
sans être méchant mais qu'est ce qui t'attire dans les RH ? être payé à foutre des gens dehors ou faire des passer des entretiens inutiles
sinon je connais pas le domaine des masters RH mais t'as un excellent dossier, je pense qu'ils s'en foutent de tes voyages
Ah mais clairement c'est à chier. J'ai voulue faire ça au lycée, on m'a dit que les femmes pouvait percer dans ce domaine. Après c'est pas que du licenciement et recrutement (c'est a peine 10% du taff selon mes expériences).
J'aurai voulu faire de la finance plutôt avec le recul, mais bon je me suis engagée dans cette voie je vais la suivre. J'ai un plan de toute façon pour la suite
ah ok, c'est pas tant la "passion" (si on peut l'appeler comme ça ) qui t'attires mais les possibilités que ça t'offre niveau insertion professionnelle et carrières
t'as une bonne moyenne + stage dans le domaine + bon toeic + associatives tu devrais pas avoir de problème
Le 26 mai 2021 à 12:11:26 :
Le 26 mai 2021 à 11:57:55 :
pour ma part je refuserai d'aller faire un master qui m'offrirai un salaire faible et ceux même si ils recherchent en masse des travailleurs .
Khey tu as de faibles résultats (à peine la L3 validée) donc tu vas devoir de toute façon revoir tes ambitions à la baisse
Ah non je n'ai pas ma L3 validé et je ne suis pas sûre de la valider (par contre si je redouble , je peux dire adieu à toute chance d'accéder à un master btw , je sais très bien que je n'aurai jamais 13 ou 14) .
En revanche je ne sais pas dans quel filière tu es mais je sais que la filière droit est une filière en tension avec un nombre d'étudiants en licence sans doute > nombre de places en Master juridique .
De facto , tout les masters deviennent hautement sélectif , et il n'est pas rare de voir des gens faire 20 30 40 masters voire plus rien que pour avoir une place en M1 .
Alors oui si rogner ses ambitions = aller dans un masters"bullshit" ou qui ne m'intéresse pas le moins du monde , j'irai préférer au moins 100 fois ne pas avoir de Master , m'arrêter au bac +3 et être au RSA car je ne me vois pas faire un métier dans un domaine ou au mieux je n'ai aucun atome crochu et au pire que je déteste .
Ceci putain, je comprends pas les mecs qui parlent de deuxième session, de recours ou que sais je. Soit tu fais un Master qui débouche, soit tu perds pas ton temps à engraisser un prof mafieux qui a ouvert son ponzi dans l'unique but de pomper l'Etat.
Du coup je réitère ma question vu que je vais faire une procédure de transfert.
Les lettres de motivation master à envoyer numériquement, vous les faites en mettant l'en-tête (vos coordonnées, destinataire, objet) ou pas ?
Le 26 mai 2021 à 16:33:30 :
Du coup je réitère ma question vu que je vais faire une procédure de transfert.Les lettres de motivation master à envoyer numériquement, vous les faites en mettant l'en-tête (vos coordonnées, destinataire, objet) ou pas ?
Oui faut mettre l'en-tête
Le 26 mai 2021 à 16:39:12 :
Du coup je réitère ma question vu que je vais faire une procédure de transfert.Les lettres de motivation master à envoyer numériquement, vous les faites en mettant l'en-tête (vos coordonnées, destinataire, objet) ou pas ?
Oui faut mettre l'en-tête
Je vois merci, je me disais que c'est peu utile vu que c'est numérique mais je suppose qu'on ne change pas les vieilles habitudes.
Oui
Y’a un master qui me demande lettre de motivation manuscrite ou imprimée
C’est à dire que dois imprimer ma lettre, la scanner plutôt que de l’envoyer en pdf ?
Le 26 mai 2021 à 15:58:17 :
Le 26 mai 2021 à 15:47:16 :
Réponse positive pour....un stage ...non rémunéré J’avais déjà fait un stage de 1 mois non rémunéré, quand tu te dis qu’à côté, 1 mois d’intérim t’aurais amené 1800€
Ayaa moi c'est un peu moins de 2 mois mais ça me sera utile pour ce que je veux faire
Non pas obligé, je les mets à la fin
Le 25 mai 2021 à 17:03:03 :
"Vous donnerez également les noms de deux personnalités scientifiques (noms et emails), susceptibles d’etre contactés, soutenant votre candidature."Mais putain c'est quoi ça encore
Master Informatique à Montpellier qui me demande ça
Moi aussi j'ai fait une demande au master info à montpellier
Perso j'ai mis les noms des personnes qui ont rédigés mes lettre de recommandation
J'éspère ça passe
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865